On avait dit pas d'insultes, merci...vladtepes a écrit : de Dieu!
Marine Le Pen remercie Sarkozy
Modérateur : modérateurs
Re: Marine Le Pen remercie Sarkozy
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Tu pourras aussi pourrir la gueule de ceux qui ont voté Le Pen et Sarkozy, non ?Charlie Brown a écrit :Ah merde, je le trouvais bien ce programme moi...david a écrit :Je vais pas voter DSK au 1er tour en me disant il a la plus belle bagnole, la plus grosse bite, la meilleure côte dans les sondages, je vais choisir le vainqueur potentiel pour être content à la fin.![]()
Non mais tu sais, Yann et moi, on va juste voter PS au premier tour pour essayer de faire en sorte que vous ayez le choix d'un candidat un peu plus à gauche que Sarkozy au second tour, contre Marine Le Pen (ou moins à droite que Marine Le Pen pour lutter contre Sarkozy au second tour, comme tu veux), après avoir fait joujou au premier tour dans le bac à sable de la gauche atomisée. Bon, on n'y arrivera peut-être pas, mais au moins on aura essayé. Et si on se retrouve quand même avec Sarkozy/Le Pen au second tour, eh bien, on n'ira pas voter et on vous pourrira la gueule pendant 5 ans.
Moi quand Strauss-Kahn nous foutra la retraite à 65 ans, supprimera encore des profs et infirmières et privatisera les derniers services publics comme il l'a fait faire en Grèce et en Lettonie, je te pourrirais également !
Tu vois à la limite que DSK soit président ok, mais s'il n'y a pas un Front de Gauche à 10 % minimum pour peser sur le programme du PS et forcer celui-ci à être un petit peu de gauche, tu verras qu'il fera pareil que Sarkozy au niveau économique. Avec un peu plus de vaseline et de retenue au niveau social et culturel, parce que bon l'autre excité est vraiment la honte de l'histoire de France, mais bon ça ne "changera" pas "la vie" comme mes parents l'espéraient en 1981...
Donc bon t'inquiète pas au deuxième tour on se rassemblera derrière celui qui le moins de droite, mais il faut aussi que chacun puisse s'exprimer et qu'un rapport de force se crée, dans l'intérêt de tout le monde. On a vu le résultat en 2007 : tout le monde a voté "utile" au premier tour et au second tour ben Royal n'a eu aucun report de voix.
De plus, en combattant le FN et en débattant avec Le Pen sur RMC, Mélenchon a plus contribué à déconstruire le FN et à le discréditer en 45 minutes, que le PS en quarante ans.
Le combat se fera "front contre front" comme il dit. Plus le Front de Gauche sera fort, moins Le Pen fera de voix. Il suffit de débattre avec elle pour montrer son hypocrisie (retraites, peine de mort, euro, grèves...) et son incompétence.
Mais le PS ne la combattra jamais, il a tellement intérêt à ce qu'elle soit menaçante dans les sondages, pour pouvoir rassembler le troupeau et faire peur aux brebis qui souhaiteraient s'égarer vers Mélenchon ou les Verts.
Sans oublier que le PS joue peut-être une stratégie sous-marine (désolé...) pour se retrouver face au FN au second tour et l'emporter sans combattre, comme Chirac en 2002.
Mais à jouer avec le feu on se brûle, quoiqu'il en soit ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même. Et s'ils gagnent (le PS), il n'y aura pas de quoi se féliciter de ces manoeuvres et de cette absence de projet et d'ambition. La menace du 21/04/2002 les dispense de programme. C'est en jouant à ce petit jeu que la candidate PS dans mon canton s'est faite laminer en mars dernier. Je me suis retrouvé avec FN-UMP au second tour... Et je suis fier d'avoir voté FDG, c'était le seul candidat de gauche en campagne, à tracter, à afficher, à faire des réunions etc. Le PS a écrit "le vote utile" comme slogan de campagne sur sa profession de foi (véridique, je peux le scanner). On ne les a pas vus sur le terrain ni dans les boites aux lettres.
Et même en ajoutant les voix PS-FDG-EELV, FN et UMP sont devant. Un candidat unique PS se serait fait sortir également.
Le vrai problème du PS c'est qu'il est polyphonique et que une élection présidentielle c'est un candidat qui se présente. ça ne peut faire qu'un consensus mou de peur de froisser Pierre ou Paul, de vouloir que Jacques et Mohamed votent pour toi alors tu n'oses pas donner un avis précis et clair sur des sujets tabous sur lesquels le FN fait son lit.
Il faut quelqu'un avec une ligne directrice, un cap vers lequel il va. Quelqu'un qui sait où il veut mener la France. Et attention parce que outre Mélenchon, des mecs comme Bayrou et Villepin, ils ont cette carrure. Ils pourraient bien se montrer de plus rudes opposants à Sarkozy que Strauss-Kahn, malgré qu'ils soient de droite également...
Mais après les gens ont le droit d'être séduits par Strauss-Kahn et d'adhérer à ses idées, hein, je respecte. Mais ce que j'aime pas lire, c'est quand on dit par résignation "faut voter pour lui pour être sûr qu'il soit au second tour". Non, il faut voter pour lui car on adhère un minimum à ses idées. Si un autre candidat te plait plus, choisis-le. Faut pas avoir peur du chien de garde, il aboit fort mais il aura toujours sa muselière au final au second tour (82 % - 18 %...). Ils se servent tous du FN car ils rêvent de l'affronter au second tour pour avoir la victoire acquise.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
- Didier Lembrouille
Que le PS fasse de la peur du FN son lit,
et la porsche rit !
et la porsche rit !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
- Saint Maïeul
Et Marine le Pendavid a écrit :[Il faut quelqu'un avec une ligne directrice, un cap vers lequel il va. Quelqu'un qui sait où il veut mener la France. Et attention parce que outre Mélenchon, des mecs comme Bayrou et Villepin, ils ont cette carrure.
C'est bien en effet les 4 qui jouent le plus sur la politique, plus que sur la politique politicienne d'aprés moi !
Et donc l'UMP et le PS se borneront à faire des arbitrages moux entre ces 4 idées de la France, en ayant bien plus de chance d'être élu au final que ces 4 là :p
En gros y'a ceux qui font peser les choses en terme d'idées, et ceux qui se font élire pour avoir su récupérer au mieux les différentes idées
Banalyse 
-
Charlie Brown
Non mais le truc c'est que, sur ce forum, personne ne vote Le Pen ou Sarkozy. Du coup, ça sert à rien de pourrir dans le vide.david a écrit :Tu pourras aussi pourrir la gueule de ceux qui ont voté Le Pen et Sarkozy, non ?
Ah mais je t'y encourage vivement.david a écrit : Moi quand Strauss-Kahn nous foutra la retraite à 65 ans, supprimera encore des profs et infirmières et privatisera les derniers services publics comme il l'a fait faire en Grèce et en Lettonie, je te pourrirais également !
Tu sais, j'en ai rien à foutre de Strauss-Khan ou des autres. Je sais que quoi qu'il arrive, y'aura toujours plein de caca qui sera fait, mais qu'il y aura peut-être aussi des trucs pas mal (et m'est avis qu'il y a plus de chances qu'il y ait moins de merde avec un Strauss-Khan par exemple, qu'avec un Sarkozy ou une Le Pen).
Y'a un truc que j'ai eu du mal à comprendre et que Mitterrand avait très bien expliqué à l'époque : la France est un pays foncièrement de droite. Elle penche, sinon "naturellement", du moins "historiquement" à droite. La gauche n'arrive au pouvoir que dans des conditions exceptionnelles, sur des concours de circonstances et/ou quand elle est vraiment "unie" (dans l'histoire de la Vème République, ça donne "Le programme commun" de Mitterrand et "La gauche plurielle" de Jospin, et puis c'est tout).
Et puis j'ai déjà joué au con une fois, en 2002. Je trouvais que le bilan de Jospin était pas si mal que ça, mais j'ai voulu faire entendre une voix plus à gauche, dont je me sentais plus proche à l'époque, en me disant que bon, au second tour, je voterai Jospin. Et puis on a été plein à faire pareil, avec une gauche ultra divisée, et on s'est retrouvé avec un chouette Chirac/Le Pen qui m'a bien fait mal au cul (même si j'ai voté Chirac sans état d'âme, et que je le referais aujourd'hui ! Alors que je ne voterai pas Sarkozy contre Marine Le Pen, le cas échéant.)
Non mais y'a un truc qu'il faut comprendre, c'est que la présidentielle c'est un jeu de con !david a écrit : Tu vois à la limite que DSK soit président ok, mais s'il n'y a pas un Front de Gauche à 10 % minimum pour peser sur le programme du PS et forcer celui-ci à être un petit peu de gauche, tu verras qu'il fera pareil que Sarkozy au niveau économique.
Si on était dans une démocratie un peu plus digne de ce nom, on serait plus proche d'un régime parlementaire qu'un d'un régime présidentiel. Si le président était issu des élections législatives (ou mieux, s'il n'y avait pas de président, juste un premier ministre, comme partout ailleurs ou presque, issu des élections législatives), OK, le "programme" aurait un brin d'importance, mais là, non. Le programme, ça va bien (ou à peu près) quand il s'agit d'élire une assemblée plus ou moins représentative. L'élection présidentielle est un archaïsme pathétique qui pourrit complètement le jeu politique, qui lui même n'est déjà pas très joli.
L'élection présidentielle, ça sert pas à exprimer des opinions, l'élection présidentielle, c'est un jeu de con.
Non mais tu crois vraiment à ce que tu écris ?david a écrit : De plus, en combattant le FN et en débattant avec Le Pen sur RMC, Mélenchon a plus contribué à déconstruire le FN et à le discréditer en 45 minutes, que le PS en quarante ans.
Marine Le Pen va crever le plafond en 2012. Ouvre les yeux, bon sang !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
- Saint Maïeul
A entendre les gens parler, c'est ce que je me dis de plus en plus ! et j'aimerais bien me tromper... d'ici à ce qu'elle arrive devant Sarkozy ça m'étonnerait pas !Charlie Brown a écrit :
Marine Le Pen va crever le plafond en 2012. Ouvre les yeux, bon sang !
Banalyse 
Marine Le Pen crèverait le plafond en 2012 ??? Autrement dit a France dégringolerait au quatrième dessous !!! Je suis blême quand je lis ça. Je peux même pas imaginer la chose sans avoir des frissons partout.
La logique pascalienne est donc avérée. "Tomber au plus bas pour pouvoir remonter".
Bon c'est pas tout, où se planquer tant que mitonnera la vague d'horreur haineuse installée dans le pays ?
Renaud, tu nous prêtes ta grande maison à Tanger ?
La logique pascalienne est donc avérée. "Tomber au plus bas pour pouvoir remonter".
Bon c'est pas tout, où se planquer tant que mitonnera la vague d'horreur haineuse installée dans le pays ?
Renaud, tu nous prêtes ta grande maison à Tanger ?
rrebbell a écrit :Bon c'est pas tout, où se planquer tant que mitonnera la vague d'horreur haineuse installée dans le pays ?
Ben, je t'aurais bien proposé la Belgique. Jusqu'ici ça a été plutôt cool mais au vu de ce que les nationalistes flamands essayent de faire passer, ça risque de puer pas mal ici aussi.
Ce connard de Collard s'est rallié à le pen.
Connard de Collard.
Connard de Collard.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
[quote="vladtepes"][quote=
Ben, je t'aurais bien proposé la Belgique. Jusqu'ici ça a été plutôt cool mais au vu de ce que les nationalistes flamands essayent de faire passer, ça risque de puer pas mal ici aussi.[/quote]
J'ai donc raison, il ne reste que le riad de Renaud à Tanger, ou celui est B.H.L, je crois qu'ils sont plus ou moins voisins
Ben, je t'aurais bien proposé la Belgique. Jusqu'ici ça a été plutôt cool mais au vu de ce que les nationalistes flamands essayent de faire passer, ça risque de puer pas mal ici aussi.[/quote]
J'ai donc raison, il ne reste que le riad de Renaud à Tanger, ou celui est B.H.L, je crois qu'ils sont plus ou moins voisins
Faux. Vous nous pourrissez déjà la gueule avec votre morale bien-pensante et votre peur du second tout UMP/FN. A mon avis ni toi ni Yann n'avez besoin d'un réel changement de politique dans votre quotidien sinon vous comprendriez que c'est pas le ps qui va l'apporter. Et encore mois DSK. Et il serait peut être mieux de pourrir les 25 pour cents de connard qui votent FN. Et puis de pourrir le PS qui sous Jospin a plus privatisé que la droite et puis le pourrir parce qu’ils n'ont pas de programme valable et pas de candidat crédible à gauche. Parce que DSk quoi que vous pussiez en dire n'est pas de gauche. Le fmi et la gauche c'est incompatible.Charlie Brown a écrit :Ah merde, je le trouvais bien ce programme moi...david a écrit :Je vais pas voter DSK au 1er tour en me disant il a la plus belle bagnole, la plus grosse bite, la meilleure côte dans les sondages, je vais choisir le vainqueur potentiel pour être content à la fin.![]()
Non mais tu sais, Yann et moi, on va juste voter PS au premier tour pour essayer de faire en sorte que vous ayez le choix d'un candidat un peu plus à gauche que Sarkozy au second tour, contre Marine Le Pen (ou moins à droite que Marine Le Pen pour lutter contre Sarkozy au second tour, comme tu veux), après avoir fait joujou au premier tour dans le bac à sable de la gauche atomisée. Bon, on n'y arrivera peut-être pas, mais au moins on aura essayé. Et si on se retrouve quand même avec Sarkozy/Le Pen au second tour, eh bien, on n'ira pas voter et on vous pourrira la gueule pendant 5 ans.
- Saint Maïeul
Tu sais me dire ce qu'à fait DSK à la tête du FMI, s'il a changé ou non la stratégie d'intervention du FMI depuis qu'il y est ? s'il tient plus compte ou non de l'aspect social des recommandations du FMI quand celui-ci accorde des prêts à des Etats alors qu'ils sont en crise structurelle grave ?guigui a écrit : Parce que DSk quoi que vous pussiez en dire n'est pas de gauche. Le fmi et la gauche c'est incompatible.
Je trouve que c'est un faux procés qu'on fait à DSK avec le fait qu'il soit à la tête du FMI.
Je reste persuadé que pour le PS c'est le meilleur candidat.
Mais je reste plus à gauche que le PS :p
Banalyse 
-
Charlie Brown
guigui a écrit :Faux. Vous nous pourrissez déjà la gueule avec votre morale bien-pensante
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Peps a écrit :Ce connard de Collard s'est rallié à le pen.
Connard de Collard.
Ça m'a bien fait rire ça d'ailleurs !
Peu importe, il faut savoir refuser un poste dans la vie. Si Sarkozy lui avait proposé d'être patron de l'UMP, si Amadinejhad lui avait proposé d'être chef des Gardiens de la révolution, si Ben Ali lui avait proposé de devenir chef de sa police, on aurait ensuite dressé le bilan "ah mais il y a eu seulement 120 condamnations à mort contre 380 auparavant, DSK fait du social".Saint Maïeul a écrit :Tu sais me dire ce qu'à fait DSK à la tête du FMI, s'il a changé ou non la stratégie d'intervention du FMI depuis qu'il y est ? s'il tient plus compte ou non de l'aspect social des recommandations du FMI quand celui-ci accorde des prêts à des Etats alors qu'ils sont en crise structurelle grave ?guigui a écrit : Parce que DSk quoi que vous pussiez en dire n'est pas de gauche. Le fmi et la gauche c'est incompatible.
Je trouve que c'est un faux procés qu'on fait à DSK avec le fait qu'il soit à la tête du FMI.
Je reste persuadé que pour le PS c'est le meilleur candidat.
Mais je reste plus à gauche que le PS :p
Son bilan c'est faire une politique de rigueur et de droite en Grèce et au Portugal, sans parler de l'Islande, Lettonie, etc, etc...