Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
lucien

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par lucien »

ok merci! Noté pour Zodiac, Identity et Photo obsession (avec R.Williams!!)

(la cité de la peur, je l'ai vu et ça m'a rendu tout content...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

lucien a écrit : Photo obsession (avec R.Williams!!)
C'est vrai que ça peut paraitre étrange de prime abord, mais pour le coup il est vraiment surprenant.
Son personnage j'ai révé qu'il soit laché dans le monde du cercle des neuneux disparus (là pour le coup on aurait compris leur disparition) ainsi qu'au cul du docteur patch-boulet et surtout dans le laboratoire des flubbers...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :ok merci! Noté pour Zodiac, Identity et Photo obsession (avec R.Williams!!)

(la cité de la peur, je l'ai vu et ça m'a rendu tout content...)

et Shutter Island!
E kreiz an avel, atao!
Tord

Message par Tord »

Ah ouais Shutter Island, il est bien !
Born X a écrit :
lucien a écrit : Photo obsession (avec R.Williams!!)
C'est vrai que ça peut paraitre étrange de prime abord, mais pour le coup il est vraiment surprenant.
Son personnage j'ai révé qu'il soit laché dans le monde du cercle des neuneux disparus (là pour le coup on aurait compris leur disparition) ainsi qu'au cul du docteur patch-boulet et surtout dans le laboratoire des flubbers...

Eh oh hein, Robin Williams, c'est juste le top du top ! On critique pas le cercle des poètes, ni docteur Patch sous peine de lapidation. Manquerait plus que tu critiques Jumanji et là, c'est la question !
Born X

Message par Born X »

Vas y, envoie les pierres alors... et questionne donc aussi...
Mais avant regarde "Cécil B Demented"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Good People: C'est pas que le film est nul, c'est juste qu'il est hyper convenu. Un scénario d'une facilité déconcertante porté par un casting presque transparent. Aucun personnage n'est vraiment charismatique et n'importe quel autre acteur/actrice pourrait jouer le rôle. La mise en scène est confondante de facilité, aucune recherche, aucun effort... L'exemple le plus frappant est le personnage interprété par Omar Sy. Creux et pas flippant un seul instant (un comble pour un type supposé être un boss de la mafia), il agit d'une manière ultra prévisible et est français PARCE QUE l'acteur qui joue est français. En somme un bon film pour s'endormir, mais rien de plus.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Ninja Turtles: Avec Michael Bay à la production on savait qu'il y aurait de l'action.... et y'en a. Avec Jonathan Liebesman à la réalisaton on pouvait s'attendre à un film plutôt proche du comic original à savoir un ton assez sombre...mais là y'a pas. Alors oui le film enterre clairement tous ses prédécesseurs (y compris et surtout cet ignoble dessin animé des années 80) et envoie le bousin en matière d'effets numérique. Mais outre les franches libertés scénaristiques (comment peut on à ce point ne pas respecter les origines des tortues et de Splinter?) ça casse pas 3 pattes à un canard. Liesbesman et Bay ont clairement tout misé sur le mot "teenage" ( le nom original étant "teenage nutant ninja turtles") et ont oublié le reste... Y compris de faire un méchant vraiment charismatique (Schredder est d'une laideur incroyable et puis c'est quoi cette idée de merde d'armure bio-mécanique?). En somme c'est moins pire que tout ce qui a été vu jusque là mais c'est encore à des années lumières de ce qui devrait être fait.... grosse crainte donc pour le volume 2 (rien que la fin démontre de façon évidente qu'un second volet est prévu).
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Mais... rassure moi, on te paye pour voir toutes ces merdes?
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Même pas... Mais je te rassure, je suis aussi loin de payer pour une très très grosse quantité d'entre eux.
Suffit juste d'avoir des potes bien placés :D
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

La ritournelle: Marc Fitoussi agit tel un peintre par petites touches pour dresser le portrait de ce couple enfermé dans son quotidien. Pas de gros choc, de grande remise en question, tout est suggéré, subtilement, calmement. Isabelle Huppert est véritablement portée par son rôle de femme en proie au doute et à la tentation qui s'envole tout en légèreté, Darroussin excellent en bougon qui se retient, Pio MArmai est hyper surprenant en séducteur ringard, Jean Charles Clichet bluffant en sage simplet, Marina Foïs déchainée en parisienne hystéro-chiante. Tout le casting se met au diapason d'un film certes simple mais tellement beau et touchant, à des années lumières de ce qui a été fait jusque là sur ces couples, ces hommes ou ces femmes en plein burn-out ou en pleine crise de la quarataine/cinquantaine. Un tableau pointilliste d'un moment de vie qui est une pure réussite.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Même pas... Mais je te rassure, je suis aussi loin de payer pour une très très grosse quantité d'entre eux.

bin oui, mais qu'est ce qui t'oblige a aller voir "Ninja Turtles" ???
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Même pas... Mais je te rassure, je suis aussi loin de payer pour une très très grosse quantité d'entre eux.
bin oui, mais qu'est ce qui t'oblige a aller voir "Ninja Turtles" ???
La curiosité... parce qu'avec Liebesman à la réalisation et aussi le fait que le film sorte seulement le 15 Octobre en france (alors qu'il est diffusé depuis Aout aux usa) m'avaient fait croire que ce serait peut-être un film moins "pop corn" et plus proche du comic de base. C'était pas le cas... mais bon comme j'ai pas payé pour entrer dans la salle, ça va je suis pas trop blasé.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Hippocrate

c'est vraiment un bon film, intelligent, drole, émouvant, et tres realiste. Reda Kateb est parfais comme dab, meme vincent lacoste qui a vraiment une tete d'abruti, est ici tres bien!
apres, il y a le probleme du politiquement correcte a l'envers, les Francais sont soit concons, soit bringueurs, soit arrivistes, et les 2 mecs bien, un médecin Algerien qui ne boit pas, ne fait pas la fete et est tres compétent et un black qui chante bien pour animer le refectoir et accepte de faire les gardes des ferriés !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Kidon: Basé sur un un fait ayant fait la une de tous les médias mondiaux (les 4 agents du mossad qui se sont fait griller après un assassinat à Dubaï) le film navigue entre 2 eaux. Un scénar super bien pensé et une galerie de personnages haut en couleurs. Mais hélas un montage à la tronçonneuse et surtout un casting absolument pas à la hauteur (il y a une nuance entre jouer et surjouer...et là la nuance est totalement absente). Résultat on aurait pu avoir un film brillant, vif et rapide, une sorte de "Ocean's en israel" et l'on assiste à un truc lent qui hésite en permanence entre film noir et comédie sans jamais vraiment trouver son style. Le spectateur lui ne reste jusqu'à la fin que pour connaitre "le truc" et ensuite s'en va, espérant au passage réussir à se sortir de la tête cette petite musique chiante qui revient toutes les 5 minutes.

Hellion: Porté par un Aaron Paul en état de grâce (il est à la fois réalisateur et acteur) un film superbe, comme hors du temps. Des moments de vie difficiles, mais d'une justesse incroyable. Brisant les codes de la trame linéaire, usant d'images à la moiteur presque étouffante, Paul fait monter la tension, embarque le spectateur dans son histoire et ne le l'abandonne jamais. Parfaitement aidé en cela par un casting brillant (Josh Wiggins et Deke Garner en tête qui sont absolument bluffant et qui pour un premier long métrage font montre d'un talent sidérant). Réussir à faire un film qui est tout sauf commun, tout en parlant du quotidien des gens, il fallait le faire et clairement Paul le fait. Et sans aucune fausse note.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Camp X-Ray: Une première partie de film plutôt habile, qui pose bien un contexte difficile et des personnages attachants. Puis ça traine en longueur. Et à force d'attendre qu'il se passe quelque chose, l'ennuie s'installe. Et au final on en arrive à se demander ou le réalisateur a bien voulu arriver, surtout qu'entre temps on s'est totalement éloigné des personnages. Comme si arrivé à mi chemin Peter Sattler savait plus trop quoi faire. Et ça se ressent sur le montage, l'ambiance et même le jeu des acteurs qui vire au caricatural et au simpliste... Dommage parce que ça commençait bien.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé