SNCF/grève : "inadmissible"

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: SNCF/grève : "inadmissible"

Message par Yann quib »

ouais, pas mal vu, sauf que, entre se defouler et exploser un conducteur de bus pour lui piquer sa recette, y'a quand meme un monde ....
E kreiz an avel, atao!
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Elle a écrit :C'est franchement n'importe quoi. Parce que dans des villes comme Paris, tu finis par te défouler sur quelqu'un, que t'es un flic au cul ou pas.

Tu te lèves, ta femme a pas fait le café. Tu arrives pas à démarrer ta bagnole. Tu mets 3h pour faire 10 km. Tu te prends un PV pour stationnement interdit (ou un flash automatique avec le sourire en te curant le nez). Ton chef te prend la tête, et si c'est une femme, tu dégueules qu'elle ait ses règles tous les deux jours. Tu trouves plus ton casse-dalle préféré à la sandwicherie du coin. Tu te fais flamber parce que tu prends une pause clope dehors qui dure 1h (y a quand même 30 étages à descendre avant de pouvoir être en zone fumeur. Tu sors du bureau. Tu vas acheter un truc pour tes gosses. Y a pas ce qu'ils veulent en rayon, parce que la vendeuse, elle, évidemment, est responsable de la rupture de stock. Et t'exploses. Tu lui voms dessus toute la colère que tu as dignement contenu toute la journée. Et au lieu de l'avoir évacué dans les chiottes, tu t'en prends au type qui déboule sans cligno, à celui qui écoute son Ipod trop fort, à celle qui a pas le sourire à la caisse de Franprix. Tu t'énerves sur tout et n'importe quoi pour pas avoir à exploser la tronche de ta femme en rentrant parce qu'une pipe c'est trop demander.

Non mais, Sarko peut mettre un flic par habitant, ou un par mètre carré de train, quai, metro,... ça changera rien. Il y a trop de colère latente dans les villes. Et personne ne va aussi souvent qu'il devrait aux chiottes.

dis voir elle, ce texte tu l'as enregistré sur le disque dur de ton PC, non ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Elle

Message par Elle »

Tu trouves que je me répète trop souvent ?
Elle

Message par Elle »

Yann quib a écrit :ouais, pas mal vu, sauf que, entre se defouler et exploser un conducteur de bus pour lui piquer sa recette, y'a quand meme un monde ....
Ça n'excuse jamais rien mais plus de violence donc plus de flic, je serais pas étonné que ça donne encore plus de violence.
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Elle a écrit :Tu trouves que je me répète trop souvent ?

Que nenni Ma Dame, juste qu'il m'a semblé avoir déjà lu, dans une vie antérieur, pratiquement le même post écrit par ta plume.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Yann quib

Message par Yann quib »

Elle a écrit :[Ça n'excuse jamais rien mais plus de violence donc plus de flic, je serais pas étonné que ça donne encore plus de violence.
bin les flics c'est quand meme utile, ça evite des morts, on est plus obligé d'avoir un flingue sur soi comme au far west ....
E kreiz an avel, atao!
Elle

Message par Elle »

Didier Lembrouille a écrit : Que nenni Ma Dame, juste qu'il m'a semblé avoir déjà lu, dans une vie antérieur, pratiquement le même post écrit par ta plume.
C'est fort possible, je tourne un peu en rond.
Yann quib a écrit : bin les flics c'est quand meme utile, ça evite des morts, on est plus obligé d'avoir un flingue sur soi comme au far west ....
Bien sur que c'est utile. "Gardien de la paix" c'est quand même symbolique. Mais dans notre société, où les jeunes veulent défier l'autorité, l'état, un des symboles de tout ce qu'ils rejettent parce qu'ils ne se sentent pas intégrés, compris, considérés, c'est quand même incroyable de répondre par autant d'uniformes. D'ailleurs, si ces flics étaient des militaires, je pense que tu te sentirais quand même un peu plus oppressé.
La police, la gens d'armurerie, ça ne remplacera jamais l'encadrement social et éducatif, parental aussi.
hector

Message par hector »

Merde, je suis encore d'accord.

:D
Elle

Message par Elle »

Tu peux pas faire un effort bordel !
Yann quib

Message par Yann quib »

Elle a écrit :[
Bien sur que c'est utile. "Gardien de la paix" c'est quand même symbolique. Mais dans notre société, où les jeunes veulent défier l'autorité, l'état, un des symboles de tout ce qu'ils rejettent parce qu'ils ne se sentent pas intégrés, compris, considérés, c'est quand même incroyable de répondre par autant d'uniformes. D'ailleurs, si ces flics étaient des militaires, je pense que tu te sentirais quand même un peu plus oppressé.
La police, la gens d'armurerie, ça ne remplacera jamais l'encadrement social et éducatif, parental aussi.
oui j'aimerais penser ça aussi , ça fait rever , c'est beau et c'est gentil ! :D
mais en attendant ce monde parfait ou les gentils enfants ecouteront leurs gentils parents pour vivre dans une societe juste et fraternelle, diriger par des politiques integres et desinteressés (dans quel pays du monde ça existe ça ?) bin j'aime autant qu'il y ait des flics pour canaliser un peu tous ces tarés !
E kreiz an avel, atao!
Elle

Message par Elle »

Ouais, et puis c'est tellement facile de laisser faire l'autorité suprême pour se dégager de toute responsabilité. Ca te permet de continuer à faire ton bout de chemin sans que personne ne vienne te bousculer. Et si tes voisins t'emmerdent, ben t'appelle les flics. C'est tellement plus simple. De toute façon, t'es pas concerné toi, tu les élèves tes gosses. Puis t'as un salaire pour subvenir à leur besoin. Et quand ils prendront le RER, on viendra pas leur demander leur papier d'identité à chaque fois.
T'es à l'abri alors pourquoi en avoir quelque chose à foutre du reste du monde. Tu es complètement dans ton temps : individualiste.
Enfin, tu applaudis doucement quand quelques-uns osent faire autre chose, lever la voix et sortir le poing. En te foutant d'eux parce que, merde quoi, ça sert à rien. Qui sait, ça va peut-être avec la génétique, la couleur de peau ou la religion. Ah merde, je crois que tu viens de basculer dans un nouveau discours. Excuse-moi pour ce raccourci fumant. Mais bon. De "la police est utile" à "faut foutre les immigrés dehors pour que leurs enfants ne violent pas nos femmes dans le metro et ne tuent pas nos chauffeurs de bus", y a pas grand chose finalement.

Oh mais ne t'offusque pas, hein, je délire complètement. Surement parce que je viens d'ovuler et que mon mec m'a pas cogné depuis deux jours. Et puis, je suis jeune ! Quand on est jeune on a de la compote dans le cerveau. Qui macère avec l'âge pour donner du cidre, au mieux. De la merde en général.
Yann quib

Message par Yann quib »

a bin oui , j'ai un salaire et j'eleve mes gosses alors je suis un gros raciste facho, tain comment je n'y ai pensé tout seul, heureusement que des gens comme toi sont la pour nous renvoyer a notre triste condition de nazillon ... pi com ça ils ont, eux, l'impression d'etre un peu moins pourris peut etre ....heu, il est ou le pays sans flics, ou les jeunes sont bien elevés grace a plus de social et tout le bordel ?
E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Elle a écrit :mon mec m'a pas cogné depuis deux jours.
Ça y est alors... ? Je suis content pour toi ! :D
Elle

Message par Elle »

Yann quib a écrit :a bin oui , j'ai un salaire et j'eleve mes gosses alors je suis un gros raciste facho, tain comment je n'y ai pensé tout seul, heureusement que des gens comme toi sont la pour nous renvoyer a notre triste condition de nazillon ... pi com ça ils ont, eux, l'impression d'etre un peu moins pourris peut etre ....heu, il est ou le pays sans flics, ou les jeunes sont bien elevés grace a plus de social et tout le bordel ?

Ouais, c'est chiant, hein, quand on pense de la merde.

Sérieusement, si aujourd'hui on avait moins peur de se prendre le poing du père dans la gueule, peut-être que l'on continuerait à estimer que l'avenir d'un enfant et donc son éducation, c'est l'affaire de tout le monde, pas seulement de l'école. Ou des flics.

Mais bon, au moins, ça crée de l'emploi, hein. Mammouth dégraissé, flicaille engorgée.
hector

Message par hector »

Tout ça à cause de ces connards de grévistes de la SNCF...

Quelle bande d'enculés quand même...

:D
Répondre