Oui hein ?Tha_moumou a écrit :J'ai vu Tamara Drewe et je suis amoureux.
Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
-
Charlie Brown
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
- Blaise Poulossière
Ouaip' ! (sauf pour Les côtelettes)Charlie Brown a écrit :Et j'aimerais beaucoup voir Calmos, Notre histoire et Les côtelettes, que je n'ai jamais vus. (Blaise, un avis sur ces trois films ?...)
Calmos, c' est pour moi du Blier pur jus sans l' habileté des suivants. L' ennui, c' est que ça part assez vite en sucette (c' est pas nouveau chez lui mais là, c' est moins maitrisé. Mais j' avais un pote qui préférais justement cette deuxième partie du film, très crue ! ) J' aime bien tout le début et le tandem Marielle/Rochefort fonctionne impeccable, comme tu t' en doutes.
Notre histoire, j' ai vu ça y ' a longtemps. Autant que je m' en souvienne, ça passe mal de voir Delon à contre-emploi, dans le rôle d' un looser (et les contre-emploi, c' est pas donné à tout le monde de les réussir ! Bourvil dans "Les grandes Gueules" et Blanc dans "Mr. Hire". ' en a certainement d' autre mais c' est ces deux-là qui me viennent surtout à l' esprit). Donc, j' étais pas trop bien rentré dans Notre histoire mais même si c' est pas un des mieux, c' est loin d' être mauvais. Sauf que comme souvent chez Blier, passé le cap de la première moitié du film, je trouve que ça s' essouffle. En revanche, je trouve Baye est très bien (beaucoup mieux que dans Beau-Père, que j' adore, où elle fait un peu nouille et son personnage est pas très crédible de tomber amoureuse de Deweare).
Et sinon:
Allez hop !
Les valseuses : Ouais, culte, pavé dans la marre, etc... je suis d' accord avec tout le monde. J' aurai préféré qu' ils meurent à la fin (car en fait, ils se retrouvent dans la DS du début, celle qu' ils ont saboté !... et oui !!!) comme dans le bouquin... cons de producteurs !!!
Préparez vos mouchoirs: Mon préféré peut-être, pas misogyne comme on le prétend, je trouve. Je m' en lasse pas.
Buffet froid: Pareil, mon préféré ex-aequo. Un des rares où je trouve que ça tient tout du long sans s' essouffler (comme préparez vos mouchoir, d' ailleurs !)
Beau-père: Mon préféré ex-aequo aussi mais juste un poil moins. Tout en finesse pour un sujet délicat à traiter. Une grande habileté d' écriture et d' image. Deweare impeccable. Petit bémol: On a un peu du mal à croire aux répliques d' Arielle Besse. On dirait que Blier a oublié qu' il faisait parler une ado.
La femme de mon pote: Bof, plus sage (ou plus "tiède" si je voulais être péjoratif). Y a que Hupper qui est excellente. Vu y' a longtemps et pas eu envie de le revoir.
Tenue de soirée: Juste en dessous de mes préférés ex-aequo. J' adore la scène chez Marielle, quand il débarque avec sa femme. "- Plus jamais j' irai au théâtre !"
Trop belle pour toi: J' aime mais sans plus. Les dialogues sont pas aussi maitrisés, je trouve. J' attendais plus de Blier (qui est un maître dans ce domaine) Et Depardieu est bof-bof dans ce rôle. Balasko s' en tire beaucoup mieux.
Merci la vie: Une sorte de tournant pour moi. C' est l' époque où j' ai commencé à me désintéresser de ce que faisait Blier. Je ne le suis plus depuis ce film. Mais y a des bons moments quand même.
Et vite fait parce que j' en ai marre de ce post et vous aussi sûrement:
Un, deux, trois, soleil: Trouvé ça chiant dès les premières minutes. Ça doit venir de moi parce qu' il est plutôt bien noté celui-ci, je crois. Mais comme j' ai dit, je me suis lassé de l' univers de Blier.
Mon homme: Pas vu et ça me manque pas.
Les Acteurs: Ça démarre pas mal, et même très bien (Marielle qui réclame son petit pot d' eau chaude au resto et Villeret qui parle de ses problèmes avec l' alcool. J' adore.) Mais ensuite, tout le reste m' a ennuyé.
Les Côtelettes: Pas vu.
Combien tu m’aimes ?: Pas vu.
Le Bruit des glaçons: Pas vu et ça me tente pas.
J'ai vu Salt, un peu contrainte.Mais j'ai bien aimé.
Ca lui va bien, à Angelina, les rôles de Rumbo espionne bien roulée.
La cascade où elle se teint les cheveux en brun devant son lavabo est ahurissante !
Fofie ne fera pas la même chose à la maison, c'est bien trop dangereux.
Ca lui va bien, à Angelina, les rôles de Rumbo espionne bien roulée.
La cascade où elle se teint les cheveux en brun devant son lavabo est ahurissante !
Fofie ne fera pas la même chose à la maison, c'est bien trop dangereux.
La femme est libérée, la mère est piégée.
-
Charlie Brown
Ah ben on est d’accord.Blaise Poulossière a écrit : Préparez vos mouchoirs: Mon préféré peut-être, pas misogyne comme on le prétend, je trouve. Je m' en lasse pas.
Buffet froid: Pareil, mon préféré ex-aequo. Un des rares où je trouve que ça tient tout du long sans s' essouffler (comme préparez vos mouchoir, d' ailleurs !)
Ça fait deux contre un, Yann.
Ah oui tiens, j’avais oublié de mentionner ce film parmi ceux que je n’ai jamais vu et pour lesquels je requérais ton avis... Merci de l’avoir fait quand même. Du coup, vu que tu le ranges dans tes préférés ex-aequo, il va falloir que je le voie...Blaise Poulossière a écrit : Beau-père: Mon préféré ex-aequo aussi mais juste un poil moins. Tout en finesse pour un sujet délicat à traiter. Une grande habileté d' écriture et d' image. Deweare impeccable. Petit bémol: On a un peu du mal à croire aux répliques d' Arielle Besse. On dirait que Blier a oublié qu' il faisait parler une ado.
Pareil.Blaise Poulossière a écrit : Tenue de soirée: Juste en dessous de mes préférés ex-aequo. J' adore la scène chez Marielle, quand il débarque avec sa femme. "- Plus jamais j' irai au théâtre !"Qu' est-ce que ça fait du bien de voir des riches blasés de tout, qui s' emmerdent, qui cherchent vainement à pimenter leur vie sans y croire eux-même !) Ma scène préférée !
Alors là, pas pareil. Je trouve que c’est vraiment une grande réussite. Dans un registre assez éloigné du Blier habituel. Une expérience bien intéressante ma foi, contrairement à celles qu’il tentera par la suite.Blaise Poulossière a écrit : Trop belle pour toi: J' aime mais sans plus. Les dialogues sont pas aussi maitrisés, je trouve. J' attendais plus de Blier (qui est un maître dans ce domaine) Et Depardieu est bof-bof dans ce rôle. Balasko s' en tire beaucoup mieux.
C’est un tournant pour Blier aussi (et pour moi aussi d’ailleurs, tout comme toi). J’ai eu du mal avec le cinéma de Blier période Anouk Grinberg. Un peu trop chiant, tordu, torturé et mal maîtrisé à mon goût.Blaise Poulossière a écrit : Merci la vie: Une sorte de tournant pour moi. C' est l' époque où j' ai commencé à me désintéresser de ce que faisait Blier. Je ne le suis plus depuis ce film. Mais y a des bons moments quand même.
Non non. Du tout. Je suis content que tu te sois lancé dans la rédaction de ce post.Blaise Poulossière a écrit : Et vite fait parce que j' en ai marre de ce post et vous aussi sûrement:
Je ne saurais mieux dire. Quel gâchis. Ça partait bien et ça semblait si prometteur…Blaise Poulossière a écrit : Les Acteurs: Ça démarre pas mal, et même très bien (Marielle qui réclame son petit pot d' eau chaude au resto et Villeret qui parle de ses problèmes avec l' alcool. J' adore.) Mais ensuite, tout le reste m' a ennuyé.
Tu devrais peut-être te laisser tenter... Bon, d’accord, ce n’est pas au niveau de ses grands films. Mais ça faisait assurément au moins 20 ans que je ne l’avais pas vu à un tel niveau. Selon moi, ça vaut quand même le détour...Blaise Poulossière a écrit : Le Bruit des glaçons: Pas vu et ça me tente pas.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
- Blaise Poulossière
[quote="Charlie Brown à propos de "Beau-Père""]Ah oui tiens, j’avais oublié de mentionner ce film parmi ceux que je n’ai jamais vu et pour lesquels je requérais ton avis... Merci de l’avoir fait quand même. Du coup, vu que tu le ranges dans tes préférés ex-aequo, il va falloir que je le voie...
[/quote]
Oui, je trouve qu' il vaut vraiment le coup.
Pareil.
[quote="Charlie Brown à propos de "Trop belle pour toi""]Alors là, pas pareil. Je trouve que c’est vraiment une grande réussite. Dans un registre assez éloigné du Blier habituel. Une expérience bien intéressante ma foi, contrairement à celles qu’il tentera par la suite.[/quote]
Alors il va falloir que je le revois. Je me souviens que c' est effectivement un film un peu moins personnel et que c' est aussi un très bon sujet. J' en attendais peut-être beaucoup, je sais pas.
[quote="Charlie Brown à propos de "Le Bruit des glaçons""]Tu devrais peut-être te laisser tenter... Bon, d’accord, ce n’est pas au niveau de ses grands films. Mais ça faisait assurément au moins 20 ans que je ne l’avais pas vu à un tel niveau. Selon moi, ça vaut quand même le détour...
[/quote]
Peut-être !... On verra. J' ai plaisir à revoir de temps en temps ceux que je connais bien mais je me sens plus trop partant pour en découvrir des nouveaux.
Oui, je trouve qu' il vaut vraiment le coup.
Pareil.
[quote="Charlie Brown à propos de "Trop belle pour toi""]Alors là, pas pareil. Je trouve que c’est vraiment une grande réussite. Dans un registre assez éloigné du Blier habituel. Une expérience bien intéressante ma foi, contrairement à celles qu’il tentera par la suite.[/quote]
Alors il va falloir que je le revois. Je me souviens que c' est effectivement un film un peu moins personnel et que c' est aussi un très bon sujet. J' en attendais peut-être beaucoup, je sais pas.
Ouais mais c' est fatiguant, faut réfléchir fort dans le dedans de sa tête ! Ça me fait tout bizarre !Charlie Brown a écrit :Non non. Du tout. Je suis content que tu te sois lancé dans la rédaction de ce post.![]()
[quote="Charlie Brown à propos de "Le Bruit des glaçons""]Tu devrais peut-être te laisser tenter... Bon, d’accord, ce n’est pas au niveau de ses grands films. Mais ça faisait assurément au moins 20 ans que je ne l’avais pas vu à un tel niveau. Selon moi, ça vaut quand même le détour...
Peut-être !... On verra. J' ai plaisir à revoir de temps en temps ceux que je connais bien mais je me sens plus trop partant pour en découvrir des nouveaux.
- Blaise Poulossière
Yann, tu n' as pas vu Bonjour Sourire avec Annie Cordy et Henri Salvador, le tout premier Sautet ???Yann quib a écrit :sinon une autre tite liste :
Classe tous risques ; genial
Les Choses de la vie ; genial
Max et les ferrailleurs ; genial
César et Rosalie ; presque genial
Vincent, François, Paul... et les autres ; genialissime
Un mauvais fils : genial
Garçon ! ; presque genial
Quelques jours avec moi ; genial
Un cœur en hiver ; Genialissimesque
Nelly et Monsieur Arnaud ; genial
Un film où il était seulement employé comme assistant réalisateur au début mais le réalisateur prévu, je sais plus qui, s' est désisté. C' est donc Sautet qui s' y est collé. C' est une bonne grosse daube de comédie française des années 50. Même moi j' aime pas, c' est dire !
+ 40 000 (environ).Ze Kid a écrit :Ouais_supère a écrit :Dans le cercle des poètes disparus, la scène que je préfère, c'est quand Neil Perry se fait sauter la tronche, seule solution envisageable pour éviter de faire face à sa manifeste homosexualité refoulée et à l'inanité de la pseudo poésie sirupeuse que lui et ses amis s'infligeaient mutuellement lors de leur soirées touche-pipi.
A moins qu'il ne se soit suicidé par compassion : il a sans doute eu envie d'aller buter tous les gros salauds homophobes, et puis, finalement, il préfère s'enfuir de ce vieux monde pourri, où la poésie sirupeuse et les soirées touche-pipi ne durent que le temps de l'enfance, hélas...
(Et merci, surtout, ça fait chaud au coeur
En langage Charliebrownien, ça voudrait dire "Ze Kid, je t'aime".
Bon, je retourne bosser. Tchuss
Bon, je retourne bosser. Tchuss
-
Bruno
Si vous causez Blier, je suis encoren(un peu) de la partie.... d'accord avec vous sauf pour "notre histoire" et Delon que j'adore... je n'ai pas vu le dernier glaçon, j'hésite, j'ai peur d'être déçu... j'attends son passage par la télé ou sur mon PC à défaut d'HLM. Je défends aussi les côtelettes sans doute parce que j'ai vu la pièce et non le film... Bouquet est un acteur génial (Depardieu aussi, Dewaere aussi...).
- Blaise Poulossière
Moi aussi j' aime bien Delon. Je vois personne d' autre qui aurait été mieux que lui dans "Le Samouraï", "Plein Soleil" ou "Le Guépard" par exemple. Mais dans "Notre Histoire"... Deweare (entre autres) serait mieux passé (au risque de se retrouvé encore plus catalogué dans ce genre de rôles mais bon, un peu plus un peu moins.)
Delon garagiste et accro à la bière... bof !
Delon garagiste et accro à la bière... bof !
Blaise Poulossière a écrit : Yann, tu n' as pas vu Bonjour Sourire avec Annie Cordy et Henri Salvador, le tout premier Sautet ???![]()
Un film où il était seulement employé comme assistant réalisateur au début mais le réalisateur prévu, je sais plus qui, s' est désisté. C' est donc Sautet qui s' y est collé. C' est une bonne grosse daube de comédie française des années 50. Même moi j' aime pas, c' est dire !
Tata Yoyo et Zorro , faut pas deconner quand meme !
E kreiz an avel, atao!
- Blaise Poulossière
Mouais... mais bon, s' ils font des p'tits tu te les gardes, hein ! 
-
Tha_moumou
Y en a qui ont vu Oncle Boonmee ? J'ai rien compris, et je vais ptete même y retourner pour m'assurer que je comprends vraimant rien.
Et Submarino c'est bien mais c'est une glauquerie, à mi-chemin entre Precious et La merditude des choses.
Et Submarino c'est bien mais c'est une glauquerie, à mi-chemin entre Precious et La merditude des choses.
Laisse tomber, ils seront pas viables.Blaise Poulossière a écrit :Mouais... mais bon, s' ils font des p'tits tu te les gardes, hein !
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
- Blaise Poulossière
Et le tien au fait, il va bien ? Ça lui fait quel age maintenant ? Il a fait sa rentrée cette année ? (Tu feras une petite bise à sa maman de ma part !)
(C' est pas que ça m' intéresse mais comme j' avais rien de marrant à répondre,je détourne le sujet !)
(C' est pas que ça m' intéresse mais comme j' avais rien de marrant à répondre,je détourne le sujet !)