Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :[bin avant que vous ne déliriez sur le fait que la maternelle soit utile ou pas :shock: j'ai juste dis que comparé aux autres metiers et ramené au salaire horaire (27 h + toutes les vacances) , sur l'année, c'est finalement pas mal payé ...

Et si en plus ils pouvaient aller sur internet pendant leurs heures de boulot là ce serait carrément LE métier de rêve :mrgreen: Ho putain t'as osé ! :D

Cela dit si tu reste sur une base de 27/h semaine (donc 108h/mois) pour un salaire de 1500 euros ça fait un taux horaire de 13,88 euros/h. Et là tu te dit que pour des bac+5 (minimum) en fait c'est pas si génial. t'as oublié les vacances ! mais de toutes façons, t'as raison en soit c'est pas terrible , mais comparer aux autres c'est pas si mal !

Et puis même, de toute façon ouais_super a pas tort, est-ce qu'on peut dire que 1500 euros c'est un salaire de rêve? Que toucher 13,88 euros/heure c'est un privilège, voir que la personne est "trop payée"? ha non moi j'ai jamais dis ça !

Pi même sans cette histoire de taux horaire, 1500 euros pour tenir un mois, que tu bosse 70h ou 1h est-ce que c'est le panard pour vivre? (pour info le seuil de pauvreté c'est 900euros/mois)
non c'est pas le pied, mais bon, si tu veux plein de fric, tu peux toujours faire trader ou pute !
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Oui, enfin, c'est en début de carrière, hein. Après, c'est vrai que les profs sont pas particulièrement bien payés, ça fait un moment (PM saura le dire...) que les salaires suivent même pas le cours de l'inflation.. une honte!

Et arrête avec tes conneries, Yann, tu sais très bien que ds la réalité, les profs font bien plus que 27h, et souvent bien plus que 35....
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :[bin avant que vous ne déliriez sur le fait que la maternelle soit utile ou pas :shock: j'ai juste dis que comparé aux autres metiers et ramené au salaire horaire (27 h + toutes les vacances) , sur l'année, c'est finalement pas mal payé ...

Et si en plus ils pouvaient aller sur internet pendant leurs heures de boulot là ce serait carrément LE métier de rêve :mrgreen: Ho putain t'as osé ! :D

Cela dit si tu reste sur une base de 27/h semaine (donc 108h/mois) pour un salaire de 1500 euros ça fait un taux horaire de 13,88 euros/h. Et là tu te dit que pour des bac+5 (minimum) en fait c'est pas si génial. t'as oublié les vacances ! mais de toutes façons, t'as raison en soit c'est pas terrible , mais comparer aux autres c'est pas si mal ! Quels "autres"? Parce que tu trouvera toujours des professions ou c'est "mieux" et d'autres ou c'est "moins bien" niveau revenu, temps de travail etc etc. Comme on dit "faut comparer ce qui est comparable". Et rien n'est comparable avec le métier de prof...

Et puis même, de toute façon ouais_super a pas tort, est-ce qu'on peut dire que 1500 euros c'est un salaire de rêve? Que toucher 13,88 euros/heure c'est un privilège, voir que la personne est "trop payée"? ha non moi j'ai jamais dis ça ! Je parlait pas spécialement pour toi... je rebondissait sur le message de ouais_super et sur la question qu'il posait

Pi même sans cette histoire de taux horaire, 1500 euros pour tenir un mois, que tu bosse 70h ou 1h est-ce que c'est le panard pour vivre? (pour info le seuil de pauvreté c'est 900euros/mois)
non c'est pas le pied, mais bon, si tu veux plein de fric, tu peux toujours faire trader ou pute !
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_

Message par _PM_ »

sisi,
on peut comparer

tout d'abord avec les profs de lycée et college
qui finissent tres souvent mi mai et reprennent en septembre

et avec les autres cadre A de la fonction publique,
qui gagnent plus que les profs,
alors qu'ils sont cadre A comme eux.

et aussi avec les femmes de menages qui sont payés combien de l'heure?
les garagistes (45 euros de l'heure), etc...
comparons

et apres, si yann quib pouvait un peu fermer sa gueule et aller un peu se faire enculer...
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Et arrête avec tes conneries, Yann, tu sais très bien que ds la réalité, les profs font bien plus que 27h, et souvent bien plus que 35....
tu rigoles! j'ai un pote prof de technique, il fait plus rien a partir de mai jusqu'a septembre et le reste de l'année c'est 20h/semaine !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :sisi,
on peut comparer

tout d'abord avec les profs de lycée et college
qui finissent tres souvent mi mai et reprennent en septembre

et avec les autres cadre A de la fonction publique,
qui gagnent plus que les profs,
alors qu'ils sont cadre A comme eux.

et aussi avec les femmes de menages qui sont payés combien de l'heure?
les garagistes (45 euros de l'heure), etc...
comparons

et apres, si yann quib pouvait un peu fermer sa gueule et aller un peu se faire enculer...

:D

ta gueule gros pd !

un cadre A gagne plus parce qu'il fait plus d'heures et a moins de vacances !
une femme de ménage gagne moins et un garagiste salarié aussi !

va te faire enculer !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Et arrête avec tes conneries, Yann, tu sais très bien que ds la réalité, les profs font bien plus que 27h, et souvent bien plus que 35....
tu rigoles! j'ai un pote prof de technique, il fait plus rien a partir de mai jusqu'a septembre et le reste de l'année c'est 20h/semaine !
Et moi j'ai une pote prof de maternelle elle fait minimum 35h/semaine, elle tafe jusque fin Juin, parfois début Juillet et se remet au boulot dès le 15 Août...
Qui c'est qui a la plus grosse (raison) de nous deux alors du coup?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Et moi j'ai une pote prof de maternelle elle fait minimum 35h/semaine, elle tafe jusque fin Juin, parfois début Juillet et se remet au boulot dès le 15 Août...
Qui c'est qui a la plus grosse (raison) de nous deux alors du coup?

la moyenne doit se trouver entre ta petite et ma grosse ! :D
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Je répète... j'en connais bien une dizaine, et qui font un sacré boulot!

Mais bon, puisque Yann sait mieux les choses... quoi rajouter?
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Je répète... j'en connais bien une dizaine, et qui font un sacré boulot!

Mais bon, puisque Yann sait mieux les choses... quoi rajouter?
mais je te dis pas qu'ils font pas un sacré boulot, je te dis qu'ils font moins d'heures dans l'année que les autres !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

et donc que ramené au tarif horaire, ils sont pas si mal payés ....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

bin si, tu prends le salaire annuel(avec tout ce qui fait le salaire), tu divises par le nombre d'heure effectuées dans l'année, et tu as un salaire horaire, que tu peux ensuite comparer .....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann, le salaire horaire c'est sur la base du nombre d'heures que tu fait dans le mois...ça se calcule pas à l'année.
Sinon les congés payés bah ça peut plus fonctionner.
Alors donc oui prof c'est un boulot ou y'a beaucoup de congés payés, ça c'est un bel avantage.
Mais sur les mois travaillés t'as un salaire horaire de 13,88 euros/heure.
Franchement le premier qui dit que ce salaire horaire là c'est "pas mal payé" devrait sérieusement se poser des questions.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Pis en plus peut-être que si c'était beaucoup mieux payé , ils ne seraient peut-être pas contre le fait de faire plus d'heures mais c'est sûr qu'à ce tarif là, c'est pas très attractif..... Et pis il me semble que ce ne sont pas les enseignants qui ont le plus de congés...mais les employés de banque....Pis il faut reconnaitre que même quand on gagne correctement sa vie et qu'on a un boulot qui nous plait (ce qui déjà n'est pas donné à tout le monde), la vie est courte et on a envie aussi de passer du temps ailleurs qu'au boulot , non ? :wink: Et pas forcément dans les loisirs, hein :wink: Il y a plein d'autre façon de participer à la vie de la société que le travail et heureusement! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
lucien

Message par lucien »

Puis bon, franchement, s'occuper des gamins d'un Yann Quib, complètement lobotomisés par leur père (le but de l'être humain, c'est de consommer, de profiter... pis c'est un moindre mal, le moins mauvais des systèmes, que les 3/4 de la population mondiale crève de faim, Valls est de gauche, simplement réaliste, j'aime bien Filoche m'enfin bon, hein...)... ça mérite bien plus que 1500 € par mois!!! Au minimum le double, surtout si t'es obligé de causer avec lui, qui a des idées extrêmement pertinentes sur la façon dont les enseignants doivent faire leur boulot, à la sortie de l’école, ou aux conseils de classe...

Finalement, c'est plutôt mal payé. Et on comprend que les vacances sont absolument nécessaires! :D
Répondre