donc pour toi, un humain veau, euh non, vaut une vache, qui vaut un oiseau (qui se recoiffe dans un miroir) qui vaut une mouche, qui vaut tous les acariens et toutes les acariennes.....?Sophie du moulin a écrit :[Alors et d'une , moi je n'ai pas utilisé le terme "femme" mais "être humain"et de deux , je trouve que tu as une vision du monde animal un peu "dépassée" par rapport à ce que les sciences nous ont appris.... Pour moi, entre l'homme et l'animal, on pourrait dire qu'il y a des différences dans la manière d'appréhender son environnement et de résoudre les situations problématiques (c'est ce qu'on peut résumer par "intelligence"), pour le reste....la conscience de soi, l'action morale....euh, je suis beaucoup plus dubitative! Un oiseau se reconnait dans un miroir. Est-ce que pour toi c'est qu'il n'a pas conscience de lui-même ? Les actions "morales" des être humains , je m'en méfie....au nom du "bien", on sait ce que l'être humain est capable, hein, du meilleur comme du pire!
Go Vegan!!!
Modérateur : modérateurs
Re: Go Vegan!!!
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Moi j'aime pas les idées de "valeur"; je me méfie toujours.... Je ne me dis jamais que ma vie vaut plus que celle d'un chien. Après si dans une situation d'urgence, je dois sauver ma peau plutôt que celle du chien, ben oui, je sauverai sans doute ma peau et s'il faut sauver une vie humaine au prix de la mort d'un animal, sans doute que je ferai le choix de laisser mourir l'animal mais c'est quand même con de vouloir toujours opposer deux vies, non ?Yann quib a écrit :donc pour toi, un humain veau, euh non, vaut une vache, qui vaut un oiseau (qui se recoiffe dans un miroir) qui vaut une mouche, qui vaut tous les acariens et toutes les acariennes.....?Sophie du moulin a écrit :[Alors et d'une , moi je n'ai pas utilisé le terme "femme" mais "être humain"et de deux , je trouve que tu as une vision du monde animal un peu "dépassée" par rapport à ce que les sciences nous ont appris.... Pour moi, entre l'homme et l'animal, on pourrait dire qu'il y a des différences dans la manière d'appréhender son environnement et de résoudre les situations problématiques (c'est ce qu'on peut résumer par "intelligence"), pour le reste....la conscience de soi, l'action morale....euh, je suis beaucoup plus dubitative! Un oiseau se reconnait dans un miroir. Est-ce que pour toi c'est qu'il n'a pas conscience de lui-même ? Les actions "morales" des être humains , je m'en méfie....au nom du "bien", on sait ce que l'être humain est capable, hein, du meilleur comme du pire!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

oui, aussi con que de vouloir les comparer .....Sophie du moulin a écrit :[Moi j'aime pas les idées de "valeur"; je me méfie toujours.... Je ne me dis jamais que ma vie vaut plus que celle d'un chien. Après si dans une situation d'urgence, je dois sauver ma peau plutôt que celle du chien, ben oui, je sauverai sans doute ma peau et s'il faut sauver une vie humaine au prix de la mort d'un animal, sans doute que je ferai le choix de laisser mourir l'animal mais c'est quand même con de vouloir toujours opposer deux vies, non ?
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Non, moi je dirais "moins" conYann quib a écrit :oui, aussi con que de vouloir les comparer .....Sophie du moulin a écrit :[Moi j'aime pas les idées de "valeur"; je me méfie toujours.... Je ne me dis jamais que ma vie vaut plus que celle d'un chien. Après si dans une situation d'urgence, je dois sauver ma peau plutôt que celle du chien, ben oui, je sauverai sans doute ma peau et s'il faut sauver une vie humaine au prix de la mort d'un animal, sans doute que je ferai le choix de laisser mourir l'animal mais c'est quand même con de vouloir toujours opposer deux vies, non ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

si le but c'etait de faire prendre les vegans pour des cretins, effectivement, ça marche.Sophie du moulin a écrit :Non, moi je dirais "moins" conYann quib a écrit :oui, aussi con que de vouloir les comparer .....Sophie du moulin a écrit :[Moi j'aime pas les idées de "valeur"; je me méfie toujours.... Je ne me dis jamais que ma vie vaut plus que celle d'un chien. Après si dans une situation d'urgence, je dois sauver ma peau plutôt que celle du chien, ben oui, je sauverai sans doute ma peau et s'il faut sauver une vie humaine au prix de la mort d'un animal, sans doute que je ferai le choix de laisser mourir l'animal mais c'est quand même con de vouloir toujours opposer deux vies, non ?Certes l’anthropomorphisme n'est pas très pertinent en tant qu'argument mais pour de la communication, ça se discute....c'est une affiche, c'est de la comm! Il faut bien éveiller un peu la curiosité, la réflexion! Et tu vois ça marche!
Parce que si on met des publications de ce qui se passe dans un élevage lambda, des études scientifiques sur les signes de stress , de mal-être des animaux ou des études sur ce qu'on sait du "ressenti" animal ça n'attire l'attention de quasiment personne!
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Si les gens prennent le truc comme toi au premier degré, c'est clair que le message passe mal! Mais franchement, moi la comm, ce n'est pas mon truc et il y a plein de trucs en comm qui me choquent bien davantage que cette affiche ! Les pub pour les voitures, si tu les prends au premier degréYann quib a écrit :
si le but c'etait de faire prendre les vegans pour des cretins, effectivement, ça marche.

ha c'est de l'humour, et il ne faut pas le prendre au premier degré ?
et ça aussi, depuis le début, c'est du second degré ?
ha bin cool, j'ai cru un moment que tu pensais vraiment les conneries que tu écrivais ....
Sophie du moulin a écrit :[L'être humain est un mammifère non ? La vache aussi . En quoi c'est con ?
et ça aussi, depuis le début, c'est du second degré ?
ha bin cool, j'ai cru un moment que tu pensais vraiment les conneries que tu écrivais ....
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Yann, tu devrais savoir depuis le temps que je n'ai aucun second degré ! Et mes conneries je les assume très bien! Je t'emmerde!

- Marine alias Cerise
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
"Si tu discutes avec un vegan, au début tu crois être un mec normal, à la fin tu es un Nazi qui se branle devant des ratons-laveurs morts."
moi aussi...
moi aussi...
E kreiz an avel, atao!
- Saint Maïeul
Nouvelle campagne de PETA :

Vous n'avez pas le monopole du coeur, ça donne envie de répondre !

Vous n'avez pas le monopole du coeur, ça donne envie de répondre !
Banalyse 
une pute zero Qi et refaite de partout, pour une campagne sur le respect de la vie et de la nature..... ha bin oui, c'est du second degres !
E kreiz an avel, atao!
Mais qu'elle est bête .....
comme si les animaux avaient une raison, une conscience de soi ou la capacité à agir moralement.
comme si les animaux avaient une raison, une conscience de soi ou la capacité à agir moralement.
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Pour Yann qui croit que les animaux sont bêtes: [dailymotion=x3hoqz_pierre-perret-nos-amies-les-betes_fun][/dailymotion]
Pis je rectifie encore, si si certains animaux ont conscience d'eux-même (oiseaux, certains primates....)
Pis la raison, la capacité à agir moralement, ben si c'est pour en faire ce qu'on en fait la plupart du temps
Ceci dit l'affiche, je ne la trouve pas terrible. Pas certaine qu'elle atteigne sa cible
Pis, je le répète , je ne suis pas vegan, ni même végétarienne.
). Ce qui est "immoral", ce n'est pas à mes yeux de bouffer de la viande, c'est de perdre de vue qu'on tue pour se nourrir et de faire à la chaîne , de manière "organisée". On n'en a même plus conscience. Moi souvent, je remarque que les enfants ne savent pas que la viande c'est un animal mort et quand on le leur dit, ça les déroutent, voir dégoûtent. D'ailleurs on a complètement perdu la conscience de ce qu'on ingère!
L'animal, même s'il tue avec violence (parce que la mort douce, ben dans le meilleur des cas, c'est juste qu'elle est rapide), il le fait par instinct de survie. L'homme on en est loin ! 
Pis je rectifie encore, si si certains animaux ont conscience d'eux-même (oiseaux, certains primates....)
Pis la raison, la capacité à agir moralement, ben si c'est pour en faire ce qu'on en fait la plupart du temps
Ceci dit l'affiche, je ne la trouve pas terrible. Pas certaine qu'elle atteigne sa cible
Tu pousses trop le raisonnement là et finalement, c'est une façon de se défiler me semble-t-il....Regarder ailleurs pour ne pas voir ce qui ne va pas dans son propre clan (c'est pourtant Yann qui d'ordinaire fait çasherine a écrit : Juste une question hyper importante.
Le jour où tous les etres humains respecteront les animaux et ne les boufferont plus,
faudra t 'il à ce moment là aller faire la morale à tous les animaux carnivores.... ???
Parce que si nous nous sommes 7 milliards à bouffer de la viande, combien de milliards d'animaux carnivores mangent chaque jour un autre animal dans des conditions de souffrance intolérable ??