Procès d'Yvan COLONNA

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
desideriu

Re: Procès d'Yvan COLONNA

Message par desideriu »

hector a écrit :Il est assez révélateur de voir que tu écris "Corse" avec une majuscule et "france" sans.
A part ça, je crois bien connaître la Corse et les Corses, en tout cas plus que comme un simple touriste qui s'arrête au saucisson d'âne et au brocciu, et ne viens pas me dire que l'île est peuplée de pacifistes, tu ne serais pas crédible.
Il n'y a pas plus de cons qu'ailleurs, sans doute. Des magouilles grosses comme une maison, c'est certain. Mais il y a quand même une certaine propension à faire chier le pinsut, et à lui faire comprendre qu'il n'est pas chez lui. J'en ai vu des coups de clefs sur les bagnoles et des cercueils gravés sur les portes. Je précise que je n'ai personnellement jamais eu ce genre de problèmes avec ma plaque de Parigot, puisque j'avais la chance d'être très lié à des anciens du coin. C'était pas forcément le cas des voisins.
Alors attention, je ne montre pas les Corses du doigt, je dirais même que j'apprécie la culture Corse et le caractère trempé de ceux que j'y ai rencontré, des gens vrais, des paysans, parfois bourrus.
C'est le cas aussi dans d'autres régions, ce n'est pas l'apanage des Corses.

:D
Je vais t'étonner : je suis d'accord avec toi à 90%...

Et effectivement je fais EXPRES de ne pas mettre de majuscule à "france" (notes que je mets la majuscule à tous les autres noms de pays et autres et qu'il n'y a pas qu'à "Corse"...la seule "France" que je connaisse à laquelle je mets une majuscule c'est ma mère...)...mais je suis d'accord pour la lui remettre lorsque j'estimerai qu'elle la mérite.

L'île n'est pas peuplée de belligérants...mais la différence c'est que sur le continent les gens le sont peut-être tout autant mais vu qu'ils sont plus "isolés" çà se remarque moins...sauf aux élections...

Quant aux exactions de quelques cons (et Dieu sait si on en a par ici...) c'est malheureux mais le seul moyen de faire cesser ces pratiques ignobles serait d'éteindre les feux...TOUS les feux...

Et je tiens à préciser que je respecte énormément les valeurs morales que certaines régions de france ont su péréniser et qu'effectivement, la Corse n'est pas seule dans ce cas...
"Faute avouée est à moitié pardonnée" disait Pie XII à Himmler (Pierre DESPROGES).
Peps

Message par Peps »

Yann quib a écrit :j'hesite entre traitre et Réacs ..... si j'mecoutais j'prendrais un peu des deux ....
Demande des conseils à Besson, il maîtrise bien le sujet.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
guigui

Message par guigui »

Enfin ne vas parler à Besson que si tu es Breton pure souche. Va pas risquer le renvoi.
Yann quib

Message par Yann quib »

oui bin tant qu'il m'oblige pas a tourner dans "Taxi 5" !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

hector a écrit :Il est assez révélateur de voir que tu écris "Corse" avec une majuscule et "france" sans.
A part ça, je crois bien connaître la Corse et les Corses, en tout cas plus que comme un simple touriste qui s'arrête au saucisson d'âne et au brocciu, et ne viens pas me dire que l'île est peuplée de pacifistes, tu ne serais pas crédible.
Il n'y a pas plus de cons qu'ailleurs, sans doute. Des magouilles grosses comme une maison, c'est certain. Mais il y a quand même une certaine propension à faire chier le pinsut, et à lui faire comprendre qu'il n'est pas chez lui. J'en ai vu des coups de clefs sur les bagnoles et des cercueils gravés sur les portes. Je précise que je n'ai personnellement jamais eu ce genre de problèmes avec ma plaque de Parigot, puisque j'avais la chance d'être très lié à des anciens du coin. C'était pas forcément le cas des voisins.
Alors attention, je ne montre pas les Corses du doigt, je dirais même que j'apprécie la culture Corse et le caractère trempé de ceux que j'y ai rencontré, des gens vrais, des paysans, parfois bourrus.
C'est le cas aussi dans d'autres régions, ce n'est pas l'apanage des Corses.

c'est vrai qu'ils sont tous un peu con ces pequenots !
E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Pour sûr mon gars ! :D
guigui

Message par guigui »

D'après Facebook je suis de la Gauche je suis de la gauche jacobine, j'aurais jamais du revenir sur cette merde...
Elle

Message par Elle »

D'après facebook ?

Et pourquoi pas demander à Muriel voyance en ligne tant que tu y es ?!
guigui

Message par guigui »

C'est pas faux.

D'ailleurs le même facebook dit que je suis une bête de sexe...

Du coup... Je sais plus si je dois faire confiance ou pas en facebook...
Peps

Message par Peps »

Je pense que le mieux à faire c'est de te défacebooker.

C'est marrant quand même tous ces gens qui ont hurlé contre EDVIGE et qui s'auto-fichent sur Facebook...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

Peps a écrit :Je pense que le mieux à faire c'est de te défacebooker.

C'est marrant quand même tous ces gens qui ont hurlé contre EDVIGE et qui s'auto-fichent sur Facebook...

il me semble que c'est ce que je disais il y a presque une lune ...
(defriending)

<< La Planète Bleue 609
> Edito

Cette semaine, La Planète Bleue vous emmène à Copenhague, où se tiendra en décembre prochain la conférence internationale sur le climat, qui va sceller l'après-Kyoto. En 2012, le protocole de Kyoto aura expiré, et c'est au Danemark qu'on va élaborer la suite. 2.000 des plus éminents climatologues mondiaux viennent de se réunir dans la capitale danoise pour préparer l'ultime rendez-vous de l'hiver prochain. Ils sont très inquiets que les politiques ne tiennent pas plus compte des nombreux signaux d'alerte. "On court droit dans le mur !", assurent les climatologues. Nous ferons le point sur ce qui vient de se passer à Copenhague...
Plus léger, nous évoquerons la nouvelle attitude qui fait fureur sur le web, le defriending. Vous êtes parfois pris de vertige devant l'insignifiance abyssale des réseaux sociaux, Facebook et autres, devant toutes ces photos nazes, tous ces messages creux, inutiles et souvent bien lourds. La solution est simple : retrouvez la paix et gagnez du temps en supprimant vos amis… d'un seul clic ! Des chercheurs se sont penchés sur cette nouvelle tendance, leurs analyses sont surprenantes, nous verrons ça sur La Planète Bleue...
Et nous arrêterons sur un film très exotique, qui sort en DVD, Jar City : un polar sombre, lugubre et plutôt réussi, qui se déroule en Islande, sur le thème des recherches génétiques. Presque tous les Islandais sont génétiquement fichés, et la base de données qui centralise ces informations a été mise à la disposition d'un labo privé. Un polar polaire, avec la lumière de l'Islande en bonus...
Le travelling sonore nous conduira cette semaine de Paris en Algérie, de Suisse en Laponie, d'Afghanistan au Liban, de Hambourg à Berlin, et de Norvège en Hongrie, bienvenue sur la Terre ! >>

Pierre

P.S. Je vais donc enfin essayer de me faire plus rare ... >>

Pierre

P.S. Je repars !
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
guigui

Message par guigui »

Je sais.
Après sur facebook on en sait quasiment pas plus sur moi qu'ici....
hector

Message par hector »

Oui enfin ils ne l'étaient pas forcément par choix non plus.
T'essayes de dire quoi?

guigui

Message par guigui »

ben moi je vote non...
hector

Message par hector »

Pareil.

Répondre