Le vote utile, je me torche avec.
Modérateur : modérateurs
Re: Le vote utile, je me torche avec.
Oui bon déjà apprend à lire, j'ai pas dit que méluche gagnait 100 fois plus que moi, j'ai parlé des prolos qui en chient en bas de l'échelle alors qu'en haut y'a des mecs qui en foutent pas beaucoup et qui gagnent 100 fois plus que le prolo...
Bon ensuite 6 fois plus que le smic c'est pas énorme?
Renseigne toi un peu sur les revenus des gens!
Tu verra bien à quels postes tu trouve les mecs et les nanas qui gagnent 6 fois le smic.
Bon ensuite 6 fois plus que le smic c'est pas énorme?
Renseigne toi un peu sur les revenus des gens!
Tu verra bien à quels postes tu trouve les mecs et les nanas qui gagnent 6 fois le smic.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ce que j'en ai à foutre qu'un bourgeois vienne jouer au prolo?dd a écrit :putain mais qu'est qu'on a foutre que melenchon gagne 6000 euros par mois, qu'il est deux maison, 3 apparts un piscine, un terrai de golf ou 3 voitures etc.... on peux être riche
et pas avoir des idées de merde, comme pauvre et être à droite, perso je ne suis pas au RSA, je palpe 2000 euros par mois, donc je suis privilégié par rapport à toi, c'est pas pour ça que je n'ai pas envie qu'on que tout le monde ai une vie meilleur et notamment ceux qui crèvent de faim ,
quand au footeux qui gagne plus d'1 millions par mois ce qui inquietent mes collègues c'est qu'ils foutent le camps à l'étranger et qu'en france on se retrouve à jouer en national et là franchement quand je pense qu'il y a plus de 8 millions de personnes en dessous de seuil de pauvreté, c'est le cadet de mes soucis et pourtant j'aime bien le foot
Méluche c'est l'exemple parfait du mec qui a le coeur à gauche et le portefeuille à droite!
Voilà ce que j'en ai à foutre!
Le mec son but dans la vie c'est quand même d'être chef suprême avec la bagnole de fonction, le bureau à l'élysée tout ça.
Et pour y arriver lui il dit qu'il veut aider les pauvres, les petits. Bon c'est son fond de commerce, en quelque sorte.
Mais si vraiment tu veux aider le peuple, les petits, les pauvres, ceux qui en chient, si vraiment tu veux mettre un terme au capitalisme, tu vise pas le poste de chef suprême dans un pays capitaliste, tu te bat au quotidien, tu agit sur le terrain en proposant des alternatives, tu te contente pas de papoter avec en ligne de mire ta tronche à la une du 20 heure un soir de mai 2012.
et pour le foot franchement je suis d'accord avec toi...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Sans blague, 6 c'est plus petit que 600! tu parle d'un scoop heureusement que t'es là!aminio a écrit :6 fois le smic, c pas enorme quand certains gagnent 600 ou 6000 fois le smic
en math, on appelle ça un ordre de grandeur
mais tu vois 6 c'est toujours plus grand que 1 et 15 c'est encore plus grand que 1 (puisque, en gros hein, méluche gagne 15 fois plus que moi).
Mais bon qu'on gagne 6, 15, 600 ou 15000 fois plus que moi, c'est pas le problème, le problème c'est comment ce fric est gagné et surtout la façon de se comporter de ceux qui le gagne!
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Yann quib a écrit :non, ça va, mais ma deuxieme peur, serait de voir Sarko - Le pen au second tour !
Peuh ! Marine Le Pen n’a aucune chance de figurer au 2ème tour. Ceci pour une raison simple : en 2002 il y avait 7 candidats à gauche et autant à droite. En 2012, il y aura 3 (voire 4) candidats à droite et à l’extrême droite et 3 au mieux à gauche. La situation est donc tout à fait différente. Le danger « le Pen », Marine Le Pen présente au 2ème tour, n’existe donc pas. D'ailleurs, tous les sondages le démontrent.
Les sondages ils disaient pareil en 2002... et pourtant...miaou a écrit :Peuh ! Marine Le Pen n’a aucune chance de figurer au 2ème tour. Ceci pour une raison simple : en 2002 il y avait 7 candidats à gauche et autant à droite. En 2012, il y aura 3 (voire 4) candidats à droite et à l’extrême droite et 3 au mieux à gauche. La situation est donc tout à fait différente. Le danger « le Pen », Marine Le Pen présente au 2ème tour, n’existe donc pas. D'ailleurs, tous les sondages le démontrent.Yann quib a écrit :non, ça va, mais ma deuxieme peur, serait de voir Sarko - Le pen au second tour !
euh sinon, méluche, poutou, arthaud, joly, hollande, lepage, des candidats à gauche j'en voit au moins 6 (ah si, officiellement hollande est à gauche, qu'il le soit dans les faits est discutable, mais dans la tête d'au moins 80% des français il l'est)
et sarko, villepin, lepen, bayrou, nihous et dupont aignan des candidats à droite j'en voit au moins 6 aussi...
Donc match nul on va dire !
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Outre le fait que j'attend de voir, ça m'amuse toujours de voir un riche dire "je veux plus d'hyper riche"...aminio a écrit :bin, justement, en l'occurrence, celui qui gagne 15 fois plus que toi (melenchon) se bat pour qu'il ne puisse plus y avoir d'ecart de salaire plus grand que de 1 à 20Mais bon qu'on gagne 6, 15, 600 ou 15000 fois plus que moi, c'est pas le problème, le problème c'est comment ce fric est gagné et surtout la façon de se comporter de ceux qui le gagne!
pour repartir les richesses
pour augmenter les plus pauvres en prenant aux plus riches
pour qu'il n'y ait plus de revenus en dessous du seuil de pauvreté
pour qu'il n'y ait plus d'hyper riches
il se comporte mal?
Mais au dela de ce qu'il dit il y a son comportement au quotidien depuis 30 ans au bas mot.
Le mec il se comporte comme une enflure de social traitre depuis 30 piges et hop d'un coup il voit la lumière populaire qui pourrait lui donner un semblant de pouvoir et il devient super gentil, faudrait lui pardonner 30 années de saloperies.
Désolé mais je marche pas!
Qu'il fasse ses preuves on en recausera ensuite!
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
bin, etant donné qu'il ne pourra jamais "faire ses preuves", il peut promettre n'importe quoi !
E kreiz an avel, atao!
"Faire ses preuves" ça signifie pas forcément être président de la république.
Ses preuves ont peu très bien (et même encore plus) les faire sur le terrain, au quotidien, de part ses actions.
Suffit pas de parler, faut agir aussi !
Se dire "pour une société juste" et "anticapitaliste" c'est très bien, mais ça tout le monde peut le faire.
Se bouger en fonction de ces idées pour proposer d'autres alternatives là c'est autre chose!
Ses preuves ont peu très bien (et même encore plus) les faire sur le terrain, au quotidien, de part ses actions.
Suffit pas de parler, faut agir aussi !
Se dire "pour une société juste" et "anticapitaliste" c'est très bien, mais ça tout le monde peut le faire.
Se bouger en fonction de ces idées pour proposer d'autres alternatives là c'est autre chose!
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ouais, tant que t'as pas le pouvoir, tu peux tout dire et tout promettre !
E kreiz an avel, atao!
aminio a écrit : c'est notre seule chance de ne pas nous crasher en vol à bord de la navette capitalisme
Mais sérieux il peut sortir tous les chiffres qu'il veut, il reste toujours dans une logique capitaliste le méluche avec des ouvriers en bas et des patrons en haut.
C'est pas parce que les différences de salaires entre le bas et le haut vont être moindre avec lui qu'avec sarko ou hollande que c'est pas du capitalisme.
Il y aura toujours des chefs et des sous-fifres avec méluche, toujours des rapports dominants-dominés... et réduire ces rapports ça veut pas dire les supprimer!
Ca veut juste dire "on va faire de la domination sociale"
Et la "domination sociale" c'est comme le "capitalisme à visage humain" on sait que ça peut pas fonctionner, que ce n'est qu'un mytho!
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
born x, proner une rupture totale et immédiate avec le systeme capitaliste, c'est aller a la catastrophe.
born x encore, je pense que c'est pas un prolo qui gagne mille euros par mois qui a supprimé la peine de mort
et l'équation riche = enflure est aussi douteuse que l'equation arabe = racaille
un peu de réflexion et un peu moins de lieu commun ça ferait pas de mal..
si tu crois pas en la démocratie, va vivre dans une dictature..
melenchon a été au ps et maintenant il est parti de gauche.. ok, il a évolué..
dc toi en gros tu voudrais que les gens évoluent pas ? que les cons restent cons, les gentils restent gentils, comme ça ton ptit monde avec des gentils pauvres et des mechants riches te rassurerait.. tu pourrais confortablement emettre tes avis simplistes, avec l'assurance du mec qu'a tout vécu..
born x encore, je pense que c'est pas un prolo qui gagne mille euros par mois qui a supprimé la peine de mort
et l'équation riche = enflure est aussi douteuse que l'equation arabe = racaille
un peu de réflexion et un peu moins de lieu commun ça ferait pas de mal..
si tu crois pas en la démocratie, va vivre dans une dictature..
melenchon a été au ps et maintenant il est parti de gauche.. ok, il a évolué..
dc toi en gros tu voudrais que les gens évoluent pas ? que les cons restent cons, les gentils restent gentils, comme ça ton ptit monde avec des gentils pauvres et des mechants riches te rassurerait.. tu pourrais confortablement emettre tes avis simplistes, avec l'assurance du mec qu'a tout vécu..
- Marie la Belge
Born est un anarchiste, tu n'es pas obligé d'être d'accord avec lui mais ne t'imagine pas une seule seconde que ce qu'il dit manque de réflexion.
Ni que ce sont des lieux communs.
Ni que ce sont des lieux communs.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

j'ai peut etre jugé vite.. d'ailleurs j'ai pas jugé une personne mais un message..
ce que je dis en tout cas c'est que born x déforme les propos des uns et des autres et que de cette maniere la discussion sert a rien parce que personne ne s'écoute..
personne a dit que melenchon etait anticapitaliste.. et si des gens le croient c'est sur qu'ils se trompent !
mélenchon c'est un capitaliste qui réfléchit à la maniere dont ce systeme pourrait permettre un meilleur équilibre des richesses.. c'est une equation trés complexe, c'est pas simple, et je pense pas que demain on pourra vivre dans un monde sans capitaliste.. du moins pas sans une guerre civile, des morts, des gens ruinés (et je parle pas que des riches) bref, si on veut faire péter le systeme, ça a rien a voir avec un scenario tout joli ou tout le monde va vivre dans le meilleur des mondes aprés la révolution..
l'anarchie c'est la résistance, l'insoumission.. mais l'anarchie c'est pas un modele de société..
alors si on remplace le systeme capitaliste, il faudra le remplacer par autre chose.. born x , une idée ?
c'est clair qu'on est dans une société injuste et que sarko ne dessert pas les intéret de la masse.. mais une fois qu'on a dit ça, on sait pas davantage qui mettre au pouvoir..
crois tu sincerement que poutou ou meme besancenot s'ils etaient au pouvoir arriveraient a qqch ? ils sauraient pas quoi en faire, ils l'ont jamais voulu, et c pas un reproche que je leur fais, ce sont des contrepouvoirs, qui , d'ailleurs ces derniers mois ont pas bcp joué leur role de contrepouvoir !
du coup je comprend qu'on puisse dire "bon bin moi je veux pas cautionner ce cirque, je vote pas, et je continue mes actions concretes de proximité"
sauf que si sarko retourne au pouvoir, le statu des associations, les aides de l'état, pour la culture et autres continueront de baisser etc..
alors c'est peut etre pas une attitude de puriste d'aller voter melenchon ou hollande, mais dire que c'est con, c'est aussi con que de dire que born x ne réfléchit pas
ce que je dis en tout cas c'est que born x déforme les propos des uns et des autres et que de cette maniere la discussion sert a rien parce que personne ne s'écoute..
personne a dit que melenchon etait anticapitaliste.. et si des gens le croient c'est sur qu'ils se trompent !
mélenchon c'est un capitaliste qui réfléchit à la maniere dont ce systeme pourrait permettre un meilleur équilibre des richesses.. c'est une equation trés complexe, c'est pas simple, et je pense pas que demain on pourra vivre dans un monde sans capitaliste.. du moins pas sans une guerre civile, des morts, des gens ruinés (et je parle pas que des riches) bref, si on veut faire péter le systeme, ça a rien a voir avec un scenario tout joli ou tout le monde va vivre dans le meilleur des mondes aprés la révolution..
l'anarchie c'est la résistance, l'insoumission.. mais l'anarchie c'est pas un modele de société..
alors si on remplace le systeme capitaliste, il faudra le remplacer par autre chose.. born x , une idée ?
c'est clair qu'on est dans une société injuste et que sarko ne dessert pas les intéret de la masse.. mais une fois qu'on a dit ça, on sait pas davantage qui mettre au pouvoir..
crois tu sincerement que poutou ou meme besancenot s'ils etaient au pouvoir arriveraient a qqch ? ils sauraient pas quoi en faire, ils l'ont jamais voulu, et c pas un reproche que je leur fais, ce sont des contrepouvoirs, qui , d'ailleurs ces derniers mois ont pas bcp joué leur role de contrepouvoir !
du coup je comprend qu'on puisse dire "bon bin moi je veux pas cautionner ce cirque, je vote pas, et je continue mes actions concretes de proximité"
sauf que si sarko retourne au pouvoir, le statu des associations, les aides de l'état, pour la culture et autres continueront de baisser etc..
alors c'est peut etre pas une attitude de puriste d'aller voter melenchon ou hollande, mais dire que c'est con, c'est aussi con que de dire que born x ne réfléchit pas
Je veux bien déformer des propos mais quand je lis à tour de messages qu'il faut voter méluche pour sortir du capitalisme, je voit pas d'autres conclusions que mélenchon=anticapitalisme... c'est un peu raccourcis dit comme ça, mais ça fait bien 25 pages et 10 sujets que ça en parle donc là je synthétise.pauloo a écrit :j'ai peut etre jugé vite.. d'ailleurs j'ai pas jugé une personne mais un message..
Et pour moi méluche c'est du capitalisme gentil, du capitalisme cool, du capitalisme social mais ça reste du capitalisme.
Par contre dire que l'anarchie n'est pas un modèle de société c'est jsute mal connaitre l'anarchie et ne lui préter que le raccourcis facile comme quoi anarchie=bordel et chacun pour sa gueule.
Un autre projet que le capitalisme? oui ça existe: l'autogestion!
Et l'autogestion ça peut marcher (quoi qu'on en dise) ça demande juste à chaque personne un petit effort de réflexion personnelle...
Parce que tu crois vraiment que ceux et celles qui font des actions de proximité en proposant une alternative au système actuel le font sur les deniers du système?pauloo a écrit : c'est clair qu'on est dans une société injuste et que sarko ne dessert pas les intéret de la masse.. mais une fois qu'on a dit ça, on sait pas davantage qui mettre au pouvoir..
L'un des premiers principes qui est mis en route justement c'est de refuser le fric du système, de se débrouiller sans aide de l'état, de la région, de la ville ou autre.
Alors sarko, hollande ou qui tu veux à la tête de l'état ça changera fondamentalement strictement rien au mode de réfléxion de ceux qui, au quotidien, se bougent pour proposer autre chose.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Marie la Belge
Ah si l'anarchie c'est un modèle de société !l'anarchie c'est la résistance, l'insoumission.. mais l'anarchie c'est pas un modele de société..
L'anarchie ce n'est pas "la résistance" ni "l'insoumission" : l'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir.
Le genre humain étant ce qu'il est, je t'accorde que c'est actuellement une utopie.
Mais peut-être que les générations futures seront moins connes que la nôtre et celles qui nous ont précédés.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.