Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Marie la Belge

Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Marie la Belge »

Demain soir je ne regarderai pas TF1
Renaud non plus, sans doute……
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 44986a1df9
Que pense Renaud des Enfoirés ? "Politiquement c'est une hérésie, une honte que cela existe encore vingt ans après ! L'Etat aurait dû prendre en charge les déshérités", fustige-t-il."Aujourd'hui, l'émission ressemble à un grand cirque carnavalesque ! Tout le show-biz participe aux Enfoirés, les comédiens, les top-modèles, les joueurs de foot. Moi, ça ne m'intéresse plus... On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n'ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter La Mamma d'Aznavour ! ", lâche Renaud.
Modifié en dernier par Marie la Belge le 04 mars 2015, 15:08, modifié 2 fois.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Marie la Belge

Re: Demain soir je ne regarderai pas TF1 !

Cabrel ne participe plus au carnaval depuis plusieurs années.
Je ne sais pas s'il a dit pourquoi, mais y a des chances qu'il pense pareil que Renaud, Noah, Lavilliers, Mitchell, Stromae et quelques autres, par exemple :
Les Fatals Picards - C'est l'histoire d'une meuf[/youtube]
Image
Born X

Message par Born X »

comme dit le panneau qui circule pas mal sur internet en ce moment:
" Les enfoirés, ce moment étrange ou des millionnaires demandent à des Smicards de donner de l'argent à des personnes au RSA"
Et tous les ans c'est le même cirque...sauf que j'ai l'impression que chaque année il y a moins de chanteurs ou de chanteuses que l'année d'avant même si y'a toujours autant de gens sur scène...
Pi de toute façon vendredi soir y'a thalassa... Tant qu'à regarder des tanches et des morues autant en voir des vrais.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Mouais depuis plusieurs années j'ai un avis mitigé: le show m'énerve vraiment mais en même temps je me dis que ce n'est pas une mauvaise asso et que comme toute asso, elle a besoin de dons. Je comprends que pour Renaud ce soit une honte que ce soit une asso qui soit obligée de faire ça mais de nombreuses asso prennent en charge les manquements de l'état..... :roll:
Born X a écrit : Pi de toute façon vendredi soir y'a thalassa... Tant qu'à regarder des tanches et des morues autant en voir des vrais.
:lol:

Je crois que si je regarde Thalassa, je risque de rire bêtement toute seule....Je vais encore passer pour une drôle auprès de mes enfants ! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Marie la Belge

L'asso et ses bénévoles font du très bon travail.
C'est le cirque médiatique des Enfoirés qui fait réagir tout le monde. Et c'est ce cirque et pas du tout l'asso que Renaud et d'autres artistes critiquent.
Tiens, cette année, ils ont encore fait plus fort, les Enfoirés :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... -sens.html
Sans vergogne !
Image
Born X

Message par Born X »

D'un sens me semble que "les restaurants du coeur" et "les enfoirés" sont 2 assos distinctes l'une de l'autre.
En gros l'une sert à récolter des fonds pour l'autre.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :L'asso et ses bénévoles font du très bon travail.
C'est le cirque médiatique des Enfoirés qui fait réagir tout le monde. Et c'est ce cirque et pas du tout l'asso que Renaud et d'autres artistes critiquent.
Sans vergogne !
J'ai ressenti aussi un malaise en voyant le clip l'autre jour et je me suis dit que sans doute ils avaient pensé que faire chanter des bénévoles ça risquerait de faire moins vendre le cd ou le dvd mais en fait , s'ils n'essaient pas , ils ne le sauront jamais. Moi, perso, j'aurais sans doute plus volontiers acheté la chanson chantée par les "vrais bénévoles" !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

si on fait un don, on peut etre dispensé de regarder ?
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Marie la Belge a écrit :L'asso et ses bénévoles font du très bon travail.
Sans vergogne !
Nous étions quatre bacheliers sans vergogne
La vraie crème des écoliers, des écoliers.

Pour offrir aux filles des fleurs, sans vergogne
Nous nous fîmes un peu voleurs, un peu voleurs.....

Allez, meme si la forme est un peu limite, le fond est bon, et le pognon rentre pour aider les plus pauvres, ce qui est un peu le but quand meme !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Allez, meme si la forme est un peu limite, le fond est bon, et le pognon rentre pour aider les plus pauvres, ce qui est un peu le but quand meme !
Sur la forme je suis sur qu'il y aurait bien plus d'argent qui rentrerai s'il n'y avait pas tout les décors, les costumes et pas 50 personnes sur scène.
La première tournée, aucune mise en scène et 5 personnes en piste et l'argent était rentré en masse.
Même si "les enfoirés" était à l'époque pas une marque déposée avec tout le merchandising autour, du fric il y en avait eu et pas un peu.
Sur le fond j'ai toujours trouvé problématique que ce qui avait été crée pour servir d'électrochoc se soit transformé en centrale électrique.
Anne-Claire Damaggio
_PM_

Message par _PM_ »

la tournée des enculés
opale

Message par opale »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Allez, meme si la forme est un peu limite, le fond est bon, et le pognon rentre pour aider les plus pauvres, ce qui est un peu le but quand meme !
Sur la forme je suis sur qu'il y aurait bien plus d'argent qui rentrerai s'il n'y avait pas tout les décors, les costumes et pas 50 personnes sur scène.
La première tournée, aucune mise en scène et 5 personnes en piste et l'argent était rentré en masse.
Même si "les enfoirés" était à l'époque pas une marque déposée avec tout le merchandising autour, du fric il y en avait eu et pas un peu.
Sur le fond j'ai toujours trouvé problématique que ce qui avait été crée pour servir d'électrochoc se soit transformé en centrale électrique.

Moi, à dose massive, les fautes d'orthographes m'empêchent de suivre le texte :roll:
lucien

Message par lucien »

Moi, même à dose homéopathique, les gens qui postent uniquement pour attribuer des bons ou des mauvais points, ou des jugements de valeur, je les emmerde.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

:D +1
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Chuis un peu déçu, Yann...

J'avais parié que tu répondrais un truc du genre: "ouais, ça c'est ton boulot à toi, Lulu! Chacun son rôle!!" :D :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre