il va pas faire "Iwo Jima" a chaques fois ..... la, il a parié sur l'intelligence du public .... perdu!Born X a écrit :[Nan toi tu fais comme Esatwood avec son film... tu donne une seule version et après tu dit "je vous laisse la libre interprétation des choses"....
Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
E kreiz an avel, atao!
En tout cas, la discussion est intéressante, surtout pour qq'un qui a pas vu le film...
Mon résumé de la vision d'Eastwood: "c'est primordial d'éviter la guerre, c'est même le principal. Mais si elle devient une réalité, on ne peut pas empêcher les massacres, et il vaut mieux être les meilleurs malgré les dégâts collatéraux, externes et dans son propre camp ("l'ange gardien"). Je ne prends pas parti, je montre une réalité, et on s'en fout qu'elle me plaise ou non..."
Hum?
Mon résumé de la vision d'Eastwood: "c'est primordial d'éviter la guerre, c'est même le principal. Mais si elle devient une réalité, on ne peut pas empêcher les massacres, et il vaut mieux être les meilleurs malgré les dégâts collatéraux, externes et dans son propre camp ("l'ange gardien"). Je ne prends pas parti, je montre une réalité, et on s'en fout qu'elle me plaise ou non..."
Hum?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
lucien a écrit :En tout cas, la discussion est intéressante, surtout pour qq'un qui a pas vu le film...
Hum?
voila!
apres il y a peut etre aussi une critique sous-jacente du gros beauf du texas psycho-rigide, teinté d'une certaine admiration pour ce mec qui protege son pays et ses potes. Mais bon, la, effectivement, ça devient un peu plus subtil ...
E kreiz an avel, atao!
il est pas obligé de faire "red dawn" non plus....Yann quib a écrit :il va pas faire "Iwo Jima" a chaques fois .....Born X a écrit :[Nan toi tu fais comme Esatwood avec son film... tu donne une seule version et après tu dit "je vous laisse la libre interprétation des choses"....
Ah bon c'est un réalisateur débutant qui ne connait pas le public moyen?Yann quib a écrit :la, il a parié sur l'intelligence du public .... perdu!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :il est pas obligé de faire "red dawn" non plus....Yann quib a écrit :il va pas faire "Iwo Jima" a chaques fois .....Born X a écrit :[Nan toi tu fais comme Esatwood avec son film... tu donne une seule version et après tu dit "je vous laisse la libre interprétation des choses"....Ah bon c'est un réalisateur débutant qui ne connait pas le public moyen?Yann quib a écrit :la, il a parié sur l'intelligence du public .... perdu!
je voulais dire perdu ......... pour toi.
E kreiz an avel, atao!
Ou pas... parce que quand on lit les interviews d'eastwood pour les magazines ricains, il tient pas les mêmes propos que dans les mag français... Aux usa il parle pas de "c'est au public de se faire sa propre opinion" mais plutôt de "“This picture was interesting, because I’m seeing it from the point of a person who was sort of an American hero, as far as his ability to be this ultra-sniper. And his family and his beliefs were very strong about defending the country and defending the guys who are defending the country, as a sort of an oversight warrior. It was an important story, but you have to embrace his philosophy if you’re going to tell a story about him.”.... (interview pour le new-york star du 4 Mars 2015)Yann quib a écrit : je voulais dire perdu ......... pour toi.
Il est pas con le gars, il sait adapter son discours en fonction du pays ou il est.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Ou pas... parce que quand on lit les interviews d'eastwood pour les magazines ricains, il tient pas les mêmes propos que dans les mag français... Aux usa il parle pas de "c'est au public de se faire sa propre opinion" mais plutôt de "“This picture was interesting, because I’m seeing it from the point of a person who was sort of an American hero, as far as his ability to be this ultra-sniper. And his family and his beliefs were very strong about defending the country and defending the guys who are defending the country, as a sort of an oversight warrior. It was an important story, but you have to embrace his philosophy if you’re going to tell a story about him.”.... (interview pour le new-york star du 4 Mars 2015)Yann quib a écrit : je voulais dire perdu ......... pour toi.
Il est pas con le gars, il sait adapter son discours en fonction du pays ou il est.
et?
il ne dit rien d'autre que "je vous montre un mec avec son histoire et sa philosophie, a vous de juger ...."
E kreiz an avel, atao!
Ouh là visiblement l'anglais c'est pas ton truc....
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
tain, avec toutes les DIF que je me suis tapé.....Born X a écrit :Ouh là visiblement l'anglais c'est pas ton truc....
"but you have to embrace his philosophy if you’re going to tell a story about him"
E kreiz an avel, atao!
twelve years a slave
film pour sado-maso!
On le savait deja un peu que l'esclavage c'etait l'horreur, etait ce bien la peine de s'appesantir a chaque fois de longues minutes sur les scenes de sadisme ....
sinon c'est du grand spectacle holywoodien, bien filmé mais assez complaisant ......
film pour sado-maso!
On le savait deja un peu que l'esclavage c'etait l'horreur, etait ce bien la peine de s'appesantir a chaque fois de longues minutes sur les scenes de sadisme ....
sinon c'est du grand spectacle holywoodien, bien filmé mais assez complaisant ......
E kreiz an avel, atao!
Ouais et puis c'est un scandale, le réalisateur laisse même pas la possibilité au spectateur de se faire sa propre opinion sur l'esclavagisme... ces réalisateurs qui impose leur point de vue partisan franchement c'est chiant!!!Yann quib a écrit :twelve years a slave
film pour sado-maso!
(smiley or not smiley?)
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Jupiter: Le destin de l'univers: Alors visuellement c'est très beau, rien à dire, on en prend plein les mirettes. Faut dire que les Wachowski nous ont habitués à faire des films hyper icôniques...et à ce niveau on a du lourd de lourd. On a même droit à une foulitude de références et de clins d'oeil assez rigolos. Et puis? bah c'est tout. Parce que le scénario est d'un plan plan sidérant, le casting d'une faiblesse incroyable et les scènes d'action collent des migraines par paquet de 12. Côté dialogues, on commence par se dire qu'on va surement devoir se fader un second visionnage parce que bon les "Wacho" nous ont aussi habitués à des multiples sens de lectures de leurs oeuvres... et puis non en fait c'est juste creux et ultra pompeux. En somme le genre de film a regarder sans le son.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Ouais et puis c'est un scandale, le réalisateur laisse même pas la possibilité au spectateur de se faire sa propre opinion sur l'esclavagisme... ces réalisateurs qui impose leur point de vue partisan franchement c'est chiant!!!Yann quib a écrit :twelve years a slave
film pour sado-maso!
(smiley or not smiley?)
Absolument, il aurait du aussi montrer le point de vue du pauvre petit sudiste cultivateur de coton, etranglé par la grande distribution et les multinationales et qui n'arrivent pas a vendre sa petite récolte obtenue a la sueur de son front et de ses petits protégés, sinon le spectateur moyen il peut pas comprendre...
E kreiz an avel, atao!
- Marie la Belge
WILD, de Jean-Marc Vallée, avec Reese Witherspoon.
Très déçue.
Je m'attendais pour le moins à un road movie avec des paysages à couper le souffle et une bande son émouvante. Même pas, c'est un film très "fabriqué", les longs et incessants retours en arrière coupent tout le rythme et empêchent de s'impliquer et même d'y croire. Les paysages deviennent anecdotiques et les chansons ont l'air d'être plaquées là-dessus juste pour faire bien.
Bien sûr, je m'attendais surtout à un voyage intérieur, car pour moi chaque voyage est AUSSI un voyage intérieur. Et là, rien, rien de rien, aucune introspection, aucune analyse, aucune progression psychologique, juste un genre de record à battre.
Je vais lire le bouquin, ça sera sans doute mieux.
Très déçue.
Je m'attendais pour le moins à un road movie avec des paysages à couper le souffle et une bande son émouvante. Même pas, c'est un film très "fabriqué", les longs et incessants retours en arrière coupent tout le rythme et empêchent de s'impliquer et même d'y croire. Les paysages deviennent anecdotiques et les chansons ont l'air d'être plaquées là-dessus juste pour faire bien.
Bien sûr, je m'attendais surtout à un voyage intérieur, car pour moi chaque voyage est AUSSI un voyage intérieur. Et là, rien, rien de rien, aucune introspection, aucune analyse, aucune progression psychologique, juste un genre de record à battre.
Je vais lire le bouquin, ça sera sans doute mieux.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Birdman
ça m’a bien plu! les dialogues et les acteurs sont brillants (Norton et Emma Stone!) et j’adore ce milieu du théâtre, que je connais un peu. la méchanceté, la jalousie et le nombrilisme des acteurs sont super bien rendus, ainsi que la dualité, vedette de cinema populaire/grand acteur de theatre.
Et puis la manière de filmer de Iñárritu, tout en un plan séquence camera à l’épaule (je suis moins fan des effets spéciaux), c’est assez original, j’avais déjà vu « Babel », que j’avais bien aimé aussi …
ça m’a bien plu! les dialogues et les acteurs sont brillants (Norton et Emma Stone!) et j’adore ce milieu du théâtre, que je connais un peu. la méchanceté, la jalousie et le nombrilisme des acteurs sont super bien rendus, ainsi que la dualité, vedette de cinema populaire/grand acteur de theatre.
Et puis la manière de filmer de Iñárritu, tout en un plan séquence camera à l’épaule (je suis moins fan des effets spéciaux), c’est assez original, j’avais déjà vu « Babel », que j’avais bien aimé aussi …
E kreiz an avel, atao!