Et je suis d'accord avec lui.Bruno a écrit : Plein de choses bien
En France (et certainement ailleurs), les partis politiques ont accès aux médias (voire les possèdent).
Le problème c'est que les idées nouvelles de gauche (je parle de ce que je connais, c'est peut-être pareil à droite) n'émergent pas au sein des partis, qui sont un peu en panne.
Et il y a un autre phénomène inhérent au format du média : il est difficile d'y expliquer simplement et rapidement la complexité d'une critique du capitalisme autrement qu'en allant à ce que les gens peuvent percevoir dans l'immédiat : baisse du pouvoir d'achat, chômage organisé et inévitable, aggravation des différences riches/pauvres, etc... Bref, ce qui les touche directement.
Déjà que sur un forum où on a le temps d'écrire les choses, et le temps de les lire, on voit vite que les posts longs et qui creusent un peu les choses sont zappés. Alors à la TV...
Quant à Bigard, il a eu le droit de dire ce qu'il a dit sur le 11 septembre, comme Dieudonné a eu le droit de dire des conneries ; mais quand on se met dans cette posture minoritaire et/ou provocatrice, il faut aussi savoir se prendre le retour de la majorité (qu'elle ait raison ou tort).
Oui, Voynet a tué les Verts. Elle est nulle.Bruno a écrit :Franchement, un exemple, chez des gens que j'aime bien, les Vert : Dominique Voyent, vous la trouvez compétente en quoi ? Ni en chef de file de son mouvement, ni en candidate, ni en ministre pour moi... etc.