Gerard Lambert démasqué...
Modérateur : modérateurs
-
Pierre de Calvingrad
Gerard Lambert démasqué...
... sous le nom de Lanvin,
l'inventeur de Marche à l'ombre.
Pierre
Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Re: Gerard Lambert démasqué...
putain je veux les mêmes cigarettes que toiPierre de Calvingrad a écrit :... sous le nom de Lanvin,
Pierre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
- Blaise Poulossière
'tain vous êtes fans et vous saviez même pas ça... ???
wikipedia a écrit : * Les aventures de Gérard Lambert (Renaud Séchan) / Alain Ranval) :
Deuxième personnage après Germaine à apparaître dans la future galerie de portraits que Renaud a dressé tout au long de sa carrière, Gérard Lambert, un invraisemblable anti-héros en mobylette apparaît. La chanson repose sur un esprit de non-sens. Toutes les références « basiques » de Renaud se retrouvent dans la chanson mais ce n'est plus le chanteur qui subit ici ce qu'il dénonce, c'est un personnage « ordinaire ». La narration n'est pas celle d'une histoire réaliste mais bien d'un véritable film, voire d'un dessin animé, dont chaque scène est présentée de manière à favoriser une interprétation caricaturiste. Quelques références inattendues viennent encore renforcer cette sensation d'impossible réalité (la rencontre avec un loubard aux cheveux blonds qui se prend pour le Petit Prince, par exemple). Le personnage caricaturé dans cette chanson n'est autre que Gérard Lanvin à qui Renaud à piqué sa femme Dominique.
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! 
-
Pierre de Calvingrad
Moi je l'ai su en écoutant par hasard Bern avant Porte lundi dernier.babar a écrit :wikipedia a écrit : * Les aventures de Gérard Lambert (Renaud Séchan) / Alain Ranval) :
Deuxième personnage après Germaine à apparaître dans la future galerie de portraits que Renaud a dressé tout au long de sa carrière, Gérard Lambert, un invraisemblable anti-héros en mobylette apparaît. La chanson repose sur un esprit de non-sens. Toutes les références « basiques » de Renaud se retrouvent dans la chanson mais ce n'est plus le chanteur qui subit ici ce qu'il dénonce, c'est un personnage « ordinaire ». La narration n'est pas celle d'une histoire réaliste mais bien d'un véritable film, voire d'un dessin animé, dont chaque scène est présentée de manière à favoriser une interprétation caricaturiste. Quelques références inattendues viennent encore renforcer cette sensation d'impossible réalité (la rencontre avec un loubard aux cheveux blonds qui se prend pour le Petit Prince, par exemple). Le personnage caricaturé dans cette chanson n'est autre que Gérard Lanvin à qui Renaud à piqué sa femme Dominique.
Et l'anedocte "Marche à l'ombre" a été lue dans une feuille de chou gratuite de Paname du premier quartier de lune de celle qui est bientôt noire.
Pierre
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Pierre, je t'ai déjà expliqué que, pour que ça fasse plaisir, il faut taper en plein milieu de la lune pleine, là où elle est noire. Sinon, t'es à côté et ça fait pas grand chose.
- Blaise Poulossière
Je te bats.Pierre de Calvingrad a écrit :Moi je l'ai su en écoutant par hasard Bern avant Porte lundi dernier.
Je l' ai su en janvier 86 grâce à un petit magazine appelé CV Star spécial Renaud (25 Francs - 100 pages - 90 photos - Toute sa vie, toutes ses chansons.) que c' est une pièce de collection maintenant !
-
Pierre de Calvingrad
Si ça se trouve, je l'ai chez moiBlaise Poulossière a écrit :Je te bats.Pierre de Calvingrad a écrit :Moi je l'ai su en écoutant par hasard Bern avant Porte lundi dernier.
Je l' ai su en janvier 86 grâce à un petit magazine appelé CV Star spécial Renaud (25 Francs - 100 pages - 90 photos - Toute sa vie, toutes ses chansons.) que c' est une pièce de collection maintenant !
(je vérifie tout à l'heure).
J'avais même en prime "l'équivalent" sur le "juif Blanc mais malgré tout pas trop nul en jazz",
"mais" j'ai offert la partie "hommage" à JJG à "ma" lycéenne ...
Pierre
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Blaise Poulossière
Hé hé... c' est à ça qu' on différencie les vrais fans des minus !
Tiens, je vais scanner la couv' histoire de les faire baver d' envie.
Tiens, je vais scanner la couv' histoire de les faire baver d' envie.
- Blaise Poulossière
Putain... C'est moche de vieillir.

- Blaise Poulossière
Soit pas méchant, je parlais du bouquin ! 
- Vieillard maniaque
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
-
Pierre de Calvingrad
Ce n'est pas à ça que je pensais mais je dois l'avoir aussi.
Cela dit, je n'ai pas de temps à perdre à chercher dans mes archives ...
Merci quand même
(d'avoir "enragé" les Autres).
Pierre
Jacques Prévert
Jacques Prévert