bien le quib grace a toi et aux cons qui sont pour le travail le dimanche, bientôt celui-ci deviendra un jour normal de semaineYann quib a écrit :absolument, c'est ceux qui doivent bosser qui doivent décider ....... c'est un peu le principe du volontariat !Born X a écrit :Je crois que t'as pas bien lu... ou pas bien compris... ou que tu fait exprès....Yann quib a écrit : Ouais, les gens sont pour, tant que c'est du volontariat ....... comme moi .
Les gens "sont pour" tant que c'est pas à eux d'aller bosser...
Le volontariat ils s'en fiche.
Pose un peu la question autour de toi. Demande "est-ce que vous êtes favorables à l'ouverture des magasins le dimanche?"... tu verra combien rajouterons "si c'est du volontariat"... pas des masses à coup sur...
Par contre parmi ceux qui devraient bosser si c'est ouvert, là y'en a que 1/3 qui est pour... et encore sous certaines conditions bien précises... et eux ces conditions ils oublient pas de les préciser...
Après c'est peut-être personnel comme opinion mais je trouve que l'avis des gens qui devraient aller bosser en cas d'ouverture dominicale est quand même un poil plus important que celui des gens qui éventuellement iraient faire des courses en cas d'ouverture...
car si tous les magasins ouvraient le dimanche, il faudrait aussi faire travailler les livreurs, toutes la logistique, les restaurants d'entreprise, la brinks, les banques
ect.. ect... et ce jour la sera payé comme un jour normal
je suis passé diamnche dernier à grenoble toute la zone commerciale était fermé, ça a pas l'air d'empecher de vivre les habitants