Valls au secours

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Valls au secours

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :En même temps tu m'empêchera pas de penser que si le seul argument pour voter hollande en 2017 c'est "si vous votez pas pour lui vous aurez sarko ou marine" c'est pas hyper glorieux pour son bilan au terme de 5 ans de pouvoir...
On verra dans 3 ans...
Mais si t'en es déjà à nous lancer cet argument massue presque 36 mois à l'avance c'est quand même un poil révélateur.
bin on a déja vu, si on avait pas voté Hollande aux dernieres, c'etait Sarko ou Marine !
... ou mélanchon, ou bayrou, ou joly, ou poutou, ou arthaud, ou cheminade ou dupont-aignan.
Bah oui si personne avait voté hollande qu'est-ce qui te permet d'affirmer que tous ces gens là auraient votés sarko ou lepen?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :En même temps tu m'empêchera pas de penser que si le seul argument pour voter hollande en 2017 c'est "si vous votez pas pour lui vous aurez sarko ou marine" c'est pas hyper glorieux pour son bilan au terme de 5 ans de pouvoir...
On verra dans 3 ans...
Mais si t'en es déjà à nous lancer cet argument massue presque 36 mois à l'avance c'est quand même un poil révélateur.
bin on a déja vu, si on avait pas voté Hollande aux dernieres, c'etait Sarko ou Marine !
... ou mélanchon, ou bayrou, ou joly, ou poutou, ou arthaud, ou cheminade ou dupont-aignan.
Bah oui si personne avait voté hollande qu'est-ce qui te permet d'affirmer que tous ces gens là auraient votés sarko ou lepen?

bin parce qu'il n'y en avait que 3 en position de gagner !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Je crois que t'as pas bien compris la question.
Quand tu dit "si vous votez pas hollande ce sera sarko ou lepen" ça sous entend que si personne vote hollande tout le monde votera sarko ou lepen... or déjà en 2012 il n'y avait pas qu'eux au premier tour, ce serait surprenant que ce soit pareil en 2017.
Pi les élections c'est pas un pari de course hippique... les gens misent pas sur celui qui est le mieux placé pour gagner...
Y misent sur celui qui leur parle, qui leur plait, qui présente le mieux à leurs yeux, voir pour certains sur celui qui a le meilleur passif, mais pas sur le "potentiel vainqueur"... parce que si tel était le cas on aurait jamais eu chirac au second tour en 95 ni lepen en 2002 et probablement qu'on aurait eu un second tour sarko/bayrou en 2007.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

je crois que t'as pas bien compris ma réponse !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Je crois surtout que presque 3 ans à l'avance t'essaye déjà de convaincre les gens de voter hollande... et comme sur son bilan c'est pas gagné tu lance déjà le seul argument qu'il reste "c'est lui ou la chienlit".
Attention yann à force de dire ça, les gens pourraient préférer méluche à flamby...
un second tour méluche/sarko franchement rien que d'imaginer la tête de yann ça me ferait marrer (et là il pense à répondre un truc du genre "rigole pendant que tu peux parce qu'avec un de ses 2 là au pouvoir c'est pas sur que tu aura le droit de rigoler après")
Anne-Claire Damaggio
_PM_

Message par _PM_ »

Born X a écrit :Je crois surtout que presque 3 ans à l'avance t'essaye déjà de convaincre les gens de voter hollande... et comme sur son bilan c'est pas gagné tu lance déjà le seul argument qu'il reste "c'est lui ou la chienlit".
Attention yann à force de dire ça, les gens pourraient préférer méluche à flamby...
un second tour méluche/sarko franchement rien que d'imaginer la tête de yann ça me ferait marrer (et là il pense à répondre un truc du genre "rigole pendant que tu peux parce qu'avec un de ses 2 là au pouvoir c'est pas sur que tu aura le droit de rigoler après")

Non, mais on connait déjà la réponse,
on connait déjà la tête qu'il ferait.
Il serait dégouté..... d'avoir perdu.

Mais pas plus que ça.
Dans le cas d'un second tour Méluche/ Sarko
yann quib pourrait continuer de voter pour la finance et l’austérité, pour le CAC40 et le libéralisme,
pour le traité de maastrich et pour les banques.

ça devrait lui redonner le sourire en cas de réélection de sarko
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Je crois surtout que presque 3 ans à l'avance t'essaye déjà de convaincre les gens de voter hollande... et comme sur son bilan c'est pas gagné tu lance déjà le seul argument qu'il reste "c'est lui ou la chienlit".

vous etes assez long a la détente ou alors vous avez des oeillères, mais vous voyez bien quand meme que les gens sont de plus en plus a droite et extreme droite et déserte la gauche et l'extreme gauche ? et toi tu viens me parler d'un deuxieme tour Méluche/Sarko, c'est quoi ? la methode Coué ? l'analyse politique pour les nuls ? l'ile aux enfants !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :

Non, mais on connait déjà la réponse,
on connait déjà la tête qu'il ferait.
Il serait dégouté..... d'avoir perdu.

Mais pas plus que ça.
Dans le cas d'un second tour Méluche/ Sarko
yann quib pourrait continuer de voter pour la finance et l’austérité, pour le CAC40 et le libéralisme,
pour le traité de maastrich et pour les banques.

ça devrait lui redonner le sourire en cas de réélection de sarko

comme le dit si bien mon mentor en politique, M'sieur dédé, j'irai surement pas voter au 2eme tour !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

ben voila le social libérale se découvre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :ben voila le social libérale se découvre

tu sais pas lire ou bien ?

social liberal, j'aurais voté Sarko
moi, je suis social democrate, donc je ne vote pas !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

:D :D :D :D :D

mais arrete t'es plus proche des idées de droite, t'es a la droite du PS qui est déjà pas bien à gauche

tu es comme valls ou hollande social libéral quoi que tu en dises
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit ::D :D :D :D :D

mais arrete t'es plus proche des idées de droite, t'es a la droite du PS qui est déjà pas bien à gauche

Oké, je vois que tu aimes jouer et que tu restes dans la caricature, alors, toi t'es comme Méluch, un Bolchevick !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :

Oké, je vois que tu aimes jouer et que tu restes dans la caricature, alors, toi t'es comme Méluch, un Bolchevick !
ben du moment que tu es pour le travail le dimanche, que maintenant c'est les salariés qui paireront la part employeur sur les mutuelles, que
les elections prud'hommale risque d'être supprimer, que grace au contrat securisation de l'emploi les employeurs peuvent virer un salarié qui refuse une mutation
que tu peux en cas de litige avec ton employeur te retourner vers les prud'hommes que 3 ans en arriere au lieu de 5, que tu défend le capitalisme coute que coute etc.... et que tu cautionnes, oui tu es libéral
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :

ben du moment que tu es pour le travail le dimanche, que maintenant c'est les salariés qui paireront la part employeur sur les mutuelles, que
les elections prud'hommale risque d'être supprimer, que grace au contrat securisation de l'emploi les employeurs peuvent virer un salarié qui refuse une mutation
que tu peux en cas de litige avec ton employeur te retourner vers les prud'hommes que 3 ans en arriere au lieu de 5, que tu défend le capitalisme coute que coute etc.... et que tu cautionnes, oui tu es libéral

bin oui pour une economie de marché avec un système de protection sociale fort, c'est la definition meme de la social democratie ....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :
ben du moment que tu es pour le travail le dimanche, que maintenant c'est les salariés qui paireront la part employeur sur les mutuelles, que les elections prud'hommale risque d'être supprimer, que grace au contrat securisation de l'emploi les employeurs peuvent virer un salarié qui refuse une mutation
bin oui pour une economie de marché avec un système de protection sociale fort, c'est la definition meme de la social democratie ....
J'ai peut-être loupé un épisode mais y'a quoi de "système de protection sociale fort" dans ce que vient de d'énumérer dd?
Anne-Claire Damaggio
Répondre