Born X a écrit :sans trop spoiler, le personnage principal est un gros bourrin primaire à la "sir yes sir" qui agit sans jamais réfléchir, même sa "rémission" est ultra primaire. Certes des individus comme ça il y en a par paquet de 12 aux usa, mais il y a un monde entre montrer un bourrin comme un bourrin et le glorifier dans son comportement de bourrin.Sophie du moulin a écrit :Ben merde alors, mon grand veut qu'on aille le voir ensemble pendant les vacances et je me disais que c'était susceptible de nous plaire à tous les deux et maintenant, j'ai de sérieux doutes
Dans ce film, Eastwood ne va jamais au fond des choses, il reste en surface... Son personnage a de nombreuses raisons d'être comme il est et au début du film on se dit que ce caractère si primaire va être expliqué, creusé etc...et non...!!! ses relations avec son père? expédié en 30 secondes. Son rôle de protecteur vis à vis de son frère? esquissé vaguement au détour d'une scène (ou d'ailleurs le frangin en 15 secondes est bien plus crédible que l'autre bradley cooper pendant 2h12...mais c'est con le frangin on le voit plus après) Son rôle de protecteur tout court qu'il pense avoir? deux lignes de dialogues vers la fin et on en parle plus....
franchement loue le dvd de "né un 4 juillet" (c'est dire) tu verra un meilleur film sur le sujet.... ou bien mise dans le top et loue carrément "apocalypse now"....
(et je parle pas des scènes soit disant "choquantes" qui font que le film est interdit aux moins de 12 ans... y'en a qu'une seule qui soit vraiment "sanglante" et on voit que dalle... Enfin je dit ça mais quand le mec vers la fin pointe un gros gun vers sa femme en lui disant "déshabille toi" et qu'après ils rigolent comme des baleines en se faisant un gros bisou, là perso j'ai été choqué...mais je mise que c'est pas ça qui a du coller l'interdiction... une guerre propre sans victimes collatérales menées par des mecs tout comme y faut contre une nation de barbares tarés, c'est du pur "georges bush spirit" ce film)
bin franchement je vois pas comment il aurait pu insister d'avatange ... une scene de chasse avec le pere, une scene ou le pere lui explique qu'il doit proteger son frere a l'ecole, et la fameuse phrase "il y les moutons, les loups et les chiens de garde, nous nous sommes des gardiens..." faut etre bouché pour pas comprendre ....
apres, si t'es pas choqué par la mort de femmes et d'enfants ou la torture d'un mome a la perceuse .... je sais pas moi, arrete les films de zombies et essaye les "gendarmes"