(non, pas vu "enter the void"... mais c'est noté, merci!)
Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
fait gaffe quand même avant de te lancer dans ce film... c'est pas léger... c'est une vraie expérience.lucien a écrit :![]()
(mais la bonne nouvelle c'est que les cahiers du cinéma et télérama ont détestés)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Enemy: Incohérent. Si les motivations de l'un des personnages peuvent se comprendre, celles de l'autre sont absolument illogiques...sans parler des multiples erreurs dans le déroulement de l'histoire (par exemple la copine qui rentre chez elle TOUS les soirs, mais que, comme par hasard on retrouve chez son mec LE matin ou l'autre perso décide de la suivre). Les sous intrigues ne sont absolument pas exploitées et si elles servent le scénario (quand même) elles finissent elles aussi par créer des incohérences.... et sinon c'est lent, très lent et filmé avec un filtre jaune très chiant, le tout censé faire comprendre au spectateur qu'il fait une chaleur étouffante dehors... mais là aussi tous le déroulement est en incohérence avec cette idée de chaleur.
En somme un film qu'on regarde jusqu'au bout en se disant "peut-être que telle incohérence va finir par s'expliquer"...et en fait non.
En somme un film qu'on regarde jusqu'au bout en se disant "peut-être que telle incohérence va finir par s'expliquer"...et en fait non.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Prêt à tout: Des bonnes idées (les "speed dating", l'agoraphobie du fils...) des acteurs qui semblent réellement s'amuser (lauby, timsit et astier en tête), quelques bonnes répliques ("avec mon métier on est obligé de fréquenter ce genre d'endroit/et tu fais quoi comme métier?/ je cherche un mari...et j'admire les gens comme toi qui font des trucs vraiment bien de leur vie, comme devenir riche") et un petit côté "nostalgie" (ahhhh le Tang). Pour le reste on navigue dans la comédie romantique avec ses clichés, son scénario connu d'avance et son côté "au pays des bisounours". Bref rien d'exceptionnel mais quelques bons trucs au milieu d'un cahier des charges avec ses obligations.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Tu sais qu'il existe plein de "fanzines" où tu pourrais écrire tes ptites merdouilles? J'ai un pote qui tient un vidéo club, et il fait une critique chaque mois dans un ptit magazine (je sais plus le nom, ni le prix... je me demande si c’est pas gratuit...)
Ça pourrait être cool, puis ça ferait plaisir à opale, tu ferais qq chose de ta vie, au moins...
Ça pourrait être cool, puis ça ferait plaisir à opale, tu ferais qq chose de ta vie, au moins...
Soit tranquille lucien, je ne réserve pas au HLM l'exclusivité de diverses petites chroniques (et si tu trouve que c'est des merdouilles je t'oblige pas à les lire).
Sinon hier j'ai assisté à la projection du documentaire "notre dame des luttes"
Et bien franchement c'est pas terrible. Hormis être montré à des personnes déjà convaincues je voit pas trop l'intérêt de ce doc. C'est très auto-centré, ça ne montre que le positif (alors que sur la ZAD y'a aussi des gros moments de galère et de doutes) et ça ne parle que de ce qui arrive depuis mai 2012, en minimisant à l'excès tout ce qui a pu se passer avant. A trop vouloir positiver le doc tombe dans la caricature type "les schtroumpfs s'allient avec les bisounours malgré la présence de gargamel".
(au cas ou des personnes voudraient quand même le voir et se faire leur propre avis, lien pour le chopper dispo en MP).
Sinon hier j'ai assisté à la projection du documentaire "notre dame des luttes"
Et bien franchement c'est pas terrible. Hormis être montré à des personnes déjà convaincues je voit pas trop l'intérêt de ce doc. C'est très auto-centré, ça ne montre que le positif (alors que sur la ZAD y'a aussi des gros moments de galère et de doutes) et ça ne parle que de ce qui arrive depuis mai 2012, en minimisant à l'excès tout ce qui a pu se passer avant. A trop vouloir positiver le doc tombe dans la caricature type "les schtroumpfs s'allient avec les bisounours malgré la présence de gargamel".
(au cas ou des personnes voudraient quand même le voir et se faire leur propre avis, lien pour le chopper dispo en MP).
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Heuuu "merdouilles", c'était sympa, hein. C'est aussi comme ça que je nomme mes ptites nouvelles...
Nymphomaniac Volume 2: J'avoue après visionnage du 1 j'étais pas hyper emballé à l'idée de voir le 2...mais comme à la base ça devait être un seul film de 4h et coupé en 2 partie, autant tout regarder. Bon alors dans le volume 2 ça cause beaucoup moins et ça baise beaucoup plus. Ce qui est très con puisque seules les scènes de dialogues ont un tant soit peu d'intérêt. Moins de références et de moments de culture donc. Et Von Trier qui va jusqu'à s'auto-citer dans sa façon de faire... je pensait pas que 2h ça pouvait être aussi long, mais là au moins j'ai compris pourquoi ce second volume est lui interdit aux moins de 18 ans.
En somme un ensemble volume 1 et 2 à voir uniquement si on est fan du réalisateur ou de Charlotte Gainsbourg.
En somme un ensemble volume 1 et 2 à voir uniquement si on est fan du réalisateur ou de Charlotte Gainsbourg.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Sanitorium: Film "à sketchs" avec un côté très "rétro" dans le style. 3 histoires reliées par un fil rouge. Le choix de faire dans le psychologique plus que dans le sanglant rapproche clairement plus l'oeuvre de "la quatrième dimension" que de "creepshow". Les 3 histoires sont bien prenantes même la numéro 2 est un peu en dessous des autres, surtout de la troisième qui est un must avec un Diamon Phillips au top de son jeu. Le fil rouge est lui un peu trop léger (une habitude dans ce genre de film), mais l'ensemble se laisse regarder avec un certain plaisir, pour peu que l'on soit friand de ce style. Et puis quel plaisir de revoir certaines "têtes" qui ont fait les belles heures des sales obscures, des vidéo-club et des nuits à pas dormir pour cause de bonne grosse flippe.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
R: le film a quand même mit 4 ans pour nous arriver du Danemark. Et 4 ans c'est long pour un film de qualité. Véritable plongée sans concessions dans un univers carcéral glauque ou règne la seule loi de la jungle. Ici pas de fin à la ricaine ou à la française ou le petit "loser" fini chef respecté de tous. On a un film brut, qui prend au tripes et qui est porté par une mise en scène froide et des acteurs absolument géniaux et troublants de réalisme (il faut dire que le réalisateur a fait jouer certains rôles par de vrais détenus). Un film choc qui vous choppe comme un direct au foie.
A noter que le film a crée un véritable électrochoc au Danemark ou les prisons sont montrées comme étant des modèles à l'ensemble des habitants et aussi des autres pays européens. R aura donc démontré que peut importe le modèle, la prison reste le lieu le plus déshumanisant qui soit.
A noter que le film a crée un véritable électrochoc au Danemark ou les prisons sont montrées comme étant des modèles à l'ensemble des habitants et aussi des autres pays européens. R aura donc démontré que peut importe le modèle, la prison reste le lieu le plus déshumanisant qui soit.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Wrong Cops: Je sait plus qui ici m'avait conseillé de le voir, mais c'est chose faite. Et franchement je me suis fait chier. Dupieux essaye de faire le même cinéma que les frères Coen, mais se plante complétement. C'est pas drôle, pas décalé, pas glauque, juste cliché. Hormis Mark Burnahm et Steve Little aucun acteur n'est réellement convaincant et aucun personnage réellement attachant. Sans compter ces longs moments pénibles ou dupieux s'auto-promotionne dans des séances qui n'apportent rien au film ni aux personnages. Le seul moment de lucidité vient de la part du personnage du producteur de disque quand il dit "une oeuvre c'est 95% de concept et 5% de talent... mais tu peux avoir le meilleur concept du monde si t'as pas le talent tu fais de la merde". Une analyse qui s'applique ici parfaitement au long de ces 83 minutes.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Tsss... toi tu vas te faire griller le cul en enfer et on te forcera à regarder Black Swan en boucle.
Le véritable enfer c'est plus de devoir regarder n'importe quel jeunet (alien 4 inclus) ou luc besson (nikita inclus) en boucle... mais black swan en effet c'est une torture.Puduk a écrit :Tsss... toi tu vas te faire griller le cul en enfer et on te forcera à regarder Black Swan en boucle.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Méa Culpa: le cinéma français est quand même capable de faire des films policiers/action de qualité...c'est rassurant. On est pas encore dans le chef d'oeuvre absolu mais il y a de l'énergie et une vraie volonté dans la façon de filmer. Cavayé arrive à tirer le meilleur de ses acteurs et se fait plaisir dans ses mouvements de caméra malgré un scénario pas super épais. Un 3ème film plutôt encourageant pour ce réalisateur...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
bin j'espere qu'il est meilleur que « A bout portant », qui etait quand meme la fete aux clichés lourdingue avec des personnages caricaturaux, une mise en scène a la truelle et une musique bien pathos.Born X a écrit :Méa Culpa: le cinéma français est quand même capable de faire des films policiers/action de qualité...c'est rassurant. On est pas encore dans le chef d'oeuvre absolu mais il y a de l'énergie et une vraie volonté dans la façon de filmer. Cavayé arrive à tirer le meilleur de ses acteurs et se fait plaisir dans ses mouvements de caméra malgré un scénario pas super épais. Un 3ème film plutôt encourageant pour ce réalisateur...
E kreiz an avel, atao!