Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Born X

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Inherent Vice: PT Anderson nous fait là un sacré film avec une image super chiadé, un scénario pour le moins alambiqué et des personnages haut en couleur interprétés par un casting premier choix (mention spéciale à Joaquim Phoenix, Owen Wilson et et surtout Josh Brolin). L'ensemble est parfait, calculé au poil prèt, vraiment du super boulot.
Et même un peu trop super. Parce que si Anderson a bossé comme un dingue et que ça se voit , le résultat est quand même un chouille "le mieux est l'ennemi du bien". En effet le réalisateur semble avoir oublié un détail: un film, y'a des spectateurs qui le regarde. Et à trop vouloir être parfait il met les spectateurs de côté qui finissent quelque peu par lacher le machin à force de ne pas arriver à rentrer dans l'intrigue ou à ne pas complètement s'accrocher aux personnages.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

J'ai vu La Famille Bélier.
C'est terriblement moyen.

Et le premier Avenger, durant lequel je me suis ennuyé jusqu'à la dernière demi-heure.
Yann quib

Message par Yann quib »

True Detective :P

2 inspecteurs tres differents qui enquetent sur des meurtes sataniques en Louisiane .
supers acteurs, surpers dialogues, super scenar, super real!
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Aïdos a écrit : Et le premier Avenger, durant lequel je me suis ennuyé jusqu'à la dernière demi-heure.
C'est dommage parce que la réplique la plus drôle du film elle est dans la première demi-heure :D
(par contre je t'accorde que les 2 meilleurs scènes sont dans les 30 dernières minutes en effet...)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

Ah, laquelle est-ce, de réplique ?
En cas je l'ai ratée, le sous-titrage était dégueulasse.
Born X

Message par Born X »

Thor: " Beware of what you're saying. At last I'm still a god !!!"
Captain America: "I only know ONE god! And he's not dress like that !!!"
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

Vrai ! J'ai pouffé !

Mais d'une façon générale, j'ai des joies simples, je crois que ma scène préférée est le méga face à face entre Loki et Hulk.
Loki se la donne genre "tu crois quand même pas affronter un demi-Dieu, touça " et Hulk le massacre comme un chien avec une poupée de chiffon, le laissant dans un couinement de gorge.
C'était pas très malin mais j'en avais des spasmes de rire.
Aïdos

Message par Aïdos »

Vrai ! J'ai pouffé !

Mais d'une façon générale, j'ai des joies simples, je crois que ma scène préférée est le méga face à face entre Loki et Hulk.
Loki se la donne genre "tu crois quand même pas affronter un demi-Dieu, touça " et il a pas fini son laïus que Hulk le massacre comme un chien avec une poupée de chiffon, le laissant dans un couinement de gorge.
C'était pas très malin mais j'en avais des spasmes de rire une heure après .
Born X

Message par Born X »

Voilà ça ça fait parti des meilleures scènes du film...au même titre que la "pichenette" de Hulk à Thor (d'autant plus qu'on s'y attend absolument pas)...
Bon après je suis un peu un "geek" des comics et justement ce que j'ai apprécié dans Avengers c'est qu'aucun des perso n'est plus mit sur le devant que les autres. Le côté "équipe" est bien mit en avant, surtout dans les combats. A l'inverse des films X-men.
Alors oui bien sur on est pas face à des chefs d'oeuvre du cinéma avec scénar hyper chiadé, effets de lumières recherchés et dialogues existentiels sur le monde. Mais pour du blockbuster (quand on regarde un film comme ça on sait pourquoi on le regarde) ça envoie quand même grave le paté et ça pète pas plus haut que son cul. C'est pas "transformers" quoi! (ou franchement le niveau de l'humour est très bas et les bastons filmées par un épileptique)
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Pyramide: Nom de moi que c'est nul! Le scénario est cousu de fil blanc et interprété par un casting qui joue comme un manche des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. La seule façon de ne pas s'endormir devant une bouse pareille reste encore faire le jeu du "qui c'est qui va mourir et dans quel ordre?" (après tout vu le titre du film, autant en profiter pour jouer un peu non?)... Parce que franchement même les "effet-bus" sont loupés (vous savez cette technique qui consiste à faire surgir un monstre avec de la musique à fond dans un moment hyper calme) et pourtant il y en a à profusion (faut dire que c'est surement la seule technique qu'à trouvé le réalisateur pour mettre un semblant de tension dans son bousin).
Même les doubleurs français se sont rendus compte à quel point c'était naze et du coup se sont dit "et si on faisait appel à la doublure voix d'Harrison Ford pour faire le personnage de l'égyptologue histoire que ça ait l'air un peu plus sérieux".... Quand je pense que ce machin va sortir sur les écrans de cinéma début Mai... ça méritait plutôt une sortie direct en vidéo tiens!
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

Amazing spiderman, c'est une grosse merde.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Tord a écrit :Amazing spiderman, c'est une grosse merde.
c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt d'avoir refait la même chose en moins bien. Moi j'ai bien aimé Spiderman 1 et 2 (d'ailleurs vu et revus plein de fois à cause des mômes :wink: ) et du coup pour moi Peter Parker est associé pour longtemps au visage de Tobey Maguire (éternel ado , un brin naïf et torturé). Par contre visiblement les ado filles aiment bien le nouvel acteur dont j'ai oublié le nom :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

C'est toute la différence entre un génie comme Sam Raimi (la trilogie Evil Dead, Mort ou Vif, Un plan simple etc) et un tacheron comme marc webb ( des clips pour les pussycat dolls, miley cirus ou avril lavigne)...
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

Le véritable problème des Spiderman version Sam Raimi, c'est cette endive pas fraîche de Kirsten Dunst.
Pas aidée, certes, par le fait que les scénaristes n'ont rien compris à son personnage.
Born X

Message par Born X »

Aïdos a écrit :Le véritable problème des Spiderman version Sam Raimi, c'est cette endive pas fraîche de Kirsten Dunst.
Pas aidée, certes, par le fait que les scénaristes n'ont rien compris à son personnage.
Mary Jane, dans le comic n'a jamais été autre chose qu'un faire valoir à Spider-Man. A plus forte raison dans celui d'origine ou elle remplace Gwen Stacy après la mort de cette dernière.
Pas simple donc à la base de donner de la profondeur à un personnage qui n'en a aucune dans l'oeuvre de base. Surtout qu'il se murmure qu'à la base Sam Raimi comptait bel et bien la faire mourir à la fin du 2, sinon dans le 3... et que c'est Kirsten Dunst qui aurait fait le forcing pour que cela n'arrive pas. Raimi avait donc encore moins envie de creuse ce rôle (bien aidé par David Koepp pour le 1 et Alvin Sargent pour les 2 et 3 qui sont pas le genre de scénaristes qui apprécient les "exigences des stars")
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé