Faut-il boycotter Dieudonné ???

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Bruno

Re: Faut-il boycotter Dieudonné ???

Message par Bruno »

maxx a écrit :
Ah bon? Il me semble pourtant que quand on a commencé à traiter Dieudonné d'antisémite il avait juste fait un sketch et rien qu'un sketch... comme coluche en faisait des dizaines...
En prenant l'histoire dans le bon ordre, c'est depuis qu'on l'a taxé gratuitement d'antisémite qu'il en joue la provoc et la surrenchère... je suis étonné de ne voir personne ne se demander "pourquoi?".
Pourtant, sans cautionner ce qu'il fait, cette question m'intrigue... pas vous? :roll:

Que te faut-il ? dieudonné et des blagues antisémites, dieudonné à BBB, dieudonné proche de Soral, de lepen, Dieudonné... et j'en passe ?

Et même si dieudonné avait été injustement attaqué, cela expliquerait-il son glissement vers le fascisme (lepen, Soral pour ne citer qu'eux) ?

On a l'impression en te lisant qu'il y aurait eu un complot... mais un complot de qui ?

Qui a bien pu intriguer contre dieudonné ?
Modifié en dernier par Bruno le 12 janv. 2009, 22:22, modifié 1 fois.
maxx

Message par maxx »

Blaise Poulossière a écrit : Parce que, plus que d' être antisémite, je le soupçonne fortement d' avoir un orgueil démesuré et de pas vouloir arrêter le premier. C' est têtu un breton tu sais !
:lol: ... mais chui même pas breton moi!
Que te faut-il ? dieudonné et des blagues antisémites, dieudonné à BBB, dieudonné proche de Soral, de lepen, Dieudonné... et j'en passe ?
Et même si dieudonné avait été injustement attaqué, cela expliquerait-il son glissement vers le fascisme (lepen, Soral pour ne citer qu'eux) ?
Tu trouves donc naturel et logique qu'un METISSE (qu'il soit ou non antisémite) puisse réellement sympathiser avec le FN... pour moi c'est un non sens absolu, ou alors on a pas la même idée du FN...?
On a l'impression en te lisant qu'il y aurait eu un complot... mais un complot de qui ?
où ai-je parlé de complot????????????
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

guigui a écrit :Oui et à l'époque du sketch du garagiste dieudonné n'était pas ami avec le pen
Dieudonné m'a souvent fait rire... mais j'avoue que depuis quelques années il ne me fait plus rire du tout. Bon, faut dire aussi que je ne prends même plus la peine d'essayer de regarder ses nouveaux spectacles ou sketchs tellement il ne me fait plus rire à chaque fois qu'il prend une nouvelle initiative provocatrico-rebello-anticonformisto-politiquement-pas-correcte-rhâââ-bon-dieu-il-est-trop-fort-ce-Dieudo...

maxx a écrit : En prenant l'histoire dans le bon ordre, c'est depuis qu'on l'a taxé gratuitement d'antisémite qu'il en joue la provoc et la surrenchère... je suis étonné de ne voir personne ne se demander "pourquoi?".
Ah parce que ce serait une excuse ?

maxx a écrit : Tu trouves donc naturel et logique qu'un METISSE (qu'il soit ou non antisémite) puisse réellement sympathiser avec le FN... pour moi c'est un non sens absolu, ou alors on a pas la même idée du FN...?
Je vois pas ce que le "naturel" et la "logique" viennent faire là-dedans...
Si je te disais que j'ai déjà rencontré des électeurs d'origine maghrébine, noire africaine et asiatique ayant déjà voté Le Pen, je suppose que tu ne me croirais pas, c'est ça ?
Et pourtant...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Bruno

Message par Bruno »

maxx a écrit : où ai-je parlé de complot????????????
Tu n'utilises pas ce terme mais c'est quand tu parles de "on"... de ce "on" qui aurait mené Dieudonné là où il est... :
maxx a écrit : En prenant l'histoire dans le bon ordre, c'est depuis qu'on l'a taxé gratuitement d'antisémite qu'il en joue la provoc et la surrenchère... je suis étonné de ne voir personne ne se demander "pourquoi?".
[/b]
maxx a écrit :

Tu trouves donc naturel et logique qu'un METISSE (qu'il soit ou non antisémite) puisse réellement sympathiser avec le FN... pour moi c'est un non sens absolu, ou alors on a pas la même idée du FN...?
Parce que tu ne connais pas le FN... ça me sidère. Le Front National est d'abord antisémite, il puise son idéologie dans les relents du fascisme et du nazisme, dans sa logique raciste/raciale, c'est d'abord les juifs qu'il faut viser...

Ensuite, le FN est un parti de propagande, de communication qui utilise tous les symboles, signes pour les brouiller, les mélanger, les vider de leur sens et Dieudonné, noir, artiste, ancien anti FN, antisémite, c'est un bon instrument, un cheval de Troie, etc. Il y a un côté buzzzzzz que Lepen apprécie particulièrement.

Et se servir d'un black pour faire cette sale besogne, c'est jouissif pour un frontiste...

enfin, il y a Soral qui depuis le discours de Valmy a essayé une autre stratégie pour le FN (qui n'a pas fonctionné)... rappelle-toi lors de la dernière campagne du FN :

Image

Faut pas se tromper d'ennemi : Dieudonné a sans doute du talent mais les idées qu'il défend dans ses spectacles sont à combattre... son rire est engagé, il sert une cause antisémite qui trouve écho dans l'extrême droite sous toutes ses formes (FN, identitaires, extrémistes catho ou musulmans, etc.).
maxx

Message par maxx »

Ah parce que ce serait une excuse ?
Je n'ai certainement pas dis ça. Juste qu'il y a une cause a tout, qu'elle soit excusable ou non.

maxx a écrit : Si je te disais que j'ai déjà rencontré des électeurs d'origine maghrébine, noire africaine et asiatique ayant déjà voté Le Pen, je suppose que tu ne me croirais pas, c'est ça ?
Et pourtant...
mais je te crois! Et là aussi il y a toujours une cause : soit ils sont profondément débiles, soit il y a peut etre un message à comprendre dans un acte aussi illogique...?

Tu n'utilises pas ce terme mais c'est quand tu parles de "on"... de ce "on" qui aurait mené Dieudonné là où il est... :
ah ben si ce n'est que ça tu peux jeter tes théorie de complot, puisque en l'occurrence le "on" désignait juste la tendance bien pensante très en vogue qui voit de l'antisémitisme dès qu'il y a le mot "juif" inscrit quelque part... le cas récent de Siné en est un bien triste exemple.
"On" n'est pas un complot mais la triste société actuelle qui tente vainement de se racheter pour avoir peut être un peu trop collaboré à une époque.

Parce que tu ne connais pas le FN... ça me sidère. Le Front National est d'abord antisémite, il puise son idéologie dans les relents du fascisme et du nazisme, dans sa logique raciste/raciale, c'est d'abord les juifs qu'il faut viser...
ah, il me semblait pourtant que le cheval de bataille du FN étaient la préférence nationale et la lutte contre l'immigration actuelle, en provenence notamment d'Afrique (comme aime bien le laisser sous-entendre un borgne qui a fait la guerre d'Algérie). Je n'ai jamais perçu dans le FN une "priorité" envers les juifs. Sinon il faut m'expliquer...
(Renaud, février 1992)
Bruno

Message par Bruno »

maxx a écrit :
ah ben si ce n'est que ça tu peux jeter tes théorie de complot, puisque en l'occurrence le "on" désignait juste la tendance bien pensante très en vogue qui voit de l'antisémitisme dès qu'il y a le mot "juif" inscrit quelque part... le cas récent de Siné en est un bien triste exemple.
"On" n'est pas un complot mais la triste société actuelle qui tente vainement de se racheter pour avoir peut être un peu trop collaboré à une époque.
J'aimerai bien savoir qui est ce "on" très en vouge... des journaux, des personnalités ?
maxx a écrit :

ah, il me semblait pourtant que le cheval de bataille du FN étaient la préférence nationale et la lutte contre l'immigration actuelle, en provenence notamment d'Afrique (comme aime bien le laisser sous-entendre un borgne qui a fait la guerre d'Algérie). Je n'ai jamais perçu dans le FN une "priorité" envers les juifs. Sinon il faut m'expliquer...
Et pourtant, nombre de ces "dérapages" verbaux, calembours sont là... et les amitiés de Lepen au moyen orient sont à chercher aussi dans sa croisade antisémite. Dans sa quête de pureté des races, les juifs sont l'ennemi principal parce qu' "invisible", parce que trop proche... un autre qui est presque moi et c'est ce qui leur est insupportable.
Anti_Racist_Soldiers

Message par Anti_Racist_Soldiers »

putain, vous en dites des conneries dites donc.
et même ceux que je croyais un peu plus itnelligents que d'autres me décoivent sur le coup.

à vous lire, certains et bruno en particulier, dieudo serait antisémite, et ferait la pub de lepen

mais tu crois vraiment que dieudo a pu faire gagner ne serait ce qu'une seule voix à le pen?

dieudo lui meme ne vote pas le pen

bruno a écrit :Parce que tu ne connais pas le FN... ça me sidère. Le Front National est d'abord antisémite, il puise son idéologie dans les relents du fascisme et du nazisme, dans sa logique raciste/raciale, c'est d'abord les juifs qu'il faut viser...
« Sémites » désigne communémént un ensemble de peuples pratiquant les langues dites « sémitiques ». Cette désignation de peuples à partir d'une identification linguistique est considérée comme abusive, et a notamment servi aux nazis à élaborer une théorie raciale leur permettant de définir les Juifs comme une race, en leur supposant une ethnie commune. De façon incohérente, les nazis excluaient de leur hostilité les Arabes, faisant pourtant conventionnellement partie des peuples dits « sémites ». Les peuples sémites, regroupent, en réalité plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont, notamment pour les Juifs, d'origines ethniques différentes. La seule utilisation de l'adjectif sémite (ou sémitique) fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l'étude des langues : on désigne alors sous ce vocable la langue arabe, la langue hébraïque, et certaines langues d'Éthiopie.

autre chose, c'est pas parce qu'on est juif, ou qu'on n'aime pas le pen qu'il faut necessairement defendre israel , sa politique et ses actes
L'Union juive française pour la paix (UJFP) est une organisation juive laïque, universaliste s'opposant à l'occupation des territoires palestiniens, qui milite, notamment dans le Collectif Palestine, pour la reconnaissance du droit du peuple palestinien à un État, pour la reconnaissance du droit au retour des réfugiés palestiniens, pour le démantèlement des colonies en Cisjordanie et à Gaza, pour le retrait des colons israéliens de tous les territoires occupés, Jérusalem-Est compris.
ces juifs seraient ils antisémites?

Il me semble pourtant que quand on a commencé à traiter Dieudonné d'antisémite il avait juste fait un sketch et rien qu'un sketch... comme coluche en faisait des dizaines...
En prenant l'histoire dans le bon ordre, c'est depuis qu'on l'a taxé gratuitement d'antisémite qu'il en joue la provoc et la surrenchère...
dans l'ensemble, et pas que sur ce point, jsuis assez dac avec maxx

siné et dieudo sont peut etre opposés, mais le on à l'origine du complot en a fait deux présumé coupables antisémites

tiens, pour finir, pour bruno qui cherche qui pourrait etre ce "on", un ptit article du monde:
http://argoul.blog.lemonde.fr/2009/01/1 ... stinienne/
c'est lemonde, pas minute
on y parle du lobby juif américain
dites, quand un lobby est capable d'interferer dans la politique d'un état.... on peut penser qu'il pourrait "comploter" contre dieudo, non?
c'est quand même plus facile il me semble
par contre, je suis désolé, mais y'a pas de noms...
Milou !

Message par Milou ! »

Bon.
Ben décidément, la question est grave compliquée.

Je me souviens qu'au moment de ses premières frasques, je l'avais interviewé le Dieudonné.
Et je l'avais suivi à fond dans son argumentation.

En gros, ça disait (ce ne sont plus ses mots exacts hein) :
« c'est comme s'il y avait un monopole de la souffrance, moi quand je veux faire un film sur le Code noir on refuse de me subventionner, ou alors 'faudrait que je fasse obligé un documentaire. Or je veux faire une fiction. Va-z-y demande des subventions pour une fiction sur la Shoah, là tu les obtiendras... »
Bref, il me dénonçait un « deux poids deux mesures », et 'faut bien dire que depuis dix ans que je vis en Guyane, je suis d'accord avec lui sur le mal qu'a l'Etat français à admettre l'horreur du Triangle noir. La loi Taubira reconnaissant l'esclavage comme crime contre l'humanité ne date que de 2000... on venait de fêter le cent-cinquantenaire de l'abolition... on y aura mis en temps !

Donc, d'acc à 100 % sur le sujet. D'acc avec Maxx, au départ c'est qu'un sketch et rien de plus
(je maintiens par ailleurs que je tiens Dieudo pour un très bon humoriste). C'est un peu vrai qu'on peu plus trop rien dire today, de peur de se retrouver attaqué en justice pour tout et portnawak (même si j'entendais je sais plus qui dire l'inverse hier sur France Inter)

Et je dois dire aussi, qu'à l'époque, ça me gavait ce discours bien pensant qui criait de suite à l'antisémitisme... je pensais naïvement - comme une bécasse que je suis - que l'antisémitisme appartenait à la génération de mes parents, l'après-guerre quoi, les histoires de « sale youpin » que perso j'ai jamais entendues. Depuis, j'ai vu des documentaires qui m'ont montré comment les gamins se la rejouent « Israël en Palestine et Bande de Gaza » dans leur cour de collège en banlieue. Notamment, celui de ce cinéaste qui revenait sur les lieux de son enfance, à Montreuil, et filmait la guerre que se livrait à l'époque le « lycée des Reubeus » contre le « lycée des Juifs ».

S'en est suivi une grande discussion ici-même, avec Rose-Bleue, notamment, qu'en connaît un rayon sur le sujet (l'est passionnante là-dessus ;-)).
M'a bien fallu réaliser que hélas, l'antisémitisme existe et va même empirant, paraît-il. Ne pas oublier l'histoire d'Ilan Halimi, torturé à mort en 2006 (L'un des suspects avait fait savoir qu'il s'était attaqué à Ilan Halimi « car il était Juif, et qu'un Juif, c'est riche ».)

'faut le dire avec force : PLUS JAMAIS ÇA NON PLUS !

Et puis, plus récemment, Dieudo est revenu avec ses histoires. Y'a eu Le Pen parrain de sa gosse. Ça, rien à dire, il s'agit d'une affaire privée.
Mais, vraiment, faire monter un révisionniste sur scène...

Et là, paf, je suis prise d'un méga mal de tête :( :( :( :roll: :roll: :roll: :cry: :cry: :cry: : j'avoue que je trouve TOUJOURS Dieudo bon humoriste. Puis-je dissocier l'œuvre de l'artiste ? Houlala, vite, une aspirine :!:

Héhé :D :D :D Tiens, ça me rappelle que dans son dernier pestacle, il nous avait dit, hilare : « suis obligé de venir me cacher en Guyane, 'veulent plus de moi à Paris, j'ai un peu déconné... »

Finalement, à voir ses déprogrammations en cascade, 'va peut-être bien plus avoir d'autre choix que de revenir nous voir à Cayenne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Milou ;-) ouaf :!:
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Yann quib

Message par Yann quib »

Salut Milou,
j'ai une cousine qui vie a Cayenne, elle nous a invités pour le mois d'aout , ça vaut le coup ?
E kreiz an avel, atao!
Peps

Message par Peps »

Blaise Poulossière a écrit :
Parce que, plus que d' être antisémite, je le soupçonne fortement d' avoir un orgueil démesuré et de pas vouloir arrêter le premier. C' est têtu un breton tu sais !
Ton antibretonisme primaire est scandaleux !

Je me vois contraint de rapporter ton message.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
hector

Message par hector »

J'ai adoré ce débat, ce que j'ai pu lire est hyper interessant. Chacun expose son opinion avec clarté et objectivité, c'est passionnant. Mais dans ce bouillonnement d'échanges et de discussion, je crains que la réaction, pourtant fort intéressante, de l'un de vous soit passée inaperçue. Et afin que chacun puisse continuer dans la joie et l'humanisme à converser gaiement, je me permets ici même de citer cette personne, dont la reflexion fera sans nul doute avancer le débat, selon la formule consacrée.

Aigle 4 a écrit :R.A.B ok

Je pense qu'il était important de le souligner.

Merci.

:D
Bruno

Message par Bruno »

Anti_Racist_Soldiers a écrit : putain, vous en dites des conneries dites donc.
et même ceux que je croyais un peu plus itnelligents que d'autres me décoivent sur le coup.

à vous lire, certains et bruno en particulier, dieudo serait antisémite, et ferait la pub de lepen

mais tu crois vraiment que dieudo a pu faire gagner ne serait ce qu'une seule voix à le pen?

dieudo lui meme ne vote pas le pen
Comment sais-tu qu'il ne vote pas Lepen ? Quant à faire gagner des voix à Lepen, c'est le but mais la stratégie mise en place par Soral a échoué et le FN s'est ramassé (Dieudonné n'y est pour rien)...
Anti_Racist_Soldiers a écrit :
autre chose, c'est pas parce qu'on est juif, ou qu'on n'aime pas le pen qu'il faut necessairement defendre israel , sa politique et ses actes
Et le rapport avec le topic ?

Anti_Racist_Soldiers a écrit : siné et dieudo sont peut etre opposés, mais le on à l'origine du complot en a fait deux présumé coupables antisémites

tiens, pour finir, pour bruno qui cherche qui pourrait etre ce "on", un ptit article du monde:
http://argoul.blog.lemonde.fr/2009/01/1 ... stinienne/
c'est lemonde, pas minute
on y parle du lobby juif américain
dites, quand un lobby est capable d'interferer dans la politique d'un état.... on peut penser qu'il pourrait "comploter" contre dieudo, non?
c'est quand même plus facile il me semble
par contre, je suis désolé, mais y'a pas de noms...
Merci pour ces précisions sur ce "on"... le lobby juif américain a donc comploté contre dieudonné... ils sont vraiment partout !

Piloté de new York, une cabale a donc été monté contre Dieudonné, on l'a fait passer pour un antisémite alors qu'il n'était qu'un humoriste de talent... du coup, l'humoriste lèche lepen partout et bavasse avec Soral (une victime lui aussi)... L'opération téléguidée de l'étranger a quand même mal fonctionné, la victime est devenu le champion des antisémites... ils sont cons ces lobbys.

Et après, tu te demandes qui dit des conneries sur ce sujet.
Modifié en dernier par Bruno le 13 janv. 2009, 09:41, modifié 1 fois.
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

hector a écrit :J'ai adoré ce débat, ce que j'ai pu lire est hyper interessant. Chacun expose son opinion avec clarté et objectivité, c'est passionnant.

Oui, c'était vraiment aussi nul à chier que d'habitude !

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
maxx

Message par maxx »

Bruno a écrit :
maxx a écrit :
J'aimerai bien savoir qui est ce "on" très en vouge... des journaux, des personnalités ?
Tu sais lire???
Lâche un peu tes histoires de complots paranoïaques et lis plutot mes messages au lieu de chercher à les interpréter. C'est franchement pénible de répondre à des gens qui bornés dans leurs préjugés ne prennent même pas la peine de te lire.
Il me semble que j'ai bien été clair dès le début : c'est l'hypocrisie de notre époque qui cherche partout de l'antisémitiste, rien d'autre. Prenons l'exemple de Siné, il aurait fait EXACTEMENT la même blague avec une catho au lieu d'une juive, tout le monde aurait trouvé ça très drôle. Alors que là tout le monde trouve cela antisémite... ben désolé mais j'y vois aucun complot, juste de la bétise profonde!
(Renaud, février 1992)
Milou !

Message par Milou ! »

Yann quib a écrit :Salut Milou,
j'ai une cousine qui vie a Cayenne, elle nous a invités pour le mois d'aout , ça vaut le coup ?
Carrément !

Balade en forêt amazonienne, grimpette sur la canopée, Amérindiens d'Awala et pontes de tortues Luth, Noirs marrons à Saint-Laurent et remontée du fleuve Maroni, où ils ont "reconstitué" leurs villages africains, Hmongs laotiens immigrés d'après-guerre d'Indochine au village de Cacao et observation de papillons morphos bleus, Métropolitains de Kourou et visite du centre spatial ('sais pas s'il y a un lancement de prévu en août, je demande), touristes et caïmans des marais de Kaw - un des derniers grands lieux humides protégés de la planète, vestiges du bagne et colonies de singes aux îles du Salut, ponte des grosses tortues Luth en bord de plage...

et j'en oublie !
Oups, ah oui : Créoles et métropolitains de l'association Chou-aï et observation-protection de paresseux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:oops: :oops: :oops: :oops:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Bref : bienvenue ;-)
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Répondre