Go Vegan!!!
Modérateur : modérateurs
Re: Go Vegan!!!
En même temps une personne qui écrit "je ne dénonce pas la corrida", difficile d'interpréter ça de 1000 façons...
Surtout quand ladite personne s'obstine à dire que les taureaux de combats ont une vie de rève avant d'être tués et que même les anti-corrida l'affirment.... ce qui est un pur mensonge!
(car outre une sélection stricte dès la naissance, les mâles sont stimulés jusqu'au combat...car oui, naturellement un taureau "de combat" ça n'existe pas, il faut donc le faire chier de ses 0 à ses 3 ou 5 ans).
D'ailleurs on devrait plus parler de "veaux" que de taureaux... parce que quand tu meurt à 3 ans au sein d'une éspèce dont l'ésprérance de vie est de 20 ans, t'es pas vraiment un adulte.
Donc oui sherine, encore un sujet ou tu parles sans savoir... ça commence à faire beaucoup dis donc...
Tout ça pour justifier quoi au final? que t'as aucune mauvaise conscience à te baffrer de cadavre d'animaux bien que sachant que les animaux sont exploités et qu'ils souffrent... et comme c'est pas très très compatible avec tes grands discours coco (l'exploitation c'est le maaaaaaaaaaal) bah t'essaye vainement de démontrer que les animaux en fait c'est pas très grave de les faire souffrir ou de les exploiter parce que hein bon y sont trop pas cool en fait.
Surtout quand ladite personne s'obstine à dire que les taureaux de combats ont une vie de rève avant d'être tués et que même les anti-corrida l'affirment.... ce qui est un pur mensonge!
(car outre une sélection stricte dès la naissance, les mâles sont stimulés jusqu'au combat...car oui, naturellement un taureau "de combat" ça n'existe pas, il faut donc le faire chier de ses 0 à ses 3 ou 5 ans).
D'ailleurs on devrait plus parler de "veaux" que de taureaux... parce que quand tu meurt à 3 ans au sein d'une éspèce dont l'ésprérance de vie est de 20 ans, t'es pas vraiment un adulte.
Donc oui sherine, encore un sujet ou tu parles sans savoir... ça commence à faire beaucoup dis donc...
Tout ça pour justifier quoi au final? que t'as aucune mauvaise conscience à te baffrer de cadavre d'animaux bien que sachant que les animaux sont exploités et qu'ils souffrent... et comme c'est pas très très compatible avec tes grands discours coco (l'exploitation c'est le maaaaaaaaaaal) bah t'essaye vainement de démontrer que les animaux en fait c'est pas très grave de les faire souffrir ou de les exploiter parce que hein bon y sont trop pas cool en fait.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
je crois que chetatrav est meilleur(e) en petite phrase de cours de récré pipi-caca, qu'en réflexion sur les contradictions de ses grands discours de coco endoctriné!
E kreiz an avel, atao!
tiens, quelques insultes en souvenir du bon vieux temps, avant ta vaginoplastie ;
Enculé, fils de pute, Gros pédé ! Va niquer ta mère la pute, je te défonce ton cul de pédale.
Enculé, fils de pute, Gros pédé ! Va niquer ta mère la pute, je te défonce ton cul de pédale.
E kreiz an avel, atao!
super on me l'avais jamais faite celle là...sherine a écrit :Donc oui sherine, encore un sujet ou tu parles sans savoir... ça commence à faire beaucoup dis donc...
![]()
En fait ce qui te fait chier, c'est que quelqu'un d'autre que toi parle.
T'en sais pas plus que les autres, mais toi, c'est toi, le plus plus, le bornX
J'ai surtout l'impression que ce qui te fait chier toi c'est que sur certains sujets tu tient pas la distance... et que quand tu sort 3 arguments pré établis (par exemple les fourmis font de l'élevage) pour étayer tes propos et qu'ils sont démontés en 2 minutes 30 bah au bout d'un moment il ne te reste plus que l'insulte et la mauvaise foi...
mauvaise conscience à cause de l'exploitation des animaux ?Tout ça pour justifier quoi au final? que t'as aucune mauvaise conscience à te baffrer de cadavre d'animaux bien que sachant que les animaux sont exploités et qu'ils souffrent... et comme c'est pas très très compatible avec tes grands discours coco (l'exploitation c'est le maaaaaaaaaaal) bah t'essaye vainement de démontrer que les animaux en fait c'est pas très grave de les faire souffrir ou de les exploiter parce que hein bon y sont trop pas cool en fait.
Rien à foutre oui !
moi j'ai juste voulu faire comme toi quand tu prends deux mots dans un paragraphe et demonte ces deux mots là, sans parler de tout le reste.
Donc j'ai pris deux mots sur la soufffrance animale, et je t'ai dit que le taureau de corrida ne souffrait pas tout au long de sa vie .
C'est un fait.
Tu vas me dire non, je vais te dire oui, tu vas me dire oui, je vais te dire non.
Et on sera bien avancé.
Sauf que moi j'étaye mes propos à l'inverse de toi... je me contente pas de dire "oui " ou "non", j'apporte des éléments de faits, de preuves etc...
et ta "démonstration" sur l'"exploitation" est ridicule !!!!
mais ne t'inquiete pas, le ridicule ne tue pas.
je serait bien curieux de savoir en quoi elle est "ridicule"... je veux dire ce n'est pas parce que tu affirme qu'elle l'est qu'elle le devient par le fait... là aussi faut un peu étayer
Nous sommes à l'heure actuelle à des années lumières du communisme et de l'anarchisme, des milliars d'etres humains vivent dans la merde, des enfants meurent chaque jour un peu partout dans le monde. Dans les pays dits develloppés la droite et les patrons dictent leurs lois à flamby et compagnie au detriment de millions de français vivant sous le seuil de pauvreté.
Mais toi tu t'es fait l'ambassadeur de la cause animale
Oui donc le concept de convergence des luttes ça te passe à des années lumières au dessus de la tête...
Tu devrais former un duo avec brigitte bardot
Et pour l'etiquette "bobo", rassure toi, elle te va comme un gant.
Parce qu'il n'y a vraiment que les bobos comme toi et Caron pour s'occuper de la cause animale quand vos congenères vivent dans la misère !
sauf que bardot et caron y sont pas vegan... c'est con hein! et si tu sortait un peu plus le nez de ton écran tu saurait que l'immense majorité des vegan sont très loin d'être des bourges qui se donnent un genre. Mais bon c'est tellement plus simple de sortir des arguments de moraliste de droite (si si je t'assure le délire végan=bobo c'est quand même plus dans le figaro que tu le trouve que dans l'huma)
BOBOrnX je vais t'appeller !
Pi c'est hyper constructif ton message... l'attaque personnelle c'est d'un niveau de débat absolument génial.
Au moins yann lui il avait eu la décence de chercher un peu des arguments scientifiques ou autre... il s'était pas contenté de virer dans l'insulte formelle à la première occasion dès lors que ce qu'il avait avancé avait été démonté (et pas forcément par moi en plus).
Alors t'es gentil chétano mais soit tu retourne bouffer ton cadavre de vache sans faire chier, soit tu essaye de tenir un peu le niveau argumentaire pour expliquer en quoi manger de l'animal, porter du cuir ou aller à une corrida c'est pas un problème.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Sinon, que pensez vous des insectes comme alternative à la viande ? (question sérieuse)
Sinon, que pensez vous des insectes comme alternative à la viande ? (question sérieuse)
désolé pour le doublon.
désolé pour le doublon.
C'est quoi déjà l'intitulé de l'article que tu cite?sherine a écrit :Et venons-en au taureau. À sa naissance, deux types d’existences sont possibles pour lui, et deux seulement :
soit il deviendra taureau de corrida, ce qui revient à passer cinq ans environ en liberté complète – y compris sexuelle – dans de vastes espaces, pour terminer par une mort pénible (mais en existe-t-il de délicieuses?) après un quart d’heure de souffrances ;
-soit il sera castré en bœuf, voué à l’alimentation ou au travail aux champs pour terminer… à l’abattoir. Là, la mise à mort – n’étant pas publique – est facile à «oublier»: hypocrites adversaires de la corrida qui dissertent sur la qualité de leur steak directement tombé du ciel dans leur assiette (« le mien, saignant, s’il vous plaît »), ou de celle des homards ou crabes nés ébouillantés vivants (et dont nous pourrions fort bien nous passer pour notre alimentation)... « Cachez ces souffrances que je ne saurais voir » : quelle tartufferie !
Ah, oui, certes : si le premier type d’existence était possible pour le taureau, sans aboutir à la corrida, les adversaires de la tauromachie auraient raison...mais cela n’existe pas : qui élèverait des taureaux en toute liberté pour rien ? Alors, il va de soi que, s’il pouvait savoir ce qui l’attend et qu’on lui offrait le choix à sa naissance, tout taureau choisirait évidemment d’être taureau de corrida (et nous en ferions évidemment de même à sa place: qui préférerait une longue vie d’esclave à une vie de liberté totale, mais plus brève ?) : malheureusement pour lui, les « amis des animaux » en décident autrement.
http://www.marianne.net/elie-pense/La-c ... _a106.html
Tiens, ils parlent aussi de toi Homard
"la corrida, pourquoi il est absurde de l'interdire".... voilà voilà.
On a donc un magnifique texte d'un partisan de la tuerie légale et gratuite, de la peine de mort après souffrance qui nous explique que des jeunes animaux (entre 3 et 5 ans) sont les plus heureux qui soient.
Je pourrait en rester là que cela suffirait à démontrer la totale mauvaise foi de ce texte (qui par ailleurs ne démontre absolument pas ce que tu dit depuis 2 pages à savoir que les opposants à la corrida eux même reconnaissent le bon traitement des taureaux avant l'arène... puisque sur la fin son auteur déclare que les opposants ne sont pas d'accord là dessus).
Mais comme je suis du genre sympa je vais expliquer un peu plus... car l'auteur de ce texte, e ttoi aussi chétano, semble ignorer qu'un taureaux et encore plus un veau n'est pas "combattif" de nature. Le "taureaux de combat" n'existe pas, au même titre qu'il n'y a pas de lapins armés de fusils. le taureau n'a AUCUNE raison de charger un mec à la base... il faut donc stimuler son côté belliqueux, et pour ça on passe ses années de vie à le faire chier pour qu'il ait envie de foncer dans le tas... on lui crée pleins de stimulis pour qu'ils soit en permanence en colère.
Ce qui passe par la privation de nourriture, la frustration sexuelle (et que je te fait venir une vache en chaleur et que tu peux pas la toucher), des décharges électriques régulières, des coups de piques dans le dos etc etc... super vie y'a pas à dire... il est tout heureux le jeune animal, c'est le paradis sur terre pour lui.
Donc non le taureau ne jouit d'aucune liberté, il est formaté pour la charge et accessoirement on le gave d'hormones pour qu'il soit bien musclé...
D'ailleurs l'écrivain de ce texte démontre bel et bien sa méconnaissance ou son hypocrisie dans le dernier paragraphe quand il avance que les taureaux ou les boeufs qui ne sont pas sélectionnés pour la corrida vivent "une longue vie d'esclaves"... ceux ci sont tués vers l'âge de 5 ans... oui comme les autres... Quand t'es destiné à l'abattoir tu passe pas ta vie dans un champ...
En somme t'as voulu prouver un truc en donnant la parole à un type qui défend corps et âme une pratique de merde sous couvert de culture... on a vu mieux comme argument.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Un insecte est un animal... il ne peut donc pas être une "alternative" à la viande attendu que la viande c'est aussi de l'animal.Homard a écrit :Sinon, que pensez vous des insectes comme alternative à la viande ? (question sérieuse)
désolé pour le doublon.
Peut importe l'animal, qu'il soit grand ou petit, gros ou maigre, laid ou beau, aucun n'a vocation a être notre esclave pour satisfaire notre bon vouloir égoïste!
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Par "alternative"Je pense surtout au côté écolo.(car tout le monde n'est pas végétarien).
L'élevage d'insecte a un rapport énergie productivité sans comparaison par rapport à celui du bétail.
Je m'explique : là où 2 kgs d'aliments suffisent pour produire 1 kg d'insectes, il faut en revanche 8 kgs d'aliments pour produire 1 kg de bétail.
Et il faut beaucoup moins d'eau pour amener les insectes à maturité par rapport au bétail.
On pourrait donc fournir des insectes à la planète entière en tirant beaucoup moins sur les ressources naturelles !!!!!!
Bien entendu, si on n'est pas végétarien, rien n'oblige à manger des insectes chaque jour, et l'on peut alterner avec des oeufs/steaks de soja/légumineuses/oléagineux....
Ca n'empêche pas non plus d'aller rendre visite à son boucher (qui est souvent un artiste à sa façon, et là je parle des BONS !!!) pour commander, de temps à autre, "300g d'entrecôte de boeuf"
L'élevage d'insecte a un rapport énergie productivité sans comparaison par rapport à celui du bétail.
Je m'explique : là où 2 kgs d'aliments suffisent pour produire 1 kg d'insectes, il faut en revanche 8 kgs d'aliments pour produire 1 kg de bétail.
Et il faut beaucoup moins d'eau pour amener les insectes à maturité par rapport au bétail.
On pourrait donc fournir des insectes à la planète entière en tirant beaucoup moins sur les ressources naturelles !!!!!!
Bien entendu, si on n'est pas végétarien, rien n'oblige à manger des insectes chaque jour, et l'on peut alterner avec des oeufs/steaks de soja/légumineuses/oléagineux....
Ca n'empêche pas non plus d'aller rendre visite à son boucher (qui est souvent un artiste à sa façon, et là je parle des BONS !!!) pour commander, de temps à autre, "300g d'entrecôte de boeuf"
Ah tiens donc la corrida on oublie... on se met aux insectes maintenant...
Cela dit je voit pas trop en quoi refuser de manger des insectes c'est bobo mais bon si tu le dit...
Sinon pour répondre à homard, le truc c'est quand tu refuse l'exploitation et la souffrance tu le fait pas pour certains animaux, tu le fait pour TOUS les animaux.
Donc du coup forcément si t'es végé bah par principe tu refuse la chair animale et tu met pas la souffrance d'une vache au dessus de celle d'une cigale.
L'idée c'est que l'on peut très bien vivre sans consommer aucun animal, aucun produit animal sous aucune forme, quand bien même l'utilisation de certains animaux est moins "polluante" que d'autres.
Le principe c'est pas la solution du "moins pire" mais du "plus du tout".
Entre nous on a slogan qui dit "jusqu'à ce que chaque cage soit vide"...ce qui inclus de fait les cages de petites tailles.
Donc autant se diriger vers des solutions qui soient bonnes pour les humains ET pour les animaux non humains au lieu d'aller vers des solutions qui sont bonnes pour les humains et moins pire pour les animaux non humains.
Cela dit je voit pas trop en quoi refuser de manger des insectes c'est bobo mais bon si tu le dit...
Sinon pour répondre à homard, le truc c'est quand tu refuse l'exploitation et la souffrance tu le fait pas pour certains animaux, tu le fait pour TOUS les animaux.
Donc du coup forcément si t'es végé bah par principe tu refuse la chair animale et tu met pas la souffrance d'une vache au dessus de celle d'une cigale.
L'idée c'est que l'on peut très bien vivre sans consommer aucun animal, aucun produit animal sous aucune forme, quand bien même l'utilisation de certains animaux est moins "polluante" que d'autres.
Le principe c'est pas la solution du "moins pire" mais du "plus du tout".
Entre nous on a slogan qui dit "jusqu'à ce que chaque cage soit vide"...ce qui inclus de fait les cages de petites tailles.
Donc autant se diriger vers des solutions qui soient bonnes pour les humains ET pour les animaux non humains au lieu d'aller vers des solutions qui sont bonnes pour les humains et moins pire pour les animaux non humains.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Je me suis déjà posé cette question mais j'ai vu un reportage (je ne sais plus dans quel pays; peut-être Chine car il en consomme beaucoup) et je suis dans le doute quand au moindre impact écologique car dès qu'on passe aux élevages intensifs, ça devient du grand n'importe quoi!Homard a écrit :Par "alternative"Je pense surtout au côté écolo.(car tout le monde n'est pas végétarien).
On pourrait donc fournir des insectes à la planète entière en tirant beaucoup moins sur les ressources naturelles !!!!!!![]()
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

ça fait aussi un peu chier au nom de "politiquement correct" d'être obligé d'abandonner toute notre culture alimentaire et nos traditions culinaires....
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Mais toute culture s'enrichit des autres. Moi ce n'est pas ça qui me dérange, c'est qu'au final je ne suis pas convaincue que ce soit mieux. Et le "politiquement correct", ça veut tout dire de ta manière de voir l'écologie hein!Yann quib a écrit :ça fait aussi un peu chier au nom de "politiquement correct" d'être obligé d'abandonner toute notre culture alimentaire et nos traditions culinaires....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

ouais, sauf que la, justement, c'est pas de l'enrichissement, c'est du remplacement par des insectes ...... 
E kreiz an avel, atao!