lucien a écrit :"Bonjour M. le Patron, je viens dialoguer. Voila, nos conditions de travail sont de plus en plus déplorables depuis les suppressions de postes, et de plus nos salaires sont bloqués. En gros, on travaille plus et on gagne pareil... Pouvez vous, s'il vous plait, et la je fais appel à votre sens de l'intelligence collective, réembaucher les personnes licenciées (nous savons très bien les bénéfices que vous faites...) et réactualiser nos salaires?"
"Ha ha ha! Toujours aussi rigolo, M.Quib! Allez, j'ai du travail. Et vous aussi! Et n'oubliez pas que je vous ai déjà prévenu à propos du temps passé sur internet..."
Ha! sur que le rapport de forces change de camp...
Personnes licenciees, benefices, et salaires non reactualisés, a la SNCF ???
un projet de "cessation des activités des agents du cadre permanent-départ volontaire" est en cours. En clair en cas de départs anticipés à la retraite, la prime pourrait aller jusqu'à deux ans de salaire"
A la SNCF le "personnel roulant" part à la retraite à 50 ans (55 ans pour les ouvriers et 60 ans pour les sédentaires)
bon pour internet c'est vrai que j'ai deja eu la remarque et que ça va peut etre retardé ma promo , mais bon, y'a pas de boulot je peux pas l'inventer .....
Modifié en dernier par Yann quib le 19 juin 2014, 10:42, modifié 1 fois.
dd a écrit :d'abords qui te dit qu'elle est impopulaire ? ah oui les médias
les cheminots les avantages ils les ont eu en luttant, c'est pas comme tu crois, le gentil patron qui leur a donné
comme tes congés d'ailleurs, maintenant tous ceux qui pense qu'ils ont trop davantage sont des cons (j'assume) peut être que si ils bougeaient un peu leurs cul
tout comme toi, parce que je suis sur que tu penses qu'ils ont trop davantages, surement que leurs vie seraient meilleurs
c'est pas tellement "en luttant", c'est surtout par leur pouvoir de nuisance !
et je ne suis pas jaloux, simplement choqué qu'ils aient fait greve au moment du bac !
Yann quib a écrit :Ouais, moi je crois qu'en réalité, et comme d'habitude, les cheminots cherchent à défendre leur statut et tous les privilèges qui vont avec.... mais bon je peux me tromper !
et même si c'était le cas ? ca te choque ? dans ta boite multi nationnale tu n'as aucun avantage , une prime d'interressement ? une prime de rentabilité (bon ok tu n'y a pas le droit toi) un CE que tu utilise parce que les voyages c'est avantageux ? un resto d'entreprise ou tu bouffe pour pas chère ? etc.....
donc si tu as au moins quelques avantage et que le patron veux te le supprimer ti trouveras ça normal ? parce que ton voisin qui n'a pas la chance de travailler dans une grosse boite à rien de tout ça
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
les cheminots les avantages ils les ont eu en luttant, c'est pas comme tu crois, le gentil patron qui leur a donné
comme tes congés d'ailleurs, maintenant tous ceux qui pense qu'ils ont trop davantage sont des cons (j'assume) peut être que si ils bougeaient un peu leurs cul
tout comme toi, parce que je suis sur que tu penses qu'ils ont trop davantages, surement que leurs vie seraient meilleurs
et je ne suis pas jaloux, simplement choqué qu'ils aient fait greve au moment du bac !
encore les médias qui en font tout un plat alors que les futurs bacheliers qui prennent le train ce jour là ne représente à paeine que 8%
et ils étaient largement prévenu avant et largement de quoi s'organiser
Yann quib a écrit :Ouais, moi je crois qu'en réalité, et comme d'habitude, les cheminots cherchent à défendre leur statut et tous les privilèges qui vont avec.... mais bon je peux me tromper !
et même si c'était le cas ? ca te choque ? dans ta boite multi nationnale tu n'as aucun avantage , une prime d'interressement ? une prime de rentabilité (bon ok tu n'y a pas le droit toi) un CE que tu utilise parce que les voyages c'est avantageux ? un resto d'entreprise ou tu bouffe pour pas chère ? etc.....
donc si tu as au moins quelques avantage et que le patron veux te le supprimer ti trouveras ça normal ? parce que ton voisin qui n'a pas la chance de travailler dans une grosse boite à rien de tout ça
ji trouverais pas ça normal, et j'ai le droit a l'interessement et a la participation comme tout ceux qui en font encore moins que moi et comme les delegues syndicaux qui eux n'en branlent carrement pas une, et se goinfrent bien avec le CE qu'ils gerent ......
Parce que tu crois vraiment qu'à part les gauchistes purs et durs comme toi, y a beaucoup d'usagers de la SNCF, voire de citoyens lambda qui applaudissent des deux mains ? t'es un marrant ! ou un utopiste je sais pas.
Et sinon, moi je veux bien rester en Suisse, mais c'est toi qui me rembourse le train, l'hôtel et les réservations diverses, bien entendu ?
ah cool, y a pleins de gauchiste comme moi alors
par contre pour le remboursement tu peux te les carrer ou je pense, parce que te refiler 150€ pour voir un chanteur sur le retour faut être
dingue
ji trouverais pas ça normal, et j'ai le droit a l'interessement et a la participation comme tout ceux qui en font encore moins que moi et comme les delegues syndicaux qui eux n'en branlent carrement pas une, et se goinfrent bien avec le CE qu'ils gerent ......
bon tu trouves ça pas normal, tu fais quoi alors ? tu te laisse faire ? ou tu te mets en grève ? c'est la le sens de ma question
sinon t'as un vrai problème avec les délégués syndicaux, si il y a, et c'est vrai des brebis galeuses n'en fait pas une généralité et si tu n'est pas content des tiens
je te donne juste une solution, ne vote pas pour eux, si ils sont sont en dessous des 10% il ne pourront plus l'être
dd a écrit :[bon tu trouves ça pas normal, tu fais quoi alors ? tu te laisse faire ? ou tu te mets en grève ? c'est la le sens de ma question
je vote pour des syndicats qui essaieront de dialoguer et de trouver un accord préservant le personnel et la viabilité de l'entreprise ....
non mais ça c'est juste le début d'une NAO normal et en cas re réponse négative de la Direction
dd a écrit :
par contre pour le remboursement tu peux te les carrer ou je pense, parce que te refiler 150€ pour voir un chanteur sur le retour faut être
dingue
Ben il n'est pas sur le retour, puisqu'il n'a pas l'air de vouloir revenir. Et en plus il ne va pas chanter, ou alors en chorale avec nous Et puis si tu crois que je fais un aller-retour et une nuit d'hôtel avec 150 euros, va falloir sortir un peu te frotter aux dures réalités
ah non je parlais que du prix du concert
parce que tu crois que tu vas négocier jusqu'a qu'un accord soit signer ?