Valls au secours

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Valls au secours

Message par Yann quib »

Puduk a écrit :Parce que si comme tu as l'air de le dire tu te fixes pour mission de trouver à n'importe quel prix un boulot à ceux qui n'en ont pas avec la menace de leur sucrer leur allocs s'ils n'acceptent pas, même si ce boulot n'a rien à voir avec ce qu'ils ont envie de faire, ce qu'ils savent faire, même s'il faut se taper des trajets de dingue et des horaires à la con et tout ça au smic horaire et éventuellement à temps partiel, le premier mot qui me vient à l'esprit c'est "collabo".

Et heureusement qu'il y a des glandus pour résister, c'est eux qui nous sauvent de la folie furieuse du travail obligatoire.

et ceux qui eduquent les jeunes pour les faire rentrer dans cette societe pourrie, qui force les gens a travailler meme si ils n'ont pas envie, le premier mot qui me vient a l'esprit c'est kapo ! :D
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

C'est sensé être rigolo? Parce que leur boulot, c'est plutôt de les éduquer, les cultiver, etc... pour qu'ils aient le choix, plus tard, de choisir. L'école obligatoire est le seul moment où on se trouve tous (de moins en moins, mais c'est pas le sujet...)
à égalité.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :C'est sensé être rigolo? Parce que leur boulot, c'est plutôt de les éduquer, les cultiver, etc... pour qu'ils aient le choix, plus tard, de choisir. L'école obligatoire est le seul moment où on se trouve tous (de moins en moins, mais c'est pas le sujet...)
à égalité.
bin "obligatoire", déja c'est un peu facho !
le "choix de choisir" (sic), ouais, enfin vous les faites bien rentrer dans le moule quand meme !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Bah à choisir, je préfère un kapo comme Puduk qu'un voisin comme opale!!! :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :C'est sensé être rigolo? Parce que leur boulot, c'est plutôt de les éduquer, les cultiver, etc... pour qu'ils aient le choix, plus tard, de choisir. L'école obligatoire est le seul moment où on se trouve tous (de moins en moins, mais c'est pas le sujet...)
à égalité.
le "choix de choisir" (sic), ouais, enfin vous les faites bien rentrer dans le moule quand meme !
C'est toi l'ardent défenseur du moule qui vient te plaindre?
A la limite sur le côté "formatage" de l'éducation nationale je misait que ça serait plus parti de chétano ou de dd ou de moi...
Mais bon on va de surprise en surprise :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Bah à choisir, je préfère un kapo comme Puduk qu'un voisin comme opale!!! :D

ça dépend surtout qui t'a envahi, les fachos ou les cocos .... :D
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
à égalité.
C'est toi l'ardent défenseur du moule qui vient te plaindre?
A la limite sur le côté "formatage" de l'éducation nationale je misait que ça serait plus parti de chétano ou de dd ou de moi...
Mais bon on va de surprise en surprise :D
c'etait ironique, pour souligner leurs contradicitions .....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

bah tu devrais un peu mieux bosser ton ironie alors... parce que c'était pas flagrant.
Et que je sache Puduk ou Lucien c'est pas des anarchistes... je mise même qu'ils croient à la notion de "service publique" de l'école... qu'il voit ça comme un lieu ou se crée le lien social, ou tu apprends à connaitre l'autre et à pas le mépriser... ou tu apprends aussi des trucs qui servent comme lire, écrire...et aussi ou tu apprends l'amour des livres, du savoir et de la culture.
En somme ce qui te fait évoluer d'une façon positive.
Et sur le fond, je me dit que l'immense majorité des profs ils le deviennent parce qu'ils pensent ça.
Après avec le temps....
Mais sur le fond je pense que la mission première de l'école a pas bougée depuis un moment...et c'est tant mieux. Par contre sur la forme... ouch!!!!
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :bah tu devrais un peu mieux bosser ton ironie alors... parce que c'était pas flagrant.
Et que je sache Puduk ou Lucien c'est pas des anarchistes... je mise même qu'ils croient à la notion de "service publique" de l'école... qu'il voit ça comme un lieu ou se crée le lien social, ou tu apprends à connaitre l'autre et à pas le mépriser... ou tu apprends aussi des trucs qui servent comme lire, écrire...et aussi ou tu apprends l'amour des livres, du savoir et de la culture.
Et sur le fond, je me dit que l'immense majorité des profs ils le deviennent parce qu'ils pensent ça.
Après avec le temps....
Mais sur le fond je pense que la mission première de l'école a pas bougée depuis un moment...et c'est tant mieux. Par contre sur la forme... ouch!!!!

bin oui, parce que les notes, les classements, les redoublements ......
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :bah tu devrais un peu mieux bosser ton ironie alors... parce que c'était pas flagrant.
Après avec le temps....

bin oui, parce que les notes, les classements, les redoublements ......
Ouais mais ailleurs ou avec les autres ce serait pire...
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
à égalité.
Oui, le choix de choisir, c'était un peu fait pour...

Et c'est précisément parce que j'ai fait ce même constat de "reproduction sociale", de "moule", au bout d'un an à peine de carrière d'instit, que j'ai décidé de m'orienter vers l'éducatif et le social...

(ceci dit, que toi tu parles de "moule", toi qui en es la caricature même, finalement ouais, c'est assez rigolo...)
Yann quib

Message par Yann quib »

c'est bien lulu, t'es un saint et je suis une moule ! :D
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

wala...
Puduk

Message par Puduk »

Yann quib a écrit : et ceux qui eduquent les jeunes pour les faire rentrer dans cette societe pourrie, qui force les gens a travailler meme si ils n'ont pas envie, le premier mot qui me vient a l'esprit c'est kapo ! :D
Ah ben ouais c'est pas faux on est carrément les intermédiaires, encore qu'il me semble d'un goût assez douteux de comparer le fait de forcer un môme à lire à celui de forcer à de ses parents à faire de la manutention chez Carrefour (d'autant que moins tu le forces à lire et plus y a un gros risque qu'il fasse de la manutention chez Carrefour). Mais tu peux aussi voir ça comme l'autre manière d'être au chômage, de faire un peu ce qu'on veut quand on veut, en ayant plus de revenus et presque autant de vacances, en en rajoutant un tout petit peu.

Mais c'est justement ce qu'on reproche à l'école, de ne pas former la jeunesse au monde du travail. Et effectivement, elle ne le fait pas. Et je m'emploie très régulièrement à expliquer aux élèves que l'école ne sert surtout pas à ça.
Puduk

Message par Puduk »

Yann quib a écrit : bin oui, parce que les notes, les classements, les redoublements ......
Les notes j'en mets pas, les classements je vois même pas de quoi tu parles, et les redoublements sont rendus quasiment impossibles par l'alliance objective entre la hiérarchie (pour qui le redoublement est avant tout un coût) et certaines organisations de parents d'élèves (mais y a aussi des parents qui réclament le redoublement de leur môme, parce qu'ils se rendent bien compte qu'il y a un problème quand on les laisse passer de classe en classe sans jamais exiger d'eux un niveau décent et une attitude correcte).
Répondre