Renaud, dans un restaurant du 16éme à Paris - juin 2011

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Saint Maïeul

Renaud, dans un restaurant du 16éme à Paris - juin 2011

Message par Saint Maïeul »

Dans le magazine people Closer n°313 du 11/06/2011 (couverture sur le "mystère" du couple Anne Sainclair et DSK), en page 26 dans un rubrique "Vus", on peut lire :

"Aperçu, Renaud, seul en terrasse d'un restaurant, dans le 16éme arrondissement de Paris"

Et c'est tout !

Le 16éme arrondissement de Paris est un arrondissement connu pour être principalement un arrondissement de beaux quartiers bourgeois.

A noter la précision "seul", qui veut tout dire et rien dire à la fois, mais qui pourrait faire malicieusement écho à l'annonce de son divorce d'avec Romane Serda ( voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=24694 )

Aprés une chanson sur les bobos, peut-être une future chanson sur la haute bourgeoisie française ?

Je me suis toujours demandé si la chanson La Médaille avait été inspirée par la statue du maréchal Ney située devant la Closerie des Lilas (dans le 14éme arrondissement), vu qu'en pleine ville, tout en étant un peu à l'écart, elle se prête assez bien aux quatre scenettes décrites dans la chanson, observables par Renaud à tout heure du jour et de la nuit de la Closerie des Lilas (ou de chez lui à l'époque). Et puis il y a le "pour tous le sang du monde, par vos sabres versé" qui colle assez bien avec cette statue au sabre :

Image
Banalyse :)
Marie la Belge

Re: Renaud, dans un restaurant du 16éme à Paris - juin 2011

Message par Marie la Belge »

Ca paraît évident, en effet.

ou de chez lui à l'époque
Je ne me souviens plus où il habitait vers 93-94 mais si tu fais allusion à l'appart au-dessus de La Close, c'est plus tard qu'il y a habité.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Saint Maïeul

Marie la Belge a écrit :Ca paraît évident, en effet.

Je ne me souviens plus où il habitait vers 93-94 mais si tu fais allusion à l'appart au-dessus de La Close, c'est plus tard qu'il y a habité.
Ah ! Si tu le dis je savais pas trop, ni d'ailleurs si à l'époque il fréquentait déjà la Closerie des Lilas, et alors j'aurais dit une connerie de plus !
Jacky

Message par Jacky »

Saint Maïeul a écrit :Dans le magazine people Closer n°313 du 11/06/2011 (couverture sur le "mystère" du couple Anne Sainclair et DSK), en page 26 dans un rubrique "Vus", on peut lire :

"Aperçu, Renaud, seul en terrasse d'un restaurant, dans le 16éme arrondissement de Paris"

Et c'est tout !

Le 16éme arrondissement de Paris est un arrondissement connu pour être principalement un arrondissement de beaux quartiers bourgeois.

A noter la précision "seul", qui veut tout dire et rien dire à la fois, mais qui pourrait faire malicieusement écho à l'annonce de son divorce d'avec Romane Serda ( voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=24694 )

Aprés une chanson sur les bobos, peut-être une future chanson sur la haute bourgeoisie française ?

Je me suis toujours demandé si la chanson La Médaille avait été inspirée par la statue du maréchal Ney située devant la Closerie des Lilas (dans le 14éme arrondissement), vu qu'en pleine ville, tout en étant un peu à l'écart, elle se prête assez bien aux quatre scenettes décrites dans la chanson, observables par Renaud à tout heure du jour et de la nuit de la Closerie des Lilas (ou de chez lui à l'époque). Et puis il y a le "pour tous le sang du monde, par vos sabres versé" qui colle assez bien avec cette statue au sabre :

Image
A force de lire de torche-cul, on finit par puer des yeux...
ymerege

Message par ymerege »

Quelle information ! Il y a deux ans, j'avais croisé Renaud à la terrasse d'un café dans le XIVème. Vous croyez que j'aurais du faire un post ? Un twitt ? Putain, chui' dèg, à cette époque on en était pas encore à ce haut niveau d'information...
Renaud.L

Message par Renaud.L »

C'est bon là !!! Si il à même plus le droit de boire un verre tranquile pénard dans un bar tout seul sans que la presse viennent l'emmerder !
Saint Maïeul

ymerege a écrit :Quelle information ! Il y a deux ans, j'avais croisé Renaud à la terrasse d'un café dans le XIVème. Vous croyez que j'aurais du faire un post ? Un twitt ? Putain, chui' dèg, à cette époque on en était pas encore à ce haut niveau d'information...
Bah tu pouvais, ça aurait sans doute intéréssé certians fans (pas tous loin de là), quand tu vois le nombre qui sont intéressés pour passer à la Closerie des Lilas ou aller à l'Isle sur la Sorgue ! ( à Meudon ça en intéresse point :) ah si, mais chut faut pas le dire :p )

Sinon le 19 juin Renaud, était au restaurant le Murat ( 1 boulevard Murat) dans le 16e arrondissement de Paris. Commentaire de celui qui l'a aperçu : "Seul, l'air à la masse. Comme un mauvais présage."

Je prédis que le Murat sera bientôt fréquenté par des fans de Renaud :p
ymerege

Message par ymerege »

Ok,
Donc je me rattrape et je fais ça dans les règles de l'art
" Put1 les ga j'ai croisé Reno à la T race d'1 Kfé il avé pa l'air tro en forme. Jui ai quand même parlé il a été tt genti comme d'hab. K-fé situé avenu René Coty".
Ca twitte à mort...
ymerege

Message par ymerege »

Sinon, je suis sûr que c'est devenu un Joke à la closerie des Lilas maintenant : Dès qu'ils voient passer une tête de fouine qui n'est pas un habitué ils doivent se dire entre eux "Tiens c'est pour Séchan ça..."
JACK C. GAYLA
Localisation : Hexagone .... La force tranquillos. Le chanteur énervant président

Message par JACK C. GAYLA »

ymerege a écrit :Ok,
Donc je me rattrape et je fais ça dans les règles de l'art
" Put1 les ga j'ai croisé Reno à la T race d'1 Kfé il avé pa l'air tro en forme. Jui ai quand même parlé il a été tt genti comme d'hab. K-fé situé avenu René Coty".
Ca twitte à mort...
COUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUB

Image

Sentbonmuguetdesboiscoty

COUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUBCOUPUREPUB
Image
Claire Fontaine

Message par Claire Fontaine »

Saint Maïeul a écrit :
ymerege a écrit :Quelle information ! Il y a deux ans, j'avais croisé Renaud à la terrasse d'un café dans le XIVème. Vous croyez que j'aurais du faire un post ? Un twitt ? Putain, chui' dèg, à cette époque on en était pas encore à ce haut niveau d'information...
Bah tu pouvais, ça aurait sans doute intéréssé certians fans (pas tous loin de là), quand tu vois le nombre qui sont intéressés pour passer à la Closerie des Lilas ou aller à l'Isle sur la Sorgue ! ( à Meudon ça en intéresse point :) ah si, mais chut faut pas le dire :p )

Sinon le 19 juin Renaud, était au restaurant le Murat ( 1 boulevard Murat) dans le 16e arrondissement de Paris. Commentaire de celui qui l'a aperçu : "Seul, l'air à la masse. Comme un mauvais présage."

L’autre jour, en rangeant le big bazar dans mon bureau..
Vous m'faites penser :idea: Dans la pile de Chorus
J’ai retrouvé, prises en sandwich, des piges de Télérama.
Je crois bien qu’il y’avait une interview croisée
de Murat/Bashung/Renaud.
Tiens, je m’en vais de ce pas la relire :!:
C. ..près de la fontaine
Journaliste Free-Lance
Ecrivain-Pigiste à La Demande
Mme Figaro;Mr Figaro;Tvmag;Nous2;NewLook
Boîte Postale : MP
Cité Clairefontaine
11 chemin Jean de la Fontaine
75001 Paris cedex
kathleen

Message par kathleen »

Jacky a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Dans le magazine people Closer n°313 du 11/06/2011 (couverture sur le "mystère" du couple Anne Sainclair et DSK), en page 26 dans un rubrique "Vus", on peut lire :

Et c'est tout !

Image
A force de lire de torche-cul, on finit par puer des yeux...
Saint Maïeul a écrit :

Hello Folks :P

Paris is so romantic :!:
Tous vos boulevards qui s’appellent «la petite sainture ou la grande ceinture »
comme pièces de boulevards, je pense :?:

Le Bd Murat, est-ce un boulevard de Marais chauds comme le Marechal Ney ?
En me rendant au Restau U des Etudiants poil aux dents lol
je l’avais vue sa statute mais je m’en souviens plue. Zut :D

Hello Goodbye^^

Kathleen

PS : J’aime bien l’expression en art gothic « Torche-Q » MDR

Mes Fakes sont tous censurés bâïllonnés avec leurs rimes
Pour mettre de l'ambiance dans mon Forum de Vieux Débris
I'm singing:

I'm a poor lonesome young band
I feel alone:(
I'm a poor lonesome young band
I break my gueule:)
Jacky

Message par Jacky »

Je l' ai vu ce matin qui allait à la sanisette à Denfer Rochereau. Du coup, ça me fait penser que j' étais à Paris, à 10 heures 28.
Saint Maïeul

Saint Maïeul a écrit : Je me suis toujours demandé si la chanson La Médaille avait été inspirée par la statue du maréchal Ney située devant la Closerie des Lilas (dans le 14éme arrondissement), vu qu'en pleine ville, tout en étant un peu à l'écart, elle se prête assez bien aux quatre scenettes décrites dans la chanson, observables par Renaud à tout heure du jour et de la nuit de la Closerie des Lilas (ou de chez lui à l'époque). Et puis il y a le "pour tous le sang du monde, par vos sabres versé" qui colle assez bien avec cette statue au sabre :

Image

Les amateurs de militaria, de l'Empire ou simplement d'histoire ne doivent pas manquer la vente exceptionnelle des souvenirs historiques du Maréchal Ney, ce mercredi 20 juin, 14h30, à Drouot. L'étude Binoche & Giquello met à la vente aux enchères 174 lots, dont le costume de cérémonie du Maréchal Ney, classé trésor national et estimé entre 700 000 / 800 000 euros.Toutes les pièces peuvent être vues demain mardi de 11h à 18 heures et mercredi de 11h à 12h à Drouot. On peut consulter le catalogue en ligne en cliquant ici.
Né en 1769, Michel Ney fut l'un des grands maérchaux de l'Empire. Il entre comme simple soldat chez les hussards en 1787 et les guerres de la Révolution seront pour lui un formidable accélérateur de carrière. Il est fait général de brigade en 1796, à 27 ans. Rallié aux Bourbons en 1814, il rejoint Napoléon à son retour de l'Ile d'Elbe et sera fusillé en 1815, après la défaite de Waterloo.

Catalogue à http://catalogue.drouot.com/indexDrouot ... 321&lng=fr

source : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... _a647.html

Les fientes de pigeon se vendent encore un bon prix :p

(à rapprocher du post de SVPat à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =3&t=25677 )
le raspail vert

Message par le raspail vert »

Marie la Belge a écrit :Ca paraît évident, en effet.

bld edgard quinet ou je le croisais souvent avec son chien.
Répondre