Corynne a écrit : Avec un peu de retard, merci pour ce beau moment... soporifique. J'ai dormi comme un bébé juste après, ou pendant, je ne sais plus. Nan, je plaisante
! J'ai bien visionné les vidéos, et en entier, siouplé !
Moustaki est.. charmant.
Que dire d'autre ?
Allez, j'le dis quand même : il m'a plutôt ennuyée. Rien à voir avec son œuvre, ses textes, sa carrière, etc, mais si on peut effectivement le comparer dans sa dégaine à un chat, il est un peu trop ron-ron à mon goût. Je ne le connaissais qu'en chansons, et là, en conversations, il ne me remue pas beaucoup, contrairement à Brassens par exemple, dont le style oratoire me captive tellement que j'en resterais des heures plantée là, la bouche ouverte, à l'écouter causer.
Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?
Modérateur : modérateurs
- Sophie du moulin
Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Blaise Poulossière
Je n' ai jamais trouvé Brassens très à l' aise en interview ni très enclin à vouloir nous faire partager sa pensée. Il donnait plutôt l' impression de vouloir être ailleurs et de nous dire: "Ce que j' ai d' intéressant à dire est dans mes chansons." Mais quand même, il dégageait beaucoup de sympathie, oui !
C'est que j'en pince beaucoup pour le parler de Brassens, que je trouve délicieux. Il avait l'art des phrases vraiment bien gaulées, les liaisons toujours parfaites, des mots simples pour des phrases très élégantes, et riches. Comme dans ses chansons finalement.
À défaut de pouvoir retrouver et entendre l'intégralité des entretiens qu'il a accordés (sur 30 piges, ça f'rait long à esgourder !), un très chouette bouquin est paru il y a 10 ans, "Brassens par Brassens", qui réunit bon nombre de déclarations sur de multiples thèmes. Un recueil qui casse assez bien cette distance qu'affichait le bonhomme.
Sinon, je voudrais bien faire plaisir à Sophie et lui livrer à mon tour une vidéo, mais je sais pas faire...
Je m'collerai à quelques tentatives dans l'avenir, mais en attendant je colle simplement le lien ici.
(À partir de 15'25 il est question des animaux, et un petit peu des chats
, et le reste du temps il est question de plein de choses)
À défaut de pouvoir retrouver et entendre l'intégralité des entretiens qu'il a accordés (sur 30 piges, ça f'rait long à esgourder !), un très chouette bouquin est paru il y a 10 ans, "Brassens par Brassens", qui réunit bon nombre de déclarations sur de multiples thèmes. Un recueil qui casse assez bien cette distance qu'affichait le bonhomme.
Sinon, je voudrais bien faire plaisir à Sophie et lui livrer à mon tour une vidéo, mais je sais pas faire...
(À partir de 15'25 il est question des animaux, et un petit peu des chats
- Sophie du moulin
Quand j'aurai un moment je regarderai, enfin j'écouterai. Pour mettre une vidéo il faut juste mettre la partie du lien qu'il y a après le dernier symbole "=" et tu le colles derrière le symbole "=" de [youtube (si c'est du youtube comme là). J'ai cherché longtemps aussi et on est pas les seules!
Je me permets de remettre ta vidéo:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Marie la Belge
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Merci beaucoup pour les esspliques ! Et pis je suis rassurée, c'est pas aussi long et ardu qu’une notice d’utilisation d’une brosse à dents électrique, ouf ! 
- Blaise Poulossière
Ah ben tiens, cool, j' ai jamais entendu, ça ! Je me le garde au chaud...Sophie du moulin a écrit :Quand j'aurai un moment je regarderai, enfin j'écouterai. Pour mettre une vidéo il faut juste mettre la partie du lien qu'il y a après le dernier symbole "=" et tu le colles derrière le symbole "=" de [youtube (si c'est du youtube comme là). J'ai cherché longtemps aussi et on est pas les seules!![]()
- Sophie du moulin
J'ai écouté. Elle est vachement intéressante cette interview
Comment il percevait son public, sa popularité et ces contraintes, les critiques voire les reproches (et là ça rappelle pas mal certains reproches faits au frangin) , comment il envisageait la fin de sa carrière de chanteur qui est très touchante...et plein d'autres trucs encore. L'histoire de la moustache m'a bien fait rire et comment il évoque la musique et le fait qu'il avait pris le "mauvais pli de la chanson" et qu'il avait besoin d'entendre un texte sur de la musique et que c'est anormal m'a fait sourire (je crois que je souffre de la même pathologie).

- Sophie du moulin
Aujourd'hui , j'ai envie de m'écouter celle que j'écoute les jours de doute : (bon désolée pour l’acoustique, je n'ai pas trouvé mieux)
En plus positif, aussi:
En plus positif, aussi:

En ce moment j'écoute beaucoup ça:
(mais faut dire que je suis devenu un peu photographe officieux du groupe.... vas y comment je me la pète
)
Du coup à force d'enchainer les concerts avec pleins de "premières parties" super sympa j'écoute aussi ça: Et puis ça: Et ça aussi:
Du coup à force d'enchainer les concerts avec pleins de "premières parties" super sympa j'écoute aussi ça: Et puis ça: Et ça aussi:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
- Blaise Poulossière
Et ton préféré?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Blaise Poulossière
J' hésite entre "Osez Joséphine" (une claque !) et "L'imprudence" (une claque aussi mais pas pareil !).
Je préfère le Bashung plus "rockeur" et moins "sophistiqué". D'ailleurs du coup, mon préféré est donc certainement le "Live Tour 85" qu' est un sacré bon concert qu' il faut avoir absolument.
Je préfère le Bashung plus "rockeur" et moins "sophistiqué". D'ailleurs du coup, mon préféré est donc certainement le "Live Tour 85" qu' est un sacré bon concert qu' il faut avoir absolument.
Ha merde, 2 albums que je situe pas parmi mes préférés (sauf le live, mais je préfère "les grands espaces").
Sinon je place "bleu pétrole" largement au dessus!! Suivi de "play blessure", et j'hésite pour le reste.
Sais tu que j'ai en 33 tours "roman photos", tout premier truc passé inaperçu!!?!
Sinon je place "bleu pétrole" largement au dessus!! Suivi de "play blessure", et j'hésite pour le reste.
Sais tu que j'ai en 33 tours "roman photos", tout premier truc passé inaperçu!!?!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Blaise Poulossière
Oui, c' est pas terrible d' ailleurs. (Blabla, la faute à Dylan, le pianiste de l' Eden... )
Mon premier 45T (acheté avec les sous de mes parents mais choisi par moi): Vertige de l' amour
Et encore avant, y avait ça:
Mon premier 45T (acheté avec les sous de mes parents mais choisi par moi): Vertige de l' amour
Et encore avant, y avait ça: