Le vote utile, je me torche avec.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
miaou

Re: Le vote utile, je me torche avec.

Message par miaou »

lebossu a écrit :
miaou a écrit :
lebossu a écrit :Bon, alors, je te résume le topic, en gros:
Aminio parle de déboulonner le capitalisme (lequel, ça, on ne le sait toujours pas, puisqu'il confond politique, économie, idéologie, système social, etc...) en répartissant les richesses, ce qui est idiot, puisque les richesses (lesquelles? on ne sait, puisqu'il ne précise pas s'il s'agit de l'argent, des moyens de production, des terres, des propriétés, etc...) sont le capitalisme, donc, il se prend pour un vrai communiste, en prenant aux riches pour donner aux pauvres, ce qui est idiot, puisqu'il deviendraient riches

Il y a de la mauvaise foi dans l'air :roll: Aminio n'est pas ni le premier, ni le seul à vouloir la répartition des richesses, laquelle, ne serait-ce que du point de vue mathématique, ne saurait inverser les rôles dans la simple mesure où déjà, il y a plus de pauvres que de riches. Les pauvres deviendraient seulement un peu moins pauvres et les riches, hé bé beaucoup moins riches, mais toutefois pas encore moins riches que les nouveaux moins pauvres...
(Je rappelle que Laurent Voulzy, dernièrement dans une interview, affirmait qu'on lui imposerait 90 p/cent d'un million gagné, il vivrait encore très bien)

Heu, petite question, tu fais partie des riches ? :wink:

Non, je ne fais pas partie des riches.

Pourquoi ?

Un petit peu quand même, hein ! 8)
Dr Renard

Message par Dr Renard »

lebossu a écrit :Aminio ... se prend pour un vrai communiste, en prenant aux riches pour donner aux pauvres, ce qui est idiot, puisqu'il deviendraient riches
Bon, comme l'attaque personnelle semble être à la mode sur ce forum, et que lebossu ne se gène pas pour attaquer, que dis-je, insulter, aminio, je cite juste ces quelques mots pour souligner toute l'intelligence et la profondeur de sa réflexion. :mrgreen:
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Dr Renard

Message par Dr Renard »

Yann quib a écrit :Les profs que je connais sont tous des bobos
Je pense qu'effectivement une bonne partie des profs peuvent être considérés comme des "bobos".
Yann quib a écrit : et les chomeurs que je connais sont tous des fraudeurs, mais c'est surement un hasard .....
Là par contre, j'aimerai comprendre ce que tu entends par "fraudeurs"?
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Born X

Message par Born X »

Dr Renard a écrit :
Yann quib a écrit : et les chomeurs que je connais sont tous des fraudeurs, mais c'est surement un hasard .....
C'est surtout que j'ai un peu l'impression que Yann (comme beaucoup de monde en france cela dit) prend le truc à l'envers, à savoir que c'est pas "90% des chomeurs fraudent" qu'il faut dire mais "qu'est-ce qui pousse 90% des chomeurs à frauder?"
Et une fois que tu attaque le truc par cet angle tu réalise assez vite que c'est le système qui pousse à la fraude et pas les chomeurs qui sont des fraudeurs dans l'âme.
Et ce peut importe ce que tu entend par "fraude", les institutions sont ainsi faites que celui qui respecte à 100% les règles il peut pas s'en sortir et il enchaine les galères.
A force de prendre les gens pour des cons, faut pas s'étonner qu'ils adoptent un certain comportement.
(cela étant des gens à 100% honnètes et qui "fraudent" pas en france doit pas y en avoir des masses... rien que le fait d'avoir un cd gravé chez soi c'est de la fraude)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Ouais enfin la richesse et la pauvreté c'est un peu comme la gentillesse et la méchanceté ou bien le jour et la nuit, l'un n'existe que parce que l'autre existe.
Et la meilleure façon (enfin pour moi) de mettre un terme au concept de riche et de pauvre c'est pas d'équilibrer les différences entre les uns et les autres, c'est carrément de supprimer l'argent et la propriété privée.
S'il n'existe plus de valeur de référence comment peut on définir la richesse et la pauvreté?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
miaou

Message par miaou »

Born X a écrit :Ouais enfin la richesse et la pauvreté c'est un peu comme la gentillesse et la méchanceté ou bien le jour et la nuit, l'un n'existe que parce que l'autre existe.
Et la meilleure façon (enfin pour moi) de mettre un terme au concept de riche et de pauvre c'est pas d'équilibrer les différences entre les uns et les autres, c'est carrément de supprimer l'argent et la propriété privée.
S'il n'existe plus de valeur de référence comment peut on définir la richesse et la pauvreté?

Oui mais là, tu n'as pas compris le message de Le bossu. Pour lui (ou elle :roll: ), la richesse ne se résume pas à l'argent, une chose que son ennemi juré Aminio ne saurait comprendre.
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Putain, même ici il s'en dit des grosses conneries sur les chômeurs.

Sarkozy et Le Ped ont encore de beaux jours devant elles.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Tiens salut !
Didier Lembrouille

Salut tiens. :D

Ah au fait à l'attention de tous les Quib de la terre et autre électeurs de l'UMPS :

http://www.agoravox.fr/actualites/polit ... hon-112026

Ca vaut ce que cela vaut mais je verrais bien un Mélenchon au dessus des 15% le 22 avril.

Et le 6 mai un deuxième tour Mélenchon/Hollande.......
Born X

Message par Born X »

Sont mignons agora-vox, mais là ça se voit quand même un peu qu'ils roulent pour mélenchon...
Quand on fait une "analyse" de l'actuelle scène politique on essaye d'être neutre et pas de faire un plaidoyé en faveur d'un candidat (ou alors on assume)...
Mélenchon, candidat des salariés et des ouvriers.... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Au niveau des prolos (ça fait mal de le dire mais faut bien l'admettre) c'est lepen qui est en tête, devant hollande. Mélenchon il arrive troisième pas loin devant sarko...
Anne-Claire Damaggio
Didier Lembrouille

C'est bien born X. Continue de relayer l'information officielle.

Au fait quand tu parles de prolos, tu y inclus tes prolos footballeur ou élus du peuple ?
Silence noir

Message par Silence noir »

Les idées du Front de Gauche ont le vent en poupe...et ça personne ne peut le nier !
Image
Born X

Message par Born X »

Didier Lembrouille a écrit :C'est bien born X. Continue de relayer l'information officielle.

Au fait quand tu parles de prolos, tu y inclus tes prolos footballeur ou élus du peuple ?
AHAHAHAH très drole, que j'ai rigolé....
Mais surtout je ne voudrait pas te traumatiser hein, surtout n'essaye pas de sortir de la ligne du camarade méluche.

Franchement vous êtes pitoyables les gars, vous admettez pas que VOUS aussi vous êtes des moutons qui cherchez pas plus loin que les discours du petit chefaillon de service (fut-il de gauche).
Parce qu'admettre que c'est pas un mec de gauche qui a les prolos avec lui en majorité mais une nana d'extrême-droite ce serait trop compliqué. Les prolos (au sens large) ils sont forcément de gauche, ils votent forcément à gauche puisque la gauche c'est le coté de la politique qui les défend...
Alors non surtout ne disons et ne voyons pas que les prolos ils se collent plus aux idées réductrices du fn...
Parce qu'admettre ça, ce serait aussi reconnaitre que LE candidat de gauche et tout ses suiveurs ils se sont bien plantés, que le discours il correspond pas aux attentes des prolos qui vont voir ailleurs, parce que les 12% qui disent qu'ils vont voter méluche c'est pas des prolos mais des gens d'autres classes qui correspondent pas à l'image qu'il faut donner (un petit patron ou un cadre de banlieue qui vote fdg qu'elle horreur, on préfère les manutentionnaires en usine)...
Allo les gars, au lieu de vous regarder le nombril pour vous rassurer sur vos idées, ouvrez les yeux et admettez que les discours faciles ça fonctionne sur les prolos, que les prolos ils voient pas plus loin que le bas de leur immeuble parce qu'on leur a jamais laissé d'autre choix que celui-là...
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Dr Renard a écrit :
C'est surtout que j'ai un peu l'impression que Yann (comme beaucoup de monde en france cela dit) prend le truc à l'envers, à savoir que c'est pas "90% des chomeurs fraudent" qu'il faut dire mais "qu'est-ce qui pousse 90% des chomeurs à frauder?"
Et une fois que tu attaque le truc par cet angle tu réalise assez vite que c'est le système qui pousse à la fraude et pas les chomeurs qui sont des fraudeurs dans l'âme.
Et ce peut importe ce que tu entend par "fraude", les institutions sont ainsi faites que celui qui respecte à 100% les règles il peut pas s'en sortir et il enchaine les galères.
A force de prendre les gens pour des cons, faut pas s'étonner qu'ils adoptent un certain comportement.
(cela étant des gens à 100% honnètes et qui "fraudent" pas en france doit pas y en avoir des masses... rien que le fait d'avoir un cd gravé chez soi c'est de la fraude)
Bin dans mon cas, c'est quelqu'un qui se fait domicilier en France, chez ses parents, pour toucher les allocs chomage et autres, et qui vit dans un autre pays ou il travaille au black ..... et qui revient en France voter Le Pen, parce qu'il faut réserver les allocs aux vrais Français !
en même temps c'est vrai que quand tu as très peu, c'est tentant de frauder ....
Modifié en dernier par Yann quib le 12 mars 2012, 09:59, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Didier Lembrouille a écrit :C'est bien born X. Continue de relayer l'information officielle.

AHAHAHAH très drole, que j'ai rigolé....
Mais surtout je ne voudrait pas te traumatiser hein, surtout n'essaye pas de sortir de la ligne du camarade méluche.

Franchement vous êtes pitoyables les gars, vous admettez pas que VOUS aussi vous êtes des moutons qui cherchez pas plus loin que les discours du petit chefaillon de service (fut-il de gauche).
Parce qu'admettre que c'est pas un mec de gauche qui a les prolos avec lui en majorité mais une nana d'extrême-droite ce serait trop compliqué. Les prolos (au sens large) ils sont forcément de gauche, ils votent forcément à gauche puisque la gauche c'est le coté de la politique qui les défend...
Alors non surtout ne disons et ne voyons pas que les prolos ils se collent plus aux idées réductrices du fn...
Parce qu'admettre ça, ce serait aussi reconnaitre que LE candidat de gauche et tout ses suiveurs ils se sont bien plantés, que le discours il correspond pas aux attentes des prolos qui vont voir ailleurs, parce que les 12% qui disent qu'ils vont voter méluche c'est pas des prolos mais des gens d'autres classes qui correspondent pas à l'image qu'il faut donner (un petit patron ou un cadre de banlieue qui vote fdg qu'elle horreur, on préfère les manutentionnaires en usine)...
Allo les gars, au lieu de vous regarder le nombril pour vous rassurer sur vos idées, ouvrez les yeux et admettez que les discours faciles ça fonctionne sur les prolos, que les prolos ils voient pas plus loin que le bas de leur immeuble parce qu'on leur a jamais laissé d'autre choix que celui-là...

Tain, mais tu vas te taire hyène dactylographe, ennemi du peuple, vermine libertaire, tu dévies honteusement de la ligne du parti !
E kreiz an avel, atao!
Répondre