Je m'absente 6 jours et rien ne change.
Elections départementales françaises - 22 et 29 mars 2015
Modérateur : modérateurs
Re: Elections départementales françaises - 22 et 29 mars 201
Je suis rassuré.

La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
bin si quand meme, j'ai un contradicteur de plus ..... bon bin maintenant, je crois que tout le FDGNPA est ici .... sauf ceux qui sont parti chez marine .... 
E kreiz an avel, atao!
Bah tu peux pas en vouloir à un nouveau de pas bien comprendre comment on peut encore se dire de gauche et appeler à voter ps vu les monceaux de conneries et de décisions de droite faites par le ps depuis 3 ans...
Et tu peux pas en vouloir vraiment non plus à des gens de penser que n'avoir comme seul argument que " si vous votez pas ps vous aurez l'ump ou le fn" c'est un peu limité.
Ca donne un peu l'impression de "on fait ce qu'on veut et on s'en fout de vous, vu que les autres sont pires, on peut faire pleins de saloperies et mentir à fond les bananes au final vous aurez pas le choix, ce sera nous comme vote et personne d'autre".... une sorte de vision d'une politique qui serait uniquement tri-partite.
Et vu ce qui s'est passé en grèce il y a peu tu comprends que pas mal de monde se pose des questions... surtout vu les alliances conclues et surtout vu comment nos politiques hexagonaux se sont comportés avant et après cette élection grecque.
Et tu peux pas en vouloir vraiment non plus à des gens de penser que n'avoir comme seul argument que " si vous votez pas ps vous aurez l'ump ou le fn" c'est un peu limité.
Ca donne un peu l'impression de "on fait ce qu'on veut et on s'en fout de vous, vu que les autres sont pires, on peut faire pleins de saloperies et mentir à fond les bananes au final vous aurez pas le choix, ce sera nous comme vote et personne d'autre".... une sorte de vision d'une politique qui serait uniquement tri-partite.
Et vu ce qui s'est passé en grèce il y a peu tu comprends que pas mal de monde se pose des questions... surtout vu les alliances conclues et surtout vu comment nos politiques hexagonaux se sont comportés avant et après cette élection grecque.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ouais, ils pourraient le faire et malgre tout ils dirigent la France au mieux, le plus a gauche possible dans une conjoncture economique défavorable, et rien que pour ça il faut voter pour eux, en plus d'empecher le retour de Sarko ....
E kreiz an avel, atao!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
j'aimerais un jour que tu reconnaisses que la montée du Fn est du à la mauvaise politique menée depuis des années par l'UMP
et le PS maintenant, on est aucunement responsable de cette politique et de cette montée du FN et après tu nous appelles a voter pour le PS
sous pretexte de faire barrage au FN ou à l'UMP ?
c'est eux qui gouvernent et qui ont mentis et c'est à nous de se salir les mains, qu'ils aillent se faire foutre
et le PS maintenant, on est aucunement responsable de cette politique et de cette montée du FN et après tu nous appelles a voter pour le PS
c'est eux qui gouvernent et qui ont mentis et c'est à nous de se salir les mains, qu'ils aillent se faire foutre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Bah c'est aussi que si on creuse un peu, le fn c'est le ps qui lui a permit d'être connu (mitterrand style)....
En gros pour éviter un parti faut voter pour le parti qui lui a permit d'exister.... GNNNNNAAAHHHH
Pi la politique de gauche qu'elle est plus à gauche que si c'était l'ump je suis pas certain... enfin je vais bien relire la loi Macron...
En gros pour éviter un parti faut voter pour le parti qui lui a permit d'exister.... GNNNNNAAAHHHH
Pi la politique de gauche qu'elle est plus à gauche que si c'était l'ump je suis pas certain... enfin je vais bien relire la loi Macron...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Bon sinon Yann tu va pouvoir m'aider parce qu'aux départementales par chez moi y'a pas de liste fn...
Du coup je vote quoi au premier tour?
Parce que pour leur faire barrage aux fronteux bah c'est foutu.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Bon sinon Yann tu va pouvoir m'aider parce qu'aux départementales par chez moi y'a pas de liste fn...
tu votes "Volem rien foutre al païs"
bin non, tu votes PS pour faire barage a l'UMP !
E kreiz an avel, atao!
ils ont fait au mieux, ils ont géré la France et eviter le pire et maintenant on a plus le choix de toute façon!dd a écrit :j'aimerais un jour que tu reconnaisses que la montée du Fn est du à la mauvaise politique menée depuis des années par l'UMP
et je te signale que c'est moi qui me salie les mains, toi tu votes pour rien au premier, tu ne votes pas au second et apres tu te permets de râler contre ceux qui ont fait le boulot pour empecher l'UMP ou le FN!
E kreiz an avel, atao!
Me semble que des types comme dd ou moi on fait assez de boulot toute l'année en matière de lutte contre le fn et l'ump pour pas avoir de leçons à recevoir de la part de personnes pour qui la seule lutte consiste à mettre un bout de papier dans une urne une fois tous les 2-3 ans...
A plus forte raison quand ça vient de personnes qui n'ont eu de cesse de cracher sur nos luttes au court de ces 2-3 années en question.
Quand on débaroule à Morlaix pour recadrer la maire ump avec ces grilles "anti zonards", on voit pas les élus ps... et ces élus qui après viennent te dire "faut voter pour nous sinon l'ump repassera et donc si tu vote pas pour nous bah c'est que tu soutient l'ump et que tu te mouille pas" j'ai juste envie de leur faire un gros doigt d'honneur.
Quand on s'active à faire la tournée des marchés pour en virer les diffeurs de tract fn, les élus ps on les voit pas... et ces élus qui ensuite viennent nous dire "faut voter ps sinon le fn passera et donc si tu votes pas pour nous c'est que t'es pas impliqué", j'ai juste envie de leur faire un gros doigt d'honneur.
Et quand on passe notre temps à expliquer en quoi la loi macron est une pure loi ump on se fait défoncer par le ps qui nous chie dessus... et qui après vient nous dire "vote pour nous"... bah là double doigt d'honneur.
Et puis si le but c'était uniquement de faire barrage au fn ou à l'ump, pourquoi les gens devraient obligatoirement voter ps? ils pourraient très bien en masse voter je sait pas moi, fdg, pcf, eelv voir même udi... hein pourquoi pas... ce serait toujours moins pire que le fn ou l'ump non?
A plus forte raison quand ça vient de personnes qui n'ont eu de cesse de cracher sur nos luttes au court de ces 2-3 années en question.
Quand on débaroule à Morlaix pour recadrer la maire ump avec ces grilles "anti zonards", on voit pas les élus ps... et ces élus qui après viennent te dire "faut voter pour nous sinon l'ump repassera et donc si tu vote pas pour nous bah c'est que tu soutient l'ump et que tu te mouille pas" j'ai juste envie de leur faire un gros doigt d'honneur.
Quand on s'active à faire la tournée des marchés pour en virer les diffeurs de tract fn, les élus ps on les voit pas... et ces élus qui ensuite viennent nous dire "faut voter ps sinon le fn passera et donc si tu votes pas pour nous c'est que t'es pas impliqué", j'ai juste envie de leur faire un gros doigt d'honneur.
Et quand on passe notre temps à expliquer en quoi la loi macron est une pure loi ump on se fait défoncer par le ps qui nous chie dessus... et qui après vient nous dire "vote pour nous"... bah là double doigt d'honneur.
Et puis si le but c'était uniquement de faire barrage au fn ou à l'ump, pourquoi les gens devraient obligatoirement voter ps? ils pourraient très bien en masse voter je sait pas moi, fdg, pcf, eelv voir même udi... hein pourquoi pas... ce serait toujours moins pire que le fn ou l'ump non?
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
parce qu'il faut mener les combats qui sont utiles et pertinents!
jouer a celui qui pisse le plus loin sur la place du marché c'est bien joli, mais en democratie c'est dans les urnes que le pouvoir se gagne, pas dans la rue ou au bistro!
et pour contrer l'ump, il faut voter pour un parti de gouvernement capable d'etre au second tour et le plus souvent c'est le PS!
jouer a celui qui pisse le plus loin sur la place du marché c'est bien joli, mais en democratie c'est dans les urnes que le pouvoir se gagne, pas dans la rue ou au bistro!
et pour contrer l'ump, il faut voter pour un parti de gouvernement capable d'etre au second tour et le plus souvent c'est le PS!
E kreiz an avel, atao!
Donc la démocratie, c'est voter pour les plus forts qui sont plus forts parce qu'on vote pour eux.
Non, ça c'est un bon résumé du suffrage universel selon Yann. La démocratie, ça n'a rien à voir avec ça.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
la démocratie, c'est surtout vachement fragile, surtout si on s'en sert mal!Aïdos a écrit :Donc la démocratie, c'est voter pour les plus forts qui sont plus forts parce qu'on vote pour eux.
E kreiz an avel, atao!