Bandaid 30
Modérateur : modérateurs
Re: Bandaid 30
"Et sinon? Très mou. Presque rien sauf la promo.
Nice Guy a un peu raison, le taux de hasbeenerie est visible, les têtes blanches nombreuses, mais tout cela disparaît devant l'événement majeur : le retour de Renaud, qui n'avait pas chanté depuis 5 ans. Et le quotient d'amour et de respect pour "notre" bien éprouvé Renaud, lui, attendrit. Des pages de We love you Renaud, de coeurs et de bisous pour le "pote" qui sussure à peine quelques mots : "Noël est là, malgré la peine et la douleur". Mais peut-être est-ce la raison qui va faire de cette chanson un succès, comme dans 50 pays dans le monde (selon la maison de disques Mercury). Oui, les chansons caritatives de Noël sont ringardes, mais comme Noël, elles nous donnent l'impression d'être en famille. Tante Carla, oncle Renaud, le cousin Noah, la cousine Vanessa... Et "Mon beau sapin" n'est pas non plus précisemment une chanson à texte."
http://www.atlantico.fr/rdv/revue-blogs ... 84359.html
Avec un fin d'article une photo du frangin... issue d'une page facebook des plus consensuelle.
Nice Guy a un peu raison, le taux de hasbeenerie est visible, les têtes blanches nombreuses, mais tout cela disparaît devant l'événement majeur : le retour de Renaud, qui n'avait pas chanté depuis 5 ans. Et le quotient d'amour et de respect pour "notre" bien éprouvé Renaud, lui, attendrit. Des pages de We love you Renaud, de coeurs et de bisous pour le "pote" qui sussure à peine quelques mots : "Noël est là, malgré la peine et la douleur". Mais peut-être est-ce la raison qui va faire de cette chanson un succès, comme dans 50 pays dans le monde (selon la maison de disques Mercury). Oui, les chansons caritatives de Noël sont ringardes, mais comme Noël, elles nous donnent l'impression d'être en famille. Tante Carla, oncle Renaud, le cousin Noah, la cousine Vanessa... Et "Mon beau sapin" n'est pas non plus précisemment une chanson à texte."
http://www.atlantico.fr/rdv/revue-blogs ... 84359.html
Avec un fin d'article une photo du frangin... issue d'une page facebook des plus consensuelle.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Marie la Belge
C'est en effet extrêmement pénible d'essayer de suivre les comms sur certaines pages. Les coeurs et les "Renaud je t'aime" passe encore, on s'habitue à force. Mais les "je le savai kil allé reviendé" et les "vous n'avez pas encore les dates de la tournée ?" ça saoûle un max.Des pages de We love you Renaud, de coeurs et de bisous pour le "pote" qui sussure à peine quelques mots
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- Sophie du moulin
Visiblement , l'info dans la mémoire du plus grand nombre qui reste après tout ces articles c'est : "Renaud revient". Je ne sais pas vous, mais moi ça y est j'y ai déjà eu droit: "Tu dois être contente, il revient!" . Pour le moment j'ai encore la patience de dire qu'il n'y a rien qui nous annonce un retour et que cette chanson ne m'intéresse pas mais je sens que ça va m'agacer voir même me ficher le bourdon si ça continue
.... Ils auraient peut-être dû appeler la chanson autrement : "R.... est là!" 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

moi ça me fait marrer, dans un premier temps, puis apres je suis désesperé par la connerie des gens ....
E kreiz an avel, atao!
Le premier ou la première qui me fait ce coup là je lui répond "oui, il est prévu en concert le 25 Décembre...dans ton cul!!!".Marie la Belge a écrit : et les "vous n'avez pas encore les dates de la tournée ?"
surtout que c'est les mêmes qui ralent en disant "foutez lui la paix" quand y'a un article dans la presse people qui montre Renaud en "mauvaise posture" qui se précipitent la tête la première à clamer "IL est de retour" quand le frangin pose 10 mots dans un truc de charity business et que c'est mit en avant par cette même presse.
Bref moi aussi ça me gonfle!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Pour moi, ces 6 à 10 secondes sont la confirmation: du Non-retour sur une Tournée ! ( à part Miracle à Isles sur Sorgues, mais ce n'est pas connu pour Miracle sur les voix !!!)
- Sophie du moulin
Ou alors il y a un message codé.
C'est peut-ètre le nouveau jeu du HLM..... Qu'est ce qu'on gagne ? 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

-
la piccola
Oui, pour répondre au sujet d'"Ethiopie", j'évoque la question dans mon livre au chapitre 6. Chanteurs sans frontières, ce n'était pas évident. Entre ceux qui rêvaient d'être dans le "band" et ont fait un caca nerveux de ne pas y être conviés, et le couplet de la chanson qu'il a fallu modifier: "on accuse le soleil" plutôt que d'engager la responsabilité de l'occident...
Lorsque j'ai vu Renaud la semaine dernière, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que ce single sur Ebola, ça me faisait remonter un tas de souvenirs: Ethiopie, les sacs de riz, le début des Restos du cœur, touche pas à mon pote, nos vieilles salopettes et nos foulards rebelles et déjà la nostalgie d'un Morgane de toi et d'un Mistral gagnant qui me bouleversaient alors que j'étais qu'une gamine... Et quand j'ai lâché tout ça, il a souri. Dès que j'ai dit Ethiopie. Le monde change, mais pas nous...
Lorsque j'ai vu Renaud la semaine dernière, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que ce single sur Ebola, ça me faisait remonter un tas de souvenirs: Ethiopie, les sacs de riz, le début des Restos du cœur, touche pas à mon pote, nos vieilles salopettes et nos foulards rebelles et déjà la nostalgie d'un Morgane de toi et d'un Mistral gagnant qui me bouleversaient alors que j'étais qu'une gamine... Et quand j'ai lâché tout ça, il a souri. Dès que j'ai dit Ethiopie. Le monde change, mais pas nous...
- Marie la Belge
Non, pas nous.
Mais beaucoup hélas se sentent seuls (ce n'est pas mon cas je te rassure) et se rabattent sur le premier jésus christ qui passe.
Mais beaucoup hélas se sentent seuls (ce n'est pas mon cas je te rassure) et se rabattent sur le premier jésus christ qui passe.

il a souri et alors ?est ce qu'il a conscience que des vieux comme nous attendent plus qu' une phrase dans cette chanson a la con ? Renaud c'est pour nous un frangin pas une marionnette !
Au lieu de jouer la fibre "nostalgie" t'aurais peut être mieux fait de lui citer Molière en lui demandant ce qu'ile st allé faire dans cette galère.la piccola a écrit : Lorsque j'ai vu Renaud la semaine dernière, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que ce single sur Ebola, ça me faisait remonter un tas de souvenirs: Ethiopie, les sacs de riz, le début des Restos du cœur, touche pas à mon pote, nos vieilles salopettes et nos foulards rebelles et déjà la nostalgie d'un Morgane de toi et d'un Mistral gagnant qui me bouleversaient alors que j'étais qu'une gamine... Et quand j'ai lâché tout ça, il a souri. Dès que j'ai dit Ethiopie. Le monde change, mais pas nous...
Bref je rejoint Boulou. A un certain moment, quand tu considère un gars comme étant ton pote; ton ami ou ton frangin, faut un peu y dire quand il fait des conneries...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
BOULOU a écrit :il a souri et alors ?est ce qu'il a conscience que des vieux comme nous attendent plus qu' une phrase dans cette chanson a la con ? Renaud c'est pour nous un frangin pas une marionnette !

J'ai pas vu Renaud là dedans mais c'est juste magique.
-
la piccola
Désolée pour certains si j'ai été nostalgique la semaine dernière... Vous, vous êtes peut-être, comme vous dites, une bande de vieux qui attendent beaucoup plus que deux phrases ceci-cela... C'est sûr, mais vous voyez, moi, à côté de Renaud, je me suis sentie tellement petite que de toute façon, je n'avais pas envie de l'emmerder. Renaud n'est pas une marionnette, Bob Geldof non plus. Tord, c'est magique ce que tu as partagé, un grand merci.
- Marie la Belge
Oui !Tord a écrit : J'ai pas vu Renaud là dedans mais c'est juste magique.
Un clip utile, par et pour les personnes concernées.
http://www.liberation.fr/monde/2014/10/ ... er_1131777