Ouais mais comme je disais, ça dépend des aspirations de chacun, de ce qu' on recherche dans une "oeuvre". Ce que je veux pas, c' est qu' on me traite d' élitiste si je préfère contempler un Velasquez que de faire tourner des serviettes en fin de banquet. (j' ai choisi exprès deux extrêmes. Je suis même pas sûr d' être si fan que ça de Velasquez ou de haïr totalement Patrick Sébastien.)Marie la Belge a écrit :Puis c'est pas la peine, en fait. J'ai essayé.....Blaise Poulossière a écrit :Ah oui tiens, tu me fait penser que j' ai pas encore ouvert ma gueule sur ce fameux cas d' "élitisme" dont on t' assènes à tout bout de champ dès que tu fais parti de ces gens qui se sortent, ne serait-ce que 2 min, les doigts du cul pour tenter de comprendre, découvrir ou s' élever un peu.lucien a écrit :Chhhuutttt.... tu vas passer pour un bobo prétentieux, et cultivé, en plus, donc qui méprise le petit peuple (la honte...)!
Mais là j' ai la flemme !
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 85#p661711
Taka lire la suite pour voir.....![]()
News of the week [L'album de reprises]
Modérateur : modérateurs
- Blaise Poulossière
Re: News of the week [L'album de reprises]
les memines de Velasquez c'est pompeux et bobo! quand tu vois celui de picasso a coté, y'a pas photo !
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
C'est rigolo la mauvaise foi !lucien a écrit :Chhhuutttt.... tu vas passer pour un bobo prétentieux, et cultivé, en plus, donc qui méprise le petit peuple (la honte...)!
T'inquiète Lucien , t'es pas le seul.... Et puis je me rends compte que tout le monde se chamaille .... Tout le monde essaie de mettre là dessus du rationnel alors que rien n'est rationnel dans tout ça ! Personne ne semble prendre conscience que c'est parce que là on touche à vos affects, à l'histoire intime de chacun, à vos inconscients et moi je me marre !
Ben oui pour des gens qui savent prendre vachement du recul qui ne se laissent pas "embobiner" par ce qu'on veut leur faire "avaler", tu parles, je rigole bien !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Blaise Poulossière
Nan mais t' as le droit d' avoir un avis de merde hein !Yann quib a écrit :les memines de Velasquez c'est pompeux et bobo! quand tu vois celui de picasso a coté, y'a pas photo !
Bon ben c' est con, moi j' aime bien les deux. Ça doit pas titiller dans mon cerveau les m^mes neurones d' endorphine machin-truc-chais-pas-quoi. Quelle faute de goût, j' ai si honte !!!
Donc si j'ai bien compris c'est " j'en ai un peu ras le cul de me faire taxer d'intello-bobo-élitiste parce que j'écoute un certain style de musique" VS "j'en ai un peu ras le cul de me faire taxer d'inculte-beauf-lobotomisé parce que j'écoute un certain style de musique".
Je propose qu'on fasse tourner des serviettes en écoutant Thiéfaine puis qu'on fasse passer du nolween leroy à l'antenne de france culture, ça devrais mettre tout le monde d'accord.
Je propose qu'on fasse tourner des serviettes en écoutant Thiéfaine puis qu'on fasse passer du nolween leroy à l'antenne de france culture, ça devrais mettre tout le monde d'accord.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière a écrit :Nan mais t' as le droit d' avoir un avis de merde hein !Yann quib a écrit :les memines de Velasquez c'est pompeux et bobo! quand tu vois celui de picasso a coté, y'a pas photo !![]()
Bon ben c' est con, moi j' aime bien les deux. Ça doit pas titiller dans mon cerveau les m^mes neurones d' endorphine machin-truc-chais-pas-quoi. Quelle faute de goût, j' ai si honte !!!
bin ouais mais quand t'as pas les moyens d'acheter les deux, faut bien choisir !
E kreiz an avel, atao!
- Blaise Poulossière
Ouais ! Et puis t' imagines un cinoche qui passe à la même heure "Manhattan" et "Les charlot font l' Espagne" ??? Quel dilemme !
- Blaise Poulossière
C' est bien ça. (voir mon exemple sur Manhattan et les Charlots)Born X a écrit :Donc si j'ai bien compris c'est " j'en ai un peu ras le cul de me faire taxer d'intello-bobo-élitiste parce que j'écoute un certain style de musique" VS "j'en ai un peu ras le cul de me faire taxer d'inculte-beauf-lobotomisé parce que j'écoute un certain style de musique".
Blaise Poulossière a écrit :Ouais ! Et puis t' imagines un cinoche qui passe à la même heure "Manhattan" et "Les charlot font l' Espagne" ??? Quel dilemme !
tu penses que ça doit etre possible d'aller (re)voir Manhattan, sans se moquer des cretins qui vont voir les charlots ?
E kreiz an avel, atao!
- Blaise Poulossière
Et moi, depuis la rangée qu' attend pour les Charlots, je baisserai les yeux de honte face à la finesse de tes goûts raffinés et la justesse de ton choix. 
Edit: Mahattan, c' est un mauvais exemple parce que j' aime bien. J' aurais du choisir "Le septième sceau" où je me suis royalement emmerdé.
Edit: Mahattan, c' est un mauvais exemple parce que j' aime bien. J' aurais du choisir "Le septième sceau" où je me suis royalement emmerdé.
Modifié en dernier par Blaise Poulossière le 30 avr. 2014, 15:02, modifié 1 fois.
- Sophie du moulin
N'empèche que moi je clique chaque fois que vous mettez un lien vers un chanteur ou un groupe que je ne connais pas pour découvrir.... et que si je n'aime pas , ben je ne dis rien que c'est mème comme ça que j'ai découvert les Fatals Picards dont je connaissais juste le nom.... Et vous, est-ce que vous prenez la peine de réellement écouter ce qui soit disant nous est "imposé" ?Marie la Belge a écrit :Puis c'est pas la peine, en fait. J'ai essayé.....Blaise Poulossière a écrit :Ah oui tiens, tu me fait penser que j' ai pas encore ouvert ma gueule sur ce fameux cas d' "élitisme" dont on t' assènes à tout bout de champ dès que tu fais parti de ces gens qui se sortent, ne serait-ce que 2 min, les doigts du cul pour tenter de comprendre, découvrir ou s' élever un peu.lucien a écrit :Chhhuutttt.... tu vas passer pour un bobo prétentieux, et cultivé, en plus, donc qui méprise le petit peuple (la honte...)!
Mais là j' ai la flemme !
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 85#p661711
Taka lire la suite pour voir.....![]()
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

En même temps les fatals picard c'est quand même bien de la merde... superbus avec une barbe quoi... (ouais cool je vais me mettre Marie à dos).Sophie du moulin a écrit : N'empèche que moi je clique chaque fois que vous mettez un lien vers un chanteur ou un groupe que je ne connais pas pour découvrir.... et que si je n'aime pas , ben je ne dis rien que c'est mème comme ça que j'ai découvert les Fatals Picards dont je connaissais juste le nom.... Et vous, est-ce que vous prenez la peine de réellement écouter ce qui soit disant nous est "imposé" ?
Après perso j'aurais bien voulu passer à côté de stromae ou de nolween leroy ou du dernier titre des enc... des enfoirés ou etc etc mais c'est mission impossible.... ou alors j'arrête d'allumer la télé, la radio, d'aller sur youtube et dailymotion, je supprime au moins la moitié de mes contacts facebook, je tue 2-3 de mes voisins, j'interdis la musique lors des soirées chez les potes, je vais plus dans les bars et les pubs et je fous le feux à tous les hauts parleurs de grande surface...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Alors que Zara Whites elle, elle a vraiment été comtesse... pas longtemps certes mais quand même...PatK a écrit :On parle de Teresa Orlowski là ?![]()
Attention ce n'est pas une vraie comtesse ...
Et puis niveau vie personnelle c'est quand même un niveau largement au dessus de toutes les autres!!!
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
c'est evident que c'est assez difficile de ne pas passer à coté de stromae ou nolwen leroyBorn X a écrit :En même temps les fatals picard c'est quand même bien de la merde... superbus avec une barbe quoi... (ouais cool je vais me mettre Marie à dos).Sophie du moulin a écrit : N'empèche que moi je clique chaque fois que vous mettez un lien vers un chanteur ou un groupe que je ne connais pas pour découvrir.... et que si je n'aime pas , ben je ne dis rien que c'est mème comme ça que j'ai découvert les Fatals Picards dont je connaissais juste le nom.... Et vous, est-ce que vous prenez la peine de réellement écouter ce qui soit disant nous est "imposé" ?
Après perso j'aurais bien voulu passer à côté de stromae ou de nolween leroy ou du dernier titre des enc... des enfoirés ou etc etc mais c'est mission impossible.... ou alors j'arrête d'allumer la télé, la radio, d'aller sur youtube et dailymotion, je supprime au moins la moitié de mes contacts facebook, je tue 2-3 de mes voisins, j'interdis la musique lors des soirées chez les potes, je vais plus dans les bars et les pubs et je fous le feux à tous les hauts parleurs de grande surface...
du coup, je ne suis pas passé à coté de stromae,
j'ai ecouté et j'ai meme aimé
nolwen par contre, je crois ne pas avoir entendu une seule chanson d'elle depuis des années!