58% dans ta face!!!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
ac2n

Re: 58% dans ta face!!!!

Message par ac2n »

58 % de gens, qui comme moi, ouai j'en fait partie, en ont plein le cul d'être gouvernés par des cons d'énarques de merde, qui ne pensent qu'a leurs pouvoirs, et à leurs portefeuilles... Droite, Gauche, extrèmes, centre, tous les mêmes, tous des beaux parleurs, ils vous, nous endorment devant vos téloches, dans vos torchons, sur la toile, et perso l'Europe je m'en branle total, même si je devrais p'tet pas, le seul truc que j'vois avec cette union européenne, c'est que depuis qu'on est dedans on s'enfonce de plus en plus dans la merde.

Alors ouai je fais partie des 58% qui sont restés sur leurs balcons hier, et j'devrais p'tet pas le dire, mais j'm'en fout, j'suis surement pas le seul ici, mais moi j'le dis, victoire du Fhaine, enfin petite victoire quoi qu'en disent les journaleux...

Pourvu que ça remue un peu la merde du coté de nos, vos pardon... élus, sur ce je retournes regarder passer les cons !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Yann quib

Message par Yann quib »

ac2n a écrit :, sur ce je retournes regarder passer les cons !
Profite, tant qu'ils ne marchent au pas de l'oie !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit :Voilà c'est dit, le peuple a fait son choix.
Maintenant, face à un tel rejet des politiciens, de leur système ou de leurs idées, qu'ils et elles se taisent tous et toutes!!!!
Mais est-on certain qu'il s'agisse vraiment d'un rejet ? Moi je crois plus qu'il s'agit d'une lassitude et d'une forme de repli sur soi.....lié à un pessimisme général.
Et puis surtout ce qui me chagrine c'est qu'il semble y avoir parallèlement beaucoup d'espérance pour les idées du FN :cry: Le changement que veulent les gens n'est peut-être pas celui que tu attends BornX :?
Je suis pas dupe au point de croire qu'avec 58% d'abstention on a ce matin pas loin de la moitié de la population française qui est partante pour créer des structures auto gérées et pour rejeter en bloc le capitalisme.
Je me dit simplement qu'un pourcentage pareil au terme d'une campagne ou on nous a seriné qu'il y avait le danger fn ("votez utiiiiiiiiiile") et que, comme à chaque fois, voter c'est un devoir et blablabla bah c'est quand même un signe de rejet de la politique politicienne dans son ensemble (extrême-droite incluse).
C'est pas encore la victoire totale mais c'est quand même un signe encourageant.
Surtout que si on se livre au calcul du pourcentage réel le fn doit pas faire plus que 12 ou 13%...c'est déjà énorme en soit j'en convient mais on est loin du ras de marée de la population qui vote en masse pour ce parti.
La population elle a en masse pas votée... elle a donc en masse cédée au chant des sirènes d'aucun parti.
Et puis en tant qu'anarchiste, un fn qui fait un gros score, une ump qui fait un gros score, un ps qui fait un gros score, une udi/modem qui fait un gros score etc... y'a rien de réjouissant.
Ca me fatigue un peu ce côté "on a évité le pire" quand le fn gagne pas. Il serait peut être temps que les gens cessent de se contenter du "moins pire" et qu'ils exigent le meilleur.

bin dans une démocratie, quelqu'un qui vote pas, il a qu'a fermer sa gueule !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : bin dans une démocratie, quelqu'un qui vote pas, il a qu'a fermer sa gueule !
opale?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Ca restera des cons.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : Je suis pas dupe au point de croire qu'avec 58% d'abstention on a ce matin pas loin de la moitié de la population française qui est partante pour créer des structures auto gérées et pour rejeter en bloc le capitalisme.
Je me dit simplement qu'un pourcentage pareil au terme d'une campagne ou on nous a seriné qu'il y avait le danger fn ("votez utiiiiiiiiiile") et que, comme à chaque fois, voter c'est un devoir et blablabla bah c'est quand même un signe de rejet de la politique politicienne dans son ensemble (extrême-droite incluse).
C'est pas encore la victoire totale mais c'est quand même un signe encourageant.
Surtout que si on se livre au calcul du pourcentage réel le fn doit pas faire plus que 12 ou 13%...c'est déjà énorme en soit j'en convient mais on est loin du ras de marée de la population qui vote en masse pour ce parti.
La population elle a en masse pas votée... elle a donc en masse cédée au chant des sirènes d'aucun parti.
Et puis en tant qu'anarchiste, un fn qui fait un gros score, une ump qui fait un gros score, un ps qui fait un gros score, une udi/modem qui fait un gros score etc... y'a rien de réjouissant.
Ca me fatigue un peu ce côté "on a évité le pire" quand le fn gagne pas. Il serait peut être temps que les gens cessent de se contenter du "moins pire" et qu'ils exigent le meilleur.
Je ne prétends pas que tu es dupe, mais simplement un peu trop enthousiaste :wink: Moi ce que je vois, c'est une lassitude et les changements, je ne crois pas qu'ils viennent d'une lassitude....et les plus "motivés" pour un changement, c'est qui, hein ? Les copains de Marine quand même! :cry: Les autres, ceux qui ne votent pas, je pense qu'ils ne veulent pas vraiment de changement, juste que ça ne soit pas pire :roll: C'est juste triste.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

ac2n a écrit :58 % de gens, qui comme moi, ouai j'en fait partie, en ont plein le cul d'être gouvernés par des cons d'énarques de merde, qui ne pensent qu'a leurs pouvoirs, et à leurs portefeuilles... Droite, Gauche, extrèmes, centre, tous les mêmes, tous des beaux parleurs, ils vous, nous endorment devant vos téloches, dans vos torchons, sur la toile, et perso l'Europe je m'en branle total, même si je devrais p'tet pas, le seul truc que j'vois avec cette union européenne, c'est que depuis qu'on est dedans on s'enfonce de plus en plus dans la merde.

Alors ouai je fais partie des 58% qui sont restés sur leurs balcons hier, et j'devrais p'tet pas le dire, mais j'm'en fout, j'suis surement pas le seul ici, mais moi j'le dis, victoire du Fhaine, enfin petite victoire quoi qu'en disent les journaleux...

Pourvu que ça remue un peu la merde du coté de nos, vos pardon... élus, sur ce je retournes regarder passer les cons !
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit : Image
Bah non, ce sont les gens qui ont votés fn qui ont votés fn à 100%
Les abstentionnistes eux ils ont à 100% votés pour personne... pas plus fn qu'un autre parti.
C'est quand même étrange cette manie de taper sur les abstentionnistes à chaque fois que le fn fait un "gros score" (2002, 2014) et de ne rien dire quand c'est un autre parti (j'ai pas entendu beaucoup de monde dire que c'est à cause de l'abstention qu'il y a eu sarko au second tour en 2007 à la place de bayrou par exemple).
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Ca restera des cons.

oui, mes des cons méchants !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

En même temps les cons qui marchent au pas de l'oie c'est un peu beaucoup des militaires... donc "cons méchants" ils l'étaient déjà avant, du temps ou ils marchaient à un autre pas.
Anne-Claire Damaggio
ac2n

Message par ac2n »

Born X a écrit :
Marie la Belge a écrit : Image
Bah non, ce sont les gens qui ont votés fn qui ont votés fn à 100%
Les abstentionnistes eux ils ont à 100% votés pour personne... pas plus fn qu'un autre parti.
C'est quand même étrange cette manie de taper sur les abstentionnistes à chaque fois que le fn fait un "gros score" (2002, 2014) et de ne rien dire quand c'est un autre parti (j'ai pas entendu beaucoup de monde dire que c'est à cause de l'abstention qu'il y a eu sarko au second tour en 2007 à la place de bayrou par exemple).

J't'auraY bien répondu Marie, mais Born X l'a si bien fait, sinon, moi qui vais avoir bientôt la chance de voir des dessinateurs en action, j'aime pas celui là, mais alors pas du tout, j'suis sur qu'il peut mieux faire, surtout s'il se goure pas en écrivant sa légende, le jour ou j'irais voter pour autre chose que les municipale, c'est que celui pour qui j'irais voter m'inspirera confiance, mais je sais pas si je s'rais pas mort avant qu'il naisse...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
lucien

Message par lucien »

J'ai comme le sentiment que ce topic va durer 580 pages, et qu'on en sera au même point, alors que tout est déjà dit dans les 2 premières...

(c'est ça, "pérorer", Yann? Alors ok, je suis un péroreur!! 8) :mrgreen: )
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :J'ai comme le sentiment que ce topic va durer 580 pages, et qu'on en sera au même point, alors que tout est déjà dit dans les 2 premières...

(c'est ça, "pérorer", Yann? Alors ok, je suis un péroreur!! 8) :mrgreen: )

non mais si tu preferes "petit prof agressif et sentencieux", y'a pas de probleme !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :En même temps les cons qui marchent au pas de l'oie c'est un peu beaucoup des militaires... donc "cons méchants" ils l'étaient déjà avant, du temps ou ils marchaient à un autre pas.
tu veux parler de quels militaires ? ceux qui ont combattu le fascisme en 40? les gendarmes du GIGN qui liberent des otages? les commandos qui exfiltrent les ressortissants français menacés ? ceux qui libere le mali des salafistes ou qui empechent les centrafriquains de se massacrer ?
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Ca me fatigue un peu ce côté "on a évité le pire" quand le fn gagne pas. Il serait peut être temps que les gens cessent de se contenter du "moins pire" et qu'ils exigent le meilleur.
ha mais ils ont ete 25% a exiger le "meilleur" pour eux !
E kreiz an avel, atao!
Répondre