récits de rencontre ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de Calvingrad

Re: récits de rencontre ?

Message par Pierre de Calvingrad »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit :Après il a chuté dans sa vie, mais je suis pas certain qu'il soit totalement remonté non plus avant de re tomber... pour moi il a juste fait une pose au port en pleine tempête...mais la tempête elle était toujours là (suffit de voir la faiblesse des textes de "rouge sang").
Sans doute que mème plus jeune il était déjà "tiraillé" par des conflits intérieurs, mais il parvenait à les utiliser pour son travail d'artiste et qu'ils étaient donc plus "gérables".....Pour les textes de Rouge sang, je trouve qu'il y a quand mème quelques perles: "les cinq sens" est un texte magnifique ,cette chanson, je l'écoute encore régulièrement :D

bien sur ! et Les Bobos, Arreter La Clope, Elle Est Facho et J'ai Retrouvé Mon Flingue !

Que du contraire ...
sauf qu'effectivement, je pense qu'ensuite il est tombé.

Cela dit, il n'y a pas que Renaud dans la Vie -étant donné que l'âge de la retraite a il me semble sonné pour lui. Et qu'il peut enfin (essayer) de (re)vivre

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Après il a chuté dans sa vie, mais je suis pas certain qu'il soit totalement remonté non plus avant de re tomber... pour moi il a juste fait une pose au port en pleine tempête...mais la tempête elle était toujours là (suffit de voir la faiblesse des textes de "rouge sang").
Sans doute que mème plus jeune il était déjà "tiraillé" par des conflits intérieurs, mais il parvenait à les utiliser pour son travail d'artiste et qu'ils étaient donc plus "gérables".....Pour les textes de Rouge sang, je trouve qu'il y a quand mème quelques perles: "les cinq sens" est un texte magnifique ,cette chanson, je l'écoute encore régulièrement :D
bien sur ! et Les Bobos, Arreter La Clope, Elle Est Facho et J'ai Retrouvé Mon Flingue !
Vous êtes vraiment sur d'avoir découvert Renaud avant 2002?
:roll:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : Vous êtes vraiment sur d'avoir découvert Renaud avant 2002?
En 2002 j'avais 30 ans! J'ai eu une adolescence drolement tardive alors ! Pourquoi, toi quelles sont tes chanson préférées ? Ne serais-tu pas un tantinet nostalgique de ta jeunesse.....et donc avant c'était forcément mieux ! :wink:
Je pense que l'album que je préfère c'est Mistral gagnant, mais il y a des perles dans tous ses albums :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

En 2002 j'avais 30 ans! J'ai eu une adolescence drolement tardive alors ! Pourquoi, toi quelles sont tes chanson préférées ? Ne serais-tu pas un tantinet nostalgique de ta jeunesse.....et donc avant c'était forcément mieux ! :wink:
Je pense que l'album que je préfère c'est Mistral gagnant, mais il y a des perles dans tous ses albums :D
Mes préférées c'est "rouge gorge", "oscar", "petite conne", "les charognards", "ou c'est que j'ai mis mon flingue?", "la médaille", "mélusine" et "pourquoi d'abord?"....donc tous les styles pour toutes les époques... des chansons qui me font rire, réver, voyager, enrager, pleurer, au choix...
Mais franchement dans "rouge sang" y'a aucune perle... enfin si mais plus du niveau de celle qu'on lâche si tu voit l'idée... quand à "molly malone" je préfère même pas en parler, mes oreilles saignent rien que d'écrire le nom de cet album.
Pour reprendre une image utilisée en son temps par un journaliste, je préférait quand Renaud mettait en chanson les rédactions de sa fille que les lettres d'amour de sa seconde femme.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Born X a écrit :
Mes préférées c'est "rouge gorge", "oscar", "petite conne", "les charognards", "ou c'est que j'ai mis mon flingue?", "la médaille", "mélusine" et "pourquoi d'abord?"....donc tous les styles pour toutes les époques... des chansons qui me font rire, réver, voyager, enrager, pleurer, au choix...
Mais franchement dans "rouge sang" y'a aucune perle... enfin si mais plus du niveau de celle qu'on lâche si tu voit l'idée... quand à "molly malone" je préfère même pas en parler, mes oreilles saignent rien que d'écrire le nom de cet album.
Pour reprendre une image utilisée en son temps par un journaliste, je préférait quand Renaud mettait en chanson les rédactions de sa fille que les lettres d'amour de sa seconde femme.
plus 100000, l'album rouge sang est surement l'album que j'ai le moins écouter ,peut être 5 fois,a part"elle est facho" "a la téloche" et les "bobos" le reste c'est vraiment bof ( j'ose pas dire que c'est de la merde )
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

PatK a écrit : (...)

même abstraction faite de la voix, c'est sur que les versions anglaises sonnent mieux, (...)
Sans parler de la version espagnole de Joan Baez ...

en ne la trouvant pas celle de Dans la jungle, je suis tombé sur cette brève reprise de MK ...
Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Sans doute que mème plus jeune il était déjà "tiraillé" par des conflits intérieurs, mais il parvenait à les utiliser pour son travail d'artiste et qu'ils étaient donc plus "gérables".....Pour les textes de Rouge sang, je trouve qu'il y a quand mème quelques perles: "les cinq sens" est un texte magnifique ,cette chanson, je l'écoute encore régulièrement :D
Vous êtes vraiment sur d'avoir découvert Renaud avant 2002?
bin bien sur que c'etait mieux avant , mais rouge sang n'est pas une bouse total, quand meme !
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Re: récits de rencontre ?ue j'

Yann quib a écrit : bin bien sur que c'etait mieux avant , mais rouge sang n'est pas une bouse total, quand meme !
+1 Et comme par hasard, dans les chansons que vous citez, pas une seule chanson d'amour ! :roll: Seulement le Renaud engagé, le Renaud qui dépeint la société mais rien sur l'amour ! :( Moi l'album "Putain de camion" est celui que j'ai le moins écouté (bon il y a bien "cent ans" et "me jette pas" que j'ai un peu plus écoutées, mais quand mème , ce n'est pas mon préféré). Donc, je ne pense pas que Rouge sang soit artistiquement inférieur c'est plutot une question de gout personnel :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd

Message par dd »

franchement rouge sang je le trouve tellement mauvais cet album (heureusement que je ne l'ai pas acheté) que ça m'a dissuadé d'aller voir sa tournée.

et je le regrette pas puisque il y a quelques jours on m'a donné le CD de sa dernire tournée et j'en zappe vraiment beaucoup
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Faut avouer, Rouge Sang, il avait un peu perdu ses mots, le Frangin.
Bon y a eu pire, Molly Malone il avait perdu sa voix...... :(
Sur Rouge Sang, la seule chanson que j'aime vraiment vraiment c'est Pondichéry..... et elle ne fait pas réellement partie de l'album...... :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
SVPat

Message par SVPat »

dd a écrit :franchement rouge sang je le trouve tellement mauvais cet album (heureusement que je ne l'ai pas acheté) que ça m'a dissuadé d'aller voir sa tournée.

et je le regrette pas puisque il y a quelques jours on m'a donné le CD de sa dernire tournée et j'en zappe vraiment beaucoup
Tout les goûts sont dans la nature et... je mets rouge Sang dans mon trio de tête.
Mais un peu comme pour les 33 de Brassens, j'aime tout ce qu'à a fait Renaud: tout est bon chez lui y a rien à jeter !!!!?
chaque album de Ren apporte une pierre à l'édifice !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd

Message par dd »

j'avoue que j'ai franchement du mal depuis l'album "boucan d'enfer" pareil pas terrible

après je ne suis surement pas fan autant que toi SVPAT, ça m'a passé depuis bien longtemps
Sophie du moulin

dd a écrit :j'avoue que j'ai franchement du mal depuis l'album "boucan d'enfer" pareil pas terrible

après je ne suis surement pas fan autant que toi SVPAT, ça m'a passé depuis bien longtemps
Je viens de ré-écouter Boucan d'enfer suite au message de Born X qui parlait de 2002 et c'est en fait l'année de sortie de boucan d'enfer, et bien je ne l'avais pas écouté depuis 2/3 ans (ben oui je crois, honte à moi) et en fait , je me rend compte qu'il fait partie de mes préférés ..... Alors je serais plus de l'avis de SVPat....... et je vous trouve durs quand mème ! :( Certes Boucan d'enfer est plus imprégné de tristesse mais il y a de beaux textes. "Coeur perdu" a sans doute ma préférence, mais à travers des choses qui pourraient paraitre anodines, il transmet plein de petits messages sur sa vision de la vie comme "Baltique" et "Elle a vu le loup", sans parler de "Tout arrèter " qui quand on l'écoute aujourd'hui prend un sens encore plus profond ! Je me demande si parmi vous, il n'y en a pas plusieurs qui sont restés un adolescents, non ? J'ai l'impression que les chansons de la maturité plaisent moins à certains :wink: Vous ètes tous parents ? (bon ok , je fais ma curieuse ! :wink: )

Pour en revenir au thème initial; ben oui , quand mème ! :wink: Qui a vraiment envie (ou eu envie) de le rencontrer ? Je me pose cette question justement parce que je vous trouve sévères pour des fans.....
Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Perso j'ai parlé de Rouge sang, pas de Boucan d'Enfer que j'aime beaucoup.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sophie du moulin

PatK a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Pour en revenir au thème initial; ben oui , quand mème ! :wink: Qui a vraiment envie (ou eu envie) de le rencontrer ? Je me pose cette question justement parce que je vous trouve sévères pour des fans.....
Sans faire de l'humour à la con, je ne souhaite vraiment à aucun fan absolu d'avoir encore envie de le rencontrer. A moins d'être prêt à faire une dépression après :-(
C'est à ce point là ? :( C'est clair que quand on aime quelqu'un, on n'aime pas le voir sombrer! Mais tu lui as parlé ? Les apparences peuvent ètre un peu trompeuses.....peut-ètre qu'intérieurement, il garde une petite flamme ...... enfin j'espère !
Marie a écrit :Perso j'ai parlé de Rouge sang, pas de Boucan d'Enfer que j'aime beaucoup.
Tu sais, quoi ? Je m'en doutais ! :wink: Cela s'adressait davantage à dd et Born X (qui a dit que c'était mieux avant 2002) :wink:
Image
Répondre