Valls au secours

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Valls au secours

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
dd a écrit :
ben du moment que tu es pour le travail le dimanche, que maintenant c'est les salariés qui paireront la part employeur sur les mutuelles, que les elections prud'hommale risque d'être supprimer, que grace au contrat securisation de l'emploi les employeurs peuvent virer un salarié qui refuse une mutation
que tu peux en cas de litige avec ton employeur te retourner vers les prud'hommes que 3 ans en arriere au lieu de 5, que tu défend le capitalisme coute que coute etc.... et que tu cautionnes, oui tu es libéral
bin oui pour une economie de marché avec un système de protection sociale fort, c'est la definition meme de la social democratie ....
J'ai peut-être loupé un épisode mais y'a quoi de "système de protection sociale fort" dans ce que vient de d'énumérer dd?
bin rien, bien sur, le procureur dd n'instruit qu'a charge !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

c'est juste la réalité des chsoses, c'est du concret et je n'ai rien inventé

et encore je n'ai pas tout enuméré.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit : J'ai peut-être loupé un épisode mais y'a quoi de "système de protection sociale fort" dans ce que vient de d'énumérer dd?
"instruire à charge" c'est quand même un peu le rôle d'un procureur....
A la limite pour contre balancer toi tu peux donner des exemples et des cas précis en quoi hollande et ses différents gouvernements ont fait de "la protection sociale forte" (je veux dire sans faire un copier-coller du site du ps :wink: )
Et entre vos 2 visions les individus se feront leur propre avis.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_

Message par _PM_ »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
dd a écrit :
ben du moment que tu es pour le travail le dimanche, que maintenant c'est les salariés qui paireront la part employeur sur les mutuelles, que les elections prud'hommale risque d'être supprimer, que grace au contrat securisation de l'emploi les employeurs peuvent virer un salarié qui refuse une mutation
que tu peux en cas de litige avec ton employeur te retourner vers les prud'hommes que 3 ans en arriere au lieu de 5, que tu défend le capitalisme coute que coute etc.... et que tu cautionnes, oui tu es libéral
bin oui pour une economie de marché avec un système de protection sociale fort, c'est la definition meme de la social democratie ....
J'ai peut-être loupé un épisode mais y'a quoi de "système de protection sociale fort" dans ce que vient de d'énumérer dd?

les restos du coeur et la fondation abbé pierre!
c'est ça le "systeme de protection sociale fort" !!

à part ça, oui, toutes ces mesures passées par le gouvernement hollande sont conformes au systeme capitaliste.
le terme "social democratie" n'etant qu'un terme de comm'
Si manuel quib est anti sarko....ce n'est pas une question d'idéologie, ils ont la meme.

Non, j'imagine que ce doit etre plus personnel comme raison.
peut etre que lui, ou un proche aurait trop de privilèges à perdre si le PS s'effondrait.
Un parent haut fonctionnaire, ou bien sa femme (qui lui interdit d’aller sur le net quand il est à la maison) ou de bons amis...
Mais en aucun cas, une question de choix politique....
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit : J'ai peut-être loupé un épisode mais y'a quoi de "système de protection sociale fort" dans ce que vient de d'énumérer dd?
"instruire à charge" c'est quand même un peu le rôle d'un procureur....
A la limite pour contre balancer toi tu peux donner des exemples et des cas précis en quoi hollande et ses différents gouvernements ont fait de "la protection sociale forte" (je veux dire sans faire un copier-coller du site du ps :wink: )
Et entre vos 2 visions les individus se feront leur propre avis.

bin oui c'est ce que je dis, il est procureur, pas juge, donc il n'instruit qu'a charge !

Pensions de retraite, de réversion, garantie dépendance, assurance maladie, pension d'invalidité, accidents du travail, maladies professionnelles, prestations familiales liées à la maternité, aux allocations familiales, à la garde d'enfant à domicile, assurance chômage, allocations logement,minimum vieillesse, minima sociaux.....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :[
peut etre que lui, ou un proche aurait trop de privilèges à perdre si le PS s'effondrait.
Un parent haut fonctionnaire, ou bien sa femme (qui lui interdit d’aller sur le net quand il est à la maison) ou de bons amis...
:lol:

les fantasmes de PM !

faut vous mettre d'accord, les Frères Karamazov, pour dd c'est parce que j'ai pas les moyens de me payer un micro, pour toi c'est ma femme qui m'interdit, bin non c'est que je suis sur ordi toute la semaine et le week-end, j'ai tout simplement autre chose de plus interessant a foutre .....
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

c'est ça ta façon d'argumenter ?

je t'e l'ai déjà dit hollande à fait des trucs que j'apprécie, j'ai au moins l'honnêteté de le dire

ce qui n'est pas ton cas, parce qu'a priori toutes les mesures que j'ai énumérés plus haut tu les trouves bien

mais bon tu es endoctriné donc c'est normal
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :

les fantasmes de PM !

faut vous mettre d'accord, les Frères Karamazov, pour dd c'est parce que j'ai pas les moyens de me payer un micro, pour toi c'est ma femme qui m'interdit, bin non c'est que je suis sur ordi toute la semaine et le week-end, j'ai tout simplement autre chose de plus interessant a foutre .....
sérieux je ne te crois pas une seconde, tu es trop accroc au forum pour le lacher le WE, tu passes tes journée sur le forum
et tu veux nous faire croire que tu fais une pause ?
a d'autres STP
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :

les fantasmes de PM !

sérieux je ne te crois pas une seconde, tu es trop accroc au forum pour le lacher le WE, tu passes tes journée sur le forum
a d'autres STP

tu dis ça pour que je t'invite a un week-end Barbecue pour vérifier ! :D
c'est si invraisemblable de ne pas se servir de son ordi le week end pour toi ? t'es endoctriner aussi par l'informatique ?
E kreiz an avel, atao!
_PM_

Message par _PM_ »

a d'autres STP
ça, c'est evident !!!

Pensions de retraite, de réversion, garantie dépendance, assurance maladie, pension d'invalidité, accidents du travail, maladies professionnelles, prestations familiales liées à la maternité, aux allocations familiales, à la garde d'enfant à domicile, assurance chômage, allocations logement,minimum vieillesse, minima sociaux.....
Ah ?
Parce que sous sarko ou chirac, tout celà n'existait pas ??

Alors, là, je dis bravo Hollande !!!
Tord

Message par Tord »

Yann quib a écrit :tu dis ça pour que je t'invite a un week-end Barbecue pour vérifier !
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Tord a écrit :
Yann quib a écrit :tu dis ça pour que je t'invite a un week-end Barbecue pour vérifier !
Image

:D
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :
a d'autres STP
ça, c'est evident !!!

Ah ?
Parce que sous sarko ou chirac, tout celà n'existait pas ??

Alors, là, je dis bravo Hollande !!!

bin t'es tellement avec tes oeilleres que tu critiques tout, tout le temps, sans meme prendre le temps de lire le sujet. :roll: on parle de social-democratie et de protection solciale ....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Pensions de retraite, de réversion, garantie dépendance, assurance maladie, pension d'invalidité, accidents du travail, maladies professionnelles, prestations familiales liées à la maternité, aux allocations familiales, à la garde d'enfant à domicile, assurance chômage, allocations logement,minimum vieillesse, minima sociaux.....
Ah mais tout ça existait déjà AVANT hollande...
Donc en quoi est il le garant d'un système de protection social fort?
A t'il crée de nouvelles choses sans d'un autre côté en supprimer d'autres?
Et tout ce que tu dit, a pas forcément été crée sous un régime "social-démocrate".
Alors que moi tu voit je trouve que quand il dit qu'il va supprimer les conseils départementaux j'y vois une baisse de la protection sociale.
Il y a un très grand nombre d'individu qui dépendant des aides des CDAS (conseils départementaux d'action sociale)... si tu supprime les conseils départementaux, il vont devenir quoi les CDAS? ils vont faire comment les gens qui en dépendaient?
Parce que soit c'est reverser sur la région (et je voit d'ici la classe d'une structure se nommant CRAS) soit sur la ville (les CCAS existant déjà).... sauf que comme il va y avoir diminution du nombre de fonctionnaires (c'est le but) bah les conseils régionaux ou municipaux vont se retrouver avec des dossiers en plus à gérer (et pas des moindres) mais pas avec plus de monde pour les gérer....
Donc ralentissement du traitement des dossiers.... sans oublier les kilomètres à avaler pour aller défendre ou expliquer ton machin si c'est versé sur la région (déjà devoir aller à Quimper c'est chiant mais si faut que j'aille à Rennes) et le boxon intersidéral en cas de versement sur les municipalités (car oui certaines villes, vu leur taille, n'ont pas de CCAS...il va donc falloir en créer un...et avec dedans des personnes qui s'y connaissent pas forcément énormément en social).
En bref, un truc qui est censé "faire des économies" (idée capitaliste comme quoi faut économiser sur le secteur public) va pas "renforce le système social".... au contraire même.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Pensions de retraite, de réversion, garantie dépendance, assurance maladie, pension d'invalidité, accidents du travail, maladies professionnelles, prestations familiales liées à la maternité, aux allocations familiales, à la garde d'enfant à domicile, assurance chômage, allocations logement,minimum vieillesse, minima sociaux.....
Ah mais tout ça existait déjà AVANT hollande...
Donc en quoi est il le garant d'un système de protection social fort?
A t'il crée de nouvelles choses sans d'un autre côté en supprimer d'autres?

le rattrapage du smic, la revalorisation de l'allocation de rentrée scolaire, le rétablissement de certaines retraites à 60 ans, la taxation des très haut revenus, le plafonnement des rémunérations des dirigeants des entreprises publiques, la réquisition de logements vides, la suppression du bouclier fiscal, l'augmentation de l'ISF, la baisse des salaires du president et des ministres, mariage et adoption pour les couples du meme sexe, creation de 20000 emplois d'avenir, loi sur la securisation de l'emploi, creation de 6700 postes dans l'éducation, loi pour mettre a dispo les terrains de l'etat pour construire des logements sociaux ............
E kreiz an avel, atao!
Répondre