Allez, en prison la connasse !!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Allez, en prison la connasse !!

Message par Born X »

Yann quib a écrit : mon raisonnements c'est juste pour te démontrer que c'est le pouvoir qui corrompt et que le fait d'etre de gôche n'est pas une caution morale .
"et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs et amène le sage à cracher sur son frère" chantait un artiste...
Mais est-ce le pouvoir qui corrompt ou bien la corruption est une elle une valeur "intrinsèque" qui pousse l'homme à vouloir le pouvoir? (vous avez 4 heures. Et je suis sympa je vous ai mit la citation de début d'introduction)
Yann quib a écrit :je te signale aussi que l'immense majorité des politiques n'est pas corrompus .....
Crois-le ou non mais dans un grand (voir très grand) nombre de petites communes les maires magouillent aussi pas mal (à leur niveau certes mais cela reste de la magouille). Si on y regarde de prêt c'est incroyable, par exemple, le nombre de rond-points qui n'ont aucune raison d'être là en france...et pourtant...
Yann quib a écrit : bin parce qu'on sait bien qu'au début on juge les riches et les magouilleurs, puis apres ceux qui complote contre la révolution, puis ceux qui se plaignent des exces et on finit par sanctionner la "tiédeur" !
C'est plus ou moins ma crainte aussi avec cette idée de "tribunal populaire".
D'ailleurs le fait que je n'ai toujours pas mes réponses est à mes yeux assez révélateur.
Parce qu'un tribunal seul s'il juge les politiques qui "magouille" est obligé de juger aussi l'autre partie des magouilleurs à savoir les diverses sociétés privées qui sont partie prenante dans les magouilles.
Je n'imagine pas une cour juger une société et une autre cour juger un politique pour une seule et même affaire.
Et là il y a de très grand risques de dérives.
Car rien n'empêche qu'après avoir juger les politiques et les patrons magouilleurs, cette cour se mette à juger les patrons qui magouillent entre eux, puis les banquiers qui magouillent avec les patrons, puis les salariés qui magouillent au sein d'une société puis...etc etc...
Et au final tu te retrouve avec une seule et unique cour de justice pour tous les types de délit.
Et vu le nombre de délits existant, si à chaque fois il faut convoquer des "gens du peuple", on ne s'en sort plus.
Donc cette cour risque fort d'être "professionnaliser" à long terme et in fine on aurait une seule cour de justice mais avec des "pro" de la justice...et là ça commence fortement à s'apparenter à une dictature en bonne et due forme.
La ferme des animaux ce n'est ni plus ni moins ce qui arrive... sans compter les multiples références dans l'Histoire.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

" Il faut dans toute révolution un dictateur pour sauver l'État par la force, ou des censeurs pour le sauver par la vertu. "

Saint Just
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : mon raisonnements c'est juste pour te démontrer que c'est le pouvoir qui corrompt et que le fait d'etre de gôche n'est pas une caution morale .
"et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs et amène le sage à cracher sur son frère" chantait un artiste...
Mais est-ce le pouvoir qui corrompt ou bien la corruption est une elle une valeur "intrinsèque" qui pousse l'homme à vouloir le pouvoir? (vous avez 4 heures. Et je suis sympa je vous ai mit la citation de début d'introduction)
Yann quib a écrit :je te signale aussi que l'immense majorité des politiques n'est pas corrompus .....
Crois-le ou non mais dans un grand (voir très grand) nombre de petites communes les maires magouillent aussi pas mal (à leur niveau certes mais cela reste de la magouille). Si on y regarde de prêt c'est incroyable, par exemple, le nombre de rond-points qui n'ont aucune raison d'être là en france...et pourtant...
Yann quib a écrit : bin parce qu'on sait bien qu'au début on juge les riches et les magouilleurs, puis apres ceux qui complote contre la révolution, puis ceux qui se plaignent des exces et on finit par sanctionner la "tiédeur" !
C'est plus ou moins ma crainte aussi avec cette idée de "tribunal populaire".
D'ailleurs le fait que je n'ai toujours pas mes réponses est à mes yeux assez révélateur.
Parce qu'un tribunal seul s'il juge les politiques qui "magouille" est obligé de juger aussi l'autre partie des magouilleurs à savoir les diverses sociétés privées qui sont partie prenante dans les magouilles.
Je n'imagine pas une cour juger une société et une autre cour juger un politique pour une seule et même affaire.
Et là il y a de très grand risques de dérives.
Car rien n'empêche qu'après avoir juger les politiques et les patrons magouilleurs, cette cour se mette à juger les patrons qui magouillent entre eux, puis les banquiers qui magouillent avec les patrons, puis les salariés qui magouillent au sein d'une société puis...etc etc...
Et au final tu te retrouve avec une seule et unique cour de justice pour tous les types de délit.
Et vu le nombre de délits existant, si à chaque fois il faut convoquer des "gens du peuple", on ne s'en sort plus.
Donc cette cour risque fort d'être "professionnaliser" à long terme et in fine on aurait une seule cour de justice mais avec des "pro" de la justice...et là ça commence fortement à s'apparenter à une dictature en bonne et due forme.
La ferme des animaux ce n'est ni plus ni moins ce qui arrive... sans compter les multiples références dans l'Histoire.
Whaoouuhhh. J'ai rien compris.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
_PM_

Message par _PM_ »

Born X

Message par Born X »

J'oubliais que le jugement est une notion à laquelle certains adorent se tenir...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
_PM_

Message par _PM_ »

Autopsie du cerveau de BornX:
Yann quib

Message par Yann quib »

ouais, et pour soigner ce cerveau malade , l'hopital Psychiatrique !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :ouais, et pour soigner ce cerveau malade , l'hopital Psychiatrique !
Electrochoc, gardénal et valium-témesta-tranxen... enfin des vacances.
Le cerveau au repos loin de tout, loin des chétano incapables de comprendre que "tribunal populaire" est un oxymore de part le fait même que la notion de jugement est un principe typiquement bourgeois (mince voilà que je me met à causer comme la pol pot en jupons....vite un docteur)!!!!
Anne-Claire Damaggio
_PM_

Message par _PM_ »

D'ailleurs...

dans un premier temps tu diras le contraire,
puis tu te renseigneras et tu verras que je dis pas des conneries....

Contrairement à ce qu'on voudrait bien nous faire croire,
Les hopitaux psy pour les opposants ne sont pas une des particularités de Communisme.
Du soviétisme, à la rigueur, et encore.

Non, à priori, meme sous les tsar ça se faisait !
et de nos jours les russes le font encore !
Alors les yann quib qui font l'amalgame Commuisme :arrow: Hopital psy, vous repasserez :lol:
Born X

Message par Born X »

_PM_ a écrit :D'ailleurs...

dans un premier temps tu diras le contraire,
puis tu te renseigneras et tu verras que je dis pas des conneries....

Contrairement à ce qu'on voudrait bien nous faire croire,
Les hopitaux psy pour les opposants ne sont pas une des particularités de Communisme.
Du soviétisme, à la rigueur, et encore.

Non, à priori, meme sous les tsar ça se faisait !
et de nos jours les russes le font encore !
Alors les yann quib qui font l'amalgame Commuisme :arrow: Hopital psy, vous repasserez :lol:
Tu deviens parano mon grand.
Personne (yann y compris) n'a jamais dit que l'enfermement psychiatrique arbitraire était une pratique des seuls pays sous drapeau rouge.
(mais si tu veux y reste de la place dans l'hosto ou je suis, y soignent aussi la paranoia :mrgreen: )

Par contre le fait de louvoyer pour ne pas répondre à une question posée là je dit sans complexe que c'est une pratique très fréquente dans tes interventions (ce qui te fais, attention tu vas mal le prendre) un point commun avec la petite mouette.
(et là normalement tu vas répliquer par un vieil argument tout moisi du genre "si je n'ai pas répondu c'est pour te laisser argumenter histoire que pour une fois tu ne dises pas le contraire de moi, ce que tu fais systématiquement"...parano je disait vu qu'à la base je posait une simple question juste pour comprendre un peu mieux ton idée mais bon, visiblement tu as juste balancé un truc comme ça, sans réfléchir plus avant)
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

bin, louvoyer, ça permet quand meme d'arriver a destination, alors que faire systematiquement demi-tour ........ 8)
et l'enfermement en hp est quand meme la marque de fabrique de l'URSS, meme si c'est employé aussi dans d'autres dictatures ....
E kreiz an avel, atao!
_PM_

Message par _PM_ »

Personne (yann y compris) n'a jamais dit que l'enfermement psychiatrique arbitraire était une pratique des seuls pays sous drapeau rouge.
et l'enfermement en hp est quand meme la marque de fabrique de l'URSS,

CQFD
Yann quib

Message par Yann quib »

meme si c'est employé aussi dans d'autres dictatures ....

tronquer des citations est quand meme la marque de fabrique des gens de mauvaise fois
CQFD encore plus !
E kreiz an avel, atao!
_PM_

Message par _PM_ »

aucun rapport donc avec le communisme ^^

je parlerais plutot d'une specificité russe
Yann quib

Message par Yann quib »

Ha bon, l'URSS n'etait pas communiste ?
E kreiz an avel, atao!