Le vote utile, je me torche avec.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Cédric

Re: Le vote utile, je me torche avec.

Message par Cédric »

Born X a écrit : Un autre projet que le capitalisme? oui ça existe: l'autogestion!
Et l'autogestion ça peut marcher (quoi qu'on en dise) ça demande juste à chaque personne un petit effort de réflexion personnelle...
Et pour ça, il faut sacrément croire et avoir confiance en l'Humain !
Marie la Belge a écrit : Le genre humain étant ce qu'il est, je t'accorde que c'est actuellement une utopie.
Mais peut-être que les générations futures seront moins connes que la nôtre et celles qui nous ont précédés.
[/color]
C'est beau l'espoir ! :roll:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Born X

Message par Born X »

Ces couplets là ("bonne chance", "faut avoir confiance en l'Humain" etc) ça fait plus de 35 ans que je les entend...
Mais aux dernières nouvelles, le Chiapas actuellement ça fonctionne et si c'est pas de l'auto-gestion faudra m'explique ce que c'est...et ça fonctionne depuis presque 20 piges chez eux.
Et pas besoin d'un quelconque leader anticapitaliste ou d'un chef partisan d'une meilleure répartition des richesses qui soit venu leur dire comment fallait faire...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Cédric

Message par Cédric »

Born X a écrit :Ces couplets là ("bonne chance", "faut avoir confiance en l'Humain" etc) ça fait plus de 35 ans que je les entend...
Mais aux dernières nouvelles, le Chiapas actuellement ça fonctionne et si c'est pas de l'auto-gestion faudra m'explique ce que c'est...et ça fonctionne depuis presque 20 piges chez eux.
Et pas besoin d'un quelconque leader anticapitaliste ou d'un chef partisan d'une meilleure répartition des richesses qui soit venu leur dire comment fallait faire...
Ca marche aussi chez les Bisounours je crois... :D :P Humour ! :D

Pis peux tu nous expliquer comment ca fonctionne le Chiapas ? Je ne le sais pas ! Merci !
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
pauloo

Message par pauloo »

oui moi aussi je veux bien savoir.. j'ai regardé sur wiki vite fait , y avait les exemples de l'espagne, de la yougoslavie et de l'algerie, mais sans trop d'explication, et pas le temps de chercher plus..
je viens d'écrire un long long message que j'ai perdu au moment de l'envoyer donc je vais pas recommencer, tant pis..
en tout cas , croire en des gens moins cons dans les années ou siecles a venir j'y crois pas.. c'est le systeme qui doit etre moins con.. et des gens cons dans un systeme moins con peuvent devenir moins cons.. sur ce point je rejoins donc pas marie, et je rejoins davantage born x..

et puis pr revenir au concept de pouvoir.. le pouvoir est pas mauvais en soi.. pourquoi refuser toute forme de pouvoir ?
des rapports de domination/soumission il y en aura meme en autogestion..

quand avec des eleves ou meme des adultes on veut faire un travail de groupe, il faut un responsable de groupe, ou un chef de groupe.. si celui ci fait bien son travail, il y aura pas d'abus de pouvoir, et ce chef de groupe va au contraire veiller a ce que chacun ait sa place et sa liberté dans le contexte donné.. un chef ça sert à ça..
le probleme ce n'est pas le pouvoir, ce sont les abus de pouvoir..
et l'abus de pouvoir va avec le pouvoir comme l'ombre va avec la lumiere.. le but c'est pas de supprimer le pouvoir, ce serait plutot selon moi de réglementer..

un chef, c'est aussi un médiateur..
on a tous vu dans notre vie , ne serai ce qu'a l'école, des engueulades dégénérer en bagarresr.. et on a tous vu quelqu'un s'interposer.. un prof, un eleve plus grand ou moind bete, un regard exterieur.. pr la société c pareil..

meme dans l'autogestion il y a du pouvoir..
Yann quib

Message par Yann quib »

tain, ça a l'air d'etre de la bonne !
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Marie la Belge a écrit :Born est un anarchiste, tu n'es pas obligé d'être d'accord avec lui mais ne t'imagine pas une seule seconde que ce qu'il dit manque de réflexion.
Ni que ce sont des lieux communs.
lol.
Depuis qu'il poste à tour de bras, jamais rien lu d'autre que des bons gros lieux communs... Du bon gros bon sens à la Yann, moins l'humour (et l'état... :D ).

M'enfin bon, ça fait de mal à personne, hein, c'est juste un peu relou.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

didon lulu, tu te la peterais pas un peu ?
E kreiz an avel, atao!
miaou

Message par miaou »

Yann quib

Message par Yann quib »

Normal, l'extreme gauche est dans les chaussettes et Hollande a 30%, est apparement assuré d'etre au 2eme tour, alors les gens se lache et jouent au petit revolutionnaire de salon !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit : Hollande a 30%, est apparement assuré d'etre au 2eme tour, !

ben arrête de nous faire chier avec ton vote utile au 1er tour
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
lucien

Message par lucien »

Yann quib a écrit :didon lulu, tu te la peterais pas un peu ?
Je me la pète à fond. mais en fait j'en ai surtout ras le cul qu'on m'explique pour qui je dois voter, pour qui je dois pas voter, pourquoi le capitalisme c'est caca et que Mélenchon est un traître qui défend les grecs par opportunisme, d'ailleurs y'avait que moi au début de la crise qui gueulait contre..., que la politique du PS est la seule réaliste ("la lucidité se tient dans mon froc"), que le foot crée du lien social, que l'autogestion c'est beau et mieux que l'exploitation salariale.

Je crois que je préfère Bernardmonthi à toutes vos conneries. Voire Pat.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
pauloo

Message par pauloo »

je suis un Lucien ! et les Luciens, quand ils sentent la compagnie i s'dérangent, i s'décolliérisent ! et on leur fout la paix :) je suis pour la paix des Luciens :)
miaou

Message par miaou »

lucien a écrit :
Je me la pète à fond. mais en fait j'en ai surtout ras le cul qu'on m'explique pour qui je dois voter, pour qui je dois pas voter, pourquoi le capitalisme c'est caca et que Mélenchon est un traître qui défend les grecs par opportunisme, d'ailleurs y'avait que moi au début de la crise qui gueulait contre..., que la politique du PS est la seule réaliste ("la lucidité se tient dans mon froc")

... C'est de Léo Ferré ça ! Pffffffffff y'a pu de créateurs :(
Yann quib

Message par Yann quib »

aminio a écrit :les gens se lachent 8)
"lachent", du verbe lacher

rien à voir avec le mot "lache"
les laches, ce sont ceux qui ne veulent pas changer, car ils ont peur de tout perdre

toi, en l'occurrence, tu es aussi abruti.... parce que tu as peur qu'on vienne te confisquer ta télé ecran plan, coin carré special corners, alors qu'on t'a bien expliqué que le salaire maximal serait à 30 000 euros!
C'est toi l'abruti si tu penses que si on est pas communiste, c'est parce qu'on a peur qu'on vienne nous piquer notre télé, tu crois vraiment que les gens cons a ce point ou c'est pour exorciser ton manque de confiance en toi que tu prends ce ton agressif et dénigrant ?
si t'es pas communiste, tu regardes TF1, t'es raciste et tu frappes ta femme ? lamentable :roll:
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Je me la pète à fond. mais en fait j'en ai surtout ras le cul qu'on m'explique pour qui je dois voter, pour qui je dois pas voter, pourquoi le capitalisme c'est caca et que Mélenchon est un traître qui défend les grecs par opportunisme, d'ailleurs y'avait que moi au début de la crise qui gueulait contre..., que la politique du PS est la seule réaliste ("la lucidité se tient dans mon froc"), que le foot crée du lien social, que l'autogestion c'est beau et mieux que l'exploitation salariale.

Je crois que je préfère Bernardmonthi à toutes vos conneries. Voire Pat.

didon lulu, tu virerais pas Poujadiste ?
E kreiz an avel, atao!
Répondre