Première nouvelle de l'année !

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Abricotine

Première nouvelle de l'année !

Message par Abricotine »

Elisée

L’aube se lève à peine sur la campagne lyonnaise. La journée va être encore chaude aujourd’hui. Mes frangines dorment toujours. Moi, je n’arrive pas. Je n’y arrive plus ! Quatre heures du matin, bordel, quatre foutues heures du mat’ ! Et je suis toujours en alerte. Si encore, j’avais un tant soit peu fermé l’œil, ça m’aurait peut-être un peu apaisée, sans me tranquilliser, mais au moins, j’aurais eu un semblant de repos, un semblant d’espoir. Mais non ! Même pas une once de dodo ! Rien. J’ai une fois de plus passé ma nuit à guetter le moindre bruit, le moindre pas, le moindre geste, le moindre courant d’air. Et une fois de plus, rien. Rien ! Le néant ! Le vide ! A part bien sûr, le ronflement des copines qui elles, arrivent encore à roupiller peinardes sur leurs deux oreilles ! Nous sommes à peine fin mai, et déjà, l’ambiance est écrasante, lourde, pesante, malsaine, mortelle. La sécheresse, la canicule ont pris leurs quartiers depuis belle lurette. On étouffe, on transpire, on sent mauvais, le gosier est sans arrêt en quête de flotte, le moindre petit effort est pire que l’ascension de l’Everest, les mouches ont déjà commencé à bourdonner et j’entends leur sombre vacarme qui me tient compagnie depuis un certain temps. Mais enfin, elles attendent quoi ces salopes ?! Elles me font chier à la fin ! Elles ne pourraient pas aller un peu s’engraisser sur le dos, voire les oreilles de mes camarades ?! Qu’est ce que j’ai de si spécial qui les attirent autant ?
Je mâche, je mâche, je n’ai que ça à foutre d’ailleurs. Mâcher. Mâcher du vide, de l’air, du vent, vu que je n’ai plus rien à me foutre sous la dent, et beaucoup de noir. Ouais, je rumine du noir. J’ai l’estomac rempli de bile et j’avale ma salive, sans arrêt, sans arrêt. Ca me donne encore l’impression de me remplir la panse, ça me donne encore une raison de ne pas me coucher à même le sol, sur ma paillasse de merde, ça me maintient en vie, en sursis. Il faut que je fasse gaffe, il faut que je fasse encore bonne impression. C’est bien connu, on sacrifie toujours les plus faibles, les plus fatigués, les plus minables. C’est la loi du plus fort toujours, encore ! Alors, même si au milieu de tout cela, je ne suis pas au top de ma forme, je ravale mes douleurs et je tiens. Debout, toujours debout. Ne pas faiblir, ne pas lâcher, pas encore. Merde ! Et ces putains de mouches qui n’arrêtent pas de me tourner autour ! Elles se posent, partent, reviennent, je les chasse, je les bouscule, parfois, j’arrive même à en zigouiller quelques unes, mais, elles reviennent de plus belle, quelques secondes après. A croire qu’il y a une véritable armada qui attend son heure ! Sales putes !
J’entends au loin le clocher, puis le chant d’Albert ! Toujours en éveil ce con là ! Toujours la gueule ouverte ! Il doit avoir une pendule dans la tronche cet abruti ! A la même heure, tous les matins, depuis que je suis ici, il l’ouvre ! Si encore il avait des choses intéressantes à raconter ! Mais non ! Rien, du néant, du vide, comme la plupart des pauvres types. Des pauvres mâles qui n’ont que dalle à raconter, à part leur envie de niquer. Ca pour faire le beau et raconter des conneries, il sait faire Albert. Parader, montrer qu’il est le plus fort, draguer la gonzesse à tout va il assure. Pourtant, il est si plat, si insignifiant, je dirais presque inutile. Oh ! Je sais, vous allez penser que je fais partie de cette race ultra féministe. Des pures, des dures. De celles qui pensent que les mecs sont inutiles, incompétents, idiots, machos, crétins, et bien, détrompez-vous. Je ne suis pas aussi radicale. Même si parfois je ressens comme une furieuse envie de tordre le cou à ce connard d’Albert ou de lui envoyer un bon coup de pompe dans le cul. Et pour cause ! Sans déconner les gens, c’est vrai qu’il est inutile, incompétent, idiot, crétin, macho. Et pourtant ! Cette sacrée tête de nœud trouve quand même le moyen d’avoir toute une cour de femelles en chaleur derrière lui ! Et là, à votre avis, c’est qui les plus cons ?! Les mâles abrutis ou les gonzesses ignorantes ?! J’hésite, j’hésite. Et des fois, je le reconnais humblement, j’ai bien envie aussi de leur ruer dans les plumes à ces pouffes ! Bien des fois, j’ai envie de leur hurler qu’une fois qu’Albert leur sera passé dessus, il passera à la copine, et par conséquent, sur la copine ! Mais, je ne dis plus rien, je ne m’énerve plus pour tenter de convaincre un monde sourd, aveugle et égoïste. Après tout, chacun sa merde. Et puis, ces conneries, ce n’est plus vraiment de mon âge maintenant. Pourtant moi aussi j’ai été amoureuse, j’ai été même éperdument amoureuse, ardente, passionnée, à part bien sûr, quand mes partenaires m’étaient imposés. Oh, pas de jugement à l’emporte pièce, à la hâte hein ! J’en vois déjà qui commencent à se foutre allègrement de ma gueule ! A ceux-là, je n’aurais qu’un mot à dire, voire deux : fermez-là ! Mettez-la veilleuse, en sourdine ! En gros, je vous emmerde ! Et voilà, avec toutes ces conneries, j’ai dépassé les deux mots ! Et, n’oubliez jamais qu’il est très facile de condamner, juger, en se disant « oh, moi, je n’aurais pas fait comme ça » ! Ouais, mais vous, ce n’est pas moi, ni l’autre, ni encore moins un autre. Alors, les commentaires à deux balles, vous vous les carrez où je pense !
Pfiouuuuuuuu ! Comment que j’aimerai trop bien retrouver un semblant de sommeil ! Un petit roupillon là, vite fait sur le gaz ! Un tout petit somme de rien du tout ! Le temps de fermer les paupières, de me poser une petite demi-heure, et puis hop, je serais de nouveau opérationnelle. Je serais de nouveau apte à bosser dur, à trimer sous la flotte, le soleil de plomb, la neige et la bise, le gel et le verglas. Je serais de nouveau là, bonne à me donner, à me livrer, à vous filer à bouffer ! Bande de gros nazes ! Si seulement, je pouvais encore m’ensuquer quelques instants. Mais, je crois que c’est foutu pour moi. Au sens propre, comme au figuré. C’est que je perds un peu la boule aussi. Je ne sais plus depuis combien de temps je n’ai plus pu trouver le moindre repos, et je vous avouerai franchement que ça commence sérieusement à me prendre le choux. Ouais, ça commence grave à me briser les ovaires, étant donné que les couilles je n’en ai pas, et que mes neurones en prennent un sacré coup aussi. Mais, malgré tout, je tiens quand même à la vie ! C’est vrai quoi ! Je ne suis certes plus, d’une prime jeunesse, encore moins une reine de beauté, mais j’ai encore quelques restes ! Puis, reine de beauté, je l’ai été ! Si, si, c’est vrai. Et pas la peine de vous planquer pour vous marrer et vous foutre de ma poire en cachette ! Puisque je vous le dis que je l’ai été, reine de beauté. Je m’en rappelle quand même ! Il y avait tout plein de monde d’ailleurs ! Le jury ! Des gens importants. Il y avait même eu le Président de la République qui était venu me reluquer ! C’est dire ! Et tout ce beau monde m’a maté de tous les côtés, a tâté toutes mes facettes, a zieuté ma croupe, mes loches, mon échine ! Ils m’ont scruté de partout je vous dis ! De partout ! Et quand ils m’ont enfin accroché la médaille autour du cou, je peux vous dire que j’étais très fière. Et là, je m’étais dit, « Elisée, l’avenir s’ouvre à toi. Avec ça autour de ton cou, tu n’as plus aucun soucis à te faire » ! Ouais, naïvement, je m’étais dit cela ! Quelle conne ! J’étais bien candide à l’époque. Je croyais sincèrement que j’allais pouvoir passer des jours paisibles et heureux, dans des prairies bien vertes, à l’abri du besoin, sous l’ombre des sapins. Ouais ! Quelle belle toile ! Quel beau tableau, bien net, bien idyllique, mais, loin, très loin de la réalité. Cette dure réalité qui me saute à la gueule tous les jours, cette peur au ventre que je ressens chaque matin et ces mouches, ces connasses de mouches !
J’ai soif. J’ai très soif. Mais, comme d’habitude, je serais servie la dernière. Si toutefois, j’ai encore droit à quelques gouttes. Je rumine, je rumine. Ma salive devient ma seule source pour tenter de me désaltérer un peu. Ca y est, le soleil commence à montrer sa face. Là, à l’est, il se lève. Les frangines commencent à émerger doucement, et c’est le gros bordel ! Si elles pouvaient gueuler un peu moins fort, ça m’arrangerait vraiment. C’est que je suis quand même sans arrêt sur mes gardes depuis un certain temps. Depuis qu’un beau matin, j’ai surpris cette maudite conversation. C’est peut-être d’ailleurs depuis ce matin là que je n’arrive plus à fermer l’œil ! Je voyais bien dans leurs yeux à eux qu’ils me regardaient différemment, mais, je ne me posais pas trop de questions. On continuait à me filer à bouffer, on me filait de la flotte bien fraîche, on venait encore me pomper. Et puis, paf, d’un coup, plus rien. Nada ! Le pompage a cessé, on a commencé à me refiler les restes, et petit à petit, l’ignorance, l’indifférence. Comme si je n’étais plus là, comme si je n’étais qu’un objet posé là, ne servant à rien, tout juste bon à ramasser la poussière et qu’on laisse pourrir dans un coin en attendant de le foutre à la benne. J’ai l’impression de n’être qu’une ombre. Une ombre, l’ombre de moi-même. Et en fait, je me rends compte, qu’effectivement, je ne suis plus que cette ombre qui se mire sur le cul de mes copines. C’est vrai, c’est tristement vrai. J’aurais préféré ne rien savoir, ne pas surprendre, ne pas entendre ces trois mots là : « elle est malade », puis ces trois autres : « faut la zigouiller », puis ces deux : « et vite », et enfin, celui-là : « pan ! »
Il est arrivé ce matin là, le fusil de chasse à la main. Ne plus attendre, il était temps. Il était temps de dire adieu à Elisée. Cette belle vache laitière, lauréate du salon de l’agriculture à deux reprises, tâtée par Jacques, admirée par Nicolas, flattée par François. Quelle triste fin pour elle. Quelle ironie du sort même, avec un prénom pareil ! Elle n’a même pas eu droit à la case abattoir. Elle ne finira ni en rumsteck, ni en jarret, ni en steak haché pour les petits enfants ! Non, elle, Elisée, elle finira sous la chaux, bien enterrée, histoire d’effacer toutes traces de ce foutu merdier !
Elle s’est pris une bastos en pleine tronche. Oui, c’est sûr que sa tête, elle ne l’avait plus vraiment depuis un certain temps. Elle était folle, la vache, folle ! Elle était comme en transe et ce n’était certes pas des plus élégants, mais, il devenait urgent, très urgent d’en finir au plus vite. Après avoir été gavée de maïs, son organisme, à la génétique modifiée n’a pas tenu le choc. Ouais, c’est moche. Maintenant, les bactéries étaient fin prêtes à faire leurs dégâts. Alors, pire que la contamination du troupeau tout entier, il y avait ce risque, ce risque énorme : contaminer l’homme ! Et ça, c’était absolument impensable, inadmissible, inenvisageable ! Puis, on le sait, on le sait tous comment cela se finit quand l’humain se sent menacé, même si c’est lui qui porte l’entière responsabilité de ce foutu merdier. On le sait, on le sait que dans ces cas là, il faut trouver un coupable, un être idéal pour expliquer la connerie du genre humain ! D’abord, d’abord on fout le bordel. Ensuite, il faut vite trouver la solution, la clef, pour enrayer les déchets.
Elisée, elle, elle s’en tamponne royalement les mamelles maintenant. Elle a rejoint le paradis des vaches, le paradis des rosbifs martyrs, loin, très loin d’Albert qui a fini au vin, de ses greluches qui ont fini au pot, et de la boucherie du village qui continue de vendre ses côtes à l’os. Et, pour moi, ce sera bien saignant, siouplaît M’dame la bouchère, bien saignant …
Sans haine, sans violence, sans pizza
Abricotine

Re: Première nouvelle de l'année !

Message par Abricotine »

'Tain, c'est le désert dans ce topic !

Et sans déconner les gens, dites quelque chose. Ouais, même si c'est nul à chier ! :D

D'un coup d'un seul, je regrette de m'être inscrite à différents concours de nouvelles. :roll: Pourtant, je la trouve plutôt sympa ma vache. :)
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Pas encore pris le temps de lire !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Abricotine

Message par Abricotine »

Cool. Déjà, j'ai eu au moins un commentaire. :D

Puis, sait-on jamais, j'en ai encore des plus pourries si vous voulez. :P
Yann quib

Message par Yann quib »

heu, bin c'est chiant tous ces adjectifs pour dire la meme chose et puis la vulgarité, aussi, et puis c'est pas tres drole non plus, voila quoi, désolé .....
E kreiz an avel, atao!
Abricotine

Message par Abricotine »

Mais ne sois pas désolé ! Au contraire. L'hypocrisie ça va bien cinq minutes. D'autant que j'en ai assez bouffé ces derniers temps. Et pas que.

A la base, je n'avais pas écrit cette nouvelle pour faire rire. Donc, effectivement, c'est loin d'être drôle. Les adjectifs, oui, c'est une manière d'insister, de faire comprendre qu'elle est un peu voire beaucoup usée par la vie. Un peu trop lourd peut-être. Quand à la vulgarité, oui, je sais. Mais, c'est fait exprès aussi. C'est choquant. Soit. Mais, après tout, le monde dans lequel nous vivons et où ma vache sympa a vécu est encore plus vulgaire je trouve. Au sens propre comme au figuré.

Puis tu sais, au niveau noirceur, vulgarité et histoires bien crades, je peux faire pire. J'ai même fait pire. Mais, je ne les mettrais pas ici, ni ailleurs, du reste. Parce que justement, c'était bien trop pourri, bien trop sale, bien trop triste aussi. Puis en plus, j'ai tout viré. Plus d' écrits, plus de traces. Tout effacer. Et réécrire d'autres histoires peut-être plus jolies, plus drôles, plus vraies avec une belle dose de sentiments et de sincérité. Mais malgré tout, j'aime beaucoup la noirceur. Ce qui ne veut pas dire non plus que je m'y complaise dedans.

Mais, merci pour ta critique. :wink:
SVPat

Message par SVPat »

quand j'ai vu le titre du sujet du message:" Première nouvelle de l'année " et la longueur du post, je me suis dit: ' La nouvelle qui vient se présenter en ce début d'année, c'est une drôle de "bazarette" ! Je lirais tout cela plus tard!!!

Et puis ne voila -t-il pas que tu m’annonces un conte à dormir debout super intéressant : dès que je me lève de ma sieste, je le lis, promis ! :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Yann quib

Message par Yann quib »

Abricotine a écrit :Mais ne sois pas désolé ! Au contraire. L'hypocrisie ça va bien cinq minutes. D'autant que j'en ai assez bouffé ces derniers temps. Et pas que.

A la base, je n'avais pas écrit cette nouvelle pour faire rire. Donc, effectivement, c'est loin d'être drôle. Les adjectifs, oui, c'est une manière d'insister, de faire comprendre qu'elle est un peu voire beaucoup usée par la vie. Un peu trop lourd peut-être. Quand à la vulgarité, oui, je sais. Mais, c'est fait exprès aussi. C'est choquant. Soit. Mais, après tout, le monde dans lequel nous vivons et où ma vache sympa a vécu est encore plus vulgaire je trouve. Au sens propre comme au figuré.

Puis tu sais, au niveau noirceur, vulgarité et histoires bien crades, je peux faire pire. J'ai même fait pire. Mais, je ne les mettrais pas ici, ni ailleurs, du reste. Parce que justement, c'était bien trop pourri, bien trop sale, bien trop triste aussi. Puis en plus, j'ai tout viré. Plus d' écrits, plus de traces. Tout effacer. Et réécrire d'autres histoires peut-être plus jolies, plus drôles, plus vraies avec une belle dose de sentiments et de sincérité. Mais malgré tout, j'aime beaucoup la noirceur. Ce qui ne veut pas dire non plus que je m'y complaise dedans.

Mais, merci pour ta critique. :wink:

ha bin si c'est voulu et assumé alors, c'est pas pareil, mais c'est pas trop ma tasse de thé ...
balances-en une plus cool pour voir ?
E kreiz an avel, atao!
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

Abricotine a écrit :Elisée

L’aube se lève à peine sur la campagne lyonnaise. La journée va être encore chaude aujourd’hui. Mes frangines dorment toujours. Moi, je n’arrive pas. Je n’y arrive plus ! Quatre heures du matin, bordel, quatre foutues heures du mat’ ! Et je suis toujours en alerte. (...)
Pas envie de lire plus loin car l'Avenir appartient à celles et ceux qui se lèvent tôt ...
(jusqu'à preuve du contraire, une fois de plus, les Allemands sont en avance sur nous)

Pierre

P.S. Cela dit Abricotine, ta nouvelle semble ressembler à "Le jour se lève sur ma banlieue, j'ai froid c'est pourtant pas l'hiver" (de mémoire)
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Abricotine

Message par Abricotine »

Yann quib a écrit :ha bin si c'est voulu et assumé alors, c'est pas pareil, mais c'est pas trop ma tasse de thé ...
balances-en une plus cool pour voir ?
J'avais bien compris que tu n'aimais pas ! :wink:

Une plus cool ? Bigre, fichtre, diantre ! La question est de savoir si effectivement je sais faire plus cool. :? Bah, je devrais bien y arriver. Vu toutes les conneries que j'aie pu écrire ces derniers
temps ! Bon, je vais te pécher ça.
Abricotine

Message par Abricotine »

Pierre de Calvingrad a écrit :
Abricotine a écrit :Elisée

L’aube se lève à peine sur la campagne lyonnaise. La journée va être encore chaude aujourd’hui. Mes frangines dorment toujours. Moi, je n’arrive pas. Je n’y arrive plus ! Quatre heures du matin, bordel, quatre foutues heures du mat’ ! Et je suis toujours en alerte. (...)
Pas envie de lire plus loin car l'Avenir appartient à celles et ceux qui se lèvent tôt ...
(jusqu'à preuve du contraire, une fois de plus, les Allemands sont en avance sur nous)

Pierre

P.S. Cela dit Abricotine, ta nouvelle semble ressembler à "Le jour se lève sur ma banlieue, j'ai froid c'est pourtant pas l'hiver" (de mémoire)
Alors là, mon Pierrot (tu ne vexes pas si je t'appelle mon Pierrot hein ?! :D ), j'avoue que je ne capte pas trop ce que les Allemands viennent faire dans le coin. Si c'est un message subliminal caché que tu veux faire passer, ben tu l'as bien planqué. Parce que je ne le vois pas. Cela dit, l'Avenir avec une majuscule, s'il vous plaît, appartient à ceux et celles se levant tôt. Mouais .... Je me suis toujours levée très tôt. Et encore plus ces derniers temps. Pourtant l'Avenir m'a toujours joué des sales tours et bien souvent, il m'a bien peu appartenu. Ceci dit, je me lèverai encore tôt, peut-être plus tôt encore, mais pas spécialement pour que l'Avenir m'appartienne. Juste pour que le passé ne revienne plus.

Tu n'as pas envie de lire ? Pourquoi tu ne sais pas lire ? Nan, j'déconne ! :D Tu n'as pas envie, et bien, ne lis pas. A vrai dire, je m'en tape un peu hein.

Question chanson, on peut trouver une ressemblance avec "Le jour se lève sur la terre alors le monde entier fait l'amour" .... Sauf moi ! :lol:

Une chanson des années 70 chantée par Esther Williams.
Abricotine

Message par Abricotine »

SVPat a écrit :
quand j'ai vu le titre du sujet du message:" Première nouvelle de l'année " et la longueur du post, je me suis dit: ' La nouvelle qui vient se présenter en ce début d'année, c'est une drôle de "bazarette" ! Je lirais tout cela plus tard!!!

Et puis ne voila -t-il pas que tu m’annonces un conte à dormir debout super intéressant : dès que je me lève de ma sieste, je le lis, promis ! :D
Bon t'as fini de roupiller là ?! :D Je déconne hein ! :wink:
Pierre de Calvingrad

Abricotine a écrit :
Alors là, mon Pierrot (tu ne vexes pas si je t'appelle mon Pierrot hein ?! :D ), j'avoue que je ne capte pas trop ce que les Allemands viennent faire dans le coin. Si c'est un message subliminal caché que tu veux faire passer, ben tu l'as bien planqué. Parce que je ne le vois pas. Cela dit, l'Avenir avec une majuscule, s'il vous plaît, appartient à ceux et celles se levant tôt. Mouais .... Je me suis toujours levée très tôt. Et encore plus ces derniers temps. Pourtant l'Avenir m'a toujours joué des sales tours et bien souvent, il m'a bien peu appartenu. Ceci dit, je me lèverai encore tôt, peut-être plus tôt encore, mais pas spécialement pour que l'Avenir m'appartienne. Juste pour que le passé ne revienne plus.

Tu n'as pas envie de lire ? Pourquoi tu ne sais pas lire ? Nan, j'déconne ! :D Tu n'as pas envie, et bien, ne lis pas. A vrai dire, je m'en tape un peu hein.

Question chanson, on peut trouver une ressemblance avec "Le jour se lève sur la terre alors le monde entier fait l'amour" .... Sauf moi ! :lol:

Une chanson des années 70 chantée par Esther Williams.

Bien sûr que non que je ne me vexe pas
(car comme le disait Gainsbourg -dont soit dit en passant un invité en début d'année à fait "l'éloge" de sa prestation à 7/7 "Cela ne me vexe pas car ce n'est pas vrai" -je suis à personne).

Sinon, il ne suffit pas de se lever; mais il faut aussi se réveiller ...

Quant aux Allemands, je te dirais qu'il s'agit de la "Godwinisation",
comme le disait unE web lecteur/trice du Soir :

<< awel_merci dit le 06/01/2014, 15:14

Cette affaire est dérangeante. Parce qu'un état de moins en moins démocratique désigne un humoriste comme ennemi public n°1 tout d'abord, ça ressemble à Chaplin devant fuir les Etats-Unis.

Ensuite cette godwinisation des médias belges comme français (on aurait perdu notre indépendance ?) est suspecte, comme le fait de désigner la quenelle qui est un bras d'honneur et non un salut nazi, il suffit d'écouter le principal intéressé pour s'en convaincre.

La cible ne sont pas les juifs mais des lobbys qui ont même le pouvoir d'infléchir un président de la République Française à partir en guerre, comme BHL l'a fait pour la Libye. Dieudonné n'a plus d'autres choix que la fuite en avant, vu qu'on lui interdit publicité ou plateau TV, il ne lui reste que la provocation pour travailler. J'ai vu un interview d'Alexandre Astier sur Youtube qui résume très bien cela. >>

(fin de la citation d'awel_merci et de mon message)

Pierre

Jacques Prévert
Abricotine

Message par Abricotine »

Ouais, ouais, ouais ....

Soit je suis très fatiguée et mon cerveau n'imprime pas ou plus grand chose, soit, il n'y a rien à comprendre et auquel cas je te remercie quand même de ta contribution. Quenelle, juif, lobby .... Putain, mais, moi c'était juste une petite nouvelle sur une vache !

Après, ouais, on peut y voir quelques métaphores. Mais très peu. :P

Sinon merci quand même. Et repasse quand tu veux. Ca m'a fait plaisir. :D
Pierre de Calvingrad

Abricotine a écrit :Ouais, ouais, ouais ....

Soit je suis très fatiguée et mon cerveau n'imprime pas ou plus grand chose, soit, il n'y a rien à comprendre et auquel cas je te remercie quand même de ta contribution. Quenelle, juif, lobby .... Putain, mais, moi c'était juste une petite nouvelle sur une vache !

Après, ouais, on peut y voir quelques métaphores. Mais très peu. :P

Sinon merci quand même. Et repasse quand tu veux. Ca m'a fait plaisir. :D
Merci aussi.

Et puisque tu insistes, et comme le disait Marcel :

"Ce que je reproche aux journaux c'est de nous faire faire attention tous les jours à des choses insignifiantes alors que nous ne lisons que 3 ou 4 fois dans notre vie les livres où il y a des choses essentielles"

Pierre

Jacques Prévert
Répondre