Born X a écrit : Je crois qu'on s'est mal compris (ou que je me suis mal exprimé au choix)... je dit juste que par essence l'humain a tendance à enjoliver sa réalité et que sur internet c'est encore plus facile parce que c'est quasi impossible de vérifier si ce que tu dit est vrai ou faux vu qu'en face t'a juste un écran et que la personne avec qui tu cause t'es pas obligée de la connaitre par cet autre biais que l'écran.
Je comprends mieux et merci d'avoir éclairci tes propos, mais je ne pense pas que je sois capable psychiquement de faire cette différence que tu fais. En fait pour toi c'est plus "virtuel" que pour moi. Ce que tu me dis, ça me perturbe presque

C'est comme si tu me disais qu'il ne faut pas considérer les personnes avec lesquelles je converse sur le forum comme des "personnes" mais des "personnages". Je t'avoue que je n'ai jamais vu ça sous cet angle et que je ne pense pas que ce soit finalement ce que je recherche en venant ici.
Pour être plus légère sinon je sens que je vais plomber l'atmosphère

, je n'ai pas envie de me faire passer ni pour l'ex de PatK, ni pour Rachida

, et je dirais encore moins pour cette dernière non pas parce que ses idées politiques ne me plaisent pas mais parce qu'on a un point commun toutes les deux dont je me serais bien passée (alors qu'elle l'a voulu) et c'est un peu "ennervant" Yann que justement tu l'aies choisie ! D'ailleurs je suis étonnée Yann que tu la trouves "ronde" et "pas jolie"

T'es pas un peu difficile, non ?