j'y suis aller aussi a saintes maries de la mer au mois d'aout, je ai pas monté les chevaux camarguais,préfère les mangerSophie du moulin a écrit :Ben voilà, chuis de retour dans ch'nord......
J'ai essayé quand mème de m'en mettre plein les yeux, plein les narines, plein les oreilles (un peu aussi plein les papilles) pour avoir de jolis souvenirs pour une paire d'années.J'ai vu et suis montée sur des chevaux camargues , j'ai vu des taureaux camargues, j'ai été piqué par quelques moustiques camargues, j'ai mangé du riz camargue et je me suis laissée imprégner par la culture camargue (je précise que je ne fais pas de fautes dans mes adjectifs mais je dis comme j'ai entendu là-bas....avec l'accent en moins). J'ai fait de jolies rencontres, des personnalités fortes, forcément!
Et j'ai déjà envie d'y retourner !
Ensuite nous sommes remontés vers la Provence, le Luberon et j'ai retrouvé l'ambiance de Pagnol, mais j'ai eu plus de mal à sentir les particularités culturelles, l'ame des gens de là-bas! Peut-etre un peu trop de touristes et de gens qui vivent du tourisme mais qui ne sont pas "pur jus".... Je me disais que peut-ètre je croiserai à L'Isle, un autre taureau qui avait peur qu'on l'appelle Crin Blancmais non, le destin (ou le hasard comme on voudra) en a décidé autrement. La seule jolie rencontre là-bas a été une vieille dame qui tient un petit musée rempli de vieux jouets et de vieilles poupées....de quoi retrouver son ame d'enfant et je vous le donne en mille , savez-vous quelle chanson est passée à la radio de la dame au moment de notre visite ? "Mistral gagnant"! (bon pas chantée par Renaud mais c'est pas grave; ça c'était un joli hasard de la vie!)
![]()
Ah j'oubliais! A cause de la doudou ou de ddmon inconscient m'a joué un vilain tour: j'avais oublié mes maillots de bain!
J'avais le choix entre aller du coté de la plage naturiste des Saintes Maries ou acheter un maillot.....Bon comme je ne suis pas jolie, j'ai opté pour l'achat du maillot ..... " ce truc idiot c'est fait pour les cageot"!
![]()
Et vous alors ? Marie c'est pour bientot ?
(ps: j'ai édité car il manquait un "ou" et les émoticones ont visiblement disparus)
avec de la moutarde c'est bon le steak de taureaux, pi fait un truc de plus que toi bu du pastis camarguais
par contre c'est une des rares ville ou ils sont vraiment pas fan de la carte bleue