Jeux réplique de film

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Abricotine

Re: Jeux réplique de film

Message par Abricotine »

Old School ?
Sans haine, sans violence, sans pizza
Born X

Message par Born X »

Et oui...bonne réponse
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Abricotine

Message par Abricotine »

"Non j'suis pas tout seul, il y a google dans les villes-mondes je m'administre de l'intérieur" Libre - Eiffel
Tout ça pour dire, que je n'ai aucun mérite. Donc gogol a été mon ami.

Sinon, continuons donc à jouer :D :

L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé
Born X

Message par Born X »

Love Story :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Abricotine

Message par Abricotine »

Et merde ! Moi qui croyais que les films neuneu à l'eau de rose ne concernaient que les filles !!! :D

Bon ben gagné !

"C'est l'angoisse du temps qui passe qui nous fait parler du temps qu'il fait"
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Putain j'men veux de ne pas avoir trouvé; je savais bien que c'était un film que je connaissais bien; dire que je l'ai vu au moins 5 fois! Décidément j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge ! Bon j'ai une excuse, je ne l'ai pas revu depuis au moins une douzaine d'années....
merde ! Moi qui croyais que les films neuneu à l'eau de rose ne concernaient que les filles !!!

Abricotine, je ne suis pas certaine que ce soit à l'eau de rose.....je n'aime pas ce qu'on classe en général dans ce genre. Et moi je ne suis pas surprise qu'un homme ait trouvé. Quand j'étais collégienne, mon prof de latin en plus de nous réciter sans arrèt des poèmes, nous citait des dialogues de "Out of Africa" et "Love story" ....visiblement deux films qui l'avait marqué. En plus voir ces vers ou ces dialogues dit par une "armoire à glace" il y avait de quoi bousculer tous les clichés ! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Abricotine

Message par Abricotine »

Non, c'est sûr que la mort, c'est rarement à l'eau de rose. Mais, je ne suis pas sûre non plus qu'en revoyant ces films aujourd'hui, on réagirait pareil. Qu'un homme ait trouvé ne me surprend pas non plus. Mais, c'est mon côté taquin. Je n'aime pas me prendre au sérieux, même si pourtant, je le suis plus souvent qu'à mon tour. Au collège aussi, j'avais un professeur, mais de français, qui nous faisait réciter Prévert et sa grasse matinée. Et en primaire, en CM2 exactement, mon maître m'a fait découvrir Troyat et la lumière des justes ou encore Anne Franck et son journal ou Paul Eluard et sa liberté ....

Edit : D'ailleurs, c'est peut-être grâce à eux si aujourd'hui j'aime autant lire que écrire. Quand au film, le premier sérieux, c'était encore en CM2. Et c'était Nuits et Brouillards. Puis, ce même maître nous avait fait apprendre la chanson du même titre de Jean Ferrat. C'était assez dur. Mais, aujourd'hui, je le remercie encore.

Bon, puis, on cause, on cause, mais ma réplique de film alors ?! :D
Born X

Message par Born X »

"l'amour c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé" c'est un peu une des répliques les plus connues du cinéma ricain pour peu que tu soit cinéphile... un peu comme "si tu le construit il viendra" ou "rosebud" ou "c'est à moi que tu parles" ou "je suis le roi du monde" ou "on laisse pas Bébé toute seule dans un coin"...même si t'as pas vu le truc tu sais de quel film c'est issus.
Sinon Abricotine t'as dernière citation c'est "le fabuleux destin d'amélie poulain" (et au passage merci à la femme de "lapin"-mon meilleur pote actuellement tous deux en vacances à la maison- qui a trouvée...parce que sans elle jamais j'aurais su que c'était issu de cette immonde daube farcie à la guimauve)

Allez à mon tour:
" Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici. C'est la salle de guerre!!!"
Anne-Claire Damaggio
Abricotine

Message par Abricotine »

J'adore "l'immonde daube à la guimauve". :lol:

Docteur Folamour ?
Born X

Message par Born X »

Exact... je crois qu'on vient de trouver une autre grande cinéphile :D
(ce qui est cool parce que du coup je vais pouvoir commencer à balancer les répliques hyper rigolotes de toutes ces séries B ou Z que j'aime tant)
Anne-Claire Damaggio
Abricotine

Message par Abricotine »

Oh putain ! Le mot qui déclenche l'hilarité chez moi. "Grande" ! :lol: Oui, oui, je me fous de ma gueule ! Parce que ma grandeur n'est pas proportionnelle à ma connerie ! 1.54 m. :D
Quand à la cinéphile, je l'ai été fût un temps. Puis, une chance, j'ai maté tellement de séries, de conneries à la télé et de navets au ciné que j'aie réussi à avoir un répertoire assez large. Autre coup de bol aussi, j'ai beaucoup, beaucoup de mémoire. Je n'oublie rien. Ca aide. Sans compter les dessins animés tout merdiques que je regardais avec mon fils quand il était petit.

Cela dit, assez de blabla et tant que je gagne, je joue ! Donc :

"Crois-moi, parvenir à intéresser même les cons, c'est ce qui demande le plus d'intelligence"
dd

Message par dd »

profs avec bruel et le grand luchini
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Abricotine

Message par Abricotine »

Oui. A toi !
Born X

Message par Born X »

bonm, comme dd boycotte le topic je vais le relancer

- Y'a pas à dire c'est des vrais gentlemen
- Ta gueule!
- Ah tiens, tu vois!
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Audiard ?
E kreiz an avel, atao!
Répondre