Ayrault annonce la dissolution de groupes d'extrême droite

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Born X

Re: Ayrault annonce la dissolution de groupes d'extrême droi

Message par Born X »

la possibilité pour chaque individu d'avoir accès au savoir général (ça c'est pour le long terme)
l'action immédiate et sans concessions (ça c'est pour tout de suite)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :M'enfin... LA REGULATION, bordel!!!

T'as tjs pas compris? Les gens veulent un travail, du fric et de la sécurité, c'est ça leurs principales préoccupations. Alors enlève ton pyjama, et tourne toi, que je te régule...

parce que tu crois qu'ils veulent quoi les gens ? la révolution ? la guerre civile ? la dictature du prolétariat et la nomenklatura ? remet ton pyjama et retourne te souler a la vodka dans ton appartement communautaire...
il y a un monde entre ce que les gens veulent quand on leur leur dit ce qu'ils doivent avoir et ce que les gens veulent quand ils n'ont personne au dessus pour dire quoi choisir.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Yann quib a écrit :

T'as tjs pas compris? Les gens veulent un travail, du fric et de la sécurité, c'est ça leurs principales préoccupations. Alors enlève ton pyjama, et tourne toi, que je te régule...

parce que tu crois qu'ils veulent quoi les gens ? la révolution ? la guerre civile ? la dictature du prolétariat et la nomenklatura ? remet ton pyjama et retourne te souler a la vodka dans ton appartement communautaire...
J'aime pas trop la vodka...

en revanche, ce dont je suis sur, c'est que tout est question d'éducation. Et que tant qu'on nous fera croire que c'est posséder qui compte, avant tout, et et la compétition dès le plus jeune âge, les choses ne bougeront pas.

(et sinon, pour répondre à la question qui va forcément suivre... oui, je suis d'accord pour partager mon salaire, et, non, moi qui touche pas mal d'heures sup, je me suis jamais plaint du fait qu'elles soient à nouveau fiscalisées...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :[J'aime pas trop la vodka...

en revanche, ce dont je suis sur, c'est que tout est question d'éducation. Et que tant qu'on nous fera croire que c'est posséder qui compte, avant tout, et et la compétition dès le plus jeune âge, les choses ne bougeront pas.

(et sinon, pour répondre à la question qui va forcément suivre... oui, je suis d'accord pour partager mon salaire, et, non, moi qui touche pas mal d'heures sup, je me suis jamais plaint du fait qu'elles soient à nouveau fiscalisées...)
Non mais tu le partages ou pas ? tu partages ta voiture, ta maison ?
Parce que etre d'accord pour un truc qui n'arrivera jamais, bien sur, la position est confortable, com dab, tu peux laisser les autres se salir les mains, et profiter de la relative douceur de vivre dans ce pays, en critiquant ceux qui font le boulot, et en prêchent tes idées généreuses sans en subir les conséquences !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :la possibilité pour chaque individu d'avoir accès au savoir général (ça c'est pour le long terme)

mais tu te crois en Corée du Nord ? comme si l'accés au savoir n'existait pas en France .....
l'action immédiate et sans concessions ça veut dire quoi concretement ?
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :la possibilité pour chaque individu d'avoir accès au savoir général (ça c'est pour le long terme)

mais tu te crois en Corée du Nord ? comme si l'accés au savoir n'existait pas en France .....
c'est facile de te faire avaler que le savoir est accessible quand le système contrôle quel savoir l'est... regarde dernièrement le nombre de fois ou il a été dit que Clément était d'extrême-gauche et regarde comment il est simple d'avoir accès à l'information comme quoi il ne l'était pas.
Pire même, à combien de gens offre t'on la possibilité de réfléchir pour savoir si l'affirmation "Clément est un militant d'extrême-gauche" est vrai ou pas... on te fait avaler ça comme étant vrai, te casse pas le cul à réfléchir c'est ça et pas autre chose.
Prend 100 personnes, combien vont se dire "et si c'était pas vrai"? pas des masses vu qu'ils ont été bien formatés depuis longtemps...et sur la poignée qui va chercher quand même combien vont pouvoir trouver la réponse?
L'accès au savoir c'est offrir la possibilité aux gens de penser par eux mêmes. C'est pas leur dire "tu peux avoir accès à tout le savoir que tu veux entre telle et telle ligne".

Quand à l'action immédiate et sans concession c'est la confrontation physique avec les nervis crypto-fafs, autant que le tractage, la discution, l'organisation de concerts, de contre manifs, l'édition et la diffusion de livres ou de brochures antifascistes. Et pas des trucs cul-cul plan plan genre on est tous frêres... mais plus dans un esprit qui démontre et démonte comme quoi le fascisme c'est bel et bien un avatar du capitalisme.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :

c'est facile de te faire avaler que le savoir est accessible quand le système contrôle quel savoir l'est... regarde dernièrement le nombre de fois ou il a été dit que Clément était d'extrême-gauche et regarde comment il est simple d'avoir accès à l'information comme quoi il ne l'était pas.
Pire même, à combien de gens offre t'on la possibilité de réfléchir pour savoir si l'affirmation "Clément est un militant d'extrême-gauche" est vrai ou pas... on te fait avaler ça comme étant vrai, te casse pas le cul à réfléchir c'est ça et pas autre chose.
Prend 100 personnes, combien vont se dire "et si c'était pas vrai"? pas des masses vu qu'ils ont été bien formatés depuis longtemps...et sur la poignée qui va chercher quand même combien vont pouvoir trouver la réponse?
L'accès au savoir c'est offrir la possibilité aux gens de penser par eux mêmes. C'est pas leur dire "tu peux avoir accès à tout le savoir que tu veux entre telle et telle ligne".

moi je le savais , c'est quand meme la preuve que c'etait assez facile de l'apprendre !

Quand à l'action immédiate et sans concession c'est la confrontation physique avec les nervis crypto-fafs, autant que le tractage, la discution, l'organisation de concerts, de contre manifs, l'édition et la diffusion de livres ou de brochures antifascistes. Et pas des trucs cul-cul plan plan genre on est tous frêres... mais plus dans un esprit qui démontre et démonte comme quoi le fascisme c'est bel et bien un avatar du capitalisme.

Ouais, super résultat jusqu'a maintenant !

t'es pas un peu facho dans ta façon de traiter les fachos ?
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Yann quib a écrit :

C'est une blague, hein? rassure moi...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :

moi je le savais , c'est quand meme la preuve que c'etait assez facile de l'apprendre !
Tu a quand même un poil plus de réflexion politique que la majorité de tes contemporains

Ouais, super résultat jusqu'a maintenant !
Là ou la bonne pensée politique étatique n'est pas venue nous mettre trop de batons dans les roues (limoges, brest, rennes, bordeaux...) les résultats ont été bien supérieurs à ce que tu pourrait croire. Surtout que dans les villes ou les élus et tenants de la pensée politiques ont fait chier les antifas, les groupuscules fafs sont bien implantés (lyon, tours, toulouse etc)

t'es pas un peu facho dans ta façon de traiter les fachos ?
Le dernier qui m'a dit ça, quelques temps après il était bien content que je soit facho avec les fachos pour lui sauver son cul d'une dérouillée monumentale...
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

PatK a écrit :
Born X a écrit :De plus les faits de mercredi dernier démontrent bien qui est qui et qui agit comment.
D'un côté un mec de 18 ans, accompagné de 3 amis, qui voyant un type avec un t-shirt "blood and honor" (orga connu pour ses idées nazis) et un autre avec un tatouage croix gammé dans le coup déclare "tiens les fachos font leurs courses" et de l'autre un groupe de 5 personnes appelant des potes à la rescousse par téléphone pour apporter comme réponse à cette pique un tabassage de gueule en règle...

Alors toujours au même niveau dans la violence les fafs et les antifas?

C'est un exemple et il te touche de près, donc je respecte ta colère.

Je ne connais ni des groupes d'extrème droite, ni des groupes d'extrême gauche... donc je veux bien admettre que ceux de droite sont plus racistes, pas de doute la dessus, par contre plus violents je n'en sais fichtrement rien. Je me demande simplement si un mec d'extrème droite pourrait aussi se faire tabasser par 5 mecs de gauche, au nom de la seule idéologie.

Si la réponse n'est pas un non catégorique, alors le risque existe ! c'est tout !
Dans les 70's avec certaines orgas politiques et dans les 80's avec les bandes de chasseur je t'aurait pas dit pareil.
Mais là en 2013 je peux le dire, c'est un NON catégorique!

Aujourd'hui d'un point de vue purement confrontation physique, l'antifascisme est plus dans une posture d'auto-défense ou de riposte à une agression.
Y'a encore dans certaines têtes une éspèce de mythe des "années de confrontation ou ça allait chercher l'extrême-droite".... mais ça reste au pur stade du mythe, y'a pas de passage à l'acte...
Et comme les fafs ont cette tendance très humaine à attaquer en étant en sur-nombre, même si leur attaque tourne en leur défaveur c'est quasi impossible de voir 5 antifas sur un faf.
Bon vu le résultat je me dit qu'on s'est peut être un peu planté et qu'on s'est réjouit trop tôt de plus trop voir les fafs tenir la rue comme c'était le cas par le passé... peut être aussi qu'on a voulu devenir trop "penseurs" et pas assez "action"... en somme qu'on a pas fait tout ce qu'il fallait pour que (comme le dit yves peyrat) "la peur change de camp".
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Le dernier qui m'a dit ça, quelques temps après il était bien content que je soit facho avec les fachos pour lui sauver son cul d'une dérouillée monumentale...
donc ta réponse a la violence, c'est la violence, et apres tu vas critiquer les partisants de la répression et de la peine de mort .....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Le dernier qui m'a dit ça, quelques temps après il était bien content que je soit facho avec les fachos pour lui sauver son cul d'une dérouillée monumentale...
donc ta réponse a la violence, c'est la violence, et apres tu vas critiquer les partisants de la répression et de la peine de mort .....
Oh le vieil argument tout moisis de théoricien au chaud dans son bureau...
Quand 2 mecs tout de fascisme visible s'en prennent à un mec dans la rue (qui plus est un mec que tu connait) dans le seul et unique but de lui casser la gueule parce qu'il a un look de gauchiste tu fait quoi toi?
1) tu va les voir (les 2 mecs) pour leur expliquer que la violence et le fascisme c'est pas bien et qu'ils se trompent de colère.
2) tout en t'enfuyant tu appelle les flics avec ton portable pour leur signaler qu'il y a une agression en court.
3) suite à cette lamentable agression tu fait signer une pétition, organise une manif et écrit un discours pour dénoncer le fascisme
4) tu rentre dans le tas pour aider le mec que tu connait a pas se prendre une branlée.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

Les gens que je connais souhaitent simplement être libres;
vivre d'Amour et d'eau fraîche.

(extrait d'une récente rencontre avec Pierre Michel Meier, en réponse à la question "être vrai, c'est difficile ?"

"Oui, ça complique la vie;
professionnellement (...) et en amour aussi. La liberté a un prix. La solitude en fait partie").

Sur ce, je vais aller voir les oiseaux (à défaut de dauphins).

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Dr Renard

Message par Dr Renard »

lucien a écrit :Peut être parce que les idées simplistes, le coupable idéal, la télé,... c'est plus simple à assimiler que des idées de partage des richesses, d'actionnariat quasi dictatorial,...?

(et non, je prends pas le peuple pour un con - quoiqu'il le soit un peu -, c'est juste que l'accès à la culture, c'est pas gagné.
"La reproduction sociale", de Bourdieu, devrait être au programme de toutes les écoles!)
Yann quib a écrit :non mais y'a plein de gens tres cultivés qui ne sont pas communistes revolutionnaires , c'est meme la grande majorité !
Ben je crois que Yann n'a pas lu Bourdieu, ou pas compris.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
_PM_

Message par _PM_ »

lucien a écrit :Peut être parce que les idées simplistes, le coupable idéal, la télé,... c'est plus simple à assimiler que des idées de partage des richesses, d'actionnariat quasi dictatorial,...?

(et non, je prends pas le peuple pour un con - quoiqu'il le soit un peu -, c'est juste que l'accès à la culture, c'est pas gagné.
"La reproduction sociale", de Bourdieu, devrait être au programme de toutes les écoles!)
Bah oui, le bouc emissaire, c'est tout.
Surfer sur les mauvais penchant de l'homme, la peur, le racisme.
Plus facile à comprendre pour les abrutis et les peureux.
Répondre