Elections départementales françaises - 22 et 29 mars 2015

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd

Re: Elections départementales françaises - 22 et 29 mars 201

Message par dd »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Oui c'est bien connu, une loi qui va favoriser 3 grosses sociétés privées, l'argent qui va rentrer en plus va servir à augmenter les salariés ou à embaucher d'autres... il va absolument pas servir à reverser des dividendes aux actionnaires ou à augmenter juste le salaire des dirigeants de ces sociétés... absolument pas....
aux partenaires sociaux de faire leur taf.
oué et comment ???? le PS fait tout pour diminuer le nombre d'élus, moins d'élus, moins de moyen
t'oublie juste un truc, les actionnaires sont les copains de hollande valls et compagnie
et les partenaires sociaux sans les salariés c'est pas gagné

dommage quand même que tu n'es pas regardé l'émission cash investigation, l'émission d'ailleurs qui a failli disparaitre
a cause de la loi macron
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

bin si les syndicats etaient vraiment indépendants des directions d'entreprise, des gouvernements, du carriérisme et des magouilles des responsables syndicaux, les salaries les soutiendraient d'avantage, les elus seraient peut etre plus nombreux, et ils pourraient mieux defendre les intérêts de TOUS les salariés.
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Pas bien de parler de ton syndicat comme ça
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :Pas bien de parler de ton syndicat comme ça

:?: je suis pas a la CGT, moi ! :D
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Oui c'est bien connu, une loi qui va favoriser 3 grosses sociétés privées, l'argent qui va rentrer en plus va servir à augmenter les salariés ou à embaucher d'autres... il va absolument pas servir à reverser des dividendes aux actionnaires ou à augmenter juste le salaire des dirigeants de ces sociétés... absolument pas....
Je voit pas le rapport... ils vont faire quoi les "partenaires sociaux" quand on va couper l'eau chez des individus?
Je voit bien l'élu ou le militant ps expliquer à la personne chez qui on vient supprimer la flotte (qui pour rappel est un besoin VITAL) que s'il n'en a plus c'est parce que les syndicats de chez véolia (ou autre) se sont pas bougés le cul.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Je voit pas le rapport... ils vont faire quoi les "partenaires sociaux" quand on va couper l'eau chez des individus?
Je voit bien l'élu ou le militant ps expliquer à la personne chez qui on vient supprimer la flotte (qui pour rappel est un besoin VITAL) que s'il n'en a plus c'est parce que les syndicats de chez véolia (ou autre) se sont pas bougés le cul.
non, les partenaires sociaux c'est pour la redistribution du fric dans l'entreprise , pour les coupures c'est pour les gens qui ne sont pas précaires, donc qui ont les moyens et qui ne payent pas, ça s'appelle du vol.
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Vivement la prochaine campagne:

"Moi, Président je donnerai de l'argent aux entreprises afin qu'ils créent des emplois pour lutter contre le chômage"... grand blanc...

Puis..."meuhhh non, je déconne, je ferai comme la dernière fois, la finance sera mon grand Ennemi!"
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :Pas bien de parler de ton syndicat comme ça

:?: je suis pas a la CGT, moi ! :D
Ben heureusement, tu n'y a pas ta place, en faite je parlais de la
CFDT tiens pour info la CFDT du magasin printemps a été mis sous tutelle
Par la confe parce qu'elle s'oppose à la loi macron et surtout a l'ouverture le dimanche
Mais il vrai que Valls était dans ce syndicat
lucien

Message par lucien »

Born X a écrit :
Déjà c'est pas UNE entreprise mais 3.
Et c'est sur que véolia, suez et saur, sont vachement en danger et ont super besoin d'être protégé... parce que là, les 3 sont à la limite du dépôt de bilan tellement y'a de gens qui payent pas leurs factures (qui, c'est bien connu sont la seule source de revenu de ces 3 sociétés)...
Chiffre d'affaires Véolia: 22,3 milliards
Chiffre d'affaires Suez: 14,6 milliards (dont 36% en France)
Chiffre d'affaires Saur: 2 milliards
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Vivement la prochaine campagne:

"Moi, Président je donnerai de l'argent aux entreprises afin qu'ils créent des emplois pour lutter contre le chômage"... grand blanc...

Puis..."meuhhh non, je déconne, je ferai comme la dernière fois, la finance sera mon grand Ennemi!"

t'as surinterprété ses propos, son ennemi c'est bien sur la mauvaise finance.
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

(lol)
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit : Je voit bien l'élu ou le militant ps expliquer à la personne chez qui on vient supprimer la flotte (qui pour rappel est un besoin VITAL) que s'il n'en a plus c'est parce que les syndicats de chez véolia (ou autre) se sont pas bougés le cul.
non, les partenaires sociaux c'est pour la redistribution du fric dans l'entreprise , pour les coupures c'est pour les gens qui ne sont pas précaires, donc qui ont les moyens et qui ne payent pas, ça s'appelle du vol.
Alors "précaire" en langage légal c'est "personne vivant avec les minima sociaux ou étant sans aucun revenu"... bref des individus dont je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper qu'aucun n'est propriétaire. Donc c'est pas eux qui payent les factures d'eau mais les propriétaires des logements qu'ils louent (même si une partie des charges inclue les frais de facture de l'eau, la douloureuse c'est quand même le proprio qui la règle).
Mais quid des individus propriétaires avec faibles revenus? genre les gens au smic ou qui gagne au max 1200 euros par mois et qui galèrent pour payer toutes les factures, la bouffe, les assurances etc etc...
Et bien c'est ceux là qui vont se retrouver avec des coupures d'eau, c'est à ceux là qu'on va supprimer un besoin vital.
De voleurs ou des individus qui rament au quotidien? (et dont certains d'ailleurs bossent dans des sociétés ou le patron préfère se gaver de dividendes que d'augmenter les salaires... oh tiens ça te rappelle pas quelque chose?)
Sinon on peut aussi parler des précaires à qui l'eau sera coupée quand même parce que leur proprio a pas payé les factures... d'un point de vue légal (et mauvaise foi politique aussi...surtout) il y aura bien "aucun précaire à qui l'eau a été coupé" puisque sur le papier c'est au propriétaire que l'on s'en sera pris....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Toute façon, les "précaires", y boivent que du pinard. Elle change rien, cette loi.
dim1974

Message par dim1974 »

"tranche de vie on"
j'connais un mec à la retraite de la caisse des dépôts.
c'est un fameux poto qui toute sa vie a syndiqué.
pis un jour , j'lui ai dis :
-mais au fait, tu votes toi ?
-ben non là nous sommes en balade avec nos mobylettes.
-ha ok donc tu me gonfles avec tes conneries pour rien alors !!
-heu tu veux un peu de vin pour finir ton fromage ?

la morale de cette histoire : si tu trouves une gonzesse qui syndique plus fort que toi, toute ta vie tu syndiqueras aussi.
"tranche de vie off"

si les politiques s’intéressaient aux peuples ça se saurait !!
la place doit être bonne.
Aïdos

Message par Aïdos »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Vivement la prochaine campagne:

t'as surinterprété ses propos, son ennemi c'est bien sur la mauvaise finance.
Dans les deux cas, c'est juste de la rhétorique.

Pardon: de la "mauvaise rhétorique".

C'est aussi creux que de la novlangue, et de fait, indiscutable.
Ça participe donc de l'appauvrissement du débat politique.
Répondre