Le jour ou la gauche est revenue
Modérateur : modérateurs
Re: Le jour ou la gauche est revenue
Et en quoi je "profite du système"?
Voler un voleur, escroquer un escroc, combattre un agresseur (tu nomme ça comme tu veux) c'est être un profiteur ou bien c'est un juste retour des choses?
Le système produit plus que nécessaire et donc des trucs encore parfaitement utilisables et consommables sont jetés. Je me contente de les récupérer.
De même trouve tu normal qu'il faille payer pour avoir de l'eau? L'eau est un besoin vital, si tu bois pas, tu meurt. Donc faut payer pour rester en vie !!! Désolé mais moi un truc pareil je suis pas d'accord.
Pareil pour l'électricité ou le gaz. De nos jours, essaye de faire à manger, de te chauffer, de te laver sans celà. Impossible! Et faudrait payer pour ça, pour ces trucs de base?
Donc à la rigueur, je suis un profiteur, mais je profite d'un profiteur donc on en revient au début... c'est un équilibrage de la balance....
Voler un voleur, escroquer un escroc, combattre un agresseur (tu nomme ça comme tu veux) c'est être un profiteur ou bien c'est un juste retour des choses?
Le système produit plus que nécessaire et donc des trucs encore parfaitement utilisables et consommables sont jetés. Je me contente de les récupérer.
De même trouve tu normal qu'il faille payer pour avoir de l'eau? L'eau est un besoin vital, si tu bois pas, tu meurt. Donc faut payer pour rester en vie !!! Désolé mais moi un truc pareil je suis pas d'accord.
Pareil pour l'électricité ou le gaz. De nos jours, essaye de faire à manger, de te chauffer, de te laver sans celà. Impossible! Et faudrait payer pour ça, pour ces trucs de base?
Donc à la rigueur, je suis un profiteur, mais je profite d'un profiteur donc on en revient au début... c'est un équilibrage de la balance....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
...mettre à mort un assassin, etc...Born X a écrit : Voler un voleur, escroquer un escroc, combattre un agresseur (tu nomme ça comme tu veux) c'est être un profiteur ou bien c'est un juste retour des choses?
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
tu joue sur les mots là... mettre en parallèle un système qui exploite les gens au quotidien, qui embastille ses opposants, qui favorise les inégalité sociales et qu'on ne peut pas critiquer sans passer pour partisan de la dictature et des individus qui, dans 95% des cas, commettent un acte sur un coup de folie, franchement fallait oser...
Y'a une marge non?
Y'a une marge non?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Bruno
Born X a écrit :Et en quoi je "profite du système"?
Sauf si tu truandes les services publics ou si tu magouilles avec les aides de l'état, les impôts, etc... (là, je ne parle pas de toi, j'extrapole).
Nan je joue pas sur les mots.Born X a écrit :tu joue sur les mots là... mettre en parallèle un système qui exploite les gens au quotidien, qui embastille ses opposants, qui favorise les inégalité sociales et qu'on ne peut pas critiquer sans passer pour partisan de la dictature et des individus qui, dans 95% des cas, commettent un acte sur un coup de folie, franchement fallait oser...
Y'a une marge non?
Oeil pour oeil, dent pour dent, je trouve ça débile.
Si tu joues à ça, alors comme tu voles l'état voleur, alors c'est normal que l'état te vole : "voler un voleur, c'est un juste retour des choses."
Je suis pas persuadé que ça fasse progresser l'humanité, ou la cause anar...
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
Si l'etat te vole dans la poche droite , tend la poche gauche.
Peps, chapitre 3, verset 9.
Peps, chapitre 3, verset 9.
Modifié en dernier par Yann quib le 06 avr. 2010, 17:18, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
Peps ne dirait jamais ça. En tout cas il le dirait mieux !
Et l'état, a priori, il te vole pas : il investit dans ton avenir.
En théorie...
Et l'état, a priori, il te vole pas : il investit dans ton avenir.
En théorie...
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
Le problème dans tout celà, c'est que la majorité des personnes (dont bon nombre de mes petits camarades de ce forum) donnent une certaine "légitimité" à l'état et au "système" capitaliste (en le critiquant parfois certes, mais jamais en le remettant profondément en cause).
Or moi, je ne reconnait aucune légitimité à l'état et aucune valeure au capitalisme.
Donc je ne les vole même pas, je me réaproprie simplement ce qui devrait me revenir de fait!
Je note quand même avec un certain amusement que dès qu'on dit qu'on pirate edf ou que l'on gruge dans le bus on passe pour un vilain personnage, mais quand on dit qu'on récupère de la bouffe dans les bennes des grandes surface ou des meubles dans les décetteries, on passe pour un mec pas con...
Or moi, je ne reconnait aucune légitimité à l'état et aucune valeure au capitalisme.
Donc je ne les vole même pas, je me réaproprie simplement ce qui devrait me revenir de fait!
Je note quand même avec un certain amusement que dès qu'on dit qu'on pirate edf ou que l'on gruge dans le bus on passe pour un vilain personnage, mais quand on dit qu'on récupère de la bouffe dans les bennes des grandes surface ou des meubles dans les décetteries, on passe pour un mec pas con...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Bruno
Disons que les supermarchés ne sont pas financés par mes impôts, donc je m'en fiche un peu.
Y a surtout que la bouffe dans les bennes et les meubles dans les déchetteries, c'est des trucs qui ont été jetés.
Ca ne me semble pas être le cas de l'électricité ou d'un trajet en bus.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
-
Bruno
Peps a écrit :Y a surtout que la bouffe dans les bennes et les meubles dans les déchetteries, c'est des trucs qui ont été jetés.
Chez moi, ça s'apelle les monstres ou les encombrants, c'est une fois par mois : à l'Elysée, après les régionales, il y a vait un Darcos sur le trottoir... là, c'est la Dati qui est mis à l'index... ça encombre, ça encombre !
mais toi en tant qu'individu tu n'es rien ! seule compte le bonheur du plus grand nombre et le peuple a elu Sarkozy ! et oui, il est con le peuple mais c'est comme ça !Born X a écrit :Le
...
E kreiz an avel, atao!
encore des rumeurs sur sa vie privée ?????Bruno a écrit :là, c'est la Dati qui est mis à l'index... ça encombre, ça encombre !
E kreiz an avel, atao!
Le peuple n'est pas con, il est manipulé nuance!Yann quib a écrit :mais toi en tant qu'individu tu n'es rien ! seule compte le bonheur du plus grand nombre et le peuple a elu Sarkozy ! et oui, il est con le peuple mais c'est comme ça !Born X a écrit :Le
...
Et comment pourrais-je avaler que le plus grand nombre vis dans le bonheur quand celui-ci (le bonheur) n'est qu'une illusion présentée comme tel parceque celà permet à une minorité de conserver son pouvoir (et qui accessoirement est prète à tout pèour le conserver)
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Non mais peut etre que pour certain (a peu pres 90% des Francais) le bonheur ce n'est pas de tout foutre en l'air, de pendre les bourgeois avec leurs boyaux et de promener la tete de sarko au bout d'une pique, mais juste de vivre a peu pres tranquillement avec leur famille et leurs amis...... mais bien sur, ils doivent etre manipulé....
E kreiz an avel, atao!