#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Aïdos

Re: #jesuischarlie

Message par Aïdos »

Yann quib a écrit :
Tha_moumou a écrit :Et les plages marocaines où les bikinis cotoient les voiles intégrales, je me dis que comme exemple de tolérance c'est pas tout à fait dégueulasse.

Le fait que les femmes soient assez globalement en situation d'être opprimées n'est pas un détail, mais alors là il faudrait peut-être songer à faire en sorte qu'on puisse se loger sans avoir à vendre un rein, ce serait un bon début, mais c'est vrai que c'est plus compliqué que dire que putain les connes, elles portent le foulard.
oui, et on peut militer pour le droit au logement et pour la laïcité !
Lutter contre le foulard, ce n'est pas lutter pour la laïcité.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

T'as une fois de plus rien compris, mon Yannounet, mais c'est rassurant, cette permanence, on sait où on met les pieds.

Le catholicisme est largement aussi malmené et caricaturé que les autres religions, voire plus. De la même manière, lorsque les catholiques émettent un avis ou défendent une façon de vivre, ils se heurtent au "c'est vraiment des gros con".

Moi la seule "tradition" qui me gène, c'est celle du néant capitaliste, de la glorification de l'individu alors qu'on l'écrase dans le même temps en le coupant de tout ce qui le définit, de la sommation générale d'être disponible pour le salariat, disponible sexuellement, et tout ça bien entendu au nom de la liberté.

La tradition catholique, elle essaye de signaler qu'on file tout droit vers un monde où des riches européens ou américains iront acheter un bébé à une thaïlandaise, parce qu'il en ont envie, parce qu'Apple tarde à sortir l'Iphone 12.

Mais c'est pas tellement les catholiques, qui tapent sur les autres religions.

Si encore on rendait une sorte de culte laïque à la liberté sur la base de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Si encore on parlait enfin de république laïque et multiconfessionnelle, si on reconnaissait que la laïcité est aussi un héritage du catholicisme...
Modifié en dernier par Tha_moumou le 22 janv. 2015, 09:37, modifié 1 fois.
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :sinon quand on dit qu'on prefere la tradition catholique Francaise a la Musulmane, est ce qu'on est automatiquement un "fâchiste-intégriste-fondamentaliste"?
Bah non...
Par contre quand on fait des chapitres entier sur le fait que ""les musulmans c'est tous des cons et franchement quand on était qu'entre catholiques c'était quand même bien mieux" là oui.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Sur le sujet du port de la burka, des libertés des femmes moi je me dis que comme toujours, elles subissent des pressions "invisibles", comme d'ailleurs les hommes. Il est des choses qu'on ne remet même pas en question tellement ça semble "incontournable" et pourtant....et il n'y a pas que les religions qui "imposent" des "codes" . Voici un blog où il y a des articles intéressants sur ce qu'on impose aux femmes dans notre société française (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) : http://marieaccouchela.blog.lemonde.fr/ (bon si toutefois vous allez sur les liens que je mets) . Pis je remarque que sur ce forum, les femmes sont en minorité et quand elles s'expriment sur ce type de sujet on les ignore le plus souvent :?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Aïdos

Message par Aïdos »

Moi je voudrais Tha_moumou comme président.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Je ferais plutôt éminence grise de dictateur.
Born X

Message par Born X »

pat a écrit :
Tha_moumou a écrit :Sur ce point seuls les végétariens, voire les végétaliens, peuvent la ramener.
C'est ce que je suis.
Sauf que l'intégralité de ton discours tend à prouver le contraire.
Alors soit tu prétend être ce que tu n'es pas parce que c'est facile par le web.
Soit t'es dans la logique antropo-morphiste des mouvements type "touche pas à ma peau" à savoir que tu ne fustige qu'une certaine catégorie de torture animale (en l'occurence la torture faite par des religieux) et là t'es, excuse moi du peu, un abruti de végétarien spéciste!!!!
Parce que prétendre que l'électrocution c'est un bienfait pour les animaux, sérieux faut en tenir une couche quand on se dit végé.
signé: un vegan.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Sophie du moulin a écrit : (bon si toutefois vous allez sur les liens que je mets) .
Oui.
Sophie du moulin a écrit : Pis je remarque que sur ce forum, les femmes sont en minorité et quand elles s'expriment sur ce type de sujet on les ignore le plus souvent :?
Ben Pat c'est pas un homme, hein.
Born X

Message par Born X »

Tha_moumou a écrit :Je ferais plutôt éminence grise de dictateur.
:D t'as raison c'est moins risqué :mrgreen:
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Tha_moumou a écrit :Moi la seule "tradition" qui me gène, c'est celle du néant capitaliste, de la glorification de l'individu alors qu'on l'écrase dans le même temps en le coupant de tout ce qui le définit, de la sommation générale d'être disponible pour le salariat, disponible sexuellement, et tout ça bien entendu au nom de la liberté.

..

cool, alors viens rejoindre le PS! pour une republique laïque et democratique qui allie capitalisme et Etat protecteur!
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Sur le sujet du port de la burka, des libertés des femmes moi je me dis que comme toujours, elles subissent des pressions "invisibles", comme d'ailleurs les hommes. Il est des choses qu'on ne remet même pas en question tellement ça semble "incontournable" et pourtant....et il n'y a pas que les religions qui "imposent" des "codes" . Voici un blog où il y a des articles intéressants sur ce qu'on impose aux femmes dans notre société française (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) : http://marieaccouchela.blog.lemonde.fr/ (bon si toutefois vous allez sur les liens que je mets) . Pis je remarque que sur ce forum, les femmes sont en minorité et quand elles s'expriment sur ce type de sujet on les ignore le plus souvent :?
C'est qu'en même temps l'accouchement c'est un sujet qui ne concerne que les femmes.... un homme en accouchement il ne connait que les théories...niveau pratique il est au niveau du 0 absolu.
Alors quand y'a un lien qui est mit, tu veux que les hommes y disent quoi, hormis "je suis d'accord"?
C'est un peu comme une conférence quoi... tu laisse parler les personnes qui connaissent le sujet abordé et tu écoute histoire de te cultiver. Et si jamais y'a un truc que t'as pas compris ou que tu voudrais qu'il soit approfondis bah tu pose une question...
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :Sur le sujet du port de la burka, des libertés des femmes moi je me dis que comme toujours, elles subissent des pressions "invisibles", comme d'ailleurs les hommes. Il est des choses qu'on ne remet même pas en question tellement ça semble "incontournable" et pourtant....et il n'y a pas que les religions qui "imposent" des "codes" . Voici un blog où il y a des articles intéressants sur ce qu'on impose aux femmes dans notre société française (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) : http://marieaccouchela.blog.lemonde.fr/ (bon si toutefois vous allez sur les liens que je mets) . Pis je remarque que sur ce forum, les femmes sont en minorité et quand elles s'expriment sur ce type de sujet on les ignore le plus souvent :?

Et dire que les medecins exercent une tradition machiste .... alors que maintenant 60% des medecins sont des femmes ..... :roll:
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Et dire que les medecins exercent une tradition machiste .... alors que maintenant 60% des medecins sont des femmes ..... :roll:
Et? c'est pas parce que t'es une femme que tu va forcément remettre en cause un mode de pensée machiste et paternaliste.
A plus force raison dans un secteur ou pendant 10 ans on t'as bien fait comprendre que "c'est comme ça et pas autrement".
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

Aïdos a écrit :
Yann quib a écrit :sinon quand on dit qu'on prefere la tradition catholique Francaise a la Musulmane, est ce qu'on est automatiquement un "fâchiste-intégriste-fondamentaliste"?
Non, tout le monde a des préférences.
Mais elles n'ont pas nécessairement à être exprimées, dans les mots ou dans les actes.

Ouais, un peu comme la religion quoi.
Aïdos

Message par Aïdos »

Tord a écrit :
Aïdos a écrit :
Non, tout le monde a des préférences.
Mais elles n'ont pas nécessairement à être exprimées, dans les mots ou dans les actes.

Ouais, un peu comme la religion quoi.
Je vais préciser, donc: une préférence impliquant le rejet de ce qu'on ne "préfère pas", n'a pas à être exprimé.

Tu peux penser et dire que tu trouves les églises plus belles que les mosquées.

Mais pas que tu penses qu'on devrait virer les mosquées au profit des églises.
Répondre