Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Born X

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Le postulat de base est le même mais pas le scénario... d'un côté t'as un veuf, de l'autre non, d'un côté t'as un type qui est motivé uniquement par la vengeance, de l'autre non (dans le film d'Aknine c'est plus une promesse qu'elle réelle motivation) d'un côté un assassin dont on découvre le côté pourri alors que de l'autre on le sait dès le départ...c'est donc absolument pas comparable. Aucun des 2 ne traite le postulat de base de la même façon, aucun des 2 n'a de personnage comparable donc on ne peut pas dire que "tel film est mieux que l'autre" (surtout que visiblement tu n'a pas vu celui d'Aknine).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Le postulat de base est le même mais pas le scénario... d'un côté t'as un veuf, de l'autre non, d'un côté t'as un type qui est motivé uniquement par la vengeance, de l'autre non (dans le film d'Aknine c'est plus une promesse qu'elle réelle motivation) d'un côté un assassin dont on découvre le côté pourri alors que de l'autre on le sait dès le départ...c'est donc absolument pas comparable. Aucun des 2 ne traite le postulat de base de la même façon, aucun des 2 n'a de personnage comparable donc on ne peut pas dire que "tel film est mieux que l'autre" (surtout que visiblement tu n'a pas vu celui d'Aknine).

ha bin oui si il est veuf alors ! :lol:
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Putain, vous en regardez des merdes, c'est assez impressionnant.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Putain, vous en regardez des merdes, c'est assez impressionnant.

bin ouais t'as raison, ça va pas te plaire, le héros est meme pas un junkie cinique qui massacre les flics a coup de riot gun tout en dénonçant les coups pourris de l'administration Obama ... :D
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Le postulat de base est le même mais pas le scénario... d'un côté t'as un veuf, de l'autre non, d'un côté t'as un type qui est motivé uniquement par la vengeance, de l'autre non (dans le film d'Aknine c'est plus une promesse qu'elle réelle motivation) d'un côté un assassin dont on découvre le côté pourri alors que de l'autre on le sait dès le départ...c'est donc absolument pas comparable. Aucun des 2 ne traite le postulat de base de la même façon, aucun des 2 n'a de personnage comparable donc on ne peut pas dire que "tel film est mieux que l'autre" (surtout que visiblement tu n'a pas vu celui d'Aknine).
Ah voilà, ça c'est un sophisme. 8)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Ah voilà, ça c'est un sophisme. 8)

tu veux dire un admirateur de Sophie ? non merci, elle est verte et elle a pas d'humour ! :D
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Mafiosa, saison 5, lundi 14 !!! :P
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : tu veux dire un admirateur de Sophie ? non merci, elle est verte et elle a pas d'humour ! :D
Pour te supporter (bon, je vais être gentille :wink: , pour vous supporter), il faut une bonne dose d'humour et savoir ravaler sa fierté parce qu'on a toujours tort ! :mrgreen:
(PS: j'aime bien cet émoticone vert)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit : tu veux dire un admirateur de Sophie ? non merci, elle est verte et elle a pas d'humour ! :D
Pour te supporter (bon, je vais être gentille :wink: , pour vous supporter), il faut une bonne dose d'humour et savoir ravaler sa fierté parce qu'on a toujours tort ! :mrgreen:
(PS: j'aime bien cet émoticone vert)
:D
c'est parce qu'on aime bien Paul et Mickey !
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :
:D Je ne la connaissais pas....Et toi tu aimes Alain ! :D (je te laisse chercher, en espérant que tu ne la connaisses pas....)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Cédric

Message par Cédric »

N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Yann quib

Message par Yann quib »

Yann quib a écrit :
:D Je ne la connaissais pas....Et toi tu aimes Alain ! :D (je te laisse chercher, en espérant que tu ne la connaisses pas....)

je la connais pas ... Alain Terieur, Alain Bécile ???
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Yann quib a écrit : je la connais pas ... Alain Terieur, Alain Bécile ???
Pour une fois que c'est un compliment, forcément tu ne trouves pas .... tu n'as pas l'habitude :mrgreen: . Bon alors mon compliment tombe à l'eau ....puisque je te disais : "tu es malin"! :lol: et qu'en fait, ben non ! :D
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Yann quib a écrit : je la connais pas ... Alain Terieur, Alain Bécile ???
Pour une fois que c'est un compliment, forcément tu ne trouves pas .... tu n'as pas l'habitude :mrgreen: . Bon alors mon compliment tombe à l'eau ....puisque je te disais : "tu es malin"! :lol: et qu'en fait, ben non ! :D

ha ouais d'accord! c'est vrai qu'ici, c'est pas trop le genre de la maison ... :D
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

La belle et la bête: Pas simple de se défaire de l'influence du chef d'oeuvre de Cocteau tant il est ancré dans l'inconscient collectif et force est de reconnaitre que Gans y arrive plutôt bien. Des décors somptueux, des références d'avantages tournées vers Miyazaki et une accroche quasi absolue au roman d'origine. Cette accroche est d'ailleurs à double tranchant puisque certains personnages sont loin de vraiment servir le film tout comme certains dialogues parfois un peu plat. Du côté des acteurs Cassel et Dussolier sont comme habités par leurs personnage alors que Seydoux et lamy sont bien en dessous. Gans ne nous fait peut être pas LE film absolu mais il s'en sort quand même sacrément bien...
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé