Pas de compteur individuel du Renaudthon

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Yann quib

Re: Pas de compteur individuel du Renaudthon

Message par Yann quib »

Abricotine a écrit :
Yann quib a écrit :
Abricotine a écrit :[Ah mais je n'ai rien dit de tel. Et j'ai déjà expliqué ce que je pensais de tout ça. Donc, les uns ou les autres, c'est pareil. Bon allez, moins pire. :D

non mais c'est trop facile de dire tous pareils, tous pourris.... on sait comment ça fini!
La faute à qui ? C'est quand même dingue qu'il faille absolument adhérer à un parti, défendre untel ou untel ! Aucun homme ou femme politique n'est crédible à mes yeux. Puis, ce n'est même plus une question de politique là, mais de bon sens. Aucun n'arrivera à redresser quoique ce soit. Et comment veux-tu que ça finisse ? A part dans le mur ? Aux prochaines élections, on se retrouvera avec un gouvernement de droite qui tentera de défaire ce qui a été fait. Après, que des idées ou des idéaux soient à gauche, on est bien d'accord. Maintenant, crois-tu réellement que la gauche a encore droit de citer en France ? J'en doute fort. Ce pays est viscéralement à droite. Et pas la peine d'être encarter sous une bannière quelconque pour se rendre compte que tout va mal et que ce n'est pas à cause d'un seul homme mais de tout un système établi, engoncé depuis des années.

la faute aux gens qui baissent les bras en disant c'est foutu, tout va mal, y'a qu'a laisser faire, toute facon ils sont tous pareils .... sans vouloir faire de l'angelisme , y'a quand meme de belles choses en France et des gens biens aussi, bon, c'est peut etre pas la majorité de l'espece, mais ne rien faire en attendant que ça pête..... :? , je sais pas si tu as des enfants, mais ce n'est pas trop ce que je souhaite pour les miens ...
E kreiz an avel, atao!
Abricotine

Message par Abricotine »

Yann quib a écrit :la faute aux gens qui baissent les bras en disant c'est foutu, tout va mal, y'a qu'a laisser faire, toute facon ils sont tous pareils .... sans vouloir faire de l'angelisme , y'a quand meme de belles choses en France et des gens biens aussi, bon, c'est peut etre pas la majorité de l'espece, mais ne rien faire en attendant que ça pête..... :? , je sais pas si tu as des enfants, mais ce n'est pas trop ce que je souhaite pour les miens ...
Oui, j'ai des enfants. Enfin un. Mais le nombre n'a pas d'importance. Son avenir, je l'aide à le construire mais je ne lui cache pas la réalité en lui disant que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Je ne crois pas en la politique ni aux politiques. J'aurais plutôt tendance à croire, malgré tout, en l'humain. Et c'est sûr, il y en a des biens. Je ne dis pas non plus qu'il faut laisser faire. J'essaie d'agir à mon niveau, avec mes faibles moyens et dans la vie de tout les jours. J'ai voté sans grandes convictions. Les idéaux, ça fait un moment qu'ils se sont faits la malle. Cependant, je veux y croire encore, ne serait-ce que pour mon fils. Seulement, à quinze ans, il se rend compte aussi de la pourriture du système. Quand à dire que c'est la faute aux gens qui baissent les bras, c'est un peu raccourci. Les gens ne baissent pas forcément les bras, mais, ils sont peut-être dans des situations que tu n'imagines même pas. Et à force de se prendre des portes de la gueule, ils en ont un peu marre. Il y a trop de différences, trop. Et d'un côté et d'un autre. Et là, la faute à qui ? Et ce n'est pas Hollande ou un autre qui y changeront quoique ce soit. Puis et oh, si ils se battent tous pour l'avoir cette place, c'est qu'elle doit avoir tout de même de sacrés avantages.
Sans haine, sans violence, sans pizza
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

Abricotine a écrit : (...) Et ce n'est pas Hollande ou un autre qui y changeront quoique ce soit. Puis et oh, si ils se battent tous pour l'avoir cette place, c'est qu'elle doit avoir tout de même de sacrés avantages.

Probablement Abricotine; tant que la majorité se laisse faire
(ou plus exactement qu'une petite minorité arrive à convaincre la majorité
qu'il n'y a pas d'alternative ...)

... c'est la route vers l'enfer
Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Yann quib

Message par Yann quib »

Abricotine a écrit :[Oui, j'ai des enfants. Enfin un. Mais le nombre n'a pas d'importance. Son avenir, je l'aide à le construire mais je ne lui cache pas la réalité en lui disant que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Je ne crois pas en la politique ni aux politiques. J'aurais plutôt tendance à croire, malgré tout, en l'humain. Et c'est sûr, il y en a des biens. Je ne dis pas non plus qu'il faut laisser faire. J'essaie d'agir à mon niveau, avec mes faibles moyens et dans la vie de tout les jours. J'ai voté sans grandes convictions. Les idéaux, ça fait un moment qu'ils se sont faits la malle. Cependant, je veux y croire encore, ne serait-ce que pour mon fils. Seulement, à quinze ans, il se rend compte aussi de la pourriture du système. Quand à dire que c'est la faute aux gens qui baissent les bras, c'est un peu raccourci. Les gens ne baissent pas forcément les bras, mais, ils sont peut-être dans des situations que tu n'imagines même pas. Et à force de se prendre des portes de la gueule, ils en ont un peu marre. Il y a trop de différences, trop. Et d'un côté et d'un autre. Et là, la faute à qui ? Et ce n'est pas Hollande ou un autre qui y changeront quoique ce soit. Puis et oh, si ils se battent tous pour l'avoir cette place, c'est qu'elle doit avoir tout de même de sacrés avantages.

d'accord pour le "trop de difference", mais en meme temps le niveau de vie augmente pour tout le monde depuis toujours en France ....
dd nous dit qu'il y a 8 millions de pauvre , bin ça veut dire qu'il y en 57 millions qui ne le sont pas .... et les plus pauvres recoivent des aides et des soins (mis en place par la gauche !!!) ....
je te trouve bien severe avec les politiques , je ne sais pas si tu en connais personellement mais c'est un boulot de dingue ! avec leurs cursus, ils gagneraient bien plus dans le privé pour beaucoup moins d'heure ....
Bref, raler et se lamenter ne sont pas a mon avis les bonnes solutions, le populisme n'a jamais rien apporté de bon !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Et c'est la faute de qui si, à chaque fois que t'essaye de faire un truc, de proposer une autre alternative, un chemin différent, y'a toujours des trous du cul qui débarquent pour te dire que "t'es un utopiste ton machin, ça peut pas fonctionner"?
C'est aussi la faute à ceux qui essayent de faire si le gentil état et le tout mignon système ils t'envoient leurs choupi policiers et ses trop adorables juges?
Oui bien sur y'a pleins de gens qui ne savent que critiquer et qui en foutent pas une...
Mais y'a aussi ceux qui essayent, qui tentent et qui y seraient peut être bien arrivés si à chaque fois un bande frustrés du pouvoir arrivaient pas pour leur mettre des bâtons dans les roues.... et à force de te faire pousser par des abrutis qui utilisent tous les moyens perfides possibles pour te faire chuter, bah à ta 4ème ou 5ème gamelle tu commence un peu à en avoir ras le bol...
Et quand après tu voit ces mêmes gars qui t'on mis à terre venir te dire que leurs trucs c'est trop bien et que y'a que ça qui peux le faire et que faut que tu leur accorde ta confiance, t'as quand même sévèrement envie de leur dire d'aller se faire mettre. Et accessoirement tu dit au plus grand nombre possible que eux aussi peuvent envoyer chier ces personnes là...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Et c'est la faute de qui si, à chaque fois que t'essaye de faire un truc, de proposer une autre alternative, un chemin différent, y'a toujours des trous du cul qui débarquent pour te dire que "t'es un utopiste ton machin, ça peut pas fonctionner"?
C'est aussi la faute à ceux qui essayent de faire si le gentil état et le tout mignon système ils t'envoient leurs choupi policiers et ses trop adorables juges?
Oui bien sur y'a pleins de gens qui ne savent que critiquer et qui en foutent pas une...
Mais y'a aussi ceux qui essayent, qui tentent et qui y seraient peut être bien arrivés si à chaque fois un bande frustrés du pouvoir arrivaient pas pour leur mettre des bâtons dans les roues.... et à force de te faire pousser par des abrutis qui utilisent tous les moyens perfides possibles pour te faire chuter, bah à ta 4ème ou 5ème gamelle tu commence un peu à en avoir ras le bol...
Et quand après tu voit ces mêmes gars qui t'on mis à terre venir te dire que leurs trucs c'est trop bien et que y'a que ça qui peux le faire et que faut que tu leur accorde ta confiance, t'as quand même sévèrement envie de leur dire d'aller se faire mettre. Et accessoirement tu dit au plus grand nombre possible que eux aussi peuvent envoyer chier ces personnes là...

bin oui, dans une république démocratique c'est un peu le principe, tu peux pas faire ton truc tout seul dans ton coin, t'es obligé d'avoir une majorité qui te suit !
après, soit tu envoies tout chier, et tu refuses toute alliance et tout compromis, soit tu positives un peu et tu joues le jeu en participant a un projet même si c'est pas toi l'organisateur .....
E kreiz an avel, atao!
SVPat

Message par SVPat »

Ouais.....comme pour le référendum sur l'Europe !
Quand c'est pas bon pour tes intérêts, tu t'assoies dessus !
C'est ca LEUR démocratie !
:evil:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Yann quib

Message par Yann quib »

ouais c'est pas parfait , mais tu as mieux, toi ?
E kreiz an avel, atao!
SVPat

Message par SVPat »

Changer les données de valeurs que l'on te présente comme "pensée unique" et écouter ce que les autres disent et proposent !
et n'avoir pas peur des idées que l'on juge aujourd'hui utopique ( comme le fut la Liberté pour les Esclaves , le fin du Droit divin et des Privilèges, les congés payés pour nos parents ou la sécu par exemple) .
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Et c'est la faute de qui si, à chaque fois que t'essaye de faire un truc, de proposer une autre alternative, un chemin différent, y'a toujours des trous du cul qui débarquent pour te dire que "t'es un utopiste ton machin, ça peut pas fonctionner"?

bin oui, dans une république démocratique c'est un peu le principe, tu peux pas faire ton truc tout seul dans ton coin, t'es obligé d'avoir une majorité qui te suit !
après, soit tu envoies tout chier, et tu refuses toute alliance et tout compromis, soit tu positives un peu et tu joues le jeu en participant a un projet même si c'est pas toi l'organisateur .....
et tu ne pense pas qu'avant d'avoir une "majorité" t'es un peu obligé de commencer tout seul dans ton coin?
Et puis surtout pourquoi la majorité elle doit "te suivre"? Elle peut pas d'elle même décidée que ton projet il est bien et de s'y associer sans forcément être des suiveurs de celui qui a eu l'idée de génie?
C'est incroyable cette faculté qu'a l'humain a vouloir avoir absolument un chef à suivre et aussi à vouloir absolument penser que le compromis c'est le top du top et le seul moyen d'arriver à quelque chose de constructif.
A plus forte raison qu'en général le compromis débouche sur une solution qui ne plait à personne au final.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[et tu ne pense pas qu'avant d'avoir une "majorité" t'es un peu obligé de commencer tout seul dans ton coin?
Et puis surtout pourquoi la majorité elle doit "te suivre"? Elle peut pas d'elle même décidée que ton projet il est bien et de s'y associer sans forcément être des suiveurs de celui qui a eu l'idée de génie?
C'est incroyable cette faculté qu'a l'humain a vouloir avoir absolument un chef à suivre et aussi à vouloir absolument penser que le compromis c'est le top du top et le seul moyen d'arriver à quelque chose de constructif.
A plus forte raison qu'en général le compromis débouche sur une solution qui ne plait à personne au final.

bin oui les foules ont besoin de chefs , c'est comme ça , on a rien inventé, c'est pareil pour les animaux .....
le but n'etant pas de plaire a un petit nombre, mais d'eviter de déplaire au plus grand !
E kreiz an avel, atao!
ac2n

Message par ac2n »

Hey, les politologues, vous parlez même pas de Borotra ? Non, mais ou va thon ???
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
lucien

Message par lucien »

Il y a une règle simple pour savoir si un verbe est conjugué ou non. On le remplace par "prendre" ou "finir". Si la phrase perd son sens, c'est que c'est un participe passé (qui se finit donc en "é" et pas en "er"). Sinon, si ça colle, ou à peu près, c'est un infinitif, qui se termine donc par "er" (1er groupe, le plus souvent utilisé; (voila, là, un bon exemple: "le plus souvent (je remplace "utilisé" par "prendre") "le plus souvent "prendre""... ça marche pas, ça veut rien dire, ce n'est donc pas un infinitif, mais bien un participe passé. Pour les détails, les verbes du 2ème ou 3ème groupe, mp... "prof un jour, prof toujours"))
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[et tu ne pense pas qu'avant d'avoir une "majorité" t'es un peu obligé de commencer tout seul dans ton coin?

bin oui les foules ont besoin de chefs , c'est comme ça , on a rien inventé, c'est pareil pour les animaux .....
Suis pas expert mais me semble que l'immense majorité des éspèces animales ne vivent pas en groupe.
Et que donc le "besoin de chef" ne représente qu'une infime partie du royaume animal.
D'ailleurs ce n'est pas un "besoin" chez les animaux mais un fait.
Et ce n'est pas un "chef" mais un "dominant".
Yann quib a écrit :le but n'etant pas de plaire a un petit nombre, mais d'eviter de déplaire au plus grand !
Donc ,en somme, le but ce n'est pas de faire avancer des idées mais d'être un gros faux-cul...
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
Abricotine a écrit :[Ah mais je n'ai rien dit de tel. Et j'ai déjà expliqué ce que je pensais de tout ça. Donc, les uns ou les autres, c'est pareil. Bon allez, moins pire. :D

non mais c'est trop facile de dire tous pareils, tous pourris.... on sait comment ça fini!
ben oué c'est facile, seulement t'as 2 personnes sur 3 qui pense que la gauche ou la droite c'est pareil et

ca c'est une réalité, parce que en 2012 tu as de gens qui se sont fait berné, et cru un tant soi peu Flamby pensant qu'enfin ça va changer et 1 ans et demis tout le monde s'aperçoit que ça n'a pas changer mais pire que leur train de vie à diminué et là tu ne peux pas dire le contraire

maintenant évite ton argument qu'avec les autres ça serait pire, ça devient chiant

tiens juste une petite histoire, c'est la première fois que je voyais ça, j'était chez carrefour entrain de faire la queue à la caisse
devant moi il y avait une mère avec son gosse avec que des produits de première nécessité, le montant total était de 57 euros
elle n'avait que 50, elle a donc été obligé d'enlever quelques aliments de son caddy afin d'arriver au compte juste, l'idée m'est passé dans la tête de lui payer ce qu'elle ne pouvait pas prendre mais comme un con j'ai eu peur de la gêner et je n'ai rien fait, j'y pense souvent. mais comme tu dis, plein d'autres familles mangent à leurs faims et c'est le principal
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre