Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
lucien

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par lucien »

Perso je connais au minimum une dizaine de profs de maternelle... mais Yann a raison, bourré de clichés et de certitudes.

Donc... Bon. Inutile.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
_PM_

Message par _PM_ »

Oui,
inutile

petites questions quand meme pour faire avancer la reflexion du neurone breton:

puisque la maternelle ne sert à rien, puisque les profs sont payés pour changer des couches et surveiller la sieste, puisqu'ils sont surpayés, bien plus que des medecins!, pourquoi y a t'il de moins en moins de candidats aux concours d'instit?

puisque la meternelle ne sert à rien, que deviennent les enfants qui n'ont pas été à la maternelle (puisque la maternelle n'est pas obligatoire) quand ils rentrent au CP ?

45 euros de l'heure pour un garagiste.....bac-12

trop souvent les parents d'enfants de maternelle ne s'en sortent pas avec leur gosse alors qu'ils n'en ont qu'un, deux ou trois.
le prof de maternelle en a 30...... et il est capable en mem temps qu'il les surveille, les instruit, les eduque, de corriger leurs travaux, d'afficher leur productions. etc...
Peut on alors affirmer que les prof de mater sont des surhommes ?
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Arréter de vous monter les uns contre les autres. Les médecins à mon avis comme les prof ont vu leur niveau de vie baisser (sauf peut-etre ceux qui sont dans le privé avec des honoraires libres et encore! ). Je connais plein d'enseignants et plein de médecins qui ont leur métier à coeur (perso moi je choisi un médecin avant tout pour ses qualités humaines; ça évite bien des déconvenues! ) .
Et Yann en maternelle, ils ne corrigent pas des copies mais finissent les travaux manuels des enfants, font des présentations sous forme d'affiches des travaux faits tout au long de l'année; tiennent un cahier avec photos et commentaires qui circulent dans les familles, etc....

Ouais et tu crois qu'ils n'ont pas le temps de le faire a l'école et qu'ils doivent rapporter du travail a la maison ....
Je pense qu'ils font souvent ça le midi en prenant sur leur pause déjeuner mais je pense que parfois oui, ils emportent du travail à la maison. Pendant la classe, ils ont beaucoup à faire et ils corrigent les copies au fur à mesure qu'ils passent auprès de chaque enfant. C'est relativement du travail individualisé à cet age et je pense qu'ils ne choment pas dans une journée, sachant qu'en plus il y a tous les contretemps lié au jeune age des enfants.....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Ouais_supère a écrit :Non mais attendez, stop, on est en train de rentrer dans le jeu, là, à justifier pourquoi ils méritent ce qu'ils touchent.

Parce que de toute façon, sérieusement: 1500 euros, dans l'absolu, c'est trop payé?

On en est là, vraiment?

1500 euros, c'est trop d'argent pour un boulot à plein temps, quel qu'il soit?
Merci :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

'tain yann, non. Quand même. Non quoi.
_PM_

Message par _PM_ »

Je pense qu'ils font souvent ça le midi en prenant sur leur pause déjeuner mais je pense que parfois oui, ils emportent du travail à la maison. Pendant la classe, ils ont beaucoup à faire et ils corrigent les copies au fur à mesure qu'ils passent auprès de chaque enfant. C'est relativement du travail individualisé à cet age et je pense qu'ils ne choment pas dans une journée, sachant qu'en plus il y a tous les contretemps lié au jeune age des enfants.....
on voit clairement que t'en connais beaucoup beaucoup plus sur le sujet que yann quib

mais ne generalise pas ce que tu connais à toute la profession

depuis l'invention du soutien pour occuper les profs entre midi et deux,
parce que ce n'est pas 24 h mais 27 heures que doivent les profs (ah, c'est precis et tres detaillé. aucun cadeau. meme pas 5 mn gratos pour venir vomir sur le HLM)
les profs n'ont plus le temps de corriger entre midi et deux.

quant à la correction au fur et à mesure, ce n'est pas non plus une généralité

mais bon bref
lucien

Message par lucien »

Exact, 27 heures. J'm'ai trompé.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

_PM_ a écrit : mais ne generalise pas ce que tu connais à toute la profession

depuis l'invention du soutien pour occuper les profs entre midi et deux,
parce que ce n'est pas 24 h mais 27 heures que doivent les profs (ah, c'est precis et tres detaillé. aucun cadeau. meme pas 5 mn gratos pour venir vomir sur le HLM)
les profs n'ont plus le temps de corriger entre midi et deux.

quant à la correction au fur et à mesure, ce n'est pas non plus une généralité

mais bon bref
Ben oui je parle de ce que j'ai vu :wink: Et par chez moi le soutien c'est le soir à 16h30 :wink: Et puis je crois qu'on ne dit pas soutien mais "aide personnalisée", non ? :wink:

Et pour répondre à "Ouais_supère", j'ai bien dit que cela ne servait à rien d'opposer des professions....et il n'y a pas que les enseignants qui sont sous payés avec un haut niveau d'études... Beaucoup de revenus (je parle volontairement de revenus et pas uniquement de salaires) n'ont pas évolué alors que les charges qui pèsent sur les ménages ont explosé. A part de gros changements de société, moi je ne vois pas vraiment d'issue à ça ! :(
PS: bon c'était ma minute de pessimiste à la française :wink: Il paraît que nous sommes champion pour ça ! :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
_PM_

Message par _PM_ »

on ne dit meme plus aide perso
on dit APC maintenant
et ça ne doit plus etre uniquement du "soutien"

mais en fait, ça c'est que de la merde pour justifier le fait que les enseignants du primaire soient fliqués,
et qu'à cause de gros cons comme l'ancien ministre et ses couches, et yann quib et sa coppeite aigue,
tout un calcul officiel est fait chaque année pour que les enseignants fassent leur quotas exact d'heures, à la minute pres (presence face aux eleves, reunions, formations à deux balles, conferences en bois un mercredi ou un samedi par mois).

alors qu'en parallèle, des milliers d'enseignants du secondaires sont au "chomage technique" dès le mois de mai parce que leur etablissement est centre d'examen.... mais ça, c'est normal.
Tord

Message par Tord »

Yann, t'as beaucoup de boulot aujourd'hui !
Yann quib

Message par Yann quib »

ouais, c'est la cloture, désolé !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Ouais_supère a écrit :Non mais attendez, stop, on est en train de rentrer dans le jeu, là, à justifier pourquoi ils méritent ce qu'ils touchent.

Parce que de toute façon, sérieusement: 1500 euros, dans l'absolu, c'est trop payé?

On en est là, vraiment?

bin avant que vous ne déliriez sur le fait que la maternelle soit utile ou pas :shock: j'ai juste dis que comparé aux autres metiers et ramené au salaire horaire (27 h + toutes les vacances) , sur l'année, c'est finalement pas mal payé ...
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :

On en est là, vraiment?

bin avant que vous ne déliriez sur le fait que la maternelle soit utile ou pas :shock: j'ai juste dis que comparé aux autres metiers et ramené au salaire horaire (27 h + toutes les vacances) , sur l'année, c'est finalement pas mal payé ...
Et si en plus ils pouvaient aller sur internet pendant leurs heures de boulot là ce serait carrément LE métier de rêve :mrgreen:
Cela dit si tu reste sur une base de 27/h semaine (donc 108h/mois) pour un salaire de 1500 euros ça fait un taux horaire de 13,88 euros/h. Et là tu te dit que pour des bac+5 (minimum) en fait c'est pas si génial.

Et puis même, de toute façon ouais_super a pas tort, est-ce qu'on peut dire que 1500 euros c'est un salaire de rêve? Que toucher 13,88 euros/heure c'est un privilège, voir que la personne est "trop payée"?
Pi même sans cette histoire de taux horaire, 1500 euros pour tenir un mois, que tu bosse 70h ou 1h est-ce que c'est le panard pour vivre? (pour info le seuil de pauvreté c'est 900euros/mois)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
opale

Message par opale »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :

On en est là, vraiment?

Et si en plus ils pouvaient aller sur internet pendant leurs heures de boulot là ce serait carrément LE métier de rêve :mrgreen:
Cela dit si tu reste sur une base de 27/h semaine (donc 108h/mois) pour un salaire de 1500 euros ça fait un taux horaire de 13,88 euros/h. Et là tu te dit que pour des bac+5 (minimum) en fait c'est pas si génial.

Et puis même, de toute façon ouais_super a pas tort, est-ce qu'on peut dire que 1500 euros c'est un salaire de rêve? Que toucher 13,88 euros/heure c'est un privilège, voir que la personne est "trop payée"?
Pi même sans cette histoire de taux horaire, 1500 euros pour tenir un mois, que tu bosse 70h ou 1h est-ce que c'est le panard pour vivre? (pour info le seuil de pauvreté c'est 900euros/mois)

C'est vrai qu'à ce tarif, vaut mieux être au chômdû :roll:
lucien

Message par lucien »

Ta gueule.
Répondre