Allez, en prison la connasse !!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Allez, en prison la connasse !!

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :[Je ne suis pas une politologue mais pour moi être le président de tous les français, ne veut pas dire aller dans le sens de chaque famille politique(ce serait quand même le bordel), cela veut dire, savoir entendre les différents points de vue , les différentes aspirations et proposer des solutions selon une politique correspondant vraiment à son appartenance politique.
:D
ouais, tout le monde joue et la fin c'est Nadal qui gagne .....

Sophie du moulin a écrit :Je reconnais qu'il y a un risque avec la montée du front national mais c'est un risque "modéré" à mes yeux et j'accepte de prendre ce risque pour un éventuel changement. Moi dans ma vie, il m'arrive de prendre des risques quand je suis convaincue du bien fondé et que le rapport bénéfices -risques est en faveur du bénéfice escompté :D

bin le seul bénéfice, c'est de diviser la gauche et de permettre un second tour Sarko-Marine !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : bin le seul bénéfice, c'est de diviser la gauche et de permettre un second tour Sarko-Marine !
c'est pas arrivé en 2012, je vois pas pourquoi ça arriverait en 2017... surtout que déjà c'est même pas encore sur que le nain se présente...
Mais toi qui prone une "union de la gauche" dès le premier tour pour éviter de revivre 2002, tu dois aussi proner une "union de la droite" alors... parce que pareil, si la droite est pas unie ça offre là aussi une possibilité de la présence du fn au second tour... à moins bien sur que tu ne rève d'un deuxième set hollande-marine... ce qui ne serait pas très logique vu tes discours anti-fn...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Ouais et? sous prétexte qu'il est le président de tous les français ça lui offre l'argument qu'il fait pas tel ou tel truc parce que "ça va pas plaire à tous les français, en tout cas à une majorité d'entre eux"... avec ce genre de raisonement, il y aurait toujours la peine de mort en france et l'avortement serrait encore illégal.
Et puis on parle bien d'hollande là? le mec qui avait le premier tour disait que son "ennemi" c'était "un ennemi sournois, caché, qui n'a pas de parti ou de syndicat, à savoir la finance"...

pour pouvoir déplaire, il faut une grosse majorité ....

y'a eu des élections en 2001? j'étais pas au courant!!!! mon côté abstentionniste absolu me l'a surement fait louper celle-là... par contre celle de l'année d'après je m'en souvient bien.

ouais fais l'ane, et au fait, heureusement qu'on t'a pas attendu pour virer le pen au 2eme tour en 2002

Là aussi, avec ce genre de raisonnement, je me dit "à quoi ça sert alors de faire un premier tour? on fait direct une élection avec seulement 2 candidats, un du ps et l'autre de l'ump...un peu comme aux usa quoi, vive le bi-partisme!!!"

sauf qu'au USA c'est l'UMP et le FN !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : bin le seul bénéfice, c'est de diviser la gauche et de permettre un second tour Sarko-Marine !
c'est pas arrivé en 2012, je vois pas pourquoi ça arriverait en 2017... surtout que déjà c'est même pas encore sur que le nain se présente...
Mais toi qui prone une "union de la gauche" dès le premier tour pour éviter de revivre 2002, tu dois aussi proner une "union de la droite" alors... parce que pareil, si la droite est pas unie ça offre là aussi une possibilité de la présence du fn au second tour... à moins bien sur que tu ne rève d'un deuxième set hollande-marine... ce qui ne serait pas très logique vu tes discours anti-fn...

bin parce qu'hollande est impopulaire .... demande a dd de t'expliquer :D
un deuxieme tour Hollande marine ne me generait pas , au contraire, Hollande (ou Valls) serait sur d'etre elu !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Ouais et? sous prétexte qu'il est le président de tous les français ça lui offre l'argument qu'il fait pas tel ou tel truc parce que "ça va pas plaire à tous les français, en tout cas à une majorité d'entre eux"... avec ce genre de raisonement, il y aurait toujours la peine de mort en france et l'avortement serrait encore illégal.
Et puis on parle bien d'hollande là? le mec qui avait le premier tour disait que son "ennemi" c'était "un ennemi sournois, caché, qui n'a pas de parti ou de syndicat, à savoir la finance"...

pour pouvoir déplaire, il faut une grosse majorité ....
Bah justement, une grosse majorité des français était favorable au maintien de la peine de mort en 81...
y'a eu des élections en 2001? j'étais pas au courant!!!! mon côté abstentionniste absolu me l'a surement fait louper celle-là... par contre celle de l'année d'après je m'en souvient bien.

ouais fais l'ane, et au fait, heureusement qu'on t'a pas attendu pour virer le pen au 2eme tour en 2002
un aussi fin politologue que toi qui se plante sur une date comme celle là je pouvais pas passer à côté... pour le reste tu me fais penser à tous ces gens qui avant 2002 me disaient "ton combat antifasciste ça sert à rien, lepen sera jamais au 2nd tour" qui se sont pointés comme des furieux en avril-mai et qui sont rentrés tranquilles chez eux après pensant que c'était gagné que le combat était fini, pour preuve "regarde le score de merde qu'il a fait en 2007"...
Là aussi, avec ce genre de raisonnement, je me dit "à quoi ça sert alors de faire un premier tour? on fait direct une élection avec seulement 2 candidats, un du ps et l'autre de l'ump...un peu comme aux usa quoi, vive le bi-partisme!!!"

sauf qu'au USA c'est l'UMP et le FN !
oui mais sur le fond ça change rien... là tu prone quand même une notion de bi-partisme...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Bah justement, une grosse majorité des français était favorable au maintien de la peine de mort en 81...

non mais je veux dire avoir ete elu avec une grosse majorité ou avoir des sondages tres favorables

pour le reste tu me fais penser à tous ces gens qui avant 2002 me disaient "ton combat antifasciste ça sert à rien, lepen sera jamais au 2nd tour" qui se sont pointés comme des furieux en avril-mai et qui sont rentrés tranquilles chez eux après pensant que c'était gagné que le combat était fini, pour preuve "regarde le score de merde qu'il a fait en 2007"...

bin ton combat antifascite n'a servi a rien, le pen etait au 2nd tour ! :D

oui mais sur le fond ça change rien... là tu prone quand même une notion de bi-partisme...

non , ça dépend des rapports de force .....
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :[Je ne suis pas une politologue mais pour moi être le président de tous les français, ne veut pas dire aller dans le sens de chaque famille politique(ce serait quand même le bordel), cela veut dire, savoir entendre les différents points de vue , les différentes aspirations et proposer des solutions selon une politique correspondant vraiment à son appartenance politique.
:D
ouais, tout le monde joue et la fin c'est Nadal qui gagne .....
Rien Pigé ! Et pas envie d'essayer, je ne m'intéresse pas au sport! :evil:

Et c'est quoi toutes ces jolies couleurs.....C'est pour égayer le débat ? 8)

PS: Born X, 2001 c'est moi qui ai fait la boulette; je retiens l'année parce que je sais que j'étais enceinte de ma seconde (conçue au moment de l'entre deux tours justement.....vous voyez que la politique me passionne ! :lol: ) sauf que là, je sais pas pourquoi je l'ai vieillie ! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :[Rien Pigé ! Et pas envie d'essayer, je ne m'intéresse pas au sport! :evil:

Et c'est quoi toutes ces jolies couleurs.....C'est pour égayer le débat ? 8)

PS: Born X, 2001 c'est moi qui ai fait la boulette; je retiens l'année parce que je sais que j'étais enceinte de ma seconde (conçue au moment de l'entre deux tours justement.....vous voyez que la politique me passionne ! :lol: ) sauf que là, je sais pas pourquoi je l'ai vieillie ! :mrgreen:

tu t'interesses pas au sport , tu ne te passionne pas pour la politique , bin j'espere au moins que tu aimes la biere et les bagnoles ! :D
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : tu t'interesses pas au sport , tu ne te passionne pas pour la politique , bin j'espere au moins que tu aimes la biere et les bagnoles ! :D
J'aime le cidre , les chevaux et les ânes :D ..... C'est un peu pareil ,non ? :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Tu aimes les ânes ? Pas étonnant que tu te plaises ici alors !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Abricotine

Message par Abricotine »

Sophie du moulin a écrit :J'aime le cidre , les chevaux et les ânes :D ..... C'est un peu pareil ,non ? :D
Ben il paraît que dans les lasagnes, les ânes, ce n'est pas pareil. :P
Sans haine, sans violence, sans pizza
Born X

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :Tu aimes les ânes ? Pas étonnant que tu te plaises ici alors !
surtout qu'elle aime aussi les bourrins :D
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Abricotine a écrit :
Sophie du moulin a écrit :J'aime le cidre , les chevaux et les ânes :D ..... C'est un peu pareil ,non ? :D
Ben il paraît que dans les lasagnes, les ânes, ce n'est pas pareil. :P
Toi tu me plait de plus en plus :roll:
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Ah mais toi je savait que la politique c'est pas trop ton truc (puisque tu le dit toi même) donc j'avais pas relevé l'erreur... mais que le fin politologue qu'est yann lui ne voit pas l'erreur et en plus la répète, ça par contre c'était marrant!!!
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Bah justement, une grosse majorité des français était favorable au maintien de la peine de mort en 81...

non mais je veux dire avoir ete elu avec une grosse majorité ou avoir des sondages tres favorables
Alors la victoire avec une TRES grosse majorité c'est arrivé qu'une fois ces 40 dernières années: chirac en 2002... et même après ça il avait pas des sondages si favorables.
A bien y regarder d'ailleurs c'est le seul (entre les présidents et les députés) ou l'on peut dire qu'il a vraiment fait plus de 50% des électeurs...mais côté sondage c'était pas ça... on en a eu la preuve 2 ans après...
pour le reste tu me fais penser à tous ces gens qui avant 2002 me disaient "ton combat antifasciste ça sert à rien, lepen sera jamais au 2nd tour" qui se sont pointés comme des furieux en avril-mai et qui sont rentrés tranquilles chez eux après pensant que c'était gagné que le combat était fini, pour preuve "regarde le score de merde qu'il a fait en 2007"...

bin ton combat antifascite n'a servi a rien, le pen etait au 2nd tour ! :D
La faute à ma gueule ou aux centaines (voir plus) de crétins qui passaient leur temps à dire que je me battais contre des moulins?

non , ça dépend des rapports de force .....
Quels rapports de force? tu veux une "union de la gauche" à chaque fois pour pas faire un second tour ump-fn...en gros tu veux un seul et unique parti de gauche... comme à priori tu veux pas du fn tout court tu dois aussi souhaiter une "union de la droite" pour là aussi éviter qu'une division de la droite ne pousse le front au 2nd tour... donc un parti unique à gauche et un unique à droite, tu nomme ça comme tu veux mais pour moi c'est du bi-partisme... quand bien même les "gauchistes radicaux" seraient majoritaires dans ce parti unique...
Anne-Claire Damaggio
Répondre