Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
Celui de Cameron moi je trouve que ça va (bon ok le scénario c'est pas ça, mais alors les effets spéciaux par contre..........ENORME...ah zut je dois confondre...)
Celui de benigni par contre.. "simplet au pays des benets fascistes", bof pas top....
Celui de benigni par contre.. "simplet au pays des benets fascistes", bof pas top....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
-
Charlie Brown
J'aime ton côté pointilleux, ce goût pour la précision, cet amour du mot juste...Tha_moumou a écrit :Je dirais plus précisément que tu racontes vraiment de la merde.Charlie Brown a écrit :Yeah ! Comme d'hab' (enfin non, comment souvent), on a un regard à peu près opposé sur la même oeuvre... C'est cool.![]()
Celle-là, je crois que je vais l'encadrer...Tha_moumou a écrit :Perso j'ai trouvé ça assez prétentieux et, visuellement, y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.Charlie Brown a écrit :(Sinon, comme tu t'en doutes, à l'époque où je l'ai vu, La Dolce Vita, j'avais trouvé ça vraiment très bon, intelligent, pas chiant pour deux sous, et assez dérangeant...)
Tu marches à l'esbrouffe (le terme est peut-être un peu fort, je le concède volontiers) de Delépine et Kervern, mais le talent de Fellini (surtout dans un film tel que La Dolce Vita je trouve, je dirais pas ça de tous les films de Fellini, je suis pas un fan inconditionnel du bonhomme), tu passes totalement à côté...
Je comprends ce que tu veux dire, mais j'en fais pas la même lecture...Tha_moumou a écrit : J'ai bien saisi l'aspect satyrique, voire scandaleux, mais bon, 50 ans après et dans une autre culture, ça m'a juste un peu gonflé. Ptete qu'avec une petite mise en perspective historique (je connais rien de rien de l'histoire de l'Italie, je sais pas pourquoi, mais c'est un pays qui m'indiffère totalement), ça serait plus intéressant. Mais moyennement chiant tout de même parce que, en sortant, j'ai été supris d'être resté assis trois heures.
Le summum du pire, c'est quand mademoiselle m'a contraint à aller voir "La notte" d'Antonioni, et là je me suis demandé ce que je foutais là.
Pour moi, la force de ce film réside aussi dans le fait qu'il est à la fois universel et ancré dans une certaine culture, intemporel et ancré dans une époque déterminée. Et qu'il reste assez "dérangeant" 50 ans après...
Quant à La Notte, je l'ai jamais vu, mais le peu que j'ai vu d'Antonioni, j'ai trouvé ça diablement intéressant...
(C'est qui cette demoiselle qui te contraint à des choses pareilles ?...)
Bon, j'étais bien décidé à suivre tes conseils à la lettre. Mais voilà... Elle est si jolie, qu'à part mon corps, je ne peux rien lui refuser... (oui, j'ai passé la soirée avec une amie on ne peut plus charmante et, après un petit restau histoire de discuter coolos, nous sommes allés au cinoche et bon, voilà quoi...).Born X a écrit :Alors là Charlie, si t'adore Adèle Blanc sec, un conseil N'Y VA PAS !
Et donc, c'est vraiment très mauvais ! Comme prévu. Enfin comme appréhendé plutôt, hélas. Besson reste une tanche. A côté, Delépine et Kervern pourraient presque passer pour Fellini, c'est dire...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
-
Tha_moumou
-
Charlie Brown
Oué,bon, d'accord, te fâche pas...
Et sinon, La vie est belle est une merveille effectivement. Faut dire que Frank Capra, c'est la classe, et que James Stewart aussi. Ça aide.
Alors que Benigni... non, rien... Enfin si, c'est bon acteur.
Et sinon, La vie est belle est une merveille effectivement. Faut dire que Frank Capra, c'est la classe, et que James Stewart aussi. Ça aide.
Alors que Benigni... non, rien... Enfin si, c'est bon acteur.
-
Tha_moumou
Nan mais sans malveillance ni snobisme, ça passe tout seul.
-
Tha_moumou
Hier j'ai vu ça.

Et si t'essayes de dire autre chose que "rohlalalalala c'te claque !", ça va chier.

Et si t'essayes de dire autre chose que "rohlalalalala c'te claque !", ça va chier.
-
Charlie Brown
(Je suis peur-être mal réveillé aujourd'hui mais là, tu parles de quoi ? La Dolce Vita, Adèle Blanc-Sec ou La vie est belle de Benigni ?)Tha_moumou a écrit :Nan mais sans malveillance ni snobisme, ça passe tout seul.
Quant à Orfeu Negro, je vais pas me gêner pour dire autre chose que "rohlalalalala c'te claque !". Je vais pas me gêner pour dire que "rohlalalalala je l'ai toujours pas vu !"...
(Dites-moi, dites-moi, m'sieur Moumou, Mademoiselle vous fait faire un cycle "palmes d'or" du festival de Cannes en ce moment ou bien me fourvoierais-je dans les grandes largeurs ?)
-
Tha_moumou
Ben c'est le cinoche qui fait un cycle palmes d'or, surtout.
-
Charlie Brown
Je crois que si j'habitais Paris, je serais constammment au cinoche... Déjà que je trouve que j'y vais un peu trop, ce serait une catastrophe budgétaire...
-
Tha_moumou
Ouais nan mais carte UGC illimité powaaa.
-
Charlie Brown
Certes...
Mais bon, je me connais, si j'y habitais, je ferais comme quand j'y viens en vacances. J'irais surtout à La Cinémathèque française (d'ailleurs, ce qui est chiant, c'est qu'elle ferme pendant le mois d'aôut, ce qui fait que j'ai jamais pu y foutre les pieds en fait !), aux 3 cinémas "Action" (Ecoles, Christine et Grand Action), au Champo, au Saint-Germain-des-Prés, à l'Accatone, au Latina, à la Filmothèque du Quartier Latin... (j'ai jamais mis les pieds dans ces trois derniers, mais ils ne perdent rien pour attendre !)... Bref, les trucs où qu'ils jouent le "répertoire"...
La ruine, quoi !
Mais bon, je me connais, si j'y habitais, je ferais comme quand j'y viens en vacances. J'irais surtout à La Cinémathèque française (d'ailleurs, ce qui est chiant, c'est qu'elle ferme pendant le mois d'aôut, ce qui fait que j'ai jamais pu y foutre les pieds en fait !), aux 3 cinémas "Action" (Ecoles, Christine et Grand Action), au Champo, au Saint-Germain-des-Prés, à l'Accatone, au Latina, à la Filmothèque du Quartier Latin... (j'ai jamais mis les pieds dans ces trois derniers, mais ils ne perdent rien pour attendre !)... Bref, les trucs où qu'ils jouent le "répertoire"...
La ruine, quoi !
-
Tha_moumou
Ben non, parce que t'as cité cinq cinémas qui l'acceptent, la carte UGC, c'est justement ça qui est bon. Et c'est vrai que l'action écoles et l'action christine font bien chier de pas la prendre, contrairement au grand action.Charlie Brown a écrit :Certes...
La ruine, quoi !
-
Charlie Brown
Oh putain ! Mais... mais... comment c'est possible des choses pareilles ?
Je veux être parisien !
Je veux être parisien !
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
-
Charlie Brown
Alors là, j'ai pas le son, et c'est dommage parce que j'aime beaucoup cette chanson !
(enfin si c'est bien celle de Marie-Peule Belle, parce qu'avec toi, je me méfie, Peps...
)
(enfin si c'est bien celle de Marie-Peule Belle, parce qu'avec toi, je me méfie, Peps...