58% dans ta face!!!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

58% dans ta face!!!!

Message par Born X »

Voilà c'est dit, le peuple a fait son choix.
Maintenant, face à un tel rejet des politiciens, de leur système ou de leurs idées, qu'ils et elles se taisent tous et toutes!!!!
Et que ceux ou celles qui du haut de leurs bureaux, des sièges de leurs partis continuent à parler et à se pavaner sur d'autres conclusions que " le peuple a rejeté la politique politicienne et la représentativité" ne soient pas considérés autrement que comme de sinistres individus qui ne pensent qu'à conserver leurs petits privilèges.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge

Re: 58% dans ta face!!!!

Message par Marie la Belge »

L'inverse PatK : 58% d'abstention.....
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
SVPat

Message par SVPat »

Et on fait quoi maintenant ?
On pleure sur les connards de votants ou on approuve ceux qui disent n'en avoir rien à foutre ?
Parce que, en attendant, ce n'est pas demain la veille que l'on verra tous ces abstentionnistes dans la rue pour défendre leurs convictions.

D’ailleurs, ce serait une énorme renfort pour tous ceux qui ont voté pour une autre Europe VRAIMENT à GAUCHE non ?

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Born X

Message par Born X »

En même temps au max on verra 2 millions de personnes dans la rue... et encore sur ces 40 dernières années c'est pas arrivé un nombre énorme de fois.
Et puis quand tu veux dire aux politiciens qu'ils font chier et que ce qu'ils proposent te convient pas, le simple fait de pas te rendre dans un bureau de vote est un geste déjà assez fort et explicite.
Surtout avec toute la "pression" que subissent les abstentionnistes.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

PatK a écrit :42% de participation pour une élection européenne dont tout le monde se fout éperdument, je trouve que c'est plutôt un bon score non ?
C'est là justement qu'on voit toute la puissance du système... les gens s'en foutent mais on leur a tellement mit dans la tronche que le vote était important qu'ils y sont allés quand même.
Au fait quelqu'un a les scores des votes blancs et des votes nuls? (qui pour la première fois en france étaient comptabilisés à part)

Ei si t'as prévu de venir à Paris en Juin Pat, y'a une manif indiscutable à faire le 7 Juin.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

PatK a écrit :le 7 c'est bon vous pouvez vous amuser... par contre le 14 et le 21, on reste sagement à la maison !!! :-)
pfffffffffffffff on dirait du Platini
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

Qui se dévoue pour expliquer au suisse que le 21 juin c'est le jour de l'année ou y'a le plus de bordel dans Paris, et que c'est pas en raison d'une manif politique ou d'une grève???
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

dd a écrit :
PatK a écrit :le 7 c'est bon vous pouvez vous amuser... par contre le 14 et le 21, on reste sagement à la maison !!! :-)
pfffffffffffffff on dirait du Platini
:D
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Y'a quoi le 7? Et le 14? (le 21, j'irai faire un peu de gratte et boire pas mal de bières... :D )

Sinon, Platini, ce serait pas Serge?? (quoi qu'il y a un qui a de l'humour...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

lucien a écrit :Y'a quoi le 7?
Réponse dans le topic "2013 les fascistes tuent en plein Paris".
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
PatK a écrit :42% de participation pour une élection européenne dont tout le monde se fout éperdument, je trouve que c'est plutôt un bon score non ?
C'est là justement qu'on voit toute la puissance du système... les gens s'en foutent mais on leur a tellement mit dans la tronche que le vote était important qu'ils y sont allés quand même.
:lol:

Ouais, hein, y sont cons les gens qui ne pensent pas comme toi ! ce sont forcement des abrutis endoctrinés pas les médias ....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

PatK a écrit :
Born X a écrit :Qui se dévoue pour expliquer au suisse que le 21 juin c'est le jour de l'année ou y'a le plus de bordel dans Paris, et que c'est pas en raison d'une manif politique ou d'une grève???
Nan mais c'est bon... le 21 je sais. Tu vois, même dans les pays civilisés on a aussi de la musique !!! :lol:
Ah ouais quand même...donc la prochaine étape c'est quoi? de savoir que la france est pas un pays bloqué quasi quotidiennement par des grèves ou des manifs? que les banlieues c'est pas des cocktails molotov qui pleuvent tous les jours sur les voitures de police? ou que paris se limite pas à la tour eiffel, au pont des arts et à la joconde?
Sérieux y'a des jours je me demande si tf1 est pas la seule chaine qui émet à l'étranger.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :Voilà c'est dit, le peuple a fait son choix.
Maintenant, face à un tel rejet des politiciens, de leur système ou de leurs idées, qu'ils et elles se taisent tous et toutes!!!!
Mais est-on certain qu'il s'agisse vraiment d'un rejet ? Moi je crois plus qu'il s'agit d'une lassitude et d'une forme de repli sur soi.....lié à un pessimisme général.
Et puis surtout ce qui me chagrine c'est qu'il semble y avoir parallèlement beaucoup d'espérance pour les idées du FN :cry: Le changement que veulent les gens n'est peut-être pas celui que tu attends BornX :?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit :Voilà c'est dit, le peuple a fait son choix.
Mais est-on certain qu'il s'agisse vraiment d'un rejet ? Moi je crois plus qu'il s'agit d'une lassitude et d'une forme de repli sur soi.....lié à un pessimisme général.
Et puis surtout ce qui me chagrine c'est qu'il semble y avoir parallèlement beaucoup d'espérance pour les idées du FN :cry: Le changement que veulent les gens n'est peut-être pas celui que tu attends BornX :?
Je suis pas dupe au point de croire qu'avec 58% d'abstention on a ce matin pas loin de la moitié de la population française qui est partante pour créer des structures auto gérées et pour rejeter en bloc le capitalisme.
Je me dit simplement qu'un pourcentage pareil au terme d'une campagne ou on nous a seriné qu'il y avait le danger fn ("votez utiiiiiiiiiile") et que, comme à chaque fois, voter c'est un devoir et blablabla bah c'est quand même un signe de rejet de la politique politicienne dans son ensemble (extrême-droite incluse).
C'est pas encore la victoire totale mais c'est quand même un signe encourageant.
Surtout que si on se livre au calcul du pourcentage réel le fn doit pas faire plus que 12 ou 13%...c'est déjà énorme en soit j'en convient mais on est loin du ras de marée de la population qui vote en masse pour ce parti.
La population elle a en masse pas votée... elle a donc en masse cédée au chant des sirènes d'aucun parti.
Et puis en tant qu'anarchiste, un fn qui fait un gros score, une ump qui fait un gros score, un ps qui fait un gros score, une udi/modem qui fait un gros score etc... y'a rien de réjouissant.
Ca me fatigue un peu ce côté "on a évité le pire" quand le fn gagne pas. Il serait peut être temps que les gens cessent de se contenter du "moins pire" et qu'ils exigent le meilleur.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

PatK a écrit :
Born X a écrit : Ah ouais quand même...donc la prochaine étape c'est quoi? de savoir que la france est pas un pays bloqué quasi quotidiennement par des grèves ou des manifs? que les banlieues c'est pas des cocktails molotov qui pleuvent tous les jours sur les voitures de police? ou que paris se limite pas à la tour eiffel, au pont des arts et à la joconde?
Sérieux y'a des jours je me demande si tf1 est pas la seule chaine qui émet à l'étranger.
Y a un point sur lequel j'émets justement quelques doutes ;-)
Continue à émettre, tu va être surpris quand tu va arriver...
PatK a écrit :sinon, le pont des arts c'est celui ou les félés du monde entier viennent mettre leurs cadenas à la con ?
D'ailleurs si je chope le crétin qui a fait croire que c'est une "tradition" de faire ça, je lui fait bouffer tous les cadenas du pont, et pas par l'endroit le plus pratique. Foutre un cadenas sur un pont parisien et sur le pont des arts en particulier c'est un truc que j'avais jamais vu avant 2010.
Cela dit ça fait marcher le petit commerce local...les cannettes ça fonctionnait qu'en été et les tour eiffel en porte clef tu risquais l'intervention des flics...Mais là la vente de cadenas c'est peinard, rien d'illégal et c'est valable même en hiver. :D
Anne-Claire Damaggio
Répondre