Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Blaise Poulossière

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

Tord a écrit :C'est la première fois que j'enrichis des gens.

Sinon y a quelques mois j'ai appris ce qu'était un empennage. Mais dans le contexte du topic, je sais pas trop où je pourrais le foutre pour vous en mettre plein les yeux et vous obliger à aller sur Wikipédia.
Autant avec "dystopique" tu peux facile te la péter dans une discussion, autant avec "empennage" je suis moins sûr, ça claque moins comme mot.

Sinon j' aime beaucoup l' expression: "On y voit comme à travers une pelle là-dedans !"; entendu dans un Kamelott y a pas longtemps et que je connaissais pas.
Born X

Message par Born X »

C'est le charme du cinéma à travers des dialogues ça... des fois tu choppe des expressions, des mots et tu fais "waaaaah mais ouais".....
Bon par contre si y vait moyen de passer une soirée à enchainer les verres sans qu'un boulet balance, avec plus ou moins d'exactitude, les répliques de la scène de la cuisine des tontons flingueurs franchement ce serait pas un mal.
je crois que le prochain qui fait ça, je discute plus. Je dynamite, je ventile...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Les tontons, ça va encore pour moi.
Moi c' est dire: "A mon insu" que j' ose pas. Même dix ans après, t' auras toujours un con qui se croira drôle en te reprenant. Je vous laisse deviner quoi.
Born X

Message par Born X »

Echo: Sorte de croisement hybride entre "E.T", "Wall.E" et "Super 8"... C'est gentil, le found footage est plutôt bien utilisé et les effets spéciaux pas trop relou et bien foutus... Mais à part ça bah strictement aucun intérêt dans ce film pour toute personne ayant plus de 12 ans. Que ce soit le scénario, le jeu d'acteur ou la réalisation clairement le public visé est jeune. Avec juste ce qu'il faut pour que les parents qui accompagnent leurs enfants au cinéma ne s'endorment pas pendant la projection. Même si pour eu, l'achat de guimauve est préalablement recommandé (vu qu'ils vont s'en prendre des monceaux sur la tête pendant 90 minutes mieux vaut s'entrainer un peu avant).

Devils knot: Basé sur un fait divers réel, le film s'attarde longuement sur le procès des 3 accusés. Et longuement c'est peu de le dire. Si le but est clairement de pointer du doigt les dysfonctionnements de la justice américaine, le travail souvent très orienté des policiers et les dangers des médias à présenter comme "effectif" des faits qui ne sont encore que des suppositions, le tout est vraiment lent. Et pas vraiment soutenu par un casting très loin du niveau que l'on peut en attendre (hormis Colin Firth tous et toutes sur jouent, Reese Witherspoon en tête, ce qui donne une impression de "clichés ambulants"). Dommage car l'intention est à la base très intéressante mais accouche d'un résultat tellement soporifique qu'il devient impossible d'accrocher vraiment.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

The anomaly: ENORME!!! un film sans temps mort qui tient en haleine de bout en bout. Une réalisation brillante pour un scénario qui l'est tout autant et un casting de haut niveau ( Noel Clarke et Ian Somerhalder sont juste parfait). Même la fin qui semble un peu convenue de prime abord est une réussite. On entre direct dans le sujet dès la première scène et la suite s'enchaine sans aucun temps mort, laissant en permanence cette impression d'être aussi dépassé que le héros.Pas le temps de souffler, ça va à 100 à l'heure et ça colle parfaitement à l'idée du film. Vraiment une excellente bobine qui bien que déjà sortie en Angleterre n'a pas encore de date par chez nous. Mais quand il sera là, clairement un action movie à ne pas louper!!!
Modifié en dernier par Born X le 12 oct. 2014, 03:41, modifié 1 fois.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Delivre-nous du mal: C'est pas mal mais c'est pas complètement ça non plus. Des scènes chocs sacrément bien foutu (surtout dix dernières minutes particulièrement éprouvantes) mais il manque un petit "on ne sait quoi" pour accrocher complètement. Peut être parce qu'on a du mal (waaah jeux de mot) à accrocher complètement à des personnages un poil trop convenus (le curé au lourd passé, le flic qui a un secret inavouable, la copine du héros en questionnement sur son homme, le coéquipier super cool, le méchant trop pas gentil...). Pourtant Scott Derickson soigne son visuel et son atmosphère à la perfection mais bon un poil plus de taf sur le jeu d'acteur aurait été un plus qui aurait fait passer l'ensemble de "bien" à "très bien".
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

96 heures: Bon polar "à la française". En dépit de 10 dernières minutes un poil trop facile, l'ensemble tient quand même franchement bien la route. Certes Lanvin ne se renouvelle pas vraiment et Testud n'est pas franchement l'actrice la plus crédible dans son rôle mais le reste du casting (Niels Arestrup, Slimane Dazi et Laura Smet en tête) est excellent. Pas de quoi révolutionner le cinéma, mais pour un premier film Frédéric Schoendoerffer s'en tire plus qu'honorablement et remplis comme il faut le cahier des charges, tensions, suspens et ambiance étant bien dosés. Les amateurs du genre (dont votre serviteur) seront ravis, les autres passeront un bon moment. Que demander de plus?
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :96 heures: Bon polar "à la française". En dépit de 10 dernières minutes un poil trop facile, l'ensemble tient quand même franchement bien la route. Certes Lanvin ne se renouvelle pas vraiment et Testud n'est pas franchement l'actrice la plus crédible dans son rôle mais le reste du casting (Niels Arestrup, Slimane Dazi et Laura Smet en tête) est excellent. Pas de quoi révolutionner le cinéma, mais pour un premier film Frédéric Schoendoerffer s'en tire plus qu'honorablement et remplis comme il faut le cahier des charges, tensions, suspens et ambiance étant bien dosés. Les amateurs du genre (dont votre serviteur) seront ravis, les autres passeront un bon moment. Que demander de plus?

je sais pas : Scènes de crimes, Agents secrets et Truands?
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :96 heures: Bon polar "à la française". En dépit de 10 dernières minutes un poil trop facile, l'ensemble tient quand même franchement bien la route. Certes Lanvin ne se renouvelle pas vraiment et Testud n'est pas franchement l'actrice la plus crédible dans son rôle mais le reste du casting (Niels Arestrup, Slimane Dazi et Laura Smet en tête) est excellent. Pas de quoi révolutionner le cinéma, mais pour un premier film Frédéric Schoendoerffer s'en tire plus qu'honorablement et remplis comme il faut le cahier des charges, tensions, suspens et ambiance étant bien dosés. Les amateurs du genre (dont votre serviteur) seront ravis, les autres passeront un bon moment. Que demander de plus?
je sais pas : Scènes de crimes, Agents secrets et Truands?
Au temps pour moi, j'ai confondu avec son frangin Ludovic.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Je suis en train de regarder Hannibal (the rising?). Putaing, on dirait un téléfilm de M6 le dimanche avec un peu de pognon...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

je fais le mort

C'est pas terrible, on dirait un Chabrol loupé .... Damiens est antipathique et Geraldine pas tres drole, le scénar patauge dans la bonne idée de départ, c'est filmé sur 2 volts, l'intrigue policiere est nulle, bref, on s'emmerde un peu ....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

lucien a écrit :Je suis en train de regarder Hannibal (the rising?). Putaing, on dirait un téléfilm de M6 le dimanche avec un peu de pognon...
En même temps un film un film franco-tchéco-italo-britannique (et c'est ,malheureusement, pas une blague) faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
Mais le pire c'est qu'en révélant les "origines" d'Hannibal Lecter, le film désacralise complètement le génial personnage du silence des agneaux. De hyper flippant et génialement sadique il devient complètement humain... un pur gâchis de bout en bout!!!
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Amour sur place ou à emporter: pas drôle du tout, ce qui, pour une comédie est quand même un comble. Pendant 1h20 j'ai même pas esquissé un sourire. Montage plus que foireux, personnages caricaturaux et/ou incompréhensibles, situations clichés... on croirait une suite de sketchs pas marrant mit bout à bout à l'emporte pièce. Franchement si c'est ça la "nouvelle génération de l'humour et du cinéma", je suis pas prêt de cesser d'être un accroc aux anciens...
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Born X a écrit :
lucien a écrit :Je suis en train de regarder Hannibal (the rising?). Putaing, on dirait un téléfilm de M6 le dimanche avec un peu de pognon...
En même temps un film un film franco-tchéco-italo-britannique (et c'est ,malheureusement, pas une blague) faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
Mais le pire c'est qu'en révélant les "origines" d'Hannibal Lecter, le film désacralise complètement le génial personnage du silence des agneaux. De hyper flippant et génialement sadique il devient complètement humain... un pur gâchis de bout en bout!!!
du coup, si je veux pas me rereregarder "le silence des agneaux", je suis preneur d'un petit conseil pour un film du même niveau...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Amour sur place ou à emporter: pas drôle du tout, ce qui, pour une comédie est quand même un comble. Pendant 1h20 j'ai même pas esquissé un sourire. Montage plus que foireux, personnages caricaturaux et/ou incompréhensibles, situations clichés... on croirait une suite de sketchs pas marrant mit bout à bout à l'emporte pièce. Franchement si c'est ça la "nouvelle génération de l'humour et du cinéma", je suis pas prêt de cesser d'être un accroc aux anciens...

tu dis ça parce que ça a ete tourné Cour Saint-Émilion!
E kreiz an avel, atao!
Verrouillé