Grand Corps Malade et Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Saint Maïeul

Grand Corps Malade et Renaud

Message par Saint Maïeul »

Grand Corps Malade vient de sortir son 3éme album studio dénommé "3éme temps". La deuxième chanson de cet album, "Définitivement" a pour théme l'enfant à venir, à qui il s'adresse.

Ainsi, on peut faire le rapprochement avec la chanson de Renaud "Chanson pour Pierrot" ( il a d'ailleurs repris pas mal d'élèments à sa sauce )
Vous en connaissez d'autres chansons sur l'enfant à venir ? ou le chanteur/interpréte/auteur s'adresse justement à cet enfant ?

Et dans le même théme, le slam de Renaud, accueilli par Grand Corps Malade au Café culturel de Saint-Denis en 2008 :
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 25 mars 2012, 11:34, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Jacky

Re: Chanson pour Pierrot revisité par Grand Corps Malade -en

Message par Jacky »

Grand cor au pied ! Il écrit comme ma bite ! Même les mômes de CE1 chient des poèmes bien mieux torchés ! Quant au slam de Renaud, même un pet de bulot est plus expressif !
rrebbell

Message par rrebbell »

Jacky a écrit :Grand cor au pied ! Il écrit comme ma bite ! Même les mômes de CE1 chient des poèmes bien mieux torchés ! Quant au slam de Renaud, même un pet de bulot est plus expressif !

Eh ben dis donc, quelle santé ce matin ! Ou quelle déprime ! (raye la mention inutile) :lol:
guigui

Message par guigui »

J'aime bien GCM et je trouve le slam de Renaud particulièrement drôle.
Jacky

Message par Jacky »

c'est vrai, le texte de Renaud est bien torché.
Tord

Message par Tord »

Jacky a écrit :Grand cor au pied ! Il écrit comme ma bite ! Même les mômes de CE1 chient des poèmes bien mieux torchés ! Quant au slam de Renaud, même un pet de bulot est plus expressif !
:D :D :D
Tord

Message par Tord »

Mais ouais le texte de renaud est bien chouette. :D
Cléa Molette

Message par Cléa Molette »

Putain, moi ça m' endort le slam.
Y a un marteau qui cherche sa serpette !
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Merci! :D
Je me sent moins seul :D
(parce que bon y parait qu'on a pas le droit de dire du mal de ce graaaaand poèèèèète qu'est petit corps chétif)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
maxx

Re: Grand Corps Malade et Renaud

Message par maxx »

Sa reprise de "Trompettes de la renommée" vaut vraiment le détour.... en tout cas moi j'ai bien ri!
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Grand corps malade vient de sortir un bouquin ! Peut-être qu'il y cause de Renaud ?

Image
Patients
Grand Corps Malade

168 pages - 15 euros

Grand Corps Malade, « l’homme à la béquille qui a fait entrer le slam en France par la grande porte », nous entraîne en totale immersion dans le récit de son année en centre de rééducation pour personnes lourdement handicapées. Humour et émotion.
Il y a une quinzaine d’années, en chahutant avec des amis, le jeune Fabien, pas encore vingt ans, fait un plongeon dans une piscine. Il heurte le fond du bassin, dont l’eau n’est pas assez profonde, et se déplace les vertèbres. Bien qu’on lui annonce qu’il restera probablement paralysé à vie, il retrouve peu à peu l’usage de ses jambes après une année de rééducation. Quand il se lance dans une carrière d’auteur-chanteur-slameur, en 2003, c’est en référence aux séquelles de cet accident – mais aussi à sa grande taille (1,94 m) – qu’il prend le nom de scène de Grand Corps Malade.
On connaît l’immense succès qui suit : trois albums plébiscités par le public et la critique, une distinction de Chevalier des Arts et des Lettres, qui récompense la qualité de sa plume, toujours subtile et surprenante. Dans ses chansons pleines de justesse, telles « À l’école de la vie », « Roméo kiffe Juliette », « Éducation nationale », ou encore « Rachid Taxi », l’artiste soulève le voile d’une réalité sociale et politique singulière. Chaque année, certains de ses textes sont proposés au baccalauréat de français.
Dans son livre, où il se fait pour la première fois auteur d’un récit en prose, il raconte, avec humour, dérision et beaucoup d’émotion, les douze mois passés en centre de rééducation et relate les aventures tragiques mais aussi cocasses vécues par lui et ses colocataires d’infortune.

source avec plan média TV radio presse : http://www.donquichotte-editions.com/do ... /patients/
Banalyse :)
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Peut-être qu'il y cause de Renaud ?
Je ne pense pas, c'est un bouquin sur les mois qui ont suivi son accident.
Par contre, il parle très souvent de Renaud - dixit quelqu'un qui l'a cotoyé le mois dernier à Astaffort.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit : Par contre, il parle très souvent de Renaud
Ils ont le même barman?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Merci! :D
Je me sent moins seul :D
(parce que bon y parait qu'on a pas le droit de dire du mal de ce graaaaand poèèèèète qu'est petit corps chétif)

c'est marrant mais au niveau ecriture je vois pas trop ce qu'il a de moins que Renaud ...
E kreiz an avel, atao!
Répondre