#jesuischarlie
Modérateur : modérateurs
-
Benoit1664
Re: #jesuischarlie
ça remet en place et ça prend aux tripes.
et dieudo qui joue encore sa victime...
et dieudo qui joue encore sa victime...
- Blaise Poulossière
Cool, merci, j' économise 3 ronds !Born X a écrit :Je suis le mal incarné, je respecte rien, je n'ai aucune valeur morale... bref je vous propose charlie hebdo gratos
Du coup en plus, je vais pouvoir m' acheter Siné Mensuel !
-
Tha_moumou
Je confirme, c'est une citation. Je connais suffisamment Charlie Hebdo pour savoir qu'une multitude de gens y ont collaboré. J'ai Philippe Val en horreur, comme pas mal de monde, je trouve Caroline Fourest simpliste et de mauvaise foi, et pour le reste j'ai arrêté de le lire parce que je le trouvais chiant, mais on en a déjà parlé.lucien a écrit :Y'en a des rigolotes dans ce topic, mais rien de vraiment surprenant, mais le camarade Moumou qui raconte (ou c'est un lien, je sais plus...) que Charlie Hebdo a contribué au climat islamophobe.... Ç’aurait pu faire la une!
L'article que j'ai cité est pas parfait, mais je le trouve quand même bien vu sur le point des moments de communion nationale, d'autant qu'il y a dans tout ça une forme de religiosité, justement. 4 millions de personnes ont défilé autour de symboles et de valeurs, ça ressemble furieusement à une religion, avec ses exégètes éclairés, ses bas de plafond qui vont faire passer des lois anti-terroristes, sa foule de suiveurs, ses équivalent de "fous de dieu" qui vont être les premiers sacrifiés, et, malheureusement, maintenant, ses martyrs. Et en plus de ça une définition des hérétiques : on commence à taper sur les élèves qui ont osé dire "ouais mais caricaturer Mahomet, c'est pas bien", alors même qu'on prétend défendre la liberté d'expression, c'est absurde, d'autant qu'en les laissant parler, il y a neuf chances sur dix qu'ils tombent d'accord sur la suite de la phrase : "certes, mais il n'y a aucune bonne raison de tuer". C'est ça, la liberté d'expression, justement, le "oui ça me dérange, et je dis que ça me dérange, mais la réponse par la violence est impensable", mais on leur ordonne d'en haut de célébrer les martyrs de la liberté d'expression en fermant leur gueule quand ils pensent avoir quelque chose à dire. Comment faire aimer la liberté d'expression en criminalisant des mots ?
La république française maltraite ses communautés religieuses (y compris catholique) en niant qu'elle est constituée de différentes cultures, et en sommant les gens de s'assimiler en abandonnant tout, ce qui a l'effet inverse. Qu'une fête islamique et une fête juive soit fériée pour tous, ne serait-ce que ça, juste comme un acte de reconnaissance, signalerait à chacun qu'on a compris qu'il existe, et ça devrait même concerner toutes les communautés religieuses à un certain niveau de représentatitivé. Ce serait alors bien plus facile de présenter la laïcité comme quelque chose de positif, qui profite à tout le monde. Qu'une fête de la laïcité cherche à inclure tout le monde autour des symboles républicains, ce serait encore mieux.
Les crèches dans les mairies me dérangent pas, les minarets non plus. Tout le monde sait que les religions comme les idéologies politiques (qui sont des religions) sont d'autant plus radicales qu'elles sont opprimées ou niées, surtout quand la crise économique est là.
Et ça, Charlie n'y est pour rien.
Modifié en dernier par Tha_moumou le 14 janv. 2015, 22:57, modifié 2 fois.
-
Tha_moumou
C'est trop facile, de parler de barbarie contre la liberté. La société craque de partout, et les dommages vont être de plus en plus nombreux. Si tu vois dans ce que je dis une tentative de prouver que les gens de Charlie Hebdo sont quelque part un peu responsables de ce qui leur est arrivé, j'en suis désolé, parce que ce n'est pas ce que je veux dire. Vraiment pas.
La question de 2015 : est-ce que la cote de popularité de Hollande va remonter ?
La gerbe.
La question de 2015 : est-ce que la cote de popularité de Hollande va remonter ?
La gerbe.
oui.Tha_moumou a écrit : La question de 2015 : est-ce que la cote de popularité de Hollande va remonter ?
d'autres question?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Tha_moumou a écrit :[Je confirme, c'est une citation. Je connais suffisamment Charlie Hebdo pour savoir qu'une multitude de gens y ont collaboré. J'ai Philippe Val en horreur, comme pas mal de monde, je trouve Caroline Fourest simpliste et de mauvaise foi, et pour le reste j'ai arrêté de le lire parce que je le trouvais chiant, mais on en a déjà parlé.
L'article que j'ai cité est pas parfait, mais je le trouve quand même bien vu sur le point des moments de communion nationale, d'autant qu'il y a dans tout ça une forme de religiosité, justement. 4 millions de personnes ont défilé autour de symboles et de valeurs, ça ressemble furieusement à une religion, avec ses exégètes éclairés, ses bas de plafond qui vont faire passer des lois anti-terroristes, sa foule de suiveurs, ses équivalent de "fous de dieu" qui vont être les premiers sacrifiés, et, malheureusement, maintenant, ses martyrs. Et en plus de ça une définition des hérétiques : on commence à taper sur les élèves qui ont osé dire "ouais mais caricaturer Mahomet, c'est pas bien", alors même qu'on prétend défendre la liberté d'expression, c'est absurde, d'autant qu'en les laissant parler, il y a neuf chances sur dix qu'ils tombent d'accord sur la suite de la phrase : "certes, mais il n'y a aucune bonne raison de tuer". C'est ça, la liberté d'expression, justement, le "oui ça me dérange, et je dis que ça me dérange, mais la réponse par la violence est impensable", mais on leur ordonne d'en haut de célébrer les martyrs de la liberté d'expression en fermant leur gueule quand ils pensent avoir quelque chose à dire. Comment faire aimer la liberté d'expression en criminalisant des mots ?
La république française maltraite ses communautés religieuses (y compris catholique) en niant qu'elle est constituée de différentes cultures, et en sommant les gens de s'assimiler en abandonnant tout, ce qui a l'effet inverse. Qu'une fête islamique et une fête juive soit fériée pour tous, ne serait-ce que ça, juste comme un acte de reconnaissance, signalerait à chacun qu'on a compris qu'il existe, et ça devrait même concerner toutes les communautés religieuses à un certain niveau de représentatitivé. Ce serait alors bien plus facile de présenter la laïcité comme quelque chose de positif, qui profite à tout le monde. Qu'une fête de la laïcité cherche à inclure tout le monde autour des symboles républicains, ce serait encore mieux.
Les crèches dans les mairies me dérangent pas, les minarets non plus. Tout le monde sait que les religions comme les idéologies politiques (qui sont des religions) sont d'autant plus radicales qu'elles sont opprimées ou niées, surtout quand la crise économique est là.
9 sur dix, ça en laisse quand meme 1 sur dix qui pense que tuer des blasphemateurs c'est bien ..... pour ceux la tu preconises quoi ? tu penses qu'un jour de fête sera suffisant ?
E kreiz an avel, atao!
Tha_moumou a écrit :C'est trop facile, de parler de barbarie contre la liberté. La société craque de partout, et les dommages vont être de plus en plus nombreux. Si tu vois dans ce que je dis une tentative de prouver que les gens de Charlie Hebdo sont quelque part un peu responsables de ce qui leur est arrivé, j'en suis désolé, parce que ce n'est pas ce que je veux dire. Vraiment pas.
La gerbe.
Meme si Charlie et la liberté d'expression ne sont qu'un pretexte au terrorisme international, on peut quand meme parler de barbarie contre la liberté, le symbole du journal est quand meme fort!
Hollande et Marine vont remonter et Sarko va se droitiser un peu plus pour essayer de recuperer des miettes ....
Primperan 10mg par voie rectale.
E kreiz an avel, atao!
Sauf que moumou parle de "9 chances sur 10" et non pas de "9 personnes sur 10" déjà.Yann quib a écrit :Tha_moumou a écrit :[Je confirme, c'est une citation. Je connais suffisamment Charlie Hebdo pour savoir qu'une multitude de gens y ont collaboré. J'ai Philippe Val en horreur, comme pas mal de monde, je trouve Caroline Fourest simpliste et de mauvaise foi, et pour le reste j'ai arrêté de le lire parce que je le trouvais chiant, mais on en a déjà parlé.
9 sur dix, ça en laisse quand meme 1 sur dix qui pense que tuer des blasphemateurs c'est bien ..... pour ceux la tu preconises quoi ? tu penses qu'un jour de fête sera suffisant ?
Et qu'ensuite c'est pas dit qu'il y ait une chance sur 10 que ces enfants/ados pensent réellement que buter des gens à la kalash parcequ'ils se sont moqués de leur prophète c'est bien.
Juste ils se contentent de répéter, sans comprendre des conneries qu'ils ont lu ou entendu sur internet.
Donc si posément, sans partisianisme républicain redondant mais simplement avec humanité on leur explique le truc, là on passe à 10 chances sur 10 qu'ils soient d'accord... et qu'ils lâchent les débilités virtuelles.
C'est pas en pointant du doigt des individus qui savent pas vraiment ce qu'ils disent et en jouant les effarouchés devant des propos tenus par des personnes qui sont à 1000 lieux de saisir ce qu'ils balance que ça va changer. Au contraire même. Les ostraciser ça ne va que les renforcer. Parce qu'en face, y'a des gros cons qui leur foute dans le crâne que "regardez, si vous dites ceci vous serez jugés, c'est bien la preuve que notre parole dérange donc est vrai" (raisonnement con oui je sait). Donc le gamin il répète ce qu'il a entendu sans en comprendre vraiment le sens. Lui il va juste voir les faits et pas chercher plus loin que ça. En le pointant du doigt il va se dire "tiens dans la vidéo ils ont que ça allait arriver et ça arrive donc c'est qu'ils ont raison"... et là c'est foutu.
C'est par le dialogue et l'explication que ça va changer... si tu parles avec ces mômes, ces ados, si tu leur demande "et toi, franchement t'en penses quoi" tu peux leur offrir d'autres pistes, d'autres analyses, d'autres idées. Et en plus ils vont se dire "tiens la vidéo elle avait dit ça et il se passe autre chose... hey mais c'est des gros mytho les gonzes de la vidéo en fait"... et voilà.
Modifié en dernier par Born X le 15 janv. 2015, 10:42, modifié 1 fois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Sauf que moumou parle de "9 chances sur 10" et non pas de "9 personnes sur 10" déjà.
Et qu'ensuite c'est pas dit qu'il y ait une chance sur 10 que ces enfants/ados pensent réellement que buter des gens à la kalash parcequ'ils se sont moqués de leur prophète c'est bien.
Juste ils se contentent de répéter, sans comprendre des conneries qu'ils ont lu ou entendu sur internet.
Donc si posément, sans partisianisme républicain redondent mais simplement avec humanité on leur explique le truc, là on passe à 10 chances sur 10 qu'ils soient d'accord... et qu'ils lâchent les débilités virtuelles.
C'est pas en pointant du doigt des individus qui savent pas vraiment ce qu'ils disent et en jouant les effarouchés devant des propos tenus par des personnes qui sont à 1000 lieux de saisir ce qu'ils balance que ça va changer. Au contraire même. Les ostraciser ça ne va que les renforcer. Parce qu'en face, y'a des gros cons qui leur foute dans le crâne que "regardez, si vous dites ceci vous serez jugés, c'est bien la preuve que notre parole dérange donc est vrai" (raisonnement con oui je sait). Donc le gamin il répète ce qu'il a entendu sans en comprendre vraiment le sens. Lui il va juste voir les faits et pas chercher plus loin que ça. En le pointant du doigt il va se dire "tiens dans la vidéo ils ont que ça allait arriver et ça arrive donc c'est qu'ils ont raison"... et là c'est foutu.
C'est par le dialogue et l'explication que ça va changer... si tu parles avec ces mômes, ces ados, si tu leur demande "et toi, franchement t'en penses quoi" tu peux leur offrir d'autres pistes, d'autres analyses, d'autres idées. Et en plus ils vont se dire "tiens la vidéo elle avait dit ça et il se passe autre chose... hey mais c'est des gros mytho les gonzes de la vidéo en fait"... et voilà.
Mouais, sauf que le dialogue et l'explication, c'est ce qu'on fait depuis 10 ans, et apparement ça marche pas ....
E kreiz an avel, atao!
- Didier Lembrouille
Yann quib a écrit :
Mouais, sauf que le dialogue et l'explication, c'est ce qu'on fait depuis 10 ans, et apparement ça marche pas ....
Ahahahahahahaha c'est un sketch, non ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
t'as du louper le passage ou je parle de "posément, sans partisianisme républicain redondant mais simplement avec humanité on leur explique le truc"Yann quib a écrit : Mouais, sauf que le dialogue et l'explication, c'est ce qu'on fait depuis 10 ans, et apparement ça marche pas ....
Mais bon "si ça marche pas" c'est peut être aussi, surtout parce qu'on file des armes et qu'on accueille à bras ouvert ceux qui finance des orgas de merde...et ce depuis 40 ans...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Didier Lembrouille
Si ça marche pas c'est peut être parce que d'une part une grande partie de la population typée "pas européen" mange pas mal depuis 30 ans au niveau du chômage et que dans le même temps on va guerroyer contre leurs cousins. Tout le reste c'est de la littérature.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Born X a écrit :t'as du louper le passage ou je parle de "posément, sans partisianisme républicain redondant mais simplement avec humanité on leur explique le truc"Yann quib a écrit : Mouais, sauf que le dialogue et l'explication, c'est ce qu'on fait depuis 10 ans, et apparement ça marche pas ....
Mais bon "si ça marche pas" c'est peut être aussi, surtout parce qu'on file des armes et qu'on accueille à bras ouvert ceux qui finance des orgas de merde...et ce depuis 40 ans...
ha bin oui, bien sur, c'est parce qu'on parle de republique laique, que ça marche pas
E kreiz an avel, atao!
Didier Lembrouille a écrit :Si ça marche pas c'est peut être parce que d'une part une grande partie de la population typée "pas européen" mange pas mal depuis 30 ans au niveau du chômage et que dans le même temps on va guerroyer contre leurs cousins. Tout le reste c'est de la littérature.
Houla, les amalgames. Tout le monde mange, et on va guerroyer contre des integristes terroristes, des cousins comme ça, moi, j'ai pas trop envie qu'ils debarquent au repas de famille ....
E kreiz an avel, atao!