Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
dd

Re: Go Vegan!!!

Message par dd »

Silence noir a écrit :Cette vidéo m'a marquée. Voir ce cochon qui a conscience de sa mort, qui s'échappe vers la liberté... C'est terrible de manger de la viande après avoir vu ça...

je suis vraiment pas sur que ce cochon sait qu'il va à l'abattoir, il s'échappe c'est tout, tout comme la vache
elle défend sont petit, mais elle ne sais pas que ce veau va être abattu
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

Silence noir a écrit : Il y a celle là aussi... et il en a plein d'autres. Je sais que pour certains c'est difficile d’arrêter la viande, et moi même j'ai mis du temps, mais réduire sa consommation de viande et de poisson, ça peut-être possible.
Perso j'ai beaucoup de mal avec le welfarisme...
Bon si la réduction a pour but l'arrêt total ok, chaque individu y va "à son rythme".
Mais si c'est de la réduction "pour se donner bonne conscience" c'est grotesque. Et je pense que, comme moi, tu croise pleins de gens qui te disent "ah mais moi je fait gaffe, je mange que de la viande issue de petits producteurs locaux, pas des trucs de gros élevages ou on respecte pas les animaux"... Ouais c'est sur qu'élever des animaux juste pour qu'ils soient tués au final c'est hyper respectueux!!!

ps: le plus dingue dans ta vidéo c'est que la personne qui filme se paye des grosses barres de rire... alors que la vache elle ça se voit à sa tête qu'elle rigole pas du tout. Et que quiconque essayera de lui prendre son petit subira le même sort.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

dd a écrit :
Silence noir a écrit : je suis vraiment pas sur que ce cochon sait qu'il va à l'abattoir, il s'échappe c'est tout, tout comme la vache
elle défend sont petit, mais elle ne sais pas que ce veau va être abattu
Justement, le fait de ne pas savoir rend leur geste encore plus fort.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Là où je suis plus dubitative sur les infos du lien que tu as donné Born (mais je vais me renseigner, parce que cela a éveillé ma curiosité), c'est sur le fait qu'il y aurait insémination des vaches un an après le vêlage; il me semble que ce ne soit le cas que des élevage très intensifs et je pense que selon les éleveurs, ce délai peut être bien plus grand.
Je voudrais pas te déprimer mais c'est pareil dans les "petits élevages" ou les "trucs bio" (qui au passage ne représentent même pas 10% de la production)... les vaches elles sont inséminées aussi de force (parce que soit disant "c'est plus respectueux pour la vache") et leurs veaux leur sont aussi retirés...et quand la vache produit moins de lait...hop retour à la case insémination...Après c'est peut être "que" tous les 2 ans au lieu d'une fois par an mais ça fait pas une différence énorme.
Qu'un individu exploite 1000 vaches ou bien 20 ça reste de l'exploitation.
C'est vrai que sur ce coup là, je suis peut-être encore naïve de croire que si tout le monde diminue sa consommation de produits issus des animaux et qu'on met en place des élevages respectueux des rythmes physio de l'animal, ça ne serait plus de l'exploitation... Pour la viande, on est d'accord que élever pour tuer, ça posera toujours un problème, mais pour le lait, les œufs, le miel , j'imagine qu'il serait possible d'avoir des élevages non intensifs et des animaux qui meurent de mort naturelle. Je ne suis effectivement pas certaine que sur le plan économique ce soit viable mais si on essayait au moins, on saurait. Moi, je ne consomme plus actuellement que des œufs de mes poules qui vivent en totale liberté (elles ne sont enfermées que la nuit et le jour, elles vont vraiment où bon leur semble....elles peuvent même se barrer ou se faire bouffer par un renard, c'est dire!) J'ai tellement de mal à imaginer que tout le monde devienne vegan que ça me paraît une compromis "acceptable". Bon pour le lait, je n'ai pas de solution; Pas encore de vache qui gambade dans mon terrain! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

les bobos, les bobos.....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Merci yann justement j'avais pas encore complètement remplis ma grille de "bingo vegan"... maintenant c'est fait.
Va donc soutenir valls le grand amoureux des massacres en arène et fout la paix à celles et ceux qui tendent à refuser des génocides!!!!
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :les bobos, les bobos.....
J'attends toujours ta définition des bobos hein! Et me dire en quoi c'est bobo de diminuer sa consommation de produits issus d'animaux et d'avoir des poules! Il faut juste avoir un jardin de taille correcte (et par chez moi, il y a des logements HLM qui disposent d'un bout de jardin). Personnellement, je donne régulièrement des œufs à des proches qui n'ont pas cette possibilité! Et donc pour le moment, je sens bien que tu dis que je suis bobo chaque fois que tu n'as pas d'argument! :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :[ Il faut juste avoir un jardin de taille correcte
:D
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :[ Il faut juste avoir un jardin de taille correcte
:D
Et il faut arrêter de croire que tout le monde habite dans une grande ville! Dans de petites villes, je connais plein de gens qui avec 500 m2 font le choix d'avoir une ou deux poules! Et tu tronques volontairement le reste! :evil: On peut très bien imaginer un partenariat entre des personnes vivant en appart et des personnes ayant un jardin , les poules étant élevées par les personnes ayant un jardin et les autres participant simplement aux frais ! Bon après, c'est certain que le risque c'est que certains particuliers pourraient ne pas être tous aussi respectueux des animaux. Mais on a aussi le problème pour tous les animaux de compagnie! Pour les citadins bobos , comme toi :mrgreen: il y a les week-end à la campagne et où tu peux venir faire ton ravitaillement en œufs de poules élevées en plein air et qui meurent de mort naturelle. Penses y, si tu passes dans mon coin! :P
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :les bobos, les bobos.....
J'attends toujours ta définition des bobos hein! Et me dire en quoi c'est bobo de diminuer sa consommation de produits issus d'animaux et d'avoir des poules! Il faut juste avoir un jardin de taille correcte (et par chez moi, il y a des logements HLM qui disposent d'un bout de jardin). Personnellement, je donne régulièrement des œufs à des proches qui n'ont pas cette possibilité! Et donc pour le moment, je sens bien que tu dis que je suis bobo chaque fois que tu n'as pas d'argument! :roll:
Te fatigue pas Sophie.
Essayer de faire comprendre le principe de la souffrance et de l'exploitation animale à un individu comme yann qui a même pas conscience de la souffrance et de l'exploitation humaine c'est peine perdue.
Des relous dans ce genre t'en trouve dans toute discussion sur ce sujet... la personne qui va te parler du cri de la carotte, des inuits, des canines, des carences et de la secte sera toujours là.
Mais comme me l'a dit une fois un mec "en fait si on vous vanne ou qu'on vous fait chier c'est parce que dans le fond on sait que vous avez raison, et qu'on a strictement aucun autre moyens que ceux-là pour vous répondre".
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

si, si, j'imagine tres bien 7 milliards de personnes ne profitant plus des animaux .... tu regardes trop de film de Zombies.........
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Born X a écrit : Te fatigue pas Sophie.
Essayer de faire comprendre le principe de la souffrance et de l'exploitation animale à un individu comme yann qui a même pas conscience de la souffrance et de l'exploitation humaine c'est peine perdue.
Oui c'est vrai que j'ai remarqué aussi ça qu'il ne voyait pas non plus sur certains sujets là où il pouvait y avoir maltraitance humaine. Sa vision de la médecine est comme sa vision du ps: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! :mrgreen: Et c'est moi qui suis naïve ? :o
Image
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :si, si, j'imagine tres bien 7 milliards de personnes ne profitant plus des animaux .... tu regardes trop de film de Zombies.........
Image

bon et maintenant que le cas de l'omni-provocant à la bonne conscience morale endormie est réglé on peut revenir au sujet.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : Te fatigue pas Sophie.
Oui c'est vrai que j'ai remarqué aussi ça qu'il ne voyait pas non plus sur certains sujets là où il pouvait y avoir maltraitance humaine. Sa vision de la médecine est comme sa vision du ps: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! :mrgreen: Et c'est moi qui suis naïve ? :o
non, toi tu es naive et déprimante, moi je suis lucide mais j'essaye de positiver.
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :si, si, j'imagine tres bien 7 milliards de personnes ne profitant plus des animaux .... tu regardes trop de film de Zombies.........
Image

bon et maintenant que le cas de l'omni-provocant à la bonne conscience morale endormie est réglé on peut revenir au sujet.
c'est toi qui pontifie sur ce forum et qui me traite de con et tu viens parler de bonne conscience et de provocation? du grand bornix! :D
E kreiz an avel, atao!
Verrouillé